Bien,
Je tiens à être sûr d'être clair : c'est par CURIOSITE, je ne compte PAS réparer parce que je ne me sens pas en confiance
J'ai un dock externe de disque dur qui m'a lâché. En fait, il déraillait déjà mais je n'avais pas encore remarqué la cause et je m'estime heureux que ça n'a pas emporté mes disques dur avec car des PINS sont manquants sur la partie alimentation :
A part ça, le dock semble fonctionner. Le voyant s'allume et le système le voit, juste sans disque donc même en branchant un sacrifice pour la cause
L'image ne le montre pas, mais 2 pins sont instables, dont un sur la partie data. Et oui, il y a 3 pins manquants... et seulement 2 disponibles. Je n'ai pas trouvé le dernier.
A priori donc, ça pourrait être réparé, il faudrait juste soit replacer tous les pins mais ce ne sera pas possible, soit remplacer la prise par une neuvre.
Problème : où trouver une telle pièce ?
Second problème :
J'ai déjà soudé des composants basiques genre condensateurs. J'ai un 22" pouces en second écran allumé à cet instant qui a été réparé par ce biais.
Mais même en supposant qu'une telle pièce soit disponible, là c'est trop petit... C'est humainement possible de souder une telle chose hors d'une usine ? Si oui, par quelle méthode ?
Message édité par TheKillerOfComputer le 29-09-2019 à 00:42:54