Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Comment améliorer le signal GSM de mon alarme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer le signal GSM de mon alarme

n°311373
tux13600
Yann
Posté le 30-07-2020 à 22:17:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une alarme GSM de marque FUJIONKYO modèle F3.
Elle est placée dans un garage. Après avoir essayé la plupart des opérateurs Telecoms j'ai fini par trouver le réseau qui performe le plus dans ma zone. Je capte très limite voir par moment plus du tout pendant un laps de temps. J'ai ouvert le boitier et c'est une antenne en forme de ressort.
 
Photos sur Google Drive: https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing
 
J'aurais voulu amplifier / augmenter le gain de l'antenne afin d'avoir une meilleure réception. Malheureusement, je ne peux pas utiliser de répéteur GSM, je recherche une solution basée sur l'antenne de l'alarme. J'ai d'abord penser à la dessoudée et placer une antenne GSM avec de meilleurs dB/gain, mais aucune idée si c'est faisable
D'après le datasheet du boitier S2-1040S-20955 ( SimCom SIM900 GSM SMT ) : il aurai une antenne soudé type SMA de 3dBi
 
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour augmenter le signal ? Changer d'antenne a ressort serai une bonne idée, mais pour laquel ?
 
Grand merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 22:17:27  profilanswer
 

n°311374
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 02-08-2020 à 17:54:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Neji Hyuga


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°311403
damien71
Posté le 03-08-2020 à 08:38:56  profilanswer
 

tu a pris quoi comme operateur du coup?

n°311549
tux13600
Yann
Posté le 04-08-2020 à 20:29:27  profilanswer
 

cela n'a pas aucune importance par rapport au sujet car chaque endroit est différent.
 
bon, j'ai pris l'initiative d'acheter cette antenne https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
je vais la souder et on vera sa sera toujours mieux que celle d'origine a ~2dbi

n°311836
tux13600
Yann
Posté le 08-08-2020 à 17:33:46  profilanswer
 

résultat sa marche impeccable, je capte mieux c'est sans doute a la limite mais suffisant pour tenir et rester informé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Comment améliorer le signal GSM de mon alarme

 

Sujets relatifs
Projet alarme/caméra ip avec jeedom/domoticz/whateverDefaut détecteur / gateway Alarme Xiaomi
Echange sur l'alarme Chuango AWVPLUSalarme Kerui w18
Besoin d une infos alarme ajax et fermeture voletAméliorer le contraste de son écran en concevant de nouveau pied
Système d'alarme connecté Xiaomi et Google Home ?Branchement détecteurs d'alarme infrarouge OPTEX RX40QZ-F
A fermer[TU] Alarme sans fil Ajax System
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer le signal GSM de mon alarme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR