Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Allez vous acheter un HomePod

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  HomePod - HomePod Mini

n°817669
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2022 à 00:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends, AirPlay dépend des apps ?
Je pensais naïvement qu'on choisissait la sortie audio dans le centre de contrôle, et tout le son de l'iPad passait dans les enceintes [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-07-2022 à 00:13:58
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 00:13:49  profilanswer

n°817671
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 13-07-2022 à 00:17:37  profilanswer

Via le centre de contrôle ça doit être possible…

n°817685
Dandu
Posté le 13-07-2022 à 09:20:18  profilanswer

skylight a écrit :

Attends, AirPlay dépend des apps ?
Je pensais naïvement qu'on choisissait la sortie audio dans le centre de contrôle, et tout le son de l'iPad passait dans les enceintes [:urd]

C'était le cas en AirPlay "1" (avec le décalage induit par la compression)

Avec les HomePod en AirPlay 2, c'est pas le cas. Ce qui sort, c'est uniquement les applications qui supportent explicitement AirPlay (donc les trucs de vidéo/audio, etc.).

Si tu veux passer tout dans les enceintes, faut de la recopie vidéo. Et du cousp, si c'est vers Apple TV, ça peur aussi balancer tout dans les HomePods.

n°817688
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2022 à 09:25:42  profilanswer

J'ai régulièrement le son qui coupe sur les mini quand je suis sur YouTube, 5min pile poil  :??: uniquement depuis le MacStudio

Message édité par La_Nouille le 13-07-2022 à 09:26:19

---------------
Moards : Challenge Everything
n°817710
nebu58
Posté le 13-07-2022 à 14:45:32  profilanswer

Dandu a écrit :

C'était le cas en AirPlay "1" (avec le décalage induit par la compression)

Avec les HomePod en AirPlay 2, c'est pas le cas. Ce qui sort, c'est uniquement les applications qui supportent explicitement AirPlay (donc les trucs de vidéo/audio, etc.).

Si tu veux passer tout dans les enceintes, faut de la recopie vidéo. Et du cousp, si c'est vers Apple TV, ça peur aussi balancer tout dans les HomePods.

Hier j’ai posté le message trop vite, ça marche évidemment pour TV + ect mais pas pour les jeux, ce qui est dommage mais compréhensible. Donc je confirme c’est qu’avec airplay, je pensais aussi que c’était tout les sons qui sortaient de l’ipad me concernant.

n°817720
Dandu
Posté le 13-07-2022 à 17:20:19  profilanswer

EN vrai, je pensais aussi en voyant ton message et j'ai vérifié du coup (et c'est probablement lié à AirPlay 2 et son fonctionnement)

n°817757
mrbrome
Posté le 14-07-2022 à 11:58:24  profilanswer

J'ai remarqué hier que la lumière blanche sur le dessus de mes HomePods mini pulsait, apparemment au rythme de la musique. C'est nouveau ? Dans mes souvenirs, la lumière était allumée en permanence quand de la musique était diffusée.

n°817907
nebu58
Posté le 16-07-2022 à 16:37:01  profilanswer

mrbrome a écrit :

J'ai remarqué hier que la lumière blanche sur le dessus de mes HomePods mini pulsait, apparemment au rythme de la musique. C'est nouveau ? Dans mes souvenirs, la lumière était allumée en permanence quand de la musique était diffusée.

Moi ça ne pulse pas.

n°817908
nebu58
Posté le 16-07-2022 à 16:42:30  profilanswer

Il y a un truc que je comprends pas sur les mini : Je veux écouter du son, j’ouvre musique, j’envoie sur les homepods, ça se lance mais après je comprends pas, ma musique est dans le menu des homepods mais pas dans le menu musique, voici un screen :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/6jba.jpeg

J’écoutais autre chose que stromae, pourquoi le son en écoute sur les homepods mini ne s’affiche pas dans le menu musique ? J’ai ce soucis aussi pour le contrôle de lecture, avec mon clavier externe ( mais pareil sans le clavier ) si j’augmente ou descend le son, ça n’a pas d’effet sur les homepods mais sur l’ipad donc mon ipad peut être à 0 et mes home pods à un niveau différent, comme is j’avais deux sorties audios différentes c’est très étrange. Et si je clique sur le menu des homepods là ça fonctionne, comme si j’entrais dans les paramètres des homepods  :pt1cable:

n°818877
Romf
Posté le 04-08-2022 à 16:03:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Symfonisk [:aloy]

Et je valide, c'est top.

thoms89 a écrit :

L'ikea est top surtout en ethernet, jamais de coupure et toujours disponible.

Niveau son par rapport à un ou 2 homepod mini ça vaut quoi?

D'ailleurs, 2 homepods mini ensemble, c'est worth it? Utilisation en gros en enceinte d'ordi, vidéos, musique....
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 16:03:38  profilanswer

n°818887
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-08-2022 à 17:52:41  profilanswer

Romf a écrit :

Niveau son par rapport à un ou 2 homepod mini ça vaut quoi?

D'ailleurs, 2 homepods mini ensemble, c'est worth it? Utilisation en gros en enceinte d'ordi, vidéos, musique....

Ma Symphonisk n’a pas à rougir face à un HomePod pas mini.  
J’ai trouvé marrant à l’installation de me promener dans mon bureau avec le téléphone à la main pour calibrer le son par rapport à l’emplacement de l’enceinte.  :D

---------------
Gal' HFR
n°818945
Romf
Posté le 06-08-2022 à 10:05:04  profilanswer

https://lokan.jp/2020/11/20/homepod-mini-test/

Je lis dans ce comparatif hompeod mini / symfonik:

Citation :

À noter qu'une paire de HomePod ne peut toujours pas être utilisée comme sortie audio d'un Mac, mais uniquement de l'application Music. C'est très dommage et on ne comprend pas la limitation.

C'est toujours le cas  :??: car c'est exactement ce que je voudrais faire  [:frog sad:3]

n°818946
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-08-2022 à 10:09:36  profilanswer

Normalement possible depuis la 11.3 de Big Sur  
Le test que tu as est trop ancien  

J’ai pas de Mac sous la main pour vérifier

---------------
Le gras c'est la vie
n°818947
Romf
Posté le 06-08-2022 à 10:20:27  profilanswer

teamtth a écrit :

Normalement possible depuis la 11.3 de Big Sur  
Le test que tu as est trop ancien  

J’ai pas de Mac sous la main pour vérifier

:jap: En effet possible depuis la 11.3

Par contre je lis beaucoup de retours de lag en l'utilisant comme hauts pareleurs d'ordinateur. Des retours? :o

n°818977
lamnesik
Posté le 06-08-2022 à 20:01:34  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: En effet possible depuis la 11.3

Par contre je lis beaucoup de retours de lag en l'utilisant comme hauts pareleurs d'ordinateur. Des retours? :o

De mon côté, quand je mate un film, une série sur des apps autre que l’app Apple TV, y a un décalage relou  :mad:

n°819163
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-08-2022 à 20:20:32  profilanswer

Hello !  

Vous utilisez souvent votre HomePod pour téléphoner ?  

J’ai un mini et j’aime bien basculer le son de l’appel dessus mais chaque fois on me dit que je suis loin du tel et qu’on m’entend mal… ça vous le fait aussi ? Aurait-on un moyen de dire à l’os qu’on veut utiliser le HomePod comme haut parleur et l’iPhone comme micro ?  

n°824246
Romf
Posté le 16-09-2022 à 22:46:25  profilanswer

Bon j'ai reçu mes 2 homepod minis.
Pour rappel le but c'est de faire enceintes de mon macbook à mon bureau, et éventuellement du airplay de temps en temps pour la musique.
Seulement voilà... ça merde grave :/
En gros l'installation nickel, la paire de homepod apparaît bien partout.
Mais... Il y a beaucoup de grésillements, ou micro coupures du son.

Testé:
-Avec la paire de homepod sélectionnée sur le macbook en sortie son, en jouant de la musique sur spotify ou en lisant une vidéo sur youtube.
-Avec une lecture de spotify sur le tel en airplay.

Si je demande au homepod de jouer des sons de forêt (un tip lu sur reddit pour voir si un truc non airplay fonctionne bien), ça marche bien.

J'ai testé chaque homepod indépendament (des fois que ce soit un qui fait foirer), des fois ça marche nickel des fois ça merde quel que soit le homepod.

Bref... Une idée?
J'ai lu que les homepod étaient très sensibles à la qualité du réseau wifi. D'un côté j'ai un très bon débit, de l'autre je suis loin de la box et quand je regarde les diagnostics j'ai RSSI ) -70db.  
Si je me rapproche de la box j'ai un meilleur taux (RSSI -48db) mais ça ne résoud pas le problème même si c'est globalement mieux.
La box est dans un placard plus ou moins derrière un mur porteur. Je vais upgrader mon wifi bientôt avec un wifi 6 bien plus central dans l'appart, prévu de longue date mais le test plus proche de la box me fait un peu peur sur la résolution potentielle...

Si quelqu'un a une idée :hello:

n°824325
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-09-2022 à 12:57:42  profilanswer

Romf a écrit :

Bon j'ai reçu mes 2 homepod minis.
Pour rappel le but c'est de faire enceintes de mon macbook à mon bureau, et éventuellement du airplay de temps en temps pour la musique.
Seulement voilà... ça merde grave :/
En gros l'installation nickel, la paire de homepod apparaît bien partout.
Mais... Il y a beaucoup de grésillements, ou micro coupures du son.

Testé:
-Avec la paire de homepod sélectionnée sur le macbook en sortie son, en jouant de la musique sur spotify ou en lisant une vidéo sur youtube.
-Avec une lecture de spotify sur le tel en airplay.

Si je demande au homepod de jouer des sons de forêt (un tip lu sur reddit pour voir si un truc non airplay fonctionne bien), ça marche bien.

J'ai testé chaque homepod indépendament (des fois que ce soit un qui fait foirer), des fois ça marche nickel des fois ça merde quel que soit le homepod.

Bref... Une idée?
J'ai lu que les homepod étaient très sensibles à la qualité du réseau wifi. D'un côté j'ai un très bon débit, de l'autre je suis loin de la box et quand je regarde les diagnostics j'ai RSSI ) -70db.  
Si je me rapproche de la box j'ai un meilleur taux (RSSI -48db) mais ça ne résoud pas le problème même si c'est globalement mieux.
La box est dans un placard plus ou moins derrière un mur porteur. Je vais upgrader mon wifi bientôt avec un wifi 6 bien plus central dans l'appart, prévu de longue date mais le test plus proche de la box me fait un peu peur sur la résolution potentielle...

Si quelqu'un a une idée :hello:

J'ai 2 HomePod mini en paire sur le MacStudio, bref 50% du temps ils sont pas joignables, aucune idée de pourquoi, tout est a jour et correctement configuré, si j'envoie le son via iPhone/iPad ça marche instantanément...

---------------
n°824334
lamnesik
Posté le 17-09-2022 à 13:27:08  profilanswer

J’ai remarqué qu’avec Spotify (pas tester avec Deezer) le son coupe, parfois saute et une enceinte sur deux ne diffuse plus la musique. RAS en utilisant Apple Music.

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 17-09-2022 à 13:27:30
n°824476
Romf
Posté le 17-09-2022 à 22:50:01  profilanswer

La_Nouille a écrit :

J'ai 2 HomePod mini en paire sur le MacStudio, bref 50% du temps ils sont pas joignables, aucune idée de pourquoi, tout est a jour et correctement configuré, si j'envoie le son via iPhone/iPad ça marche instantanément...

:(

lamnesik a écrit :

J’ai remarqué qu’avec Spotify (pas tester avec Deezer) le son coupe, parfois saute et une enceinte sur deux ne diffuse plus la musique. RAS en utilisant Apple Music.

Depuis le tel, j'ai en effet lu pas mal de commentaires techniques, apparemment spotify utilise airplay1 (je pensais que c'était géré par l'ios mais apparemment non ou pas que), alors que apple music Airplay2 qui est bien mieux niveau buffer.

J'ai upgradé mon wifi, débits bien meilleurs, les airpods merdent toujours, grosses coupures sur youtube par exemple :/

n°824598
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 16:22:52  answer

Romf a écrit :

Depuis le tel, j'ai en effet lu pas mal de commentaires techniques, apparemment spotify utilise airplay1 (je pensais que c'était géré par l'ios mais apparemment non ou pas que), alors que apple music Airplay2 qui est bien mieux niveau buffer.

J'ai upgradé mon wifi, débits bien meilleurs, les airpods merdent toujours, grosses coupures sur youtube par exemple :/

Je suis dans le même cas avec Spotify, j’ai procédé à une réinitialisation, ce qui a limité les bugs, maintenant il me « reste » le passage en mono, dans ce cas je reboote

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2022 à 16:40:34
n°824610
Romf
Posté le 18-09-2022 à 17:53:03  profilanswer

C'est quand même bien merdique, on est loin de la simplicité vendue par apple :/

C'est dommage car pour mon setup (petit bureau avec grand écran) c'était parfait et le son est sympa. Je sais pas trop par quoi les remplacer, je me dis qu'idéalement il me faudrait prendre des enceintes jack mais ça fait un cable de plus à brancher (j'utilise mon macbook en ordi de bureau à la maison), et idéalement un truc airplay 2 pour pouvoir streamer depuis le phone...

n°824613
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-09-2022 à 18:08:15  profilanswer

Romf a écrit :

C'est quand même bien merdique, on est loin de la simplicité vendue par apple :/

C'est dommage car pour mon setup (petit bureau avec grand écran) c'était parfait et le son est sympa. Je sais pas trop par quoi les remplacer, je me dis qu'idéalement il me faudrait prendre des enceintes jack mais ça fait un cable de plus à brancher (j'utilise mon macbook en ordi de bureau à la maison), et idéalement un truc airplay 2 pour pouvoir streamer depuis le phone...

Exactement pareil au final je me retrouve à utiliser les enceintes de l'écran avec un son plus que moyen :(

---------------
n°824615
Romf
Posté le 18-09-2022 à 18:17:44  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Exactement pareil au final je me retrouve à utiliser les enceintes de l'écran avec un son plus que moyen :(

Si jamais tu trouves une alternative dis moi :o

Y'a une Bose (la home 500) qui a jack, stereo et airplay 2 mais elle est assez haute, ça passera pas pour moi.
Ou les Kef mais qui coûtent 2 bras :o

n°824616
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-09-2022 à 18:23:59  profilanswer

Aucun soucis chez moi avec mon HomePod ou HomePod mini.  
iPhone, iPad ou MacBook Pro en source c’est idem.  

J’ai la fibre, une box wifi Sosh classique.  
Par contre j’utilise Apple Music et donc AirPlay 2.  

Idem j’ai 2 Devialet en stéréo et aucun soucis avec Apple Music.  

J’ai bien quelques déconnexions à l’année mais rien de grave.  

Étrange vos soucis :sweat:  

n°824617
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 18:26:54  answer

Romf a écrit :

Si tu parles de Spotify, pour le coup je crois que la balle est chez eux pour AP2, l’intégration au HomePods. Ajoute à cela l’absence d’offre HD, j’aimerais qu’ils se prennent une grosse claque en perdant des abonnés  :mad:

n°824624
Romf
Posté le 18-09-2022 à 18:47:15  profilanswer

Oui clairement moins de pbs avec Apple Music.
Par contre perso c'est surtout sur le mac le pb, sur youtube c'est inutilisable.
Je vais tenter le support Apple et sinon je les revendrai et m'orienterai vers des enceintes jack

n°824627
thoms89
Posté le 18-09-2022 à 19:00:45  profilanswer

Romf a écrit :

Utilise une petite base usb-c sinon, tu n’aura qu’un câble à brancher pour tout.

Perso j’ai des enceintes jack depuis que Mac OS permet de streamer du son airplay 2 dessus  [:kyrgios]

n°824633
Romf
Posté le 18-09-2022 à 19:27:54  profilanswer

thoms89 a écrit :

Utilise une petite base usb-c sinon, tu n’aura qu’un câble à brancher pour tout.

Perso j’ai des enceintes jack depuis que Mac OS permet de streamer du son airplay 2 dessus  [:kyrgios]

:??: tu peux détailler? ça m'intéresse d'autant que ça pourrait aller branché derrière mon écran qui a des ports usbc :D

n°824636
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-09-2022 à 19:35:01  profilanswer

tzotzo a écrit :

J'utilise uniquement ap2, via Apple Music, j'ai la fibre 10gb normalement ça devrait être bon :o

---------------
n°824639
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 19:38:48  answer

tzotzo a écrit :

Spotify  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2022 à 19:55:31
n°824643
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-09-2022 à 19:57:58  profilanswer

Parfait :o
Plus simple de changer de lecteur que tout ton matos :D

n°824645
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 20:02:10  answer

tzotzo a écrit :

Parfait :o
Plus simple de changer de lecteur que tout ton matos :D

C’est pas faux, mais pour avoir tester Apple Music a ses début  :pfff:

n°824646
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-09-2022 à 20:03:31  profilanswer

Au moins on peut écouter sa musique en lossless sans coupure ni grésillement :o  :o  :o

n°824647
thoms89
Posté le 18-09-2022 à 20:09:59  profilanswer

Romf a écrit :

:??: tu peux détailler? ça m'intéresse d'autant que ça pourrait aller branché derrière mon écran qui a des ports usbc :D

Une base HP lambda, ça fonctionne parfaitement avec mon MBP  

https://cdn.cs.1worldsync.com/syndication/feeds/hp/inline-content/MP/C/2/5/0/0/C25002E85FE62D426A5F6BB44C880BEA00519BD2_w_400_hero.jpg

n°824651
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 20:15:13  answer

tzotzo a écrit :

Au moins on peut écouter sa musique en lossless sans coupure ni grésillement :o  :o  :o

Suffit d’avoir un système HiFi  :o

n°824656
Romf
Posté le 18-09-2022 à 20:25:12  profilanswer

thoms89 a écrit :

Une base HP lambda, ça fonctionne parfaitement avec mon MBP  

https://cdn.cs.1worldsync.com/syndi [...] 0_hero.jpg

Je ne comprends pas à quoi ça sert  [:ddr555]  [:basarab ier intemeie]  

n°824706
Romf
Posté le 18-09-2022 à 23:59:11  profilanswer

Bon, j'ai trouvé le remplacement de mes 2 homepod minis.

Ce sera des Audioengine A2+, pour un prix un peu supérieur certes.

Compactes, très bons avis, et le gros avantage, sa connectique: jack, Bluetooth (incluant APT X même si ça ne servira pas trop chez Apple :o ) et USB avec son propre DAC. Qui me permettra de les laisser brancher à l'écran et donc de ne pas ajouter un cable à brancher

n°824707
Dandu
Posté le 19-09-2022 à 00:03:43  profilanswer

macOS gère l’aptX  depuis des années. Mais l’AAC « Apple » est généralement aussi bien noté en aveugle en fait (sous Android c’est pas le cas, vu les encodeurs open source moisis)

n°824708
Romf
Posté le 19-09-2022 à 00:15:24  profilanswer

Dandu a écrit :

macOS gère l’aptX  depuis des années. Mais l’AAC « Apple » est généralement aussi bien noté en aveugle en fait (sous Android c’est pas le cas, vu les encodeurs open source moisis)

:jap: je savais pas pour MacOS

n°826204
sarsipius
Posté le 29-09-2022 à 14:55:27  profilanswer

je viens de m'apercevoir que les mini qui composent une paire n'ont pas la même version : j'en ai un en 15.6 et l'autre en 16.0

et évidemment aucun moyen de forcer la mise à jour

pas encore essayé de casser la paire pour vérifier si l'app maison déclenche la mise à jour

encore une belle connerie !

en revanche la version 16 permet à nouveau de savoir où en est un timer avec siri
ils ont mis le temps à rétablir ce truc...

Message édité par sarsipius le 29-09-2022 à 14:55:49

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?
[Topic Unique]  iPhone X - XS - XS Max[Topic Unique] Keynote Apple - WWDC du 05/06 19h !!!
[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs  [Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus
[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  HomePod - HomePod Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)