Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Urgence! Perte de contact avec Imac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgence! Perte de contact avec Imac

n°482469
humancarna​ge38
Posté le 13-09-2014 à 17:27:37  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Suite à l'achat d'un Imac hier (pour les parents moi je suis pas trop fan la preuve en est...) et bien j'ai synchronisé l'e-mail orange de mon père à l'e-mail mac. Je suis les consignes d'orange, tous les contacts sont synchronisés sur le mac.  
 
Aujourd'hui mon père m'accueille en poussant sa gueulante ça marche pas, j'arrive pas à recevoir des mails et quand j'en envoie un à 1 seul destinataire ce sont tous les destinataires du contact qui reçoivent ce mail.  
 
J'essaie de résoudre le problème en cherchant, mais il perd patience et me dit que ça doit être une problème de config dès le début, il supprime alors tous les contacts de l'Imac pour recommencer (ceux que j'avais importé d'orange)...et avant que je lui dise non bah tout est supprimé...et il les retrouve plus sur sa boite mail orange (400contact environ). On appelle l'assistance apple qui nous qu'il n'y a rien à faire, pcq ça été synchronisé et donc tout supprimé sur le serveur orange...  
Je suis dans la panique (c'était des contact très important pour lui) et je cherche un espoir pour résoudre le problème et récupérer ses contact.  
J'ai trouvé un lien mais est ce qu'il est d'actualité?  
 
http://fr.wikihow.com/r%C3%A9cup%C [...] s-Mac-OS-X  
 
Aidez moi s'il vous plait (je toucherais plus au mac)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 17:27:37  profilanswer
 

n°482521
nnwldx
Posté le 13-09-2014 à 19:13:46  profilanswer
 

faudra qu'on m'explique un jour, quand quelque chose ne marche pas : on a 2 solutions : soit chercher la source du problème, soit gueuler et tout casser.
Pourquoi tant de gens prennent la 2 solutions et disent que ca ne marche pas mieux.
 
Si je comprends bien, ton père un boite chez Orange.
Si tu te connectes au web mail sure orange.fr, est ce que les messages sont bien là ? est ce que les contacts sont bien là ?

n°482545
humancarna​ge38
Posté le 13-09-2014 à 20:22:10  profilanswer
 

Moi je suis plutôt la solution 1 après mon père...c'est un spécimen bref lorsqu'il s'est connecté sur le portail orange bah oui il a perdu tous ses contacts...
 
Le problème ensuite viens surtout de l'email du mac à coté de safari, il a refait le test avec des contacts qu'il a retapé et c'est vraiment grave:
quand il envoie à 1 personne un mail ça marche bien, mais quand c'est à plus de 2 personnes et bah ce mail est envoyé à tous ses contacts et tous les contacts sont mis en copies...

n°482550
nnwldx
Posté le 13-09-2014 à 20:30:49  profilanswer
 

il faudrait d'abord essayer de retrouver les contacts, est ce qu'il y aurait un son ancien PC, un téléphone où il pourrait retrouver ses contacts ?

n°482555
humancarna​ge38
Posté le 13-09-2014 à 20:47:19  profilanswer
 

pour les contacts on en a retrouvé quelques uns.. maintenant le gros problème c'est le mail du mac qui bug pas mal

n°482556
nnwldx
Posté le 13-09-2014 à 20:48:12  profilanswer
 

fais des test avec un autre compte pour voir ce que ca donne

n°482560
humancarna​ge38
Posté le 13-09-2014 à 20:59:01  profilanswer
 

un autre compte sur le mac? pour l'instant ya que celui de mon père avec sa boite mail orange synchronisé. Je ferais un test avec yahoo

n°482571
nnwldx
Posté le 13-09-2014 à 21:27:07  profilanswer
 

oui tu peux aussi essayer avec un autre compte mac, sinon je pensais plus à un compte comme yahoo.

n°482699
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-09-2014 à 09:22:08  profilanswer
 

Et un coup de Time machine sinon ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°484802
humancarna​ge38
Posté le 18-09-2014 à 13:48:23  profilanswer
 

Time machine?
 
ça marche toujours pas. Quand on envoie un email à 1 destinataire, tous les contacts de l'Imac sont à la fois EXPEDITEUR et DESTINATAIRE de ce message. C'est vraiment dangereux car ça peut faire office d'usurpation d'identité.
 
On est en train d'appeler Orange et apparemment ça pourrait être du au piratage du serveur..

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 13:48:23  profilanswer
 

n°484813
Bart
Posté le 18-09-2014 à 13:57:33  profilanswer
 

Je pense que tout ça n'a rien à voir avec un problème "iMac" ...
Le souci se trouve plutôt ailleurs :ange:

n°484816
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2014 à 13:58:51  profilanswer
 

humancarnage38 a écrit :

Time machine?
 
ça marche toujours pas. Quand on envoie un email à 1 destinataire, tous les contacts de l'Imac sont à la fois EXPEDITEUR et DESTINATAIRE de ce message. C'est vraiment dangereux car ça peut faire office d'usurpation d'identité.
 
On est en train d'appeler Orange et apparemment ça pourrait être du au piratage du serveur..


 
Le logiciel de récupération/sauvegarde de données d'OS X, time machine.  
 
Tu peux récupérer la configuration système précédente normalement.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°484829
humancarna​ge38
Posté le 18-09-2014 à 14:09:28  profilanswer
 

Bart a écrit :

Je pense que tout ça n'a rien à voir avec un problème "iMac" ...
Le souci se trouve plutôt ailleurs :ange:


 
Il vient d'où le souçis alors?
 
 

n°484833
humancarna​ge38
Posté le 18-09-2014 à 14:14:12  profilanswer
 

Honnêtement je ne pense pas avoir fait de mauvaises manip à aucun moment. J'ai suivi à la lettre les explications pour synchroniser la boite mail ET les contact via ces liens:
http://assistance.orange.fr/config [...] x-1805.php
 
http://assistance.orange.fr/messag [...] s-1004.php

n°484841
humancarna​ge38
Posté le 18-09-2014 à 14:19:12  profilanswer
 

ah oui en plus de ça lorsque qu'un msg est envoyé via Mac, le msg marque "Envoyé de mon Ipad"..à aucun moment on a envoyé d'un Ipad

n°484846
Bart
Posté le 18-09-2014 à 14:23:41  profilanswer
 

humancarnage38 a écrit :


 
Il vient d'où le souçis alors?
 
 


Chez celui qui supprime tous les contacts synchronisés sans chercher à comprendre ...

n°485059
humancarna​ge38
Posté le 18-09-2014 à 17:13:01  profilanswer
 

Ok bon ça n'est pas mon cas, et je cherche de partout pour résoudre la situation. Le problème est tel que même Apple ne trouve pas (on a payé une assistance en ligne, on la fait 2 fois, les gars sont allés partout et trouvaient pas le problème et ont déduit que ça devait venir du serveur d'orange alors que ces derniers estimaient que c'était un bug de chez Apple)...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Urgence! Perte de contact avec Imac

 

Sujets relatifs
Son intégré iMac vs enceinte portable BT type Jabra Solematetransfert contact exchange mot de passe
Transferer les photos ipad vers imac (dossiers comprises )Recevoir un appel face time sur IMac
Comment extraire la dalle d’un iMac 24“ ?[Résolu !] Update de Leopard à Snow Leopard sur iMac 24“ : la cata !
Comment nettoyer la dalle de son iMac ?vente d'un imac MD095
Je voudrais faire durer mon iMac 24“ de 2009Imac G3 bien pour du surf sur internet ?
Plus de sujets relatifs à : Urgence! Perte de contact avec Imac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR