Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Remplacer variateur à main par variateur à pied sur lampe à poser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer variateur à main par variateur à pied sur lampe à poser

n°333131
dj ess
Posté le 25-02-2021 à 23:40:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’ai une lampe à poser qui possède un variateur à main et je dois changer le variateur qui est mort.
 
Question bête : j’ai possibilité de récupérer sur une autre lampe, de type lampadaire,  
qui ne fonctionne plus, un variateur de même marque, mais cette fois-ci à pied, plus gros donc.
 
Est-il possible de remplacer un variateur à main d’une lampe à poser par un variateur à pieds ?  
Je veux dire en terme de tension voltage, etc ?
 
Images des caractéristiques techniques :
 
Variateur à main :
https://i.ibb.co/djxg8qL/variateur-main.jpg
 
variateur à pied :
https://i.ibb.co/7KHxjv5/variateur-pied.jpg  
 
 
Merci à vous  :)


---------------
OS: Fedora 33 Workstation (Gnome) • PC: type desktop (monté moi même) • Carte mère: Asus TUF B450-PRO GAMING • Processeur: AMD Ryzen 5 2600x 6 cœurs • Ram: Crucial  16 Go (2x8) • Carte graphique: AMD Radeon RX570 • SSD : 500 Go  • HDD 2 To
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 23:40:27  profilanswer
 

n°333276
dj ess
Posté le 27-02-2021 à 18:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement en cherchant sur Internet j'ai réussi à trouver chez un revendeur  
Espagnole d’accessoires pour lampes, le variateur d'origine, celui qui ne fonctionne
plus, marque Relco, alors que tous les revendeurs "physique" chez qui je suis allé ne faisait plus ce type
de variateur.  
 
Prix + frais de port Espagne vers France ce n'étais pas très cher, 20€, étonnent pour du Relco, mais j'ai tenté
le coup, on verra bien.
 
:)


Message édité par dj ess le 27-02-2021 à 18:47:52

---------------
OS: Fedora 33 Workstation (Gnome) • PC: type desktop (monté moi même) • Carte mère: Asus TUF B450-PRO GAMING • Processeur: AMD Ryzen 5 2600x 6 cœurs • Ram: Crucial  16 Go (2x8) • Carte graphique: AMD Radeon RX570 • SSD : 500 Go  • HDD 2 To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Remplacer variateur à main par variateur à pied sur lampe à poser

 

Sujets relatifs
Création lampe usb-cremplacer un transfo
Résolu-Remplacer câble usb casque razerAméliorer le contraste de son écran en concevant de nouveau pied
La lampe HUE Comment ça intelligente ?Consolider meuble Ikea pour y poser un aquarium lourd
Par quoi remplacer un condensateur mort ?Remplacer 3 boutons à bascules par 3 boutons poussoirs
Remplacer interrupteur Philipps 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer variateur à main par variateur à pied sur lampe à poser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR