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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°203363
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2018 à 10:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens supersonique si tu passe dans le coin, un collègue a acheté un ipad d'occasion (je ne sais pas lequel exactement) et il serait verrouillé. C'est le genre de machin a être briqué ou il y a des méthodes pas trop invasives pour le remettre à zéro? :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 17-04-2018 à 10:21:43  profilanswer
 

n°203390
- Superson​ique -
Posté le 17-04-2018 à 12:28:44  profilanswer
 

Verrouillé dans quel sens ? Compte iCloud ou trop grand nombre de codes erronés rentrés ?

n°203392
zum21
Posté le 17-04-2018 à 13:20:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

 

- Le condo a l'air chelou, possible de le remplacer ?

 

- Le truc est alimenté comment, pile, adaptateur, autre ? C'est peut être un souci de piles HS.

 

- Le truc marron clair à droite ressemble fortement à un fusible réarmable (polyswitch), mais je me demande bien ce qu'il fout là dedans. Si c'est un polyswitch c'est peut être lui qui fait des déclenchements intempestifs. C'est peut être aussi un condo exotique, faudrait voir l'autre côté.

 

C'est quoi le jouet ?

 

En tout cas la fabrication est parfaitement immonde.

 

Bon les piles n'était plus assez puissante...  [:crokychips]


Message édité par zum21 le 17-04-2018 à 13:22:01
n°203623
manju
Réparer l'irréparable
Posté le 19-04-2018 à 09:39:14  profilanswer
 

manju a écrit :


 
J'ai suivi les conseils et posté sur badcaps. Ca m'a permis de récupérer le schémas d'un UX305FA,  :sol:  c'est proche mais pas tout a fait pareil.
 
J'ai passé un peu de temps a tester toute la partie proche du connecteur de batterie, alors que j'aurais pu aller directement voir les 2 MOSFETs installé en face-à-face à coté du connecteur d'alim. A priori c'est un classique, j'ai vu plusieurs questions sur d'autres forums (Ifixit et un autre truc polonais je crois) parler de ces MOSFETs en cas de refus de charge suite à alimentation inversée.  
Bref, ça a l'air d'être ça: j'ai un MOSFET qui marche, mais le second indique une resistance très très faible, genre quelques ohms à peine entre tous les pins (testé en "diode mode" au multimètre, MOSFET encore soudé).
J'en ai commandé 2 sur la baie, et vais tenter de remplacer le fautif voir si ça améliore les choses.
 
J'ai aussi pris un peu le temps de retrouver une partie des routages du circuit de charge sur l'Asus UX305FA (pas exactement pareil que l'UX305CA). Si y en a que ca intéresse, je peux partager (avec le schéma de la carte...).
 
Prochaine étape ce sera déssoudage et soudage: Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'ai vu que le package de ces MOSFETs à un bon gros pad sur le dessous, j'ai un peu peur d'avoir à surchauffer la zone pour le détacher. Je vais me "former" sur Youtube avant...  :jap:


 
Et voilà !!!
Merci pour les conseils les gars:
- Il s'agissait bien d'un des mosfet en entrée (affichant un court-circuit quand testé au multimètre). Il y en a 2, pas très loin du jack de charge, mais de l'autre coté de la carte.
- Je les ai changés avec la loupe bino et la station à air chaud: 400°C tout de même, pendant presque 40 sec. L'étain n'avait pas bougé sur les 3 premières tentative à 370-380°C pendant 30 à 50sec!!! j'avais très peur d'impacter le connecteur LCD qui juste derrière.
- Remis de l'étain avec du plomb, qui fond à facile à 350°C sur la station air chaud. Ressoudé le MOSFET acheté sur ebay.
- Le test au multimètre est cohérent cette fois-ci (Multimètre en mode diode: chute de tension 0.500 dans un sens, et circuit ouvert dans l'autre).
 
Remontage de la carte, prière au dieu de l'électronique, et branchement de l'alim.
L'Asus ne se rallume pas tout de suite, mais le témoin de charge est bien là. Il a fallu attendre quelques minutes avant qu'il reprenne vie!
 
Job done - Merci
Je vais continuer mon autoformation à le reparation de carte mère et à la micro-soudure!
 

n°203665
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-04-2018 à 15:55:20  profilanswer
 

Bravo, c'est déjà pas mal comme dépannage, et puis ça permet de ramener à la vie un truc qui a déjà un peu de valeur :jap:


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°203673
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-04-2018 à 18:03:47  profilanswer
 
n°204086
tupac-et-y​ou
Posté le 23-04-2018 à 19:45:05  profilanswer
 

tupac-et-you a écrit :


 
Je préféré re-expliquer pour aider les prochaine utilisateur.
le fusible était bien caché car il a été collé à la bobine pour surveiller la température.
Leurs mes premiers tests, j'ai testé directement sur les bornes de la photo 2 au lieu de le faire sur les fils du moteur comme la photo 1 c'est pour cela j'avais écarté un problème sur le moteur.
Merci pour ta réponse. J'ai commandé le fusible et je vais remettre la self en place et je vous tiens au courant.


 
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles ;-)
J'ai reçu le fusible que j'ai changé et le moteur remarche. Par contre, que avec le variateur de tension et les boutons ne marche pas.
Je suis sûr que c'est le relais (CHW S 109DA2) car avant quand j’appuie sur le bouton j’entends le claquement du relais mais après le premier démontage je n'ai plus entendu le relais.
Ce n'est pas très grave pour l'instant le petit peut manger ça petite purée mais je vais le changer aussi.
Merci beaucoup.

n°204282
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-04-2018 à 09:02:51  profilanswer
 

1) Marque  : Asus
 
2) Modèle ou référence exacte : ET2230I
 
3) Date de la panne : ?/04/18
 
4) Cause de la panne si connue  :  ?
 
5) Problème rencontré  :  Pas d'image sur l'écran à l'allumage (mais des bruits laissant supposer qu'il démarre)
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 11,57/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils : Tournevis / Fer à souder (chinois) / petites spatules pour ouvrir des choses sans les tuer

  

Pour la petite anecdote c'est un PC récupéré, donc je ne connais pas son passé, la dalle ne semble pas félée ou quelque chose comme ça.

 

Je n'ai pas le chargeur (parce que oui ces bestiaux utilisent un chargeur! super idée pour la finesse, moins pour la récup :o )

 

J'ai donc été très vilain et j'ai utilisé un chargeur Asus dont la prise correspondait (chargeur de laptop "gamer" )
Comme dit plus haut aucun signe de l'écran, on entend le pc faire un bruit de pc normal qui boote et après je l'ai débranché car je n'avais plus le temps.

 

J'ai prévu... quand je pourrais... de tester l'affichage sur le côté HDMI de la chose, avez vous d'autres idées de tests à mener?

 

Je m'adresse donc aux gens qui ont eu affaire à ce genre de PC All In One :

 

- Que pensez vous que ce PC ait pour ne rien afficher?
- Est ce solvable sans devoir racheter pour plus d'argent de matériel qu'il n'en faut?
- Ou pourrais je trouver un chargeur pas cher pour cette chose à fin de le tester autrement que quand ma tante est là ? :o

 

Merci d'avance pour vos réponses, la bise


Message édité par SmokingVCR le 25-04-2018 à 09:04:00
n°204284
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 09:20:21  profilanswer
 

Déjà tu devrais lire l'étiquette en dessous ou je ne sais où, où sont marquées les infos sur le chargeur d'origine et les comparer avec le tiens.
 
Ensuite tente de brancher un écran externe. Si c'est un souci d'affichage (backlight ou dalle) mais que le PC démarre tu auras peut-être un signe de vie. Pense à tester les touches du clavier qui servent à basculer entre affichage interne/externe.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°204298
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-04-2018 à 09:57:48  profilanswer
 

C'est un GPU nvidia mobile qu'il y a dessus et c'est probablement de là que vient la panne.
Après c'est peut être aussi un problème de bios corrompu, sinon en dehors de ça c'est compliqué de savoir la panne précise :(


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
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Posté le 25-04-2018 à 09:57:48  profilanswer
 

n°204301
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

Il dit que ça fait des bruits qui laissent supposer que ça démarre, c'est pour ça que j'ai suggéré un souci en "bout de chaîne".  


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°204304
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-04-2018 à 10:06:55  profilanswer
 
n°204330
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 11:31:49  profilanswer
 

Genre un souci de BGA dont les soudures ont foiré par exemple ? Possible mais dans ce cas la plupart du temps soit ça fait des artefacts et des plantages aléatoires, soit ça empêche complètement le démarrage en règle générale non ? Là on a l'air d'avoir un PC mort vivant.
Enfin, de toute façon on saura quand l'auteur reviendra :o


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°204335
- Superson​ique -
Posté le 25-04-2018 à 12:02:48  profilanswer
 

Les billes qui pètent ouais, pb de démarrage/écran noir/ bips répétés.
 
Démonter la carte mère, chauffer le processeur graphique durant 1 minute a 300-330°C, laisser refroidir, ré-essayer.  
 
Si ça marche il est bon pour un rebillage en règle, et bien entendu surtout pas de pseudo-reflow au décapeur thermique et autres bricolages du genre qui ne tiennent pas. :o

n°204337
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-04-2018 à 12:07:00  profilanswer
 

Le rebillage en règle inclu de changer le processeur ou juste de refaire les billes sur le processeur ?


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n°204346
- Superson​ique -
Posté le 25-04-2018 à 13:05:27  profilanswer
 

Il faut dessouder proprement, nettoyer le pcb (tresse, flux, fer a souder) , faire de même sur le processeur et a l’aide d’un stencil correspondant au proc puis rebiller avec des billes de bon diamètre.
 
Possible de changer le processeur directement mais c’est plus cher car il faut le racheter.  
 
Généralement ils sont prêts a être soudés et utilisent des billes de plomb, donc immunisés contre le pb de billes qui pètent. :o
 
Tiens d’ailleurs un souci de conception touche tous les iPhone 7 au niveau du processeur audio :o billes qui finissent par casser, ralentissements très importants, plantages, pas de son...Le remplacement du composant est préférable vu son prix ridicule :D
 
On peut rebiller avec un fer a souder et de l’étain seulement, mais c’est archi chiant et très long :D


Message édité par - Supersonique - le 25-04-2018 à 13:07:49
n°204351
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-04-2018 à 13:31:24  profilanswer
 

Mais ce cassage de billes c'est du à quoi? un temps de chauffe trop court? une température pas assez élevé? ou la qualité des billes :o ?
ça fait plus de 10 ans qu'on entend des histoires de billes qui cassent quand même :o


Message édité par quentincc le 25-04-2018 à 13:31:51

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n°204352
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 13:34:09  profilanswer
 

Un mauvais profil thermique à l'assemblage ça doit jouer certes, mais sinon c'est aussi une dégradation progressive : cycles chauds/froids répétés, déformation mécaniques du PCB et du BGA, etc...


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n°204360
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-04-2018 à 15:02:20  profilanswer
 

Re !

 

Alors du coup la j'ai chopé un chargeur universel en pleine campagne aka exploit du siècle (19 V 80 W exactement comme celui préconisé sur la notice trouvable en ligne et sur les spec à l'arrière)

 

Y'a du bruit, genre ventilation mais rien d'autre à part une led pour dire qu'il est en vie, là maintenant je vais tester sur source externe

 

Sur une vieille télé avec HDMI (Philips) j'ai 0 signal

 

un GPU mort donc? :(

 

Si oui, qu'est ce qui est à tenter pour le sauver? Si c'est sauvable

 

Pour les bruits, y'a un bruit de ventilo, biensur aucun bip, et une fois que j'estime qu'il a booté (1 minute après) je tente de lui faire produire des sons en augmentant le volume on en tentant des trucs styles Windows +R + un programme qui n'existe pas (logiquement donc je devrais avoir un son d'erreur)

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 25-04-2018 à 15:21:56

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S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°204361
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-04-2018 à 15:09:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Un mauvais profil thermique à l'assemblage ça doit jouer certes, mais sinon c'est aussi une dégradation progressive : cycles chauds/froids répétés, déformation mécaniques du PCB et du BGA, etc...


Et mouillabilité moyenne des soudures sans plomb.
Mais ouais, chocs thermiques aussi.

n°204369
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2018 à 16:02:29  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Re !
 
Alors du coup la j'ai chopé un chargeur universel en pleine campagne aka exploit du siècle (19 V 80 W exactement comme celui préconisé sur la notice trouvable en ligne et sur les spec à l'arrière)
 
Y'a du bruit, genre ventilation mais rien d'autre à part une led pour dire qu'il est en vie, là maintenant je vais tester sur source externe
 
Sur une vieille télé avec HDMI (Philips) j'ai 0 signal
 
un GPU mort donc? :(
 
Si oui, qu'est ce qui est à tenter pour le sauver? Si c'est sauvable
 
Pour les bruits, y'a un bruit de ventilo, biensur aucun bip, et une fois que j'estime qu'il a booté (1 minute après) je tente de lui faire produire des sons en augmentant le volume on en tentant des trucs styles Windows +R + un programme qui n'existe pas (logiquement donc je devrais avoir un son d'erreur)


Ah ouais donc en fait il ne démarre pas :o. A te lire je pensais que tu avais des signes d'activité évidents genre bruit de HDD, changement de régime de ventilo, sons de windows, changement de régime du CPU si il fait un peu de coil whine, etc.
Dans ce cas la suggestion de quentincc est probablement la bonne (surtout si c'est une fragilité connue), mais ça peut être n'importe quoi sur la mobo aussi...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°204374
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-04-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

C'est peut être le bios aussi :)
Tente un clear cmos (via jumper ou en virant la pile pendant 5 min) sinon il faut reflasher le bios, un gars peut te le faire ici ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par quentincc le 25-04-2018 à 16:21:51

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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°204377
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-04-2018 à 16:40:01  profilanswer
 

Y'a de la ventilation
Y'a des bruits en général (ce qui pour moi ressemble à un disque dur mais je vais re vérifier dès que j'ai fini mon mi temps)
Mais j'entends absolument pas de son de Windows ou autre chose me faisant penser qu'il a bien booté
Je remarque que la led disque dur ne s'allume jamais
Si je teste en enlevant la RAM et que ça bipe ça peut influer sur le diagnostic ?

 

Édit : en enlevant la RAM rien ne se passe pas de bip pas de led clignotante rien

 

La solution de Quentincc c'est que c'est un gpu mort ou que je dois flasher un bios / tenter un clear cmos? Dans ce cas quelqu'un fait des reflow sur Lille?

 


Message édité par SmokingVCR le 25-04-2018 à 17:08:02

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S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°204391
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-04-2018 à 19:16:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Verrouillé dans quel sens ? Compte iCloud ou trop grand nombre de codes erronés rentrés ?


Apparemment ça sent mauvais l'iCloud  [:ex-floodeur:4]


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n°204398
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-04-2018 à 21:02:43  profilanswer
 

J'ai retesté
Hormis un bruit de Ventilo, rien du tout  
 
Juste la led disant qu'il est allumé et ça reste comme ça  
 
 
Si on enlève la RAM idem (testé tout à l'heure)
 
Ce qui laisse à penser que y'a pas de POST donc que le problème vient du bios  
 
On va tenter un démontage, enlèvement de pile etc.
 
Edit : J'ai enlevé la pile, toujours rien, et surprise, le disque dur a disparu !!! Sous entendant que cette chose a déja été démontée, d'ailleurs c'est dingue mais c'est du 3,5 pouces la dedans, double zut.
Du coup j'ai contacté l'ancien proprio, qui l'avait confié apparemment à son gosse (qui il faut le reconnaitre, avait fait un boulot de démontage très OK, j'aurais jamais cru)
Quasi tout ce que j'avais testé a déjà été testé, sauf le coup de la pile.

 
Du coup je l'ai ramené à la déchetterie après en avoir subtilisé le processeur (i3 4150T), la RAM et la carte Wifi...maigre consolation..
 
 
J'espère avoir plus de chance avec un mac mini late 2014 où je cite "y'a un point d'interrogation clignotant et rien d'autre"... espérant que ce soit le disque dur comme je le pense :o
 
merci de vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 26-04-2018 à 13:47:21

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S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°205026
fiddler
Posté le 01-05-2018 à 12:04:23  profilanswer
 

J'ai un congélateur whirlpool armoire AFG 398/H qui claquait
 
J'ai changé le condensateur 16v 1000µ  comme celui là :
https://www.google.com/imgres?imgur [...] mrc&uact=8
 
Le relais ne claque plus
La température est passée de +12° à +7° mais refuse de descendre davantage
L'alarme continue à sonner
 
Une idée du problème?


Message édité par fiddler le 01-05-2018 à 12:04:40
n°205081
lakai
Posté le 01-05-2018 à 20:52:30  profilanswer
 

Le compresseur continue à tourner?
Si c'est le cas, tu as certainement une fuite de fluide...

n°205096
fiddler
Posté le 01-05-2018 à 23:08:10  profilanswer
 

Merci
Depuis un moment il ne démarre plus non
Je vais chercher des traces de fluide

n°205126
lakai
Posté le 02-05-2018 à 09:56:27  profilanswer
 

Bon bah si le compresseur ne tourne pas, inutile de chercher une fuite, ça doit être la carte de controle qui a morflé...

n°205172
fiddler
Posté le 02-05-2018 à 13:21:14  profilanswer
 

J'ai changé le condensateur (le gros à gauche)
La température a baissé de +12° à +7 mais ne descend plus
https://i62.servimg.com/u/f62/18/96/15/69/img_2014.jpg


Message édité par fiddler le 02-05-2018 à 13:30:55
n°205198
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2018 à 16:05:02  profilanswer
 

Tu doit pouvoir passer outre la carte de commande pour forcer le compresseur assez facilement, au moins ça te permettrait de confirmer que le groupe froid marche encore correctement. Un autre élément facile à vérifier doit être la sonde de température.


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n°205224
fiddler
Posté le 02-05-2018 à 18:17:05  profilanswer
 

ok merci,
Je vais voir ça
 
Sinon, pour le moment j'ai démonté le relais qui claquait,  
vous savez comment le tester au multimètre?
 
c'est celui là, il a 8 pattes :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 7oQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 02-05-2018 à 18:17:25
n°205229
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 20:19:50  profilanswer
 

fiddler a écrit :

ok merci,
Je vais voir ça
 
Sinon, pour le moment j'ai démonté le relais qui claquait,  
vous savez comment le tester au multimètre?
 
c'est celui là, il a 8 pattes :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 7oQAvD_BwE


Tu mets du courant 6V entre A1 et A2, tu entends le relais claquer, c'est bon signe. Tu vérifies avec un multimètre la continuité entre 12/11 sans courant et 11/14 avec courant (3eme image sur ton site), le tout des deux côtés il me semble.
 


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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°205233
fiddler
Posté le 02-05-2018 à 21:07:08  profilanswer
 

J'ai mis du 9v (pile plate) entre A1 et A2 et le relais claque
 
Sans courant
-Entre 12/11  je n'ai pas de continuité
pas de continuité en face non plus
 
Avec courant 9v
-Entre 11/14 j'ai la continuité
En face j'ai la continuité aussi

n°205250
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 22:44:04  profilanswer
 

fiddler a écrit :

J'ai mis du 9v (pile plate) entre A1 et A2 et le relais claque
 
Sans courant
-Entre 12/11  je n'ai pas de continuité
pas de continuité en face non plus
 
Avec courant 9v
-Entre 11/14 j'ai la continuité
En face j'ai la continuité aussi


Heu, doute là, il aurait fallut le faire aussi avec les autres états :d
 
On récapitule :o
 
Sans courant, tu as quoi comme continuité entre 12/11 ? => pas de continuité  
Sans courant, tu as quoi comme continuité entre 11/14 ? =>  
 
Avec courant, tu as quoi comme continuité entre 12/11 ? =>  
Avec courant, tu as quoi comme continuité entre 11/14 ? => continuité


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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°205254
fiddler
Posté le 02-05-2018 à 23:53:18  profilanswer
 

:hello:  non mais c'est bien aussi, ça permet d'être sûr  :jap:  
 
Sans courant, tu as quoi comme continuité entre 12/11 ? => pas de continuité  
Sans courant, tu as quoi comme continuité entre 11/14 ? =>  pas de continuité
 
Avec courant, tu as quoi comme continuité entre 12/11 ? =>  pas de continuité
Avec courant, tu as quoi comme continuité entre 11/14 ? => continuité


Message édité par fiddler le 03-05-2018 à 00:04:47
n°205259
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 00:15:31  profilanswer
 

Bon ben c'est pas normal  :o  
 
Tu devrais avoir continuité entre 12/11 sans courant ...


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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°205260
fiddler
Posté le 03-05-2018 à 00:22:49  profilanswer
 

c'est ce que je me disais aussi
il doit être dead

n°205762
whym
Posté le 07-05-2018 à 11:28:43  profilanswer
 

Dtes, j'ai un Imac (oui berk, je sais) gris première gén avec la vitre qui se décolle à la ventouse.

 

Pb carte graphique, seul le disque dur a été retiré.

 

Qui cela intéresse sans devoir l'envoyer ? Personne ? Je suppose que l'alim est bonne, écran aussi en bon état, cosmétique : un choc sur l'alu mais bon, dans l'ensemble ça va.

 
SmokingVCR a écrit :

J'ai retesté

 

Du coup je l'ai ramené à la déchetterie après en avoir subtilisé le processeur (i3 4150T), la RAM et la carte Wifi...maigre consolation..
 !

 

Même HS il aurait pu servir à un autre ! Je suppose d'après tes dires que c'est un 18 pouces, écran rare, clavier à prendre aussi. Et potentiellement réparable...


Message édité par whym le 07-05-2018 à 11:30:35
n°205908
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 08-05-2018 à 10:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma télé vient de me lâcher et avant de la mettre à la benne je me suis dit qu'il y avait un topic sur HFR pour tenter une réanimation.  
 
**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque : Toshiba
 
2) Modèle ou référence exacte  : 32L4333D
 
3) Date de la panne  : 08/05/2018
 
4) Cause de la panne si connue : Geekage intensif (Télé pour la console et les séries)
 
5) Problème rencontré : Aucune image mais le rétroéclairage à l'air fonctionnel. Elle passe directement en veille après allumage.    
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : 10/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils : Chez moi rien mai j'ai tout chez les parents et beau-parents (fer à souder, multimètre, ...)  
 
8) Photos de votre appareil/panne :
https://zupimages.net/up/18/19/glol.jpg
https://zupimages.net/up/18/19/hso8.jpg


Message édité par boomy29 le 08-05-2018 à 19:18:22

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[Ach] Just dance + cam PS4
n°205918
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-05-2018 à 11:04:27  profilanswer
 

Mesure les tensions qui vont sur la carte mère, c'est peut être un composant sur l'alim qui est au chou et n'envoie pas ce qu'il faut pour la carte mère, mesure directement depuis la carte mère et pas depuis l'alim pour éviter de toucher aux grosses tensions sur l'alim ;)
Il y a toujours le son qui fonctionne sur la TV?
Sinon il faudrait vérifier si cette carte mère est compatible (et si c'est ça qui est hs) : https://www.ebay.fr/itm/MAIN-BOARD- [...] SwFmxahXtF


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
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