|
Sujet : (Juste par curiosité) Réparer un dock de disque dur, possible ? |
| TheKillerOfComputer |
Le plastique est tellement classique que cela n'aurait pas fait honneur à mon pseudo :p :D
Comme indiqué, 2 PINs partie DATA sont instables... parce que je les ai replacé. Autant dire que ça ne tenait pas vraiment mais oui, CERTAINS disques durs fonctionnaient encore avec, d'autres subitement plus du tout :whistle: et je pensais que c'était Windows 10 car déjà j'avais perdu le mode eSATA à cause d'une MAJ majeure qui a dû flinguer le vieux pilote (mobo de 2013...) et cet OS est si foireux que... enfin bref.
Il y a bien d'autres marques mais qui n'inspirent pas plus confiance, et après ce sont les docks à multiples entrées donc plus chers. Au final autant rester sur ce que je connais... quitte à démonter l'électronique pour le brancher à nu non sans lui adjoindre une rallonge de quelques centimètres qui prendra le stress des branchements :) Si un jour j'obtiens la possibilité d'accéder à l'équipement requis et que j'ai toujours l'ancien à ce moment là je tenterai une réparation :sol: Pour l'instant ça traîne dans un carton avec deux autres docks de disque dur obsolètes :D |