|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
---|
Kyjja Liquefaction imminente | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 01:52:10 |
Caake | Entre les gens qui alimentent leurs confs avec des no-name et celui qui a une alim' à poil, je sais pas qui court le plus grand risque... |
Kyjja Liquefaction imminente | Celui qui alimente sa config avec une no-name à poil --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
FRACTAL |
|
sebtx Debian Powa | Cette alim ça vaut quoi : http://www.ldlc.com/fiche/PB000523 [...] 2BShopping
Message édité par sebtx le 11-03-2014 à 13:11:10 |
sebtx Debian Powa |
|
misato Clavicula Nox |
plus les frais de port en plus pour fournir tous les voltages d'une alim ATX à partir d'un 12V et d'une carte électronique de 3cm sur 2, j'aurais pas confiance du tout (surtout d'un truc en provenance d'ebay, quoi ) sinon, j'ai une alim de shuttle qui me sert plus, ça se revend du coup ces trucs ? Message édité par misato le 11-03-2014 à 14:27:58 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 14:26:44 |
Kyjja Liquefaction imminente | Faut pas croire, les pico-PSU marchent très bien (en tout cas certaines, faut choisir quoi). Et la petite carte est seulement l'adaptateur DC, le 230 V => 12 V se fait via la brique laptop. J'alimente une crunchbox sans soucis avec ça. http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=207 (la 120-WI-25) Message édité par Kyjja le 11-03-2014 à 14:36:03 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | FSP fortron c'est du bon normalement pas de soucis avec, ils respectent ce qu'ils marquent dessus et les normes CE. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
misato Clavicula Nox |
non mais oui, mais meme, générer les différents voltages (3.3V, 5V ...) à partir de juste le 12V, sur une carte électronique de 2cm sur 3, je trouve que ça fait pas beaucoup de place pour mettre tous les composants nécessaires.
j'ai pas vu que le truc ebay était du fortron / FSP ... j'ai loupé un truc
heden ils ont trouve un logo et l'ont foutu sur leur étiquette. yaurait eu marqué "peut contenir des traces de fruits à coque", ça aurait eu à peu près le meme impact. et au moins là ça aurait été vrai je reste quand meme surpris qu'après tout le ramdam fait autour de ces alims par des magazines à priori sérieux ... bon, que le quidam moyen se pose des questions sur un journal qui s'appelle "canard PC", ok ! Message édité par misato le 12-03-2014 à 00:44:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 08:56:37 Y a des preuves de tout ça ou ça n'est qu'un mythe |
-Thorgal- |
Fouge |
Tant qu'il n'y a pas de plainte rien n'est fait, un logo CE est 100% basé sur la confiance du fabricant qui l'appose sur ses propres produits |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on trouve ce type d'alimentation en grande surface et donc à la portée du premier quidam venu. edit : j'ai encore la boite et parmi la pléthore de logo ont peut voir le fameux CE, ben c'est un faux : la lettre E doit avoir la barre du milieu plus courte Alors non seulement ils font pas les tests mais en plus ils sont pas fichus de recopier un logo comme il faut. Message édité par crazytiti le 12-03-2014 à 10:55:35 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
misato Clavicula Nox | bah des radio-amateurs, qui ont du matos sensibles en triphasé sur un abonnement séparé du 220V domestique de leur maison, et qui remontent que, quand leur PC alimenté par une alim advance fonctionne, ils relèvent des parasites sur leur matos en triphasé. les gens qui font griller leurs alims (j'pense qu'on doit bien avoir quelques posts sur HFR "bonjour j'ai acheté un SLI de geforce titan à 2000 euros et une alim advance à 20 euros, bizarrement quand j'ai lancé crysis ya des flammes qui sont sorties de mon alim, depuis mes cartes vidéos refusent d'afficher quoique ce soit, je comprends pas" ) et à la limite, suffit de démonter pour voir ce qu'il y a écrit sur le PCB et s'apercevoir que l'alim en interne est une (très mauvaise) 200-250 W qu'on te vend comme 550-600 - ou simplement de voir que le transfo principal peut pas physiquement fournir la puissance indiquée sur l'étiquette, parce qu'il fondra avant ... après, que les constructeurs d'alim de qualité en profite pour te vendre du marketing pour beaucoup plus cher c pas une bonne idée non plus pour le logo CE, je pense que c l'importateur français qui s'est pas emmerdé avec le vrai, histoire de pas etre inquiété parce qu'il a pas le droit de mettre le vrai et qu'il le sait pertinemment. accessoirement, canardpc est bloqué au taff Message édité par misato le 12-03-2014 à 10:56:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
paulothekid TURBO POSTEUR | Les alimentations PC sont très chers.
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | N'importe quel électronicien qui à des connaissances en CEM (c'est à dire qu moins 90% des électronicien) qui ouvre une des ces alims bas de gamme va dire "mais ??? ils ont pas mis les filtres secteurs !"
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
misato Clavicula Nox |
bof, ça dépend. c surtout dès que tu sors des bas de gamme que ça douille très vite moi j'ai mon ex-oncle qui est radio amateur
bah meme à travers la grille du ventilo tu peux voir que c fait à l'économie ... Message édité par misato le 12-03-2014 à 12:35:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sebtx Debian Powa |
|
paulothekid TURBO POSTEUR | transfo ? si je ne m'abuse, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
misato Clavicula Nox |
au contraire, ils améliorent rien, sauf peut etre les prix (vendue 50 centiments moins chère, reviens 1 euros de moins à produire \o/ !) heden / advance (et il me semble quelques autres), c des importateurs français de saloperies achetées le moins cher possible, donc d'un lot à l'autre ça peut varier, mais entre l'exécrable et le très dangereux, ya pas vraiment de gagnant sauf les marges de ces sociétés ... d'ailleurs dans mes souvenirs, l'article de canardPC mentionnait déjà ça : Message édité par misato le 12-03-2014 à 15:12:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sebtx Debian Powa |
|
nightbringer57 |
|
Knurren | un 5v surdimensionné est l'alibi du constructeur pour gonfler la puissance de l'alim. C'est très courant sur des blocs de mauvaise qualité/no name.
--------------- houga houga |
Shinseiki Poti Blagueur | Et sans PFC en plus --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
paulothekid TURBO POSTEUR | 165 W sur le 5 V c'est surtout impossible à consommer... --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Fouge |
Même les Antec 400W et 380W débitent sur le +12V respectivement 360 et 336W, soit plus que cette Cooler Master (312W). edit: 336W également pour la Antec VP350P et 300W pour la Corsair VS350 Message édité par Fouge le 13-03-2014 à 20:11:36 |
zebu69 Plein de bisous.. |
--------------- Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A + Seagate Exos X18 / [ACH] Boitier ITX |
Fouge |
Ceci dit, certains ont un peu lâché le multirail pour ce bon vieux monorail bien costaud : Seasonic Platinum-1000, 83A sur le rail 12V (soit 996W). Message édité par Fouge le 13-03-2014 à 20:29:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |