Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation subwoofer

n°187800
PChard
Posté le 27-12-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
 Je possède un kit logitech z623 qui n'est malheureusement plus garanti. Je me demandais plutôt que de remplacé tout le kit ce qui me coûterais plus d'une centaine d'euro est il possible de remplacé juste le subwoofer sachant que l'ampli fonctionne toujours puisque je l'ai tester avec un autre subwoofer d'un même kit. J'ai donc fait des recherche mais le problème étant que je ne suis pas sur de l'impédance de l'ampli du sub 2,4,8 ohms ? :??:  
Est-ce que c'est important ? Peut on branché un sub de 4ohms sur une amplis de n'importe quel impédance ?  
Merci de vos aide j'éspere que l'un d'entre vous pourra m'éclairé la dessus  :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

n°187855
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 10:06:06  profilanswer
 

C'est quoi le souci avec le sub actuel ? Concrètement c'est quoi qui ne fonctionne pas, le sub (haut parleur) ou l'ampli du sub (qui est dans le bloc subwoofer sur ce genre de kit) ? Un HP ça ne tombe presque jamais en panne, ton message n'est pas clair.

 

Côté HP il vaut mieux que les impédances soient les même pour que l'ampli ne surchauffe pas.
Tu ne peux pas mesurer l'impédance (genre sur le kit qui fonctionne) ? Normalement ça se fait dans des conditions bien spécifiques (genre sinus 1kHz) mais en pratique un ohmmetre en DC donne déjà une bonne idée.

 

Et pour la sonorité, il faudrait un sub à peu près de même caractéristiques (fréquence de coupure, etc) mais c'est secondaire.


Message édité par TotalRecall le 28-12-2017 à 10:08:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°187910
PChard
Posté le 28-12-2017 à 16:45:02  profilanswer
 

le hp fonctionne toujours mais la bobine du sub frotte cela s'entend clairement et cela ce sens au touché lorsqu'on enfonce la membrane manuelement


Message édité par PChard le 28-12-2017 à 16:46:28
n°187912
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 16:54:52  profilanswer
 

Ok donc c'est bien le sub (HP) uniquement que tu veux remplacer.
Donc c'est relativement simple.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°187969
PChard
Posté le 28-12-2017 à 22:07:04  profilanswer
 

mon multimetre indique +-7 ohms ça doit donc être un hp de 8ohms conaissais-tu un bon site ou trouvé un peu toute sorte de hp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réparation possible circuit imprimé sur maximus VIII EXTREME ?Réparation ampli, transo hs ?
Réparation AlimentationRéparation PCB
Réparation laing DDC 3.2 pwmRéparation MMX 300 ( micro casque )
[DIY] réparation casque audio sans succès AIDE SVPréparation télé
Réparation TV LCDRéparation TV Samsung
Plus de sujets relatifs à : réparation subwoofer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR