Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] iCloud

n°344304
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 08-11-2011 à 08:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurai voulu un deuxième compte iCloud mais tant pis! Sinon j'ai compris une chose pour que le push mail fonctionne (encore que selon moi c'est mail qui va vérifier selon l'intervalle défini les nouveaux mails) il faut le laisser minimisé avant avec mon gmail en ios 4 je quittais complètement mail et je recevais les notifications!

 

Rien de grave en tout cas j'aime mieux ça, car je regrettais d'avoir transféré mon archive gmail sur iCloud du coup! Maintenant hormis les signets sous IE ou Safari qui est lent au possible sous Seven, iCloud me donne presque entière satisfaction!


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 08:29:53  profilanswer
 

n°344367
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-11-2011 à 14:00:21  profilanswer
 

vous êtes quand même des warriors de tout confier à iCloud comme ça, dès le début.
Perso j'ai basculé mon backup en auto sur iCloud (mais en faisant un manuel sur iTunes chaque semaine) et pour le reste nada, je reste avec mon environnement applicatif fiable gmail et cie.
J'vois pas le besoin : je reçois mes mails quasi instantané, mon calendrier se met à jour sur mon tel et portable, bref ça roule.

n°344408
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-11-2011 à 16:19:24  profilanswer
 

Perso je trouve que iCal avec google calendar est à chier.  
J'ai essayé BusyCal mais il coûte 50$ !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°345437
erics77
danse avec les brêles
Posté le 14-11-2011 à 10:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Icloud doit nous faciliter la vie...A une seule condition, c'est que nous parvenions à le paramétrer !
 
Perso Je ne parviens pas à synchroniser Ical alors que les autres services se synchronisent. Pour Ical, on me dit que mon mot de passe est mauvais et que je dois aller dans mes préférences MOBILE ME (oui j'avais un compte)...J'y vais naturellement et là il me dit que mon compte a été transféré sur icloud !!!
 
Vous feriez quoi ?

n°346817
raph77
Posté le 23-11-2011 à 15:39:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a un truc que je comprends pas sur iCloud.
Dans "Stockage et sauvegarde", j'ai 1.3 Go disponible sur 5.0 Go de stockage total.
 
Si je me rends dans "Gérer le stockage", la sauvegarde est bien de 3.7 Go, normal.
 
Mais si je clique sur le nom de mon téléphone, j'ai la dernière sauvegarde qui date de ce matin mais la taille de la sauvegarde est de 2.0 Go.
Et juste en dessous la taille de la prochaine sauvegarde de 3.7 Go :??:
 
A priori c'est pas un souci de sauvegarde qui ne se termine pas puisque ça fait quelques temps que j'ai ces valeurs. Donc je comprends pas bien ces différences.
 
Quelqu'un a une idée ?

n°349328
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 14-12-2011 à 12:24:52  profilanswer
 

Question :
Pourquoi la gestion des photos est si pourrie... que ce soit la synchro par iTunes ou par iCloud ?
J'ai un iPad avec 20Go de photo et donc byebye le cloud si je veux le flux de photo... Pas de réglage sur 'Flux sur les nouvelles photos' etc...
Bref c'est dommage quand même !
 
On va test le calendrier entre ipad/iphone/android/PC avec iCloud pour iOs et Google pour le reste ! \o/


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°349330
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-12-2011 à 12:39:04  profilanswer
 

En même temps le flux de photos n'a absolument rien a voir avec les bibliothèques de photos hein...

n°349333
afocal
Posté le 14-12-2011 à 13:18:46  profilanswer
 

lenoun a écrit :

Question :
Pourquoi la gestion des photos est si pourrie... que ce soit la synchro par iTunes ou par iCloud ?
J'ai un iPad avec 20Go de photo et donc byebye le cloud si je veux le flux de photo... Pas de réglage sur 'Flux sur les nouvelles photos' etc...
Bref c'est dommage quand même !
 
On va test le calendrier entre ipad/iphone/android/PC avec iCloud pour iOs et Google pour le reste ! \o/


 
Et Calendrier entre iPad/iPhone/etc... et Google pour iOS, c'est faisable ?
 
En gros, que quand tu mettes à jour ton calendrier sur un iDevice, ça mette à jour iCloud ET Google Calendar.

n°349337
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 14-12-2011 à 13:41:02  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

En même temps le flux de photos n'a absolument rien a voir avec les bibliothèques de photos hein...


 
Bah pour moi ça reste lié. Je m'explique.
 
T'as des photos sur ton PC.
Ca se synchronise sur ton iPad
l'iPad se synchronise sur l'iCloud avec le flux de photo.


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°349338
indiana77
:o
Posté le 14-12-2011 à 13:56:51  profilanswer
 

Je ne crois pas que le flux photo soit pris en charge avec un PC.
Sur Mac si on active le flux, il crée un dossier dédié dans iPhoto et sur l'iPhone.
Ce flux débute à l'activation et non pour toute la bibliothèque.

 


Pour le Cloud, j'ai aussi 2Go indiqué, mais tout semble fonctionner.
Pour moi flux photo c'est comme pellicule, mais en partagé, c'est différent du Cloud.


Message édité par indiana77 le 14-12-2011 à 13:58:21

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 13:56:51  profilanswer
 

n°349341
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-12-2011 à 15:24:43  profilanswer
 

Flux de photos c'est juste un répertoire temporaire qui sert a stocker les nouvelles photos et distribuer ça sur les iDevices, Mac et PC, rien de plus rien de moins, il n'y a pas de quota dessus mais tout ce qui est antérieur a un mois (il me semble, à confirmer) est effacé.


Message édité par Cheinz le 14-12-2011 à 15:25:14
n°349409
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-12-2011 à 22:11:23  profilanswer
 

Je croyais aussi mais sur mon photo stream j'ai des photos prises y'a un bail et qui y sont encore.

 

Sinon y'a bien photo stream sur Pc.
Une dossier photo stream dans mes images qui contient 2 dossiers : un pour recevoir et un autre pour envoyer.

n°349414
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-12-2011 à 22:15:39  profilanswer
 

Je ne me rappelles plus de la durée annoncée du flux de photos, possible que ce soit plus d'un mois.

n°350247
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 22-12-2011 à 00:03:31  profilanswer
 

Vos mille dernières photos. Toujours avec vous.
Comme iCloud gère efficacement votre Flux de photos, vous ne risquez pas d’être à court d’espace de stockage sur vos iPhone, iPad et iPod touch. Si Flux de photos est activé sur votre appareil iOS, chaque photo que vous prendrez s’affichera dans un album Flux de photos spécial, contenant vos 1 000 dernières photos. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer des photos de votre Flux de photos. Si vous souhaitez en retoucher une, ou garder en permanence votre préférée, enregistrez-la dans votre Pellicule. iCloud conserve les nouvelles photos pendant 30 jours, ce qui vous laisse largement assez de temps pour connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi et télécharger vos derniers clichés.
http://www.apple.com/fr/icloud/fea [...] tream.html
 
Je trouve un peu nul/contradictoire leur truc, hormis en vacances je vois pas comment on les sort "régulièrement" les 1000 photos par mois. Apparement pour la version US il n'y a pas la limitation de 30 jours.

n°350250
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-12-2011 à 01:13:54  profilanswer
 

sur mon iCloud elle y est clairement pas cette limitation de 30j,
j'ai des photos qui datent de mi septembre encore dessus :ouch:

n°350251
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 22-12-2011 à 01:46:57  profilanswer
 

La différence entre le site fr et us est donc une erreur. Plutôt cool du coup.

n°350278
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-12-2011 à 11:17:17  profilanswer
 

Bah a mon avis ils le mettent mais ne l'activeront surement que plus tard. En gros faudra pas s'étonner si un ménage est fait un jour.

n°350308
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-12-2011 à 14:50:43  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

Salut à tous, moi tout marche nickel SAUF: j'ai demandé en attendant d'éventuellement basculer sur mon adresse @me.com que Gmail me transfère automatiquement les mail sur mon @me.com, mais je trouve que sur mon iPhone 3GS, le push mail ne se fait pas automatiquement, pourtant j'ai demandé une vérif toute les 15 minutes. J'ai testé en m'envoyant en direct sur le @me.com et l'iphone si je le lance pas mail ne voit rien. Du coup je me retrouve avec des grosse slave de mails... pfff. Sinon contact et calendrier beaucoup mieux qu'avec Gmail car plus besoin de synchro pour les contacts et le calendrier mieux fait en interface web.
 
Pour les signets: j'utilise Google Chrome, et là rien n'est prévu par le panneau de config iCloud, c'est soit Safari PC ou IE...
 
J'ai testé Safari, autant quand j'avais un Mac il était super fluide, et là sur mon i3 et GT335M il lague et le défilement de mon touchpad est bof, comparé à IE et CHrome. Du coup je me dit bah je vais faire un peu d'IE... mais argggg mes extensions me manquent....
 
DONC: Panneau de config icloud qui va synchro sur IE, xmarks qui synchro aussi mes favoris, et google chrome qui récupère la syncrho xmarks... et hop ça fonctionne nickel. J'envisage de laisser google chrome, xmarks IE et panneau de config icloud sur mon serveur comme ça même au taf ou je n'ai pas le panneau icloud (xp) xmarks fera le taf vers IE de mon serveur.
 
Quelqu'un a une autre solution automatique (avant j'exportais de temps en temps mes favoris)


 

remc a écrit :

Alors, finalement, les catégories sont toujours dans les fiches des contacts, mais ne sont plus affichées dans la colonne "catégories" je ne comprends pas ... ?
 
Sinon, une question, si j'installe iCloud sur mon PC portable, il se mettra à jour par rapport au fixe, ou il risque de mettre à jour mon PC fixe (avec ses données périmées) lors de la première synchronisation ??  
 


Il y a quelque chose de nouveau à ce sujet ???
 
J'ai viré IE, il y a bien longtemps du PC. J'utilisais déjà (à l'époque d'iOS 4.XX) et utilise toujours chrome sync, et FFsync pour lire les favoris de mon PC sur mon tel.
Je me rends compte qu'en termes d'usages, c'est plus souvent que je repère des sites sur mon téléphone que je souhaite lire plus à l'aise sur le PC plus tard (texte, ou vidéo flash...)
Il y a une autre solution qu'installer Safari sur le PC ?
J'utilise déja Chrome et FF qui suffisent largement pour l'usage que j'en ai.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°350578
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2011 à 19:42:55  profilanswer
 

Je reposte ma question dans le topic adéquat
 
 
Une réflexion perso à propos du cloud ...
 
Perso je trouve pas ça ultra utile, c'est juste un emplacement pour partager entre tous les idevices + backup .
 
Une extension qui serait vraiment révolutionnaire, ça serait de pouvoir l'utiliser en complément de la mémoire interne (cf 16go dans mon iPhone 4) qui sature très vite.
J'entends par là , une connexion ultra rapide entre le device et le cloud, qui permet de lancer une app à distance , ou streamer ses films directement depuis les serveurs du cloud.
 
Déjà possible ou il va falloir attendre encore quelques années ?
 
 
On m'a dit que c'était déjà possible pour les contenus multimedias, cf musique et films.
 
On peut lire sa musique et ses films sur le cloud sans qu'ils soient sur la mémoire interne du device ??

n°350666
Dandu
Posté le 26-12-2011 à 00:10:01  profilanswer
 

Musique, oui, avec iTunes Match (payant).
 
Le reste, non. Et la connexion ultra rapide entre le drive et e cloud, faut pas rêver.
 
De la mémoire dans un iPhone, ça doit taper dans les 100 Mo/s sans trop de problème (en interne), la RAM, plusieurs Go/s.
 
En cloud, t'es limité par la connexion à Internet et le Wi-Fi, et faut pas espérer plus de 5 ou 6 Mo/s sur un iPhone, même en fibre optique.

n°350668
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 26-12-2011 à 00:41:25  profilanswer
 

Les jeux existent (retiré du store cependant) et rien empêche les films mais ce sera sous forme de VOD ce qui reste assez proche du streaming, sûrement bientôt.

n°350700
nickos_fr
Posté le 26-12-2011 à 15:33:34  profilanswer
 

bonjour impossible de lancer icloud sur mon imac
sur mon iphone pas de soucis  
sur mon macbook air pas de soucis  
pour accéder au site icloud web pas de soucis.
 
mais sur le imac à chaque fois L’ouverture de session est actuellement impossible.
 
j'ai reinstaller osx
j'ai reinitialisé mon mot de passe
 
là je seche :/

n°351987
demzed
Posté le 04-01-2012 à 00:34:16  profilanswer
 

Hello,
 
1er ressenti :  :pfff:  
 

  • Sous Windows, t'es obligé de faire la synchro à la mano avec ITunes et un cable (because Bluetooth moisi et pas d'appli "client lourd" ), et il va te foutre ça dans un répertoire à la c**
  • Sous Linux, rien : tu l'as dans l'c**, c'est tout. Même pas un petit partage webdav ou sshfs possible :(
  • Sous Mac : Aperture semble fonctionner, mais faut le mettre à jour à la mano


Sinon t'as pas d'interface web pour voir les documents/photos stockées dedans. Tu n'as qu'une interface pour les mails et les contacts (stocker ça chez Apple, au fou !), et pour locker/localiser le mobile.
 
C'est moi ou bien il est tout pourri ce cloud ?
 :kaola:

n°351992
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 04-01-2012 à 01:37:04  profilanswer
 

Disons que c'est un cloud qui n'a rien avoir avec les autres. D'un côté on a pas d'espace de stockage libre comme les autres clouds mais en contrepartie on a une interrompabilité très complète avec iOS.

 

En fin de compte c'est pas un cloud c'est plutôt un système de synchronisation.

 

Dropbox commence à rivaliser niveau interrompabilité mais pas encore du niveau d'icloud, peut être un tweak cydia pourrait le proposer plus tard.

 

En tout cas je m'en sers pas, sauf pour la sauvegarde (marre d'iTunes) et iTunes match. Le fait de ne pas avoir d'autre device en est la raison.


Message édité par Tempus_Fugit le 04-01-2012 à 01:38:32
n°352034
demzed
Posté le 04-01-2012 à 11:37:47  profilanswer
 

Ouais donc c'est un système Mac : ultra fermé, propriétaire, et de surcroit dans lequel on ne peut pas vérifier les données sauvegardées (en particulier les photos qui sont stockées chez Apple, mais "ailleurs" que dans l'iCloud).

 

Du coté des vrais cloud, Dropbox n'est pas du tout ma préférence.

 

Elle revient à Minus qui propose de la vrai interop' multiplateformes : Android, iOS, linux, windows, mac, intégrée aux navigateurs (chrome, firefox), et propose même une API


Message édité par demzed le 04-01-2012 à 11:38:09
n°352113
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 04-01-2012 à 16:02:46  profilanswer
 

S'agissant des photos, tu peux aller sur le site d'icloud et supprimer ton flux, c'est tout pour le moment (ça évoluera peut être). Et avec la 5.1, tu pourras supprimer "certaines" photos du flux à partir de ton iDevice.
 
Le problème des clouds, c'est que l'API la plus utilisée par les apps iPhone/tweak cydia est DropBox (moi j'ai une préférence pour Box.net mais aucune app l'utilise...). Donc bon, c'est super chiant ça :/


Message édité par Tempus_Fugit le 04-01-2012 à 16:03:16
n°354352
apostyle
Posté le 25-01-2012 à 01:59:45  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila j aurai une petit question, j ais configurer il y as peu mon compte icloud et j ai remarquer que sur mon iphone si je vais sur icloud ou dans réglage/ mail,contact,calendrier/icloud c est l adresse gmail qui est afficher..
 
c'est mon id apple mais dans certain tuto icloud on voit que c'est l adresse en me.com qui est afficher..
 
Pouriez vous m aider et me dire si c est normal et si je peux ou non faire en sorte que ça soit l adresse en me.co qui soit afficher.
 
Cordialement.

n°354399
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-01-2012 à 13:20:56  profilanswer
 

Ben tu configures avec ton Apple ID, si c'est ton gmail c'est ton gmail, aucun intérêt d'utiliser le me.com.

n°354403
apostyle
Posté le 25-01-2012 à 13:35:56  profilanswer
 

si un intérêt visuel et d organisation j aurai aimer supprimer complètement mon adresse gmail en n avoir que celle d icloud..
 

n°354404
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-01-2012 à 13:49:18  profilanswer
 

Bah alors tu retélécharges et rachètes tout ce que tu as pris avec ton ID gmail et tu sync avec le me.com.

n°354405
apostyle
Posté le 25-01-2012 à 13:57:41  profilanswer
 

oui mais le prob c est que quand je m identifie avec mon adresse me.com sur l iphone ou sur itunes c'est l adresse gmail qui reviens par défaut..par ex: en haut a droite dans l itunes store je m identifie avec l adresse icloud mais une fois valider je suis bien connecter mais c est l id gmail qui est écrite...
 
Jsais pas si je m explique correctement..

n°354433
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 25-01-2012 à 19:21:23  profilanswer
 

Regarde sur le site Apple tu peux définir le mail que tu veux par défaut me semble.

n°354437
apostyle
Posté le 25-01-2012 à 21:32:34  profilanswer
 

j ai chercher partout dans le site apple je ne trouve aucune solution.. mystère pour le moment mais je persévère ^^

n°354444
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 26-01-2012 à 01:07:38  profilanswer
 

apostyle a écrit :

j ai chercher partout dans le site apple je ne trouve aucune solution.. mystère pour le moment mais je persévère ^^


https://appleid.apple.com/cgi-bin/W [...] ctToSignIn
Et dans les paramètres tu peux définir ton ID principal et le secondaire (en gros tu inverses ton mail et ton me.com), ou alors tu remplaces ton mail par le me.com sans rajouter le mail en second.
 
Je n'ai pas essayé mais ça devrait pas poser de problèmes vue qu'on peut "Modifier" le compte principal (on peut pas le supprimer).


Message édité par Tempus_Fugit le 26-01-2012 à 01:08:07
n°354466
indiana77
:o
Posté le 26-01-2012 à 09:27:34  profilanswer
 

Bonjour

 


Je suis passé au tout iCloud (MBA, iPhone 4, iPhone 4s) pour plusieurs raisons. Avant j'étais sur la suite Google.
- une meilleure intégration avec iCal sur mon Mac
- la possibilité d'avoir des photos contacts en HD.
- ne plus utiliser exchange pour l'autonomie.

 

Tout fonctionne vraiment très bien et en harmonie.
Pour les mails, je suis passé par la création d'un compte Gmail (imap) en attendant que leur appli s'intègre mieux au centre de notification.

 

Côté autonomie, il y a un léger mieux (toujours en push), mais rien de flagrant (3 à 4%) en une nuit alors qu'en exchange c'était 4 à 5%.

 

Je ne sais pas si un jour iCloud permettra de gérer les autres boîtes mails (Google, live...) et c'est une fonction qui me plairait.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°354491
apostyle
Posté le 26-01-2012 à 12:49:49  profilanswer
 

https://appleid.apple.com/cgi-bin/W [...] ctToSignIn  
Et dans les paramètres tu peux définir ton ID principal et le secondaire (en gros tu inverses ton mail et ton me.com), ou alors tu remplaces ton mail par le me.com sans rajouter le mail en second.  
 
Je n'ai pas essayé mais ça devrait pas poser de problèmes vue qu'on peut "Modifier" le compte principal (on peut pas le supprimer).

 
 
Voila le message que j ais quand j essai de modifier mon apple id avec mon adresse icloud
 
"Vous ne pouvez pas créer un identifiant Apple avec un compte MobileMe. Si c'est votre adresse e-mail, c'est aussi votre identifiant Apple."
 
Ralalal y as defois apple ^^
 
Parce que voyez sur l image ci contre en bas on voit l adresse en icloud tandis que moi sur mon iphone c'est mon id apple gmail que l on voit
alors je me dis qu il y as bien une solution non
 
http://images.apple.com/euro/icloud/setup/images/setup_devices_step4.jpg
 
Liens de la provenance de l image http://www.apple.com/fr/icloud/setup/


Message édité par apostyle le 26-01-2012 à 13:02:27
n°354548
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-01-2012 à 18:47:03  profilanswer
 

Bon déjà, d'où il vient ton me.com? De l'époque MobileMe? C'est bien un compte iCloud? Tu peux te connecter avec sur icloud.com?

n°354635
apostyle
Posté le 27-01-2012 à 16:21:56  profilanswer
 

Il viens de mon inscription a icloud oui jpeux me connecter partout sur mes compte apple avec le seul truk c 'est que une fois connecter meme avec le me.com c'est l adresse gmail qui est afficher voila ^^

n°354762
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-01-2012 à 15:21:59  profilanswer
 

J'ai une question. Je n'utilise absolument pas les synchro, rien à taper. J'utilise le mail, mais lui, il va rester.

 

Ma grande inconnue à laquelle personne ne repond est: que deviennent les fichiers que j'ai sur mon idisk et qui sont mes sauvegardes de documents importants (mais pas secrets)? Si je migre su icloud, ils disparaissent? a plus idisk? le service reste inchangé et je pourrai y acceder via la web interface?

 

Meme question pour mes galleries.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 29-01-2012 à 15:55:53

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°354770
Cheinz
Modérateur
Posté le 29-01-2012 à 15:57:04  profilanswer
 

Ils disparaissent oui.

n°354773
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-01-2012 à 16:11:48  profilanswer
 

Et il n'y a aucun service de stockage qui viendra remplacer ceux qui existaient? (si je peux reup, ca me gene pas)

 

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 29-01-2012 à 16:13:01

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iCloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR