Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°111459
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-03-2014 à 01:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Brique laptop + adaptateur DC sinon ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 01:52:10  profilanswer

n°111460
Caake
Posté le 11-03-2014 à 01:52:11  profilanswer

Entre les gens qui alimentent leurs confs avec des no-name et celui qui a une alim' à poil, je sais pas qui court le plus grand risque... :o

n°111461
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-03-2014 à 01:52:37  profilanswer

Celui qui alimente sa config avec une no-name à poil :o

---------------
n°111462
sebtx
Debian Powa
Posté le 11-03-2014 à 02:23:34  profilanswer

Huhu tout ça pour une alim.

Sinon je vais certainement me tourner vers une alim +5 et +12 autre que celle-là, car je trouve qu'elle chauffe beaucoup pour le peu de puissance que j'utilise.

Je vais étudier ça.  

Mon RAID hardware fonctionne au poil, le seul souci c'est que je dois booter via une carte SD ou clé usb, u-boot ne gère par les disques de 3To...

n°111463
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2014 à 10:07:49  profilanswer

C'est conçu pour fonctionner avec au moins un léger flux d'air, c'est normal que ça chauffe :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°111464
FRACTAL
Posté le 11-03-2014 à 10:34:47  profilanswer

sebtx a écrit :

Huhu tout ça pour une alim.

Sinon je vais certainement me tourner vers une alim +5 et +12 autre que celle-là, car je trouve qu'elle chauffe beaucoup pour le peu de puissance que j'utilise.

Je vais étudier ça.  

Mon RAID hardware fonctionne au poil, le seul souci c'est que je dois booter via une carte SD ou clé usb, u-boot ne gère par les disques de 3To...

vu que tu as pas besoin de beaucoup de puissance tu peux regarder du coté des pico Psu, en basse puissance elles doivent pas être trop chères

http://www.ebay.com/itm/PicoPSU-80 [...] 0360893797

genre ça, 40$ quand meme...

n°111465
sebtx
Debian Powa
Posté le 11-03-2014 à 12:54:56  profilanswer

Cette alim ça vaut quoi : http://www.ldlc.com/fiche/PB000523 [...] 2BShopping

Parce-que ça rentrerait pile poil dans mes besoins et elle n'a pas l'air mal dutout. Je pourrai usiner le boitier pour qu'elle s'adapte pile poil.

EDIT: vu les bons retours qu'elle semble avoir et que visiblement c'est un constructeur bien réputé, je me suis laissé tenter. A suivre donc :)

Message édité par sebtx le 11-03-2014 à 13:11:10
n°111466
sebtx
Debian Powa
Posté le 11-03-2014 à 13:12:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que tu as pas besoin de beaucoup de puissance tu peux regarder du coté des pico Psu, en basse puissance elles doivent pas être trop chères

Oui j'ai regardé ça aussi, mais bon je trouve mieux une alim intégrée, vu que ça va tourner H24. En tout cas j'ai déplacé le /boot sur une carte SD de 2Go, vu que le /boot n'est utilisé qu'une fois au démarrage, ça ira bien comme ça.

n°111467
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-03-2014 à 13:33:19  profilanswer

Ben du flex-ATX si ça rentre et que mes W suffisent c'est parfait.
Si le 40mm est bruyant tu la modde :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°111468
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2014 à 14:26:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

plus les frais de port :ouch:

en plus pour fournir tous les voltages d'une alim ATX à partir d'un 12V et d'une carte électronique de 3cm sur 2, j'aurais pas confiance du tout :sweat: (surtout d'un truc en provenance d'ebay, quoi :o)

sinon, j'ai une alim de shuttle qui me sert plus, ça se revend du coup ces trucs :D ?

Message édité par misato le 11-03-2014 à 14:27:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 14:26:44  profilanswer

n°111469
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-03-2014 à 14:34:08  profilanswer

Faut pas croire, les pico-PSU marchent très bien (en tout cas certaines, faut choisir quoi). Et la petite carte est seulement l'adaptateur DC, le 230 V => 12 V se fait via la brique laptop.

J'alimente une crunchbox sans soucis avec ça. http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=207 (la 120-WI-25)

Message édité par Kyjja le 11-03-2014 à 14:36:03

---------------
n°111470
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-03-2014 à 15:48:05  profilanswer

FSP fortron c'est du bon normalement pas de soucis avec, ils respectent ce qu'ils marquent dessus et les normes CE.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°111471
sebtx
Debian Powa
Posté le 11-03-2014 à 17:13:39  profilanswer

On verra bien tfaçon dans le pire des cas je lui tirerai 40W, mais je tournerai plutôt autour des 15/20W en temps normal.

C'est marrant y'a une alim qui traine dans un coin au boulot, je regarde la marque : Heden, exactement la même que celle qui explose quand on la sollicite un peu.

Pour le fun j'ai viré la carte RAID et branché un disque en direct : ça boot parfaitement. Donc le raid hardware est totalement transparent. J'ai posé un ventilo à côté de la carte alim pour limiter la chauffe, je vais laisser comme ça jusqu'à ce que la nouvelle alim arrive :)

Message édité par sebtx le 11-03-2014 à 19:36:11
n°111472
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2014 à 20:50:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

FSP fortron c'est du bon normalement pas de soucis avec, ils respectent ce qu'ils marquent dessus et les normes CE.

Heden aussi... sauf que pour heden, CE signifie china export  :D

---------------
Cordialement,  djshotam
n°111473
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2014 à 21:34:24  profilanswer

Fortron se déclare conforme et l'est plus ou moins (je pense que dans le bas de gamme OEM ils s'autorisent certaines petites libertés), Heden se déclare conforme mais ne l'est pas :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°111474
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2014 à 00:43:06  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut pas croire, les pico-PSU marchent très bien (en tout cas certaines, faut choisir quoi). Et la petite carte est seulement l'adaptateur DC, le 230 V => 12 V se fait via la brique laptop.

J'alimente une crunchbox sans soucis avec ça. http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=207 (la 120-WI-25)

non mais oui, mais meme, générer les différents voltages (3.3V, 5V ...) à partir de juste le 12V, sur une carte électronique de 2cm sur 3, je trouve que ça fait pas beaucoup de place pour mettre tous les composants nécessaires.
ceci dit, ya pas d'électronique de puissance comme dans une alim "normale", c vrai, c déporté dans la brique. mais quand meme  [:tsomi:4]

crazytiti a écrit :

j'ai pas vu que le truc ebay était du fortron / FSP ... j'ai loupé un truc :??:

Natopsi a écrit :

Fortron se déclare conforme et l'est plus ou moins (je pense que dans le bas de gamme OEM ils s'autorisent certaines petites libertés), Heden se déclare conforme mais ne l'est pas :D

heden ils ont trouve un logo et l'ont foutu sur leur étiquette. yaurait eu marqué "peut contenir des traces de fruits à coque", ça aurait eu à peu près le meme impact. et au moins là ça aurait été vrai :sarcastic:

je reste quand meme surpris qu'après tout le ramdam fait autour de ces alims par des magazines à priori sérieux ... bon, que le quidam moyen se pose des questions sur un journal qui s'appelle "canard PC", ok !
...mais depuis le temps, que les autorités compétentes aient pas mis la main sur une heden / advance lambda pour la tester et s'apercevoir qu'elle respecte à peu près aucune des normes obligatoire pour etre vendue en europe (RoHS, présence d'un PFC, étiquetage trompeur et fantaisiste, risque d'incendie...), c quand meme étrange quoi ... ça veut dire que sur les 30 euros que tu la payes, yen a 15 qui vont chez un fonctionnaire véreux, 10 chez heden et 5 pour l'importer de chine (transport inclus) ?

Message édité par misato le 12-03-2014 à 00:44:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°111475
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 08:56:37  answer

Y a des preuves de tout ça ou ça n'est qu'un mythe :??:  

n°111476
-Thorgal-
Posté le 12-03-2014 à 09:21:03  profilanswer

n°111477
Fouge
Posté le 12-03-2014 à 09:31:39  profilanswer

misato a écrit :

...mais depuis le temps, que les autorités compétentes aient pas mis la main sur une heden / advance lambda pour la tester et s'apercevoir qu'elle respecte à peu près aucune des normes obligatoire pour etre vendue en europe (RoHS, présence d'un PFC, étiquetage trompeur et fantaisiste, risque d'incendie...), c quand meme étrange quoi ... ça veut dire que sur les 30 euros que tu la payes, yen a 15 qui vont chez un fonctionnaire véreux, 10 chez heden et 5 pour l'importer de chine (transport inclus) ?

Tant qu'il n'y a pas de plainte rien n'est fait, un logo CE est 100% basé sur la confiance du fabricant qui l'appose sur ses propres produits [:the geddons]  
Pour compléter les liens de Thorgal :
 - Enquête DGCCRF : 60% des alimentations PC jugées dangereuses
 - L'alimentation "Fusion 500W" retirée de la vente

Ce n'est malheureusement pas un mythe et ça ne va pas assez loin je trouve : pour ce genre de produits faudrait rendre les contrôles obligatoires, ça ferait du ménage.

n°111478
crazytiti
Posté le 12-03-2014 à 09:57:59  profilanswer

Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on trouve ce type d'alimentation en grande surface et donc à la portée du premier quidam venu.
(j'avais justement pu acheter une Fusion 500W pour 25€ au leclerc, elle à tenu 10 minutes à 250w, après je l'ai réparée en changeant le pont redresseur par un modèle plus solide, et 10 minutes plus tard c'est les transistors de découpage qui ont lâchés, de toute façon la taille du transfo correspond plutôt à 200W, et elle n'avait ni PFC ni filtre secteur)

edit : j'ai encore la boite et parmi la pléthore de logo ont peut voir le fameux CE, ben c'est un faux : la lettre E doit avoir la barre du milieu plus courte
http://crazytiti.free.fr/images_forum/fusion-ce.jpg
le vrai logo :
http://ec.europa.eu/enterprise/faq/ce-mark.htm

Alors non seulement ils font pas les tests mais en plus ils sont pas fichus de recopier un logo comme il faut.

Message édité par crazytiti le 12-03-2014 à 10:55:35

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°111479
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2014 à 10:51:28  profilanswer

bah des radio-amateurs, qui ont du matos sensibles en triphasé sur un abonnement séparé du 220V domestique de leur maison, et qui remontent que, quand leur PC alimenté par une alim advance fonctionne, ils relèvent des parasites sur leur matos en triphasé.

les gens qui font griller leurs alims (j'pense qu'on doit bien avoir quelques posts sur HFR "bonjour j'ai acheté un SLI de geforce titan à 2000 euros et une alim advance à 20 euros, bizarrement quand j'ai lancé crysis ya des flammes qui sont sorties de mon alim, depuis mes cartes vidéos refusent d'afficher quoique ce soit, je comprends pas" )

et à la limite, suffit de démonter pour voir ce qu'il y a écrit sur le PCB et s'apercevoir que l'alim en interne est une (très mauvaise) 200-250 W qu'on te vend comme 550-600 [:rofl] - ou simplement de voir que le transfo principal peut pas physiquement fournir la puissance indiquée sur l'étiquette, parce qu'il fondra avant ...

après, que les constructeurs d'alim de qualité en profite pour te vendre du marketing pour beaucoup plus cher c pas une bonne idée non plus :/

pour le logo CE, je pense que c l'importateur français qui s'est pas emmerdé avec le vrai, histoire de pas etre inquiété parce qu'il a pas le droit de mettre le vrai et qu'il le sait pertinemment.

accessoirement, canardpc est bloqué au taff :cry:

Message édité par misato le 12-03-2014 à 10:56:47

---------------
n°111480
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 12-03-2014 à 10:56:26  profilanswer

Les alimentations PC sont très chers.

misato a écrit :

bah des radio-amateurs, qui ont du matos sensibles en triphasé sur un abonnement séparé du 220V domestique de leur maison, et qui remontent que, quand leur PC alimenté par une alim advance fonctionne, ils relèvent des parasites sur leur matos en triphasé.

J'ai eu des échos identiques

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°111481
crazytiti
Posté le 12-03-2014 à 11:05:54  profilanswer

N'importe quel électronicien qui à des connaissances en CEM (c'est à dire qu moins 90% des électronicien) qui ouvre une des ces alims bas de gamme va dire "mais ??? ils ont pas mis les filtres secteurs !"
et 50% des électronicien qui peuvent juger au vue la puissance d'une alim vont dire "Dans le meilleure des cas ça fait 50% de la puissance annoncée"

---------------
n°111482
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2014 à 11:09:30  profilanswer

paulothekid a écrit :

Aujourd'hui à 40€ t'as l'entrée de gamme qui fait son boulot  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°111483
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2014 à 12:34:11  profilanswer

paulothekid a écrit :

J'ai eu des échos identiques

bof, ça dépend. c surtout dès que tu sors des bas de gamme que ça douille très vite

moi j'ai mon ex-oncle qui est radio amateur ;)

crazytiti a écrit :

N'importe quel électronicien qui à des connaissances en CEM (c'est à dire qu moins 90% des électronicien) qui ouvre une des ces alims bas de gamme va dire "mais ??? ils ont pas mis les filtres secteurs !"
et 50% des électronicien qui peuvent juger au vue la puissance d'une alim vont dire "Dans le meilleure des cas ça fait 50% de la puissance annoncée"

bah meme à travers la grille du ventilo tu peux voir que c fait à l'économie :o ...

Message édité par misato le 12-03-2014 à 12:35:24

---------------
n°111484
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-03-2014 à 12:54:51  profilanswer

Pour le CE, ce n'est pas une faute non... mais il ne signifie pas "Conformité Européenne" mais bien "China Export". En même temps l'Europe n'a jamais déposé ce logo donc bah les chinois en ont profité.  [:scorpio06]

Message édité par P'tit Serpent le 12-03-2014 à 12:56:36

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°111485
sebtx
Debian Powa
Posté le 12-03-2014 à 13:36:40  profilanswer

crazytiti a écrit :

Et encore, on ne compte pas le nombre d'autres appareils dépourvus de filtre secteur. Au pif : les ampoules fluocompactes ou secteur (à ce titre il faudra que je vous montre la taille d'une petite alim 5V à découpage qui se loge dans un culot E14). Evidemment pas la place pour mettre un filtre secteur...

Sur les alims, le transfo détermine la puissance de cette dernière, tout comme les capacités du pot de diodes, et des transistors FET.

n°111486
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 12-03-2014 à 13:49:22  profilanswer

transfo ? si je ne m'abuse, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus ;)

---------------
n°111487
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2014 à 14:43:09  profilanswer

La question que je me pose, c'est: " est ce que Heden s'est amélioré depuis ces histoires d'alimentation? "

Moi j'en sait rien, je n'ose pas en acheter...

---------------
Cordialement,  djshotam
n°111488
Manisque
Posté le 12-03-2014 à 14:45:15  profilanswer

crazytiti a écrit :

edit : j'ai encore la boite et parmi la pléthore de logo ont peut voir le fameux CE, ben c'est un faux : la lettre E doit avoir la barre du milieu plus courte
http://crazytiti.free.fr/images_forum/fusion-ce.jpg
le vrai logo :
http://ec.europa.eu/enterprise/faq/ce-mark.htm

Alors non seulement ils font pas les tests mais en plus ils sont pas fichus de recopier un logo comme il faut.

Le "TÜV heindland duct safety" n'est pas mal non plus :D.

paulothekid a écrit :

Boaf, inductances couplées/transfos flyback/forward, c'est quasiment pareil :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°111489
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2014 à 15:07:37  profilanswer

djshotam a écrit :

La question que je me pose, c'est: " est ce que Heden s'est amélioré depuis ces histoires d'alimentation? "

Moi j'en sait rien, je n'ose pas en acheter...

au contraire, ils améliorent rien, sauf peut etre les prix (vendue 50 centiments moins chère, reviens 1 euros de moins à produire \o/ !)

heden / advance (et il me semble quelques autres), c des importateurs français de saloperies achetées le moins cher possible, donc d'un lot à l'autre ça peut varier, mais entre l'exécrable et le très dangereux, ya pas vraiment de gagnant sauf les marges de ces sociétés ...

d'ailleurs dans mes souvenirs, l'article de canardPC mentionnait déjà ça :
certaines alim dans les lots qu'ils avaient acheté étaient équipés de "transfo" encore plus petit que d'habitude (des 28 au lieu de 35 alors qu'il faudrait du 70/80 quoi), et dans certains boitiers advance vendues avec des alims portant la meme référence (ou une référence proche, je sais plus), le simulacre de filtre PFC (un bout de condensateur et un bout de résistance collés ensemble à l'arrière de la prise 220V) n'était meme pas présent...

Message édité par misato le 12-03-2014 à 15:12:53

---------------
n°111490
sebtx
Debian Powa
Posté le 12-03-2014 à 15:46:30  profilanswer

paulothekid a écrit :

Sisi, le gros truc jaune au milieu c'est un transformateur. Son rôle est d'isoler le secondaire de l'alimentation du réseau électrique.  

En fait ce transfo fonctionne comme les transfo conventionnels, mais au lieu de travailler avec une fréquence de 50Hz (fréquence secteur), on va le faire fonctionner à une fréquence beaucoup plus élevée (entre 100 et 1000KHz). Augmenter la fréquence permet de travailler avec un transformateur plus petit et d'améliorer le rendement. En contrepartie les transistors qui font le découpage créent des harmoniques qui vont occasionner des brouillages radio, c'est pour cela qu'on place un filtre LC pour empêcher ces perturbations de se propager sur le réseau EDF.

En fait le fonctionnement de ces alims est techniquement simple, la différence de qualité vient du dimensionnement des composants utilisés et des protections mises contre les surtensions, court-circuits.  

C'est pour cela que je trouve anormal que les transistors chauffent quand l'alim n'est quasiment pas sollicitée.

n°111491
nightbring​er57
Posté le 13-03-2014 à 18:33:35  profilanswer

misato a écrit :

en plus pour fournir tous les voltages d'une alim ATX à partir d'un 12V et d'une carte électronique de 3cm sur 2, j'aurais pas confiance du tout :sweat: (surtout d'un truc en provenance d'ebay, quoi :o)

La carte fonctionne à partir d'un adaptateur 12V, et la quasi-totalité de la puissance du PC est consommée sur du 12V, les autres tensions sont anecdotiques, donc ça rentre très bien sur une carte comme ça ;)

n°111492
Guss_
Posté le 13-03-2014 à 18:59:29  profilanswer

Euh il me semble que le 5V est pas mal sollicité  

exemple :
http://kingus.free.fr/rs460.jpg

Je ne pense pas qu'ils ait dimensionné 25A sur une seule ligne 5V pour rien  

Oui sur le 12V on peut tirer pas mal mais il faut compter les périphériques telle que les lecteurs, disques dur et aussi maintenant carte vidéos. Avec ce kit t'es pas sensé alimenté tous ces périphériques.  ;)

n°111493
Knurren
Posté le 13-03-2014 à 19:12:02  profilanswer

un 5v surdimensionné est l'alibi du constructeur pour gonfler la puissance de l'alim. C'est très courant sur des blocs de mauvaise qualité/no name.
Cette alim, c'est une 300w, pas une 460W.

---------------
houga houga
n°111494
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-03-2014 à 20:00:09  profilanswer

Et sans PFC en plus :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°111495
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-03-2014 à 20:02:20  profilanswer

165 W sur le 5 V c'est surtout impossible à consommer...

---------------
n°111496
Fouge
Posté le 13-03-2014 à 20:04:23  profilanswer

Knurren a écrit :

un 5v surdimensionné est l'alibi du constructeur pour gonfler la puissance de l'alim. C'est très courant sur des blocs de mauvaise qualité/no name.
Cette alim, c'est une 300w, pas une 460W.

+1 les alimentations "modernes" et équilibrées débitent plus que ça sur le +12V
Silverstone Strider ST45SF-G 450W : 444W sur le +12V, 90W sur le +3.3/5V
Seasonic Platinum-460 Fanless : 456W sur le +12V, 100W sur le +3.3/5V
Antec TP-450C : 444W sur le +12V, 100W sur le +3.3/5V

Même les Antec 400W et 380W débitent sur le +12V respectivement 360 et 336W, soit plus que cette Cooler Master (312W).

edit: 336W également pour la Antec VP350P et 300W pour la Corsair VS350

Message édité par Fouge le 13-03-2014 à 20:11:36
n°111497
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 13-03-2014 à 20:05:09  profilanswer

http://images.anandtech.com/doci/3807/antec7.jpg
Et a coté de ça sur certaine alimentations on a 228 A (6 x 38 A ) sur le 12V alors que l'alim n'est certifiée "que" 1200W (228 A x 12 V = 2 736 W)  :lol:

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°111498
sebtx
Debian Powa
Posté le 13-03-2014 à 20:24:23  profilanswer

D'ailleurs je viens de voir que sur un PC que j'ai monté y'a des années, j'avais pris un boitier LDLC, aujourd'hui j'ai cherché la référence de ce boitier et qu'est-ce que je vois, dedans l'alimentation est une Heden et le fabricant du boitier aussi d'ailleurs.

Mais bon je n'ai jamais eu de souci sur ce PC hormis quelques secteurs défectueux sur le HDD. Bon d'un autre côté c'est une config bateau, un petit core2duo avec une nvidia 6600, rien de bien méchant.

EDIT : boitier MOYEN TOUR B9330CA

Message édité par sebtx le 13-03-2014 à 20:25:29
n°111499
Fouge
Posté le 13-03-2014 à 20:26:34  profilanswer

zebu69 a écrit :

http://images.anandtech.com/doci/3807/antec7.jpg
Et a coté de ça sur certaine alimentations on a 228 A (6 x 38 A ) sur le 12V alors que l'alim n'est certifiée "que" 1200W (228 A x 12 V = 2 736 W)  :lol:

Pour le multirail, c'est (presque) toujours comme ça, il faut éviter de trop brider chaque rail. Là avec 1200W sur 6 rails, ça aurait fait 17A par rail soit 200W max, t'aurais même pas pu y mettre une R9 290X, un comble pour ce genre d'alim. Ce qu'il faut retenir c'est que ça supporte 100A cumulé en 12V (mais avec une contrainte de 38A max sur chaque rail, soit 456W).

Ceci dit, certains ont un peu lâché le multirail pour ce bon vieux monorail bien costaud : Seasonic Platinum-1000, 83A sur le rail 12V (soit 996W).

Message édité par Fouge le 13-03-2014 à 20:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR