Ok, pour les caméras, j'utilise la solution Synology, un peu chère mais qui marche super bien, donc pour moi c'est à part, à priori
Merci des indications pour la conf HA, faut que j'investisse un peu plus dans cette solution et que je la mette sur le Pi4. Pour ce qui est cartes SD, oui j'ai déjà vu souvent cette remarque sur la fiabilité pourtant j'ai un pi3 qui tourne avec Jeedom sur la carte SD du pi3 et ça depuis 4 ans maintenant.... et ça marche, j'y collecte toutes les données de conso électrique et production panneaux et me fait un tableau de bord real time pour voir mes économies réelles. Ca a été hard pour moi à construire, pas sûr du tout que j'emploie une bonne démarche, notamment pour les formules de synthèse, mais en tous ça marche toujours....
Et cerise sur le gateau, je crois qu'à force de poster et en parallèle de chercher sur le net, je viens de voir une possibilté de solution dans l'immédiat à mon pb d'alamrme du détecteur de fumée, comme je suis chez Free on peut envoyer des SMS depuis une URL vers son mobile, et sur le mobile avec l'appli Tasker, on peut automatiser une alarme, son au max, en fonction du texte du sms reçu.... bon ça me limité à mon mobile, mais c'est déjà à tester....
Et le Zigbee de toutes façons va rester une voie à explorer avec HA
Allez je teste déjà avec cette URL, alors que ça devrait marcher nativement, au moins en notification, mais sur mon mobile rien ne se déclecnhe jusque là... le support Shelly cherche....
Edit : j'y arrive, je reçois le sms émis depuis le Shelly Smoke, mais faut que je teste avec du Zigbee maintenant, ces Shelly en Wifi c'est trop capriceux !
Message édité par bemo94 le 31-07-2023 à 15:57:48