Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotique sécurité nuit

n°354719
domotiquet​echno
Posté le 04-11-2021 à 11:29:49  profilanswer
 

Bonjour l'équipe,
 
J'ai découvert ce forum par Hasard, je me permets de solliciter votre aide dans le domaine de la domotique:
Alors actuellement, je participe à un projet au sujet de la sécurisation la nuit "comment sécuriser un bâtiment avec plusieurs résident dans les pathologies et l'age font qu'ils ait le besoin d'attention " et au cas où la nuit, s'il ont besoin d'aide une personne dans mon équipe puisse intervenir rapidement tout en ayant l'information telle que le sujet de ce qui s'est passée comme éventuel incident grâce a cette future technologie domotique.
Je ne sais pas si j'ai était clair dans mon sujet n'hésiter pas a demander plus d'explication si nécessaire je me tien a disposition.
Je suis ouvert à toute proposition donc n'hésiter pas :wahoo: .  
 
PS: quelque caméra sont déjà installer dans le bâtiment.
 
 
Merci l'équipe bonne journée a vous.
 

Citation :

Citation Temps & Avancer
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.


Message édité par domotiquetechno le 04-11-2021 à 11:50:34

---------------
L’amitié est une chose nécessaire, un homme qui n’a pas d’amis n’est pas un homme.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:29:49  profilanswer
 

n°354720
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-11-2021 à 17:29:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Je@nb

n°354747
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2021 à 08:52:19  profilanswer
 

Euh c'est super vague.
C'est quoi "sécuriser" ? Les empêcher de sortir, empêcher les autres d'entrer, pouvoir les localiser, limiter leur circulation dans le bâtiment, pouvoir les observer, pouvoir être prévenu de quoi, combien sont t-ils, combien y a t-il de personnes qui gèrent cette surveillance, quelle est la surface à protéger, y a t-il des espaces privés ?
 
Sans me fouler ni rien y connaître j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit alors j'imagine qu'un pro en aura trois fois plus...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°354760
domotiquet​echno
Posté le 05-11-2021 à 10:29:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Euh c'est super vague.
C'est quoi "sécuriser" ? Les empêcher de sortir, empêcher les autres d'entrer, pouvoir les localiser, limiter leur circulation dans le bâtiment, pouvoir les observer, pouvoir être prévenu de quoi, combien sont t-ils, combien y a t-il de personnes qui gèrent cette surveillance, quelle est la surface à protéger, y a t-il des espaces privés ?
 
Sans me fouler ni rien y connaître j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit alors j'imagine qu'un pro en aura trois fois plus...


 
-----
 
Salut a toi  TotalRecall, le questionnement que tu te pose je dirai ce sont des problématique :)  auxquelles j'ai dû développer autour d'un axe, alors pour être plus concret dans mon sujet il s'ajit d'une structure un bâtiment ou l'on retrouve des personnes a déficience intellectuelle, personnes à mobilité réduite bref personne en situation de handicap qui nécessite une surveillance au cas ou il se passerai un incident exemple feu , chute d'une personne handicapé d'où le therme "sécuriser" qui est vague je le sais, alors ce batiment dispose de quelque caméra qui possède une eventuelle IA"Inteligence artificielle" qui me permettrai par exemple si une personne atteinte de Maladie d’Alzheimer elle oublie et Fugue du bâtiment cette caméra m'indiquera une notification par email par exemple avec une image de la personne.
combien y a t-il de personnes qui gèrent cette surveillance : Il y'a une équipe d'éducateur qui est  d'astreinte une semaine chacun, voila cette éventuelle domotisassions du bâtiment serai un plus au niveau de la sécurité petit a petit tout en respectant la vie des résident bien évidement.  
Je reste toujours a disposions.
bien cordialement,
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[conseils sécurité] j'ai réparé le cable de mon laptop avec du scotchDomotique maison neuve, quoi prévoir ?
ajax mode nuitQuel systeme domotique ?
Lancement dans le monde de la domotique...Besoin d’aide pour passer ma KRUPS EA815070 en domotique
Débuter en domotique Xiaomiqui connait nedis, domotique sans box dédiée ?
Domotique : premier pas, conseils[Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)
Plus de sujets relatifs à : Domotique sécurité nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR