Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Macintosh Classic MOD (ALL-IN-ONE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macintosh Classic MOD (ALL-IN-ONE)

n°157850
tedd68
Posté le 19-03-2017 à 02:11:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un très joli et vintage Macintosh Classic que j'aime beaucoup, et mon projet serait de le bricoler pour pas trop cher, et de pouvoir y caser un écran LCD de 9" à la taille correspondante de l'écran d'origine (si possible).
Il se trouve que j'ai déjà longuement cherché sur Internet à ce sujet, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je n'arrive pas à dénicher le moniteur (un "open frame" de préférence) qui pourrait entrer dans le chassis, sans être trop grand et trop cher.
De plus, les moniteurs que j'ai trouvé sont tous des 9.7", au lieu de 9", ce qui bien sur est trop grand, dépassera du cadre, et laissera une zone d'affichage non affichée. Cela n'étant naturellement pas possible, j'en ai donc conclu que je devrais plutôt me tourner vers un moniteur 8", afin qu'il soit légèrement plus petit que le cadre, mais surtout, pas plus grand. Remarquez aussi que, comme les coins du cadre sont arrondis, cela ne sera certainement pas compatible avec un écran de taille 100% identique à celui d'origine, sans perdre les coins de l'écran, car les écrans modernes ne possèdent plus de coins arrondis, comme c'était le cas autrefois.  
J'ai également remarqué que ce genre de matériel pouvait être extrêmement cher (par rapport à ce que c'est) et vraiment très difficile à trouver.
Aussi, il semble exister une ambiguïté concernant le format d'écran. L'écran original est un écran CRT 9", monochrome de 512 x 342 pixels, ce qui devrait donner un ratio 4:3 (?), or, je te trouve guère de matériel correspondant à ces spécifications techniques.
L'écran en question, devra avoir, en plus du ratio d'affichage d'origine, la résolution native de 1024 x 768 pixels, car mon projet serait de monter un moniteur dans le châssis, en vu d'y intégrer un ordinateur ultra compacte, type Gigabyte Brix & Cie et de faire de ce magnifique ordinateur vintage, un pc tout en un moderne, aux performances raisonnables, et utilisable pour des tâches de bureautique standards, voir plus ou moins poussées. Si cette résolution n'est pas atteinte (1024 x 768), Windows sera alors compliqué à utiliser, et certaines applications / programmes ne pourront pas être lancés, pour cause de résolution d'affichage trop faible.
 
J'aimerais donc savoir si vous pourriez me venir en aide pour trouver le moniteur adapté, dans des gammes de prix raisonnables et pas compliqué à obtenir.
Aussi, si vous avez les moindre conseils ou remarque par rapport à ce projet, je serais ravi que vous m'en fassiez part.
 
Pou ceux qui se demanderaient à quoi ressemble la machine :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Macintosh_classic.jpg/280px-Macintosh_classic.jpg
 
Je tiens à remercier les aimables personnes qui me viendront en aide, car en effet, ce projet me tient vraiment a cœur, étant passionné d'informatique vintage.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 02:11:23  profilanswer
 

n°158171
giton51
Posté le 25-03-2017 à 11:28:10  profilanswer
 

Hello, tu l'as acheté combien ?
J'ai le meme à vendre mais pas d'idée de prix :(


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°158235
tedd68
Posté le 26-03-2017 à 18:43:04  profilanswer
 

J'ai acquis cette machine pour 120€, mais elle 'était cependant pas en merveilleux état ; lecteur qui raye les disquettes, ne démarrait pas du premier coup (faute aux condensateurs d'époque, que je ne changerais pas) et fonction sonore non fonctionnelle. Le physique de la machine est presque irréprochable, cependant, les fonctions sont discutables pour un tel prix.
 
QUELQU'UN AURAIT-IL UNE SOLUTION POUR MON PROBLÈME DE MONITEUR ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Macintosh Classic MOD (ALL-IN-ONE)

 

Sujets relatifs
[MOD] Mettre un Raspberry Pi 3 dans une SNESDéfi : Chenillard/Roulette pour Mod PC
Mod d'une console Lumière + build d'un ordi pilote & d'un médiaserver[DIYINHK] Mod Pompe DDC | Photo Montage
[MOD?] Comment connecter une carte PCI Express sur un port mini PCIe ?Gestion 6 Fan pour futur MOD
Mod Clavier Circuit à LED[MOD]Led sur pin usb carte mere
Plus de sujets relatifs à : Macintosh Classic MOD (ALL-IN-ONE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR