Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  497  498  499
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released

n°930223
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-06-2026 à 14:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deep Truc a écrit :

Je sais que ça sert plus à rien de dire ça, mais l'ancienne app était parfaite à 95%.

qui aurait fini par ne plus être téléchargeable si il n'y avait plus touché

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 14:31:16  profilanswer

n°930225
ezzz
23
Posté le 08-06-2026 à 14:36:28  profilanswer

Deep Truc a écrit :

L'impression que ça me donne c'est que c'est joli mais ça complexifie pour rien.

À la fin, ça apporte pas plus de plaisir à lire, ni à poster. Aucune feature neuve.
Je comprends l'idée d'améliorer, mais là c'était simplement pas nécessaire.

C'est que t'as rien compris alors :o
La maintenance a chaque sortie d'iOS c'est des centaines d'heures de boulot. Et ça fait qq années que je fais ça. Tout seul. Donc les remarques à base de "le bouton la il est pas très ergonomique" tu comprendras que bah honnêtement c'est pas la priorité.  
La priorité c'est de résorber la dette technique pour rendre la maintenance plus facile pour la suite.  
Et du coup y a eu aussi un travail pour revenir sur les API natives et arrêter de faire du custom. Donc la aussi j'ai conscience que ça râle car "c'était mieux avant" mais c'est pas du tout la bonne méthode
La stratégie actuelle c'est d'abord de résorber cette dette technique et de revenir à un équivalent. Ensuite avec une meilleure base on peut ajouter de nouvelles fonctionnalités. C'est pas les idées qui manquent.  

Donc on remonte les bugs/ameliorations dans la bonne humeur et on avance  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°930227
malcbo
épicurien
Posté le 08-06-2026 à 14:42:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Dans les points positifs personne n'a remarqué que le swipe gauche/droite refonctionne ? [:yoakhaz:2]

Moi j'ai remarqué  :jap:

n°930228
perchut
Deal with it !
Posté le 08-06-2026 à 14:44:33  profilanswer

ezzz a écrit :

La maintenance a chaque sortie d'iOS c'est des centaines d'heures de boulot. Et ça fait qq années que je fais ça. Tout seul. Donc les remarques à base de "le bouton la il est pas très ergonomique" tu comprendras que bah honnêtement c'est pas la priorité.  
La priorité c'est de résorber la dette technique pour rendre la maintenance plus facile pour la suite.  
Et du coup y a eu aussi un travail pour revenir sur les API natives et arrêter de faire du custom. Donc la aussi j'ai conscience que ça râle car "c'était mieux avant" mais c'est pas du tout la bonne méthode
La stratégie actuelle c'est d'abord de résorber cette dette technique et de revenir à un équivalent. Ensuite avec une meilleure base on peut ajouter de nouvelles fonctionnalités. C'est pas les idées qui manquent.  

Et effectivement, je pense qu'il y avait du boulot :D

---------------
One play at a time.
n°930229
ezzz
23
Posté le 08-06-2026 à 14:48:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

qui aurait fini par ne plus être téléchargeable si il n'y avait plus touché

C'était pas loin d'être le cas quand Genyab, l'ancien proprio de l'app, est parti et qu'il a pas renouvelé la licence  
Genyab était pas joignable et j'arrivais pas à republier l'app (refusé pour doublon :/)
Donc pas loin de la cata

---------------
n°930230
ezzz
23
Posté le 08-06-2026 à 14:48:56  profilanswer

malcbo a écrit :

Moi j'ai remarqué  :jap:

[:shimay:1] :d

---------------
n°930231
david42fr
Posté le 08-06-2026 à 14:53:11  profilanswer

Deep Truc a écrit :

L'impression que ça me donne c'est que c'est joli mais ça complexifie pour rien.

À la fin, ça apporte pas plus de plaisir à lire, ni à poster. Aucune feature neuve.
Je comprends l'idée d'améliorer, mais là c'était simplement pas nécessaire.

Deep Truc a écrit :

Je sais que ça sert plus à rien de dire ça, mais l'ancienne app était parfaite à 95%.

Deep Truc a écrit :

Oui et je viens de me rendre compte d'un truc qui fait que ce nouveau mode de fonctionnement n'est pas correct : ça m'arrive souvent d'ajouter des quotes au fur et à mesure, et après plusieurs messages je veux juste répondre à ceux que j'ai sélectionné. Avant je faisais Répondre et il reprenait ma sélection. Là maintenant faut que je prenne un post pour faire Citer (et donc il va aussi me citer ce post que je veux pas citer). Ou faut que je retourne sur le dernier post que je veux citer (ce qui est bien pénible).

Tu peux aussi éditer tes messages, au lieu du multipost dégueulasse...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°930232
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 14:54:58  profilanswer

ezzz a écrit :

C'était mieux avant :o  

Merci pour tout le boulot, je critique pas l'app en général, au contraire. Là par exemple je suis en train de répondre et je vois pas la dernière ligne je sais pas pourquoi :o  
Mais sinon c'est OK, on est juste perfectionniste.

n°930233
david42fr
Posté le 08-06-2026 à 15:00:12  profilanswer

Deep Truc a écrit :

[…] Là par exemple je suis en train de répondre et je vois pas la dernière ligne je sais pas pourquoi  […]

C'est un bug en cours (j'ai le même avec la ligne qui apparaît et disparaît au fil de ce que tu tapes sur le clavier).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°930234
anyb0dy
Posté le 08-06-2026 à 15:00:15  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Hello,
La nouvelle version est très sympa merci pour le boulot abattu !  
Petit retour de ce que j'ai observé, iPhone 17 Pro iOS 26.5.
il me semble qu'il y a une régression sur l'écriture des liens : en sélectionnant du texte avec une url dans le presse papier il n'y a plus la proposition de coller automatiquement au bon endroit, seulement l'ajout des balises url dans lesquelles il faut ajouter manuellement = et coller le contenu du presse papier.

Le retour des gestes pour naviguer est bienvenu mais il me semble qu'ils sont moins efficaces que sur les versions précédentes, il faut plus "forcer". Et en particulier le swipe du bord gauche vers la droite pour revenir en arrière en ayant suivi un lien et donc en ayant un chiffre sur le bouton retour ne semble plus fonctionner.

Depuis ce matin j'ai le retour d'un bug que j'avais aussi avec mon iPhone SE et au début de mon 17Pro mais qui n'apparaissait plus : un cadre de la couleur d'arrière plan sur le bas de l'écran qui se met au premier plan dans l'appli Hfr+.

dante2002 a écrit :

Même feedback ici.

J ajoute aussi que le multiquote ne fonctionne plus pour moi.

ezzz a écrit :

Dans les points positifs personne n'a remarqué que le swipe gauche/droite refonctionne ? [:yoakhaz:2]

Si si on en parlé mais été noyé dans le bruit

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 15:00:15  profilanswer

n°930237
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-06-2026 à 15:43:38  profilanswer

ezzz a écrit :

C'était pas loin d'être le cas quand Genyab, l'ancien proprio de l'app, est parti et qu'il a pas renouvelé la licence  
Genyab était pas joignable et j'arrivais pas à republier l'app (refusé pour doublon :/)
Donc pas loin de la cata

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça ne vaut pas la peine de lire ce genre de remarques de personnes qui ne font rien pour les autres mais qui sont les premiers à râler.

la plupart des participants se rendent bien compte du travail que tu fournis et du service que tu rends à la communauté, au moins tu peux te coucher en te disant que t'as rendu un fier service aux gens plutôt que de t'être comporté en sale con :o

n°930243
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-06-2026 à 17:04:37  profilanswer

qwazer a écrit :

Non c'est un changement de comportement (j'ai aussi du mal à m'habituer :o) : il faut cocher citer dans tous les messages auxquels tu veux répondre, et appuyer ensuite sur le bouton citer du dernier, et pas sur le plus en bas pour répondre.

Je trouve ça anti ergonomique, perso.

Ça serait beaucoup mieux d'avoir toutes les citations quand on clic sur le bouton +, surtout quand on rattrape la lecture d'un topic et qu'on quote les messages au fur et à mesure... ça oblige à retrouver le dernier message quoté ce qui n'est pas forcément simple.

Autre chose aussi : quand on quote plusieurs messages, on a du mal à accéder aux dernières lignes pour écrire en dessous... je sais pas comment l'expliquer.

n°930244
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-06-2026 à 17:26:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Encore une fois, prenez le temps de vous familiariser avec l'app et on en reparle à froid :o
Y avait 50 personnes sur la bêta et ça s'est très bien passé. Faut juste reprendre ses repères et aussi comprendre les améliorations :jap:

ezzz a écrit :

C'est surtout que vous êtes nombreux donc je peux pas prendre tous les feedbacks en live comme sur la bêta :o
Donc du coup faut faire une synthèse et le points les plus importants seront corrigés en priorité  :jap:

Oui enfin, c'est pas parce que sur le topic de la bêta on ne t'a pas remonté certains problèmes qu'il faut faire l'autruche sur les retours actuels en refusant de les prendre en compte (quand tu nous dis de nous habituer à la nouvelle app je prends ça comme un refus d'écouter les feedbacks, c'est un peu frustrant).

On sait bien que sur les versions bêta il n'y a pas forcément de retours, les gens étant plus indulgents ou ils s'en foutent (on le voit bien sur les versions bêta de Windows par exemple où certains bugs ne sont pas remontés par les testeurs et ne sont donc pas corrigés dans la version finale).

Rien ne t'empêche de noter les problèmes qu'on te remonte, même si tu ne t'en occupes pas maintenant.

n°930245
perchut
Deal with it !
Posté le 08-06-2026 à 17:29:37  profilanswer

Faut demander à Claude de faire une liste :o

---------------
One play at a time.
n°930246
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-06-2026 à 17:40:28  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Oui enfin, c'est pas parce que sur le topic de la bêta on ne t'a pas remonté certains problèmes qu'il faut faire l'autruche sur les retours actuels en refusant de les prendre en compte (quand tu nous dis de nous habituer à la nouvelle app je prends ça comme un refus d'écouter les feedbacks, c'est un peu frustrant).
On sait bien que sur les versions bêta il n'y a pas forcément de retours, les gens étant plus indulgents ou ils s'en foutent (on le voit bien sur les versions bêta de Windows par exemple où certains bugs ne sont pas remontés par les testeurs et ne sont donc pas corrigés dans la version finale).
Rien ne t'empêche de noter les problèmes qu'on te remonte, même si tu ne t'en occupes pas maintenant.

Tu devrais respirer un peu pour te détendre et lire ce que tu quote.
ezzz dit juste qu'il faut s'organiser pour lui faire un retour : il ne peut pas être sur le topic H24 à voir tout ce que les utilisateurs lui remonte, en plus de façon agressive une fois sur deux.
Et comparer la mise au point de l'app avec Windows, je sais pas quoi dire [:prozac]

perchut a écrit :

Faut demander à Claude de faire une liste :o

L'app Android c'est à coté :o

Message édité par qwazer le 08-06-2026 à 17:41:03
n°930248
Kenshineuh
Posté le 08-06-2026 à 17:43:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est surtout qu'au moindre changement les gens gueulent. Et c'est valable partout. Tu retrouves pas tes marques, ta mémoire musculaire est perturbé. Bien souvent au bout d'une heure ou une journée les GROS PROBLÈMES de l'app n'en sont plus.

Tous les devs connaissent ça. :o

n°930250
jb18v
Posté le 08-06-2026 à 17:59:54  profilanswer

Merci pour l’update, fait sur iPad, pas fan du look (resté en iOS 18), mais c’est le problème d’Apple.  
En conséquence je ne mets pas à jour sur iPhone tant que ça marche, et voilà  :D  

Bravo pour le boulot  :jap:

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  497  498  499
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Iphone] Support Voiture[Topic Unique] Accessoires pour iPhone
[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!problème taille image sur iphone sur serveur
Créer une application iPad pour magazine[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??
Problème lecture playlist iPhone 3gs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)