artouillassse Pas mieux :o | Thx les gars, j'me suis démerdé avec un vieux transfo 24V 2,2A d'après vos conseils, et en effet pas de problème majeur, sauf l'appareil que je voulais remettre en service qui a un autre problème que le transfo HS du début.
Bref, belotte, rebelotte et dix de merde.
Personne n'a déjà essayé de remettre en service un adoucisseur d'eau par hasard ?
L'histoire :
Spoiler :
le truc s'est éteint, après vérification du transfo un fil est coupé à l'intérieur, soudure du fil mais adoucisseur toujours HS. Test de la carte électronique en dehors pour plus de commodité (à ce moment je vous demande de l'aide pour l'autre transfo), la carte s'allume mais aucun affichage à l'écran. Je me dis que c'est normal car deux périphériques ne sont pas connectés à la carte, peut-être que l'écran ne s'allume que quand l'appareil est OK à 100%.
Bref, je reteste avec le nouveau transfo en ayant reconnecté la carte comme il faut dans l'adoucisseur.
Queudal
Je me dis que l'un des deux périphériques est HS et fait court-circuit, l'un est sans doute le couple cathode/anode, l'autre vraisemblablement les sondes. A ce niveau là je dis "sonde" et "anode/cathode" à la guise de l'imaginaire comme dirait le banquier.
Quoi qu'il en soit, en laissant la cathode/anode connectée et en shuntant le circuit des sondes, la carte s'allume mais l'écran toujours pas.
J'en déduis donc que c'est le groupe de sondes qui est HS mais je n'ai pas les compétences pour aller plus loin. |
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|