|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 10:21:43 |
- Supersonique - | Verrouillé dans quel sens ? Compte iCloud ou trop grand nombre de codes erronés rentrés ?
|
zum21 |
Bon les piles n'était plus assez puissante... Message édité par zum21 le 17-04-2018 à 13:22:01 |
manju Réparer l'irréparable |
|
TotalRecall Modérateur | Bravo, c'est déjà pas mal comme dépannage, et puis ça permet de ramener à la vie un truc qui a déjà un peu de valeur --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | De plus c'est souvent pas grand chose qui clamse sur ces laptop asus --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
tupac-et-you |
|
TotalRecall Modérateur | Déjà tu devrais lire l'étiquette en dessous ou je ne sais où, où sont marquées les infos sur le chargeur d'origine et les comparer avec le tiens.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | C'est un GPU nvidia mobile qu'il y a dessus et c'est probablement de là que vient la panne. --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 25-04-2018 à 09:57:48 |
TotalRecall Modérateur | Il dit que ça fait des bruits qui laissent supposer que ça démarre, c'est pour ça que j'ai suggéré un souci en "bout de chaîne". --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | En effet --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | Genre un souci de BGA dont les soudures ont foiré par exemple ? Possible mais dans ce cas la plupart du temps soit ça fait des artefacts et des plantages aléatoires, soit ça empêche complètement le démarrage en règle générale non ? Là on a l'air d'avoir un PC mort vivant.
quentincc It's all ogre now | Le rebillage en règle inclu de changer le processeur ou juste de refaire les billes sur le processeur ? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | Mais ce cassage de billes c'est du à quoi? un temps de chauffe trop court? une température pas assez élevé? ou la qualité des billes ? Message édité par quentincc le 25-04-2018 à 13:31:51 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | Un mauvais profil thermique à l'assemblage ça doit jouer certes, mais sinon c'est aussi une dégradation progressive : cycles chauds/froids répétés, déformation mécaniques du PCB et du BGA, etc... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SmokingVCR As seen on YouTube | Re ! Alors du coup la j'ai chopé un chargeur universel en pleine campagne aka exploit du siècle (19 V 80 W exactement comme celui préconisé sur la notice trouvable en ligne et sur les spec à l'arrière) Y'a du bruit, genre ventilation mais rien d'autre à part une led pour dire qu'il est en vie, là maintenant je vais tester sur source externe Sur une vieille télé avec HDMI (Philips) j'ai 0 signal un GPU mort donc? Si oui, qu'est ce qui est à tenter pour le sauver? Si c'est sauvable Pour les bruits, y'a un bruit de ventilo, biensur aucun bip, et une fois que j'estime qu'il a booté (1 minute après) je tente de lui faire produire des sons en augmentant le volume on en tentant des trucs styles Windows +R + un programme qui n'existe pas (logiquement donc je devrais avoir un son d'erreur) Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 25-04-2018 à 15:21:56 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
moyen_moins chat réincarné |
|
TotalRecall Modérateur |
quentincc It's all ogre now | C'est peut être le bios aussi Message édité par quentincc le 25-04-2018 à 16:21:51 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SmokingVCR As seen on YouTube | J'ai retesté
Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 26-04-2018 à 13:47:21 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
fiddler | J'ai un congélateur whirlpool armoire AFG 398/H qui claquait
Message édité par fiddler le 01-05-2018 à 12:04:40 |
lakai | Le compresseur continue à tourner?
|
fiddler | Merci
|
lakai | Bon bah si le compresseur ne tourne pas, inutile de chercher une fuite, ça doit être la carte de controle qui a morflé... |
fiddler | J'ai changé le condensateur (le gros à gauche)
Message édité par fiddler le 02-05-2018 à 13:30:55 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fiddler | ok merci,
Message cité 1 fois Message édité par fiddler le 02-05-2018 à 18:17:25 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Bon ben c'est pas normal --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
fiddler | c'est ce que je me disais aussi
|
whym | Dtes, j'ai un Imac (oui berk, je sais) gris première gén avec la vitre qui se décolle à la ventouse. Pb carte graphique, seul le disque dur a été retiré. Qui cela intéresse sans devoir l'envoyer ? Personne ? Je suppose que l'alim est bonne, écran aussi en bon état, cosmétique : un choc sur l'alu mais bon, dans l'ensemble ça va.
Même HS il aurait pu servir à un autre ! Je suppose d'après tes dires que c'est un 18 pouces, écran rare, clavier à prendre aussi. Et potentiellement réparable... Message édité par whym le 07-05-2018 à 11:30:35 |
quentincc It's all ogre now | Mesure les tensions qui vont sur la carte mère, c'est peut être un composant sur l'alim qui est au chou et n'envoie pas ce qu'il faut pour la carte mère, mesure directement depuis la carte mère et pas depuis l'alim pour éviter de toucher aux grosses tensions sur l'alim
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |