Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Lenovo Legion Y520 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo Legion Y520 ne démarre plus

n°420731
riogrande4​4
Posté le 04-12-2023 à 12:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon lenovo legion Y520. Ma compagne a tiré violement sur le câble d'alim qui s'est déconnecté: l'ordinateur s'est alors coupé (alors qu'il possède une batterie qui n'était pas vide). Depuis, plus rien. La led qui indique que l'alimentation est branchée ne fonctionne pas. J'ai vérifié l'alim, elle sort du 20V.
J'ai testé de débranché la batterie, et idem.  
 
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hKP [...] retpartage.
J'ai les mêmes symptômes et j'ai, semble-t-il (via mon test au voltmètre), le même souci sur le deuxième mosfet.
 
Après, ça dépasse mes compétences. Je n'ai pas de station à air chaud et surtout, je ne sais pas où trouver ce fameux mosfet. A savoir qu'il est écrit dessus: 6414A GGA716G
 
https://i.ibb.co/XtLHdth/1701689954984.jpg
image shack
 
Je ne suis absolument pas sûr que le problème vienne de là. Mais si jamais quelqu'un peut me renseigner, voir m'aider...  
 
Merci d'avance!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 12:42:04  profilanswer
 

n°420742
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-12-2023 à 14:53:54  profilanswer
 

J'ai pas regardé la vidéo, mais changer des composants sur ce genre de PCB multi-couches et gros plan de masse faut vraiment avoir le matos et l'expérience. Tu devrais essayer de trouver un forumeur du coin ou un hackerspace ou repair café où on pourra t'aider.

 

EDIT: schéma à priori (pas téléchargé) ici: https://elektrotanya.com/lenovo_leg [...] nload.html


Message édité par rat de combat le 04-12-2023 à 14:55:13

---------------
matos à vendre
n°420748
riogrande4​4
Posté le 04-12-2023 à 15:45:41  profilanswer
 

Je ne me le tenterai pas moi même effectivement.  
Mais je ne suis de toutes façons pas du tout sûr que le problème vienne de là.  
Si jamais un forumeur est motivé pour m'aider près de Nantes :)
 
Merci pour le schéma en tout cas!


Message édité par riogrande44 le 04-12-2023 à 15:46:24
n°420819
freetronic
Posté le 04-12-2023 à 22:51:36  profilanswer
 

Hello,
 
Sans vouloir être péjoratif, j'ai pas cherché plus loin que ce qu'on voit sur la photo ;) bon courage


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Lenovo Legion Y520 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Aspirateur electrolux pure c9 démarre et s'arrêteRéparer un composant 30pin carte mère LENOVO LEGION Y520
Ninebot ES2 ne démarre pluschaudiere gaz de ville ventilo qui ne demarre pas.
[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plusLenovo Y500 avec aucun signe de vie
Refrigeraeur qui ne demarre que quant on le debrache et rebranche. 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Legion Y520 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR