Bonjour, suite à un problème de dépassement de puissance sur compteur linky, j'aimerais avoir les avis des plus connaisseurs d'entre vous.
Je précise que je ne fais pas d'erreur sur les unités utilisées (en tout cas ce sont celles que l'on m'indique et je les retransmet telles quelle)
J'ai un abonnement que je viens de passer en 6kVA.
Il est bien écrit 6kVA sur mon contrat ET sur le compteur Linky.
Lorsque je branche deux équipement chauffants en même temps :
Chauffe eau + bouilloire électrique : Le compteur affiche 3800VAde puissance apparente soutirée, pourtant, le logo dépassement de puissance apparait, et le compteur coupe au bout de 2min30.
Deux chauffages d'appoints : Le compteur affiche 3700VA de puissance de puissance apparente soutirée, pourtant, le logo dépassement de puissance apparait, et le compteur coupe au bout de 3min.
Bouilloire seule : Le compteur affiche 2300VA, pourtant, le logo dépassement de puissance apparait, et le compteur ne coupe pas.
Pensez-vous que c'est un comportement normal ?
Pensez-vous que cela peut venir du défaut de mise à la terre de ma maison ? (Il y a bien une mise à la terre, les prises y sont bien reliées, mais celle ci à une résistance supérieur aux 100ohms nécéssaires)
Avez vous des idées ? (Je sais pas par exemple les unités marquées sont en fait des kW + une histoire de cos(phi) mais enfin tous mes essais sont fait avec des appareils résistifs) .
Merci pour vos avis
Message édité par heuvanek le 12-09-2020 à 17:28:06