Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°106099
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 19:25:29  answer

Reprise du message précédent :
sa doit être la partie graphique ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 19:25:29  profilanswer

n°106100
Fouge
Posté le 10-04-2011 à 19:41:32  profilanswer

Alfinor a écrit :

euh y'a pas de chipset, c'est une carte mère ITX avec un Atom D525 :D J'en avais marre du ventilo de 40mm

Si si, c'est le southbridge.
Ceci dit, il est à côté du CPU pas derrière, et ça chauffe que dalle, c'est pas de l'air vaguement tiède qui lui fera qqch.

Message édité par Fouge le 10-04-2011 à 19:41:47
n°106101
MacGyver13
Posté le 10-04-2011 à 19:55:49  profilanswer

La partie graphique est comprise dans le northbridge non ?
Le southbridge s'occupe des disques je crois...
(dites-le si je dit des conneries :D )

n°106102
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-04-2011 à 20:33:21  profilanswer

non non ;)
Ya les ports usb et des trucs du genre aussi ;)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°106103
Fouge
Posté le 10-04-2011 à 21:03:08  profilanswer

MacGyver13 a écrit :

La partie graphique est comprise dans le northbridge non ?
Le southbridge s'occupe des disques je crois...
(dites-le si je dit des conneries :D )

Une image vaut mieux que des explications ;)
http://hfr-rehost.net/www.intel.com/Assets/image/diagram/NM10_Block-Diagram.gif

n°106104
Zergy
16 bits powered
Posté le 11-04-2011 à 08:45:32  profilanswer

Salut,

Je dispose chez moi d'un vieux PC portable Gericom P14G qui déconne, le rétro-éclairage de l'écran n'est plus très fiable et le ventilateur de la puce graphique fait un boucan infernal.
La machine disposant de trois ports USB et d'une sortie VGA je pense en faire un PC fixe en carton, la carte-mère rentrant parfaitement dans une boîte à chaussures.
Cependant, j'aurais besoin des conseils pour fixer la ventilation du CPU et GPU et pour convenablement mettre la carte-mère en boîte.

Des astuces à donner ?

---------------
Me trouver ailleurs
n°106105
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-04-2011 à 10:07:20  profilanswer

Hem, ici c'ets HB donc on va te dire scotch et bout de carton, mais si tu veux faire plus propre/durable tu peut y aller à coup de briques légo + double face (pour que de l'air circule sous la mobo)  
D'ailleurs vérifie que tu ventile bien comme il faut car les espèces de petite turbine de portable sont faite pour marcher avec la coque autour qui canalise l'air.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°106106
Zergy
16 bits powered
Posté le 12-04-2011 à 19:09:46  profilanswer

crazytiti a écrit :

Hem, ici c'ets HB donc on va te dire scotch et bout de carton, mais si tu veux faire plus propre/durable tu peut y aller à coup de briques légo + double face (pour que de l'air circule sous la mobo)  
D'ailleurs vérifie que tu ventile bien comme il faut car les espèces de petite turbine de portable sont faite pour marcher avec la coque autour qui canalise l'air.

Vu que Gericom c'est déjà HB de base, même avec des morceau de chewing-gum usagé ça ne pourra être que mieu.  :sol:

---------------
Me trouver ailleurs
n°106107
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 14-04-2011 à 08:59:11  profilanswer

GG René !  :pt1cable:

n°106108
bigboub
Posté le 14-04-2011 à 12:48:00  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  

Je reviens vers vous car j'ai enfin eu le temps de m'attarder sur le problème du ventirad CPU de l'ordi de ma copine.
J'ai enfin trouver des vis correspondant au diamètre des trous de la carte mère.  
Je viens de fixer le ventirad CPU, avec la base des vis côté plaque (comme les supports de la CM) j'ai mis des joints de plomberie (au dessus de la carte mère et entre le ventirad CPU) mais ils sont plus large que le diamètre des vis :(  
Ma question est, cela ne risque pas de faire court-circuit avec la base des vis qui peuvent toucher la plaque ? J'ai voulu mettre d'autres joints de plomberie, mais je n'arrive pas à les maintenir. La base des vis est la même que le diamètre des joints de plomberie !

Les joints de plomberies touchent les vis mais pas entièrement ? Ca pose problème ? :??:  

J'ai vraiment peur de mettre en marche la tour, de peur de créer un court-circuit et de griller quelque chose ! :sweat:  

D'après vous, je peux tenter ou il faudrait que j'ajoute quelque chose ? J'ai également des rondelles en acier, qui peuvent servir de support pour les joints de plomberie.

Merci pour votre aide !

:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:48:00  profilanswer

n°106109
bilbo248
Posté le 14-04-2011 à 13:12:11  profilanswer

Fabrique des rondelles avec de la cire d'abeille

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°106110
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 14-04-2011 à 14:00:02  profilanswer

bilbo248 a écrit :

[:tinostar]  bonne idée :

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°106111
flit
modo des ups
Posté le 14-04-2011 à 14:27:27  profilanswer

bigboub a écrit :

Salut à tous !  :hello:  

Je reviens vers vous car j'ai enfin eu le temps de m'attarder sur le problème du ventirad CPU de l'ordi de ma copine.
J'ai enfin trouver des vis correspondant au diamètre des trous de la carte mère.  
Je viens de fixer le ventirad CPU, avec la base des vis côté plaque (comme les supports de la CM) j'ai mis des joints de plomberie (au dessus de la carte mère et entre le ventirad CPU) mais ils sont plus large que le diamètre des vis :(  
Ma question est, cela ne risque pas de faire court-circuit avec la base des vis qui peuvent toucher la plaque ? J'ai voulu mettre d'autres joints de plomberie, mais je n'arrive pas à les maintenir. La base des vis est la même que le diamètre des joints de plomberie !

Les joints de plomberies touchent les vis mais pas entièrement ? Ca pose problème ? :??:  

J'ai vraiment peur de mettre en marche la tour, de peur de créer un court-circuit et de griller quelque chose ! :sweat:  

D'après vous, je peux tenter ou il faudrait que j'ajoute quelque chose ? J'ai également des rondelles en acier, qui peuvent servir de support pour les joints de plomberie.

Merci pour votre aide !

:jap:

le but c'est que les vis ne rentrent pas en ctc avec la mb ;) tu peux aussi decouper un bout de carton epais et faire des trous dedans :)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°106112
bigboub
Posté le 14-04-2011 à 14:46:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

:lol: C'est con, je suis viens d'arrêter ma production...  ;)  

flit a écrit :

le but c'est que les vis ne rentrent pas en ctc avec la mb ;) tu peux aussi decouper un bout de carton epais et faire des trous dedans :)  

Il ne faut pas que les vis rentrent en contactent avec la CM ? Tu veux dire la base de la CM ? Par en dessous ou dessus ? Car je peux rajouter des joints en caoutchouc par le bas !
Vu que les vis passent dans les trous, il y a donc un contact ! Sinon, je peux mettre de la pâte à fixe en plus ? Ou pour remplacer ?

n°106113
flit
modo des ups
Posté le 14-04-2011 à 14:55:28  profilanswer

bigboub a écrit :

:lol: C'est con, je suis viens d'arrêter ma production...  ;)  

bigboub a écrit :

Il ne faut pas que les vis rentrent en contactent avec la CM ? Tu veux dire la base de la CM ? Par en dessous ou dessus ? Car je peux rajouter des joints en caoutchouc par le bas !
Vu que les vis passent dans les trous, il y a donc un contact ! Sinon, je peux mettre de la pâte à fixe en plus ? Ou pour remplacer ?

y a pas de CI dans les trous donc pas de court-jus possible :??: il faut que le rad soit bien assis, donc la pate a fixe [:canaille]  

---------------
n°106114
anonyme150​0
Posté le 14-04-2011 à 14:56:11  profilanswer

Bon et bien, y'a des ingénieurs qui pensent des boitiers PC, mais ils réfléchissent pas beaucoup.

Le boitier en question :  http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 47697.html

Le problème : Le cable molex vers sata slim qu'ils filent avec est très court, trop pour aller jusqu'aux connecteurs SATA de ma carte mère.

Heureusement mac guyver est là ! (musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=oM0fkZYPJ_s )

[Mode manouche on]

Le cable trop court
http://i.imgur.com/c92Ey.jpg

Comment ça se présente coté connectique au lecteur slim
http://i.imgur.com/mJ3ex.jpg

Y'a pas 36 solutions, on va garder la partie alimentation de l'adaptateur et utiliser un cable sata normal. En faisant bien gaffe de couper large du coté qu'on garde
http://i.imgur.com/ILHPP.jpg

On sort l'arme de finission avec laquelle on va faire des rebords propres en bouffant de la matière
http://i.imgur.com/q4bfF.jpg

On lime jusqu'ou on peux
http://i.imgur.com/MRciv.jpg

Et ça rentre, même pas besoin de vaseline !
http://i.imgur.com/FSnCZ.jpg

[Mode manouche off]

Morale de cette histoire, plus c'est long plus c'est bon !

Message édité par anonyme1500 le 14-04-2011 à 14:59:05
n°106115
flit
modo des ups
Posté le 14-04-2011 à 15:02:24  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°106116
Lone Morge​n
Posté le 14-04-2011 à 15:34:00  profilanswer

En fait c'est le seul topic ou il n'y a que des solutions :D

n°106117
bigboub
Posté le 14-04-2011 à 16:19:45  profilanswer

flit a écrit :

y a pas de CI dans les trous donc pas de court-jus possible :??: il faut que le rad soit bien assis, donc la pate a fixe [:canaille]  

D'accord, donc impossible de créer un court-circuit ! Je disais de la pâte à fixe autour des vis pour créer une isolation supplémentaire ! :whistle:  

Désolé, je me suis mal exprimé !

Le rad est bien assis, j'ai mis le boitier sur le côté pour voir et ça ne bouge pas et tient bien !

Bon, ba, je m'en vais tester tout ça !  :D  

Merci encore !  :jap:  

n°106118
jean pierr​e
Posté le 14-04-2011 à 16:22:21  profilanswer

:whistle: je suppose que si tu ne reviens pas, c'est que le pc ne marche plus :D

n°106119
flit
modo des ups
Posté le 14-04-2011 à 16:26:04  profilanswer

bigboub a écrit :

D'accord, donc impossible de créer un court-circuit ! Je disais de la pâte à fixe autour des vis pour créer une isolation supplémentaire ! :whistle:  

Désolé, je me suis mal exprimé !

Le rad est bien assis, j'ai mis le boitier sur le côté pour voir et ça ne bouge pas et tient bien !

Bon, ba, je m'en vais tester tout ça !  :D  

Merci encore !  :jap:  

je voulais dire bien assis sur la surface du pross, histoire de pas niquer le core .... :D  

jean pierre a écrit :

:whistle: je suppose que si tu ne reviens pas, c'est que le pc ne marche plus :D

:whistle:  

---------------
n°106120
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-04-2011 à 17:33:23  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Bon et bien, y'a des ingénieurs qui pensent des boitiers PC, mais ils réfléchissent pas beaucoup.

Hmmm... c'est plutôt la mobo qui est mal foutue, c'est pas du tout une place pour les connecteurs SATA ça.

Pas que ça changerait tout, mais bon... :o

n°106121
anonyme150​0
Posté le 14-04-2011 à 18:14:47  profilanswer

Gigathlon=> le champ d'action est vraiment pas grand du tout le mec il a voulu faire des économies sur la longueur surtout ^^

Lone Morgen a écrit :

En fait c'est le seul topic ou il n'y a que des solutions :D

Faut se sortir des doigts du cul, c'est plus ou moins propre mais oui y'a toujours une solution ^^

Par exemple, nouveau meuble tv, plus la place de mettre l'enceinte centrale dans le meuble, trop haute pour mettre sur le meuble car cache la télé.

Pas envie de faire deux / trois gros trou dans le mur pour la fixer via son support d'origine, donc obligé de virer le support et de trouver une solution pour la faire tenir derrière la télé :D

[Mode manouche on]
http://i.imgur.com/5LC9F.jpg
[Mode manouche off]

Faut pas regarder derrière la télé quoi, la lime à bois c'est moyen :D

Message édité par anonyme1500 le 14-04-2011 à 18:16:28
n°106122
jean pierr​e
Posté le 14-04-2011 à 18:37:24  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

[Mode manouche on]
http://i.imgur.com/5LC9F.jpg
[Mode manouche off]

Faut pas regarder derrière la télé quoi, la lime à bois c'est moyen :D

:o c'est pour l'empecher de glisser :D

Message édité par jean pierre le 14-04-2011 à 18:38:00
n°106123
bigboub
Posté le 14-04-2011 à 22:04:50  profilanswer

jean pierre a écrit :

Je suis revenu !  ;)  

Je vous écrivais depuis mon PC mais là depuis de le PC de ma copine !  :)  

Tout marche nikel ! :sol:  

Merci à vous !  :jap:

n°106124
magic-ice
Posté le 14-04-2011 à 23:03:13  profilanswer

Trop bon ce topic, j'ai pas fais toute les pages mais j'adore :)
Perso le seul truc que j'ai fais, c'est mettre un bou d'aluminium en guise de cavalier sur une carte mère. Ben vi... bricoler à 3h du mat, ya pô beaucoup de boutique ouverte pour en acheter lol

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°106125
razorback5​9000
Posté le 14-04-2011 à 23:26:01  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Faut se sortir des doigts du cul ...

il serait temps que tu les sortes de là

anonyme1500 a écrit :

Par exemple, nouveau meuble tv

[:mesh] je vais pouvoir venir lui défoncé le cul à ton nouveau meuble  [:mesh]

---------------
BASS MANTA, photographe
n°106126
flit
modo des ups
Posté le 15-04-2011 à 00:34:50  profilanswer

bigboub a écrit :

Je suis revenu !  ;)  

Je vous écrivais depuis mon PC mais là depuis de le PC de ma copine !  :)  

Tout marche nikel ! :sol:  

Merci à vous !  :jap:

t'as mis quoi du coup? [:canaille]  

---------------
n°106127
anonyme150​0
Posté le 15-04-2011 à 09:16:54  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o c'est pour l'empecher de glisser :D

Ui sinon il tombe en arrière :D Il ça appuie contre la télé du coup ^^

Si quelqu'un a une meilleure idée j'suis preneur mais personne n'a trouvé pour l'instant :D

Razor => Chacun son trou :O !!! Ca se partage pas :P

n°106128
razorback5​9000
Posté le 15-04-2011 à 09:49:49  profilanswer

:o tu as déjà celui de face, alors laisse moi celui de derrière
tu aime pas :p

---------------
BASS MANTA, photographe
n°106129
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-04-2011 à 10:07:36  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Ui sinon il tombe en arrière :D Il ça appuie contre la télé du coup ^^

Si quelqu'un a une meilleure idée j'suis preneur mais personne n'a trouvé pour l'instant :D

Razor => Chacun son trou :O !!! Ca se partage pas :P

Moi j'aurais dit "pate à fix" mais ça fait des traces sur les murs la au moins y pas de traces ^^

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°106130
anonyme150​0
Posté le 15-04-2011 à 11:21:24  profilanswer

T'inquiète razor j'suis open ;) J'partage pas :O stoo :P

La patafix c'est bien pour faire tenir un poster mais une enceinte de 2kg qui repose sur le mur par une toute petite surface et qui tombe en glissant derrière la télé si pas mon ingénieux système, c'est un truc violent qu'il faut pour la faire tenir ^^
J'hésitais à acheter une tige filetée de genre 1m de haut qui reposerai par terre avec un ecrou en haut sur lequel reposerait l'enceinte (vu que c'est un trou la ou rentre la lime). Mais bon la c'était gratuit j'avais la lime dans ma trouve à outils :D

Message édité par anonyme1500 le 15-04-2011 à 11:21:50
n°106131
razorback5​9000
Posté le 15-04-2011 à 12:05:17  profilanswer

:lol: nautiljon

par contre, suffisait de mettre une petite charnière de porte pour faire tenir ton enceinte ;)

sinon, je peux venir défoncer ton mur hein :na:
puisque le meuble je peux même pas :fou:

Message édité par razorback59000 le 15-04-2011 à 12:05:32

---------------
BASS MANTA, photographe
n°106132
anonyme150​0
Posté le 15-04-2011 à 12:52:01  profilanswer

Wai mais moins y'a de trou dans le mur mieux c'est vu que je suis locataire ...
Le jour ou je serais proprio je t'inviterai, on fera des gros trou partout :D :D

n°106133
razorback5​9000
Posté le 15-04-2011 à 13:18:12  profilanswer

:o mais tu t'en fous des trous
tu rebouchera  [:tapai]

---------------
BASS MANTA, photographe
n°106134
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-04-2011 à 18:55:37  profilanswer

Bonjours à tous les fans de bricolage et autre technique à la noix :hello:
J'ai donc une technique à vous proposer mais pas de photo car ça sert à rien (en plus c'est pas honteux) : pour isoler vos disques dur : utiliser des joint de plomberie appelé clapé de robinet, ça fait 4 ou 5 mm d'épais et ça marche pas mal :)

n°106135
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2011 à 19:01:40  profilanswer

bab55 a écrit :

Bonjours à tous les fans de bricolage et autre technique à la noix :hello:
J'ai donc une technique à vous proposer mais pas de photo car ça sert à rien (en plus c'est pas honteux) : pour isoler vos disques dur : utiliser des joint de plomberie appelé clapé de robinet, ça fait 4 ou 5 mm d'épais et ça marche pas mal :)

Sur je sais pas combien de dizaines de pages, t'es le premier à nous proposer ça, bravo  :jap:  

Spoiler :

:o

Message édité par l0g4n le 15-04-2011 à 19:01:51

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°106136
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-04-2011 à 19:06:48  profilanswer

Siu certain ne sont pas familiarisé avec la plomberie je peux faire une photo des joints en question, perso je trouve que ça marche bien mais mon disque est déjà isolé, je vais essayer sur un caviar black et j'édite :jap:

n°106137
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2011 à 19:11:55  profilanswer

bab55 a écrit :

Siu certain ne sont pas familiarisé avec la plomberie je peux faire une photo des joints en question, perso je trouve que ça marche bien mais mon disque est déjà isolé, je vais essayer sur un caviar black et j'édite :jap:

T'a pas du cliquer sur mon spoiler. C'est une technique connus, éprouvée, et améliorée depuis, quoi, une dizaine d'année au moins ?
D'ailleurs, c'mieux avec des rondelles de silicones, qui encaissent encore plus les vibrations. Voir suspension du disque par des elastiques...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°106138
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-04-2011 à 19:17:12  profilanswer

Bah j'ai cherché avant de posté avec joint, clapet, plomberie et rien donc je pensais pas que ces gros joints été très répandu ici, surtout que je suis le sujet là depuis mon inscription sur hfr.
M'enfin avec un disque rapide comme tu dis y'a mieux.  
(je préciserai car sur d'autre sujet je t'ai souvent parfaitement compris : l'ironie/sarcasme sur internet c'est pas le plus évident car serte le smiley rouge montre l'ironie mais beaucoup l’utilise pour dire autre chose)

n°106139
Dietch
Beeeeh !
Posté le 15-04-2011 à 19:17:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sur je sais pas combien de dizaines de pages,

Je vote 9,3. Mais ça dépend des bidouillages de chacun  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)