Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quels composants utiliser pour controler un moteur pàp ?
zirbax Bonjour, étant nouveau dans le monde du prototypage ainsi que celui de la programmation, je me demande quels sont les meilleurs composants à utiliser.
Mon cas, est que je souhaite controler deux moteurs pàp nema 23 et un moteur cc. Après avoir fait quelles recherche, j'ai trouvé qu'il fallait l'utilisation d'une carte arduino mega ainsi que de pilote moteur. C'est la qu'arrive mon soucis je n'arrive pas à savoir vers quoi m'orienter, et je vois aussi la ramps 1.4 shield je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait s'il fallait la coupler avec des pilotes ou si ce n'etait pas utile avec les pilotes. En pilote j'ai finalement trouvé les TB6600 et M542. je souhaiterai donc l'avis et l'expérience de personnes plus avisées que moi dans le domaine.
 
cordialement,
 
Aurélien
 
Ps: le budget n'est pas un problème c'est un projet d'entreprise :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zirbax Bonjour, étant nouveau dans le monde du prototypage ainsi que celui de la programmation, je me demande quels sont les meilleurs composants à utiliser.
Mon cas, est que je souhaite controler deux moteurs pàp nema 23 et un moteur cc. Après avoir fait quelles recherche, j'ai trouvé qu'il fallait l'utilisation d'une carte arduino mega ainsi que de pilote moteur. C'est la qu'arrive mon soucis je n'arrive pas à savoir vers quoi m'orienter, et je vois aussi la ramps 1.4 shield je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait s'il fallait la coupler avec des pilotes ou si ce n'etait pas utile avec les pilotes. En pilote j'ai finalement trouvé les TB6600 et M542. je souhaiterai donc l'avis et l'expérience de personnes plus avisées que moi dans le domaine.
 
cordialement,
 
Aurélien
 
Ps: le budget n'est pas un problème c'est un projet d'entreprise :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR