Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [RESOLU] 2 interrupteurs pour commander un Ruban led possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] 2 interrupteurs pour commander un Ruban led possible?

n°202176
roger34
Posté le 07-04-2018 à 18:07:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
C'est pour un éclairage à led pour aquarium. Ma question est : est-il possible de mettre un interrupteur + télécommande distance sur un même point lumineux (ici ruban led).
 
En résumé, je voudrais pouvoir allumer avec un simple interrupteur (commutateur poussoir, etc..) et éteindre avec la télécommande ( système livré avec les leds) et vis versa, est-ce possible?
 
Merci à vous !! :)


Message édité par roger34 le 15-04-2018 à 18:40:30

---------------
Mon Feed-BackRecherche TAMRON 70-200mm F2.8 version LD pour sony A77
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 18:07:41  profilanswer
 

n°202182
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-04-2018 à 18:35:05  profilanswer
 

Sans plus d'infos ça va être difficile...

n°202185
roger34
Posté le 07-04-2018 à 18:49:20  profilanswer
 

En fait il va avoir deux interrupteurs différents pour allumer les leds. le 1er un simple commutateur et le 2eme une commande à distance. Ca correspond à un système va et vient dans l'électricité générale mais en électronique est il possible? merci


---------------
Mon Feed-BackRecherche TAMRON 70-200mm F2.8 version LD pour sony A77
n°202194
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-04-2018 à 20:22:56  profilanswer
 

C'est probablement possible, mais il faudrait en savoir plus sur cette commande à distance, voir comment c'est foutu.

n°202393
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-04-2018 à 09:33:58  profilanswer
 

Si ton interrupteur "local" sert juste à tout éteindre sans avoir besoin de pouvoir rallumer à distance, tu peux commuter complètement l'alimentation ? Voire même (soyons fou) utiliser une bête multiprise ?
 
Dans le cas contraire (pouvoir éteindre depuis l'un et rallumer de l'autre, ou l'inverse), il faut que le système "local" et "à distance" puisse communiquer entre eux, donc là sans infos détaillées impossible de répondre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [RESOLU] 2 interrupteurs pour commander un Ruban led possible?

 

Sujets relatifs
réparation possible circuit imprimé sur maximus VIII EXTREME ?Lecture de vidéo youtube en fullscreen sur un mini-PC, possible ?
Convertisseur 319vDC-12vDC avec alim 220VAC/12VDC possible ? Baisser la vitesse d'un aerateur salle de bain, possible ?
Ruban LEDMontage 4 états avec 2 interrupteurs?
Faire une multiprise avec interrupteurs 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] 2 interrupteurs pour commander un Ruban led possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR