Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Controle moteur avec Raspberry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle moteur avec Raspberry

n°130481
xaxaWOW
Posté le 04-03-2016 à 14:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis lancé dans un projet depuis pas mal de temps, une voiture radiocommandé avec un Raspberry, mon projet est presque finalisé (j'ai déjà fait tourner la voiture sans aucun problème).
J'ai juste un petit point à éclaircir :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457099399-schema-bb.png
 
Sur ce schéma représentant mon installation (il n'y a pas le contrôle PWM que je ne pouvais représenter pour le moteur du bas), est ce que le câble vert est indispensable ?
Car j'ai déjà testé sans, j'ai fait mon installation avec mais sur plein schéma je vois ce fameux câble.
J'ai le cavalier " 5V " mis en place.
 
Merci de votre réponse :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 14:50:59  profilanswer
 

n°131208
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2016 à 19:28:04  profilanswer
 

L'idée c'est que les masses des deux appareils doivent être référencées au même potentiel.  
Dans ton cas comme ce sont des masses flottantes (pile d'un côté, usb ou transfo de l'autre j'imagine) ça doit s'équilibrer "par magie" même sans le fil, mais en pratique il vaut TRES nettement mieux le mettre, car sinon tu peux en théorie rencontrer divers soucis de stabilité, pouvant très bien aller jusqu'au cramage d'un ou l'autre des modules si une différence de potentiel significative venait à apparaitre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Controle moteur avec Raspberry

 

Sujets relatifs
Raspberry Pi 3raspberry pi2B android comment charger apk
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Picadre photo numerique raspberry
Problème I2C sur Raspberry Pi2Ajouter contrôle du volume sur câble jack
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi 
Plus de sujets relatifs à : Controle moteur avec Raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR