Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Cherche composant : prise jack pour pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche composant : prise jack pour pc portable

n°178159
ritalou
Posté le 04-10-2017 à 09:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
La prise casque (jack 3,5 mm) de mon PC portable Asus X70AF-TY036V ne fonctionne plus.
Si je branche un casque, il n'y a plus de son sur les enceintes (ce qui est normal) mais pas non plus dans le casque.
 
Je voudrais remplacer la prise (qui est facilement déssoudable) et mais je ne trouve pas la référence sur internet.
La référence est 067IBZ.
Les dimensions de la prise sont : Hauteur : 4 mm / Longueur : 1,15 cm / largeur : 9,5 mm
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 09:35:40  profilanswer
 

n°178349
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

Et comment es-tu sûr que c'est la prise jack et pas l'ampli en amont ? Même si un défaut du jack est tout à fait possible, avant de sortir le fer je vérifierai, au cas où.
 
Sinon pour info, c'est juste une suggestion : il existe des cartes sons USB à moins de 20€.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°178354
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-10-2017 à 22:35:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sinon pour info, c'est juste une suggestion : il existe des cartes sons USB à moins de 20€.

Même à moins de 2€ si on commande en Chine (1,2$ :ouch: sur Ebay sans chercher beaucoup), après pour la qualiteuh c'est une autre histoire... :o Et puis même si c'est une bonne solution de secours et mieux que rien ça fait un bidule de plus à trimbaler si on utilise l'aspect "portable" de l'ordi portable.

 

Pour la prise, tu (ritalou) as regardé si il existe un service manual quelque part sur le net pour cet ordi? Parfois on peut y trouver d'autres numéros/références qui permettent de trouver la pièce. Ou sinon essayer avec un terme plus générique, genre "headphone jack $modèle_ordi" sur un moteur de recherche et/ou Ebay peut-être?

 

Sinon y'a peut-être moyen de se démerder pour faire rentrer une autre fiche dans le boîtier, même si c'est probablement (très) difficile vu la taille et la densité interne de ce genre d'appareils généralement. :( Ou - attention honteux bidouillage - prendre un bout de câble qui sort de l'ordi et y mettre une fiche prise comme sur une rallonge. :o Faut penser à une bonne fixation mécanique du câble en interne par contre. (J'ai pas regardé le modèle, si c'est un truc tout moderne et design c'est pas une solution, par contre si l'aspect "utilitaire" est plus important que le reste ça pourrait être un dernier recours.)


Message édité par rat de combat le 05-10-2017 à 22:39:41
n°178355
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2017 à 23:01:49  profilanswer
 

Oui ça se trouve au rabais mais je ne voulais pas recommander un truc pourri au fonctionnement erratique :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°178356
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-10-2017 à 23:06:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Oui ça se trouve au rabais mais je ne voulais pas recommander un truc pourri au fonctionnement erratique :o.

Ah c'est sûr qu'avec les chinoiseries il y a toujours un côté pochette-surprise. :lol: Si on n'est pas joueur (ou autrement dit si on veut un truc qui marche bien (probablement :o )) vaut mieux acheter autre chose en effet et chez un vendeur (français) réputé. :o


Message édité par rat de combat le 05-10-2017 à 23:07:17
n°178369
ritalou
Posté le 06-10-2017 à 08:03:35  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour votre intérêt à mon problème.
 
Pour trouver la pièce, j'ai cherché la référence qui est inscrite dessus : 067IBZ
mais cela n'a rien donné sur Google, eBay et chez les Chinois.
 
Je vais chercher un manuel pour voir s'il y a une autre référence.
 
L'idée est de bien réparer. Pas de mettre une carte son USB ou autre câblage.

n°178522
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-10-2017 à 01:22:44  profilanswer
 

Trouvé par hasard en faisant de la recherche à propos du problème ici décrit: http://forums.futura-sciences.com/ [...] table.html
 
Pour info, poster le même problème / la même question dans plusieurs forums en même temps c'est malpoli. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Cherche composant : prise jack pour pc portable

 

Sujets relatifs
Composant manquant hd 6990Connexion box TV et NAS sur même prise
Problème Prise de terre Ordinateur FixeConseil Composant
Enceinte Portable DIYAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
Composant CMS indéchiffrable[résolu] Adapter embout de portable sur chargeur universel
Quel est ce composant ?? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche composant : prise jack pour pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR