Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  quels composants utiliser pour controler un moteur pàp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels composants utiliser pour controler un moteur pàp ?

n°197991
zirbax
Posté le 09-03-2018 à 18:53:51  profilanswer
 

Bonjour, étant nouveau dans le monde du prototypage ainsi que celui de la programmation, je me demande quels sont les meilleurs composants à utiliser.
Mon cas, est que je souhaite controler deux moteurs pàp nema 23 et un moteur cc. Après avoir fait quelles recherche, j'ai trouvé qu'il fallait l'utilisation d'une carte arduino mega ainsi que de pilote moteur. C'est la qu'arrive mon soucis je n'arrive pas à savoir vers quoi m'orienter, et je vois aussi la ramps 1.4 shield je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait s'il fallait la coupler avec des pilotes ou si ce n'etait pas utile avec les pilotes. En pilote j'ai finalement trouvé les TB6600 et M542. je souhaiterai donc l'avis et l'expérience de personnes plus avisées que moi dans le domaine.
 
cordialement,
 
Aurélien
 
Ps: le budget n'est pas un problème c'est un projet d'entreprise :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 18:53:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  quels composants utiliser pour controler un moteur pàp ?

 

Sujets relatifs
HELP! -Programmation de moteur pas à pas (stepper motor)vieux monster truck brushed hsp brontosaurus 1/10 moteur
Utiliser alim 19V 3A au lieu de 15V 1A sur ampli casque audio[Arduino] Alimenter motor shield et moteur cc?
Vends des petits composants (appareil photo, écran, ...)moteur efka triphasé avec variateur de vitesse
variateur pour moteur CCDemande aide calcul puissance moteur électrique
recherche moteur avec appli smartphone pour déclenchement d'alarmeControle moteur avec Raspberry
Plus de sujets relatifs à : quels composants utiliser pour controler un moteur pàp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR