Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released

n°930168
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-06-2026 à 18:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :

Voila ça reste un avis, j'espère qu'il sera pas mal pris mais j'ai quand meme l'impression que les avis émis précédemment semblent pas bien pris alors que je trouve qu'il y a des choses pertinentes.

Il y a surtout un problème avec la façon dont certains font remonter leurs remarques en attaquant le dev  

MantaFahrer a écrit :

Tu as vu les réactions à 240-185 ? Entre toi qui te moques de lui et la remarque sur les users ?
Ne viens pas demander ce à quoi tu ne t'astreins pas [:spamafote]  
Sans oublier que ce ne sont pas des bugs mais de mauvais choix.

C'est sur que

Citation :

c'est bien de changer, mais si personne n'avait demandé une refonte totale de l'app, c'est qu'il y avait peut-être une raison.

c'est pas du tout une remarque juste là pour foutre le dawa
Et encore une fois c'est votre façon d'attaquer la refonte de l'app agressivement qui ne passe pas.
Je serais ezzz j'enverrais tout bouler [:pascom:3]  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 18:26:33  profilanswer

n°930169
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2026 à 18:44:02  profilanswer

qwazer a écrit :

C'est sur que  c'est pas du tout une remarque juste là pour foutre le dawa

Non, c'est un diagnostic.

qwazer a écrit :

C'est son droit le plus strict.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°930170
sans_conta​ct
Posté le 07-06-2026 à 18:44:35  profilanswer

Turbo16 a écrit :

- Quand c'est juste la fin d'une page, quand je refresh avec le bouton, j'arrive au denier message au lieu du dernier message lu (mais peut etre que je fais mal un truc)

Pareil ici

n°930171
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-06-2026 à 18:45:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, c'est un diagnostic.

Qui aurait pu être formulé autrement, mais pour toi ça passe donc j'arrête là

n°930173
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-06-2026 à 18:53:41  profilanswer

qwazer a écrit :

Et encore une fois c'est votre façon d'attaquer la refonte de l'app agressivement qui ne passe pas.
Je serais ezzz j'enverrais tout bouler je supprimerais l'application de l'App Store [:pascom:3]  

[:moundir]

---------------
Arrête de perdre ton temps à lire cette signature !
n°930175
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2026 à 18:58:59  profilanswer

qwazer a écrit :

Qui aurait pu être formulé autrement, mais pour toi ça passe donc j'arrête là

Prends le point de vue d'en face: tu découvres qu'une app que tu utilises fréquemment (et qui te convient parfaitement) a été estropiée dans la nuit.
Tu n'as pas de contexte ni d'info. La première réaction est de râler (le mieux est l'ennemi du bien) mais ça ne mène à rien donc tu te renseignes.
Ensuite en trouvant le topic dédié tu as une explication sur une partie des modifs du fait d'Apple (la disparition de la liste des topics dans le volet gauche, etc).
D'une part il manque de la communication (tiens, mange la nouvelle version, ça va te surprendre), ensuite, oui, il y a des loupés.
D'autre part les réactions des groupies bien agressives (et niveau CE2: té ki pour juG / oui mais c'est gratuit / fais mieux ou tais toi) n'aident pas à la diplomatie, puisque de base elle est exclue par ceux qui la réclament ensuite. Méthode qui a fait ses preuves dans la carrière d'Elon Musk.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°930176
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-06-2026 à 19:00:21  profilanswer

Ezzz, la refonte de l'application est très bonne et heureux d'avoir fait partie des betas testeurs.
Oui, certaines choses peuvent déranger ou manquer, mais la navigation sur notre forum préféré est largement plus agréable sur l'application que sur Safari. :o
Et toutes les fonctionnalités de base sont là.

Comme tu l'as déjà dit, des corrections ou améliorations pourront toujours être implantées mais après une telle mise à jour faite de manière totalement bénévole, une pause s'impose. Bravo pour ton travail.

---------------
Arrête de perdre ton temps à lire cette signature !
n°930177
ryoo
Posté le 07-06-2026 à 19:04:53  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bonjour ici :o

J'ai cru que j'avais cassé un truc avec le thème de l'appli avant de venir ici et de voir que c'est une nouvelle version majeure :o

Quelques points que je trouve dérangeant VS l'ancienne app :  
 - A mon sens les pastilles vertes/rouges/jaune pour les drapeau favoris etait plus rapidement identifiables
 - Quand j'arrive en bas d'une page, j'ai du mal à voir si c'est la fin du thread ou de la page (VS l'indication page X/Y avant + bouton refresh)
 - Quand c'est juste la fin d'une page, quand je refresh avec le bouton, j'arrive au denier message au lieu du dernier message lu (mais peut etre que je fais mal un truc)
 - Au démarrage de l'app j'arrive sur les favoris alors que je voudrais arriver sur la page des catégories
 - Globalement le design prend beaucoup de place par rapport VS l'ancienne, on affiche moins de choses à l'écran d'un coup j'ai l'impression
 - On dirait que la selection d'un sous forum semble casser le filtre Tous/favoris/suivis, ça ne change pas les éléments affichés si j'ai un sous forum sélectionné.

Voila ça reste un avis, j'espère qu'il sera pas mal pris mais j'ai quand meme l'impression que les avis émis précédemment semblent pas bien pris alors que je trouve qu'il y a des choses pertinentes.

Bah non, ton message est constructif et courtois. Ça change tout ;)

n°930178
ryoo
Posté le 07-06-2026 à 19:06:37  profilanswer

qwazer a écrit :

...

Lui donne pas des idées comme ça  :o

n°930180
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-06-2026 à 19:36:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Prends le point de vue d'en face: tu découvres qu'une app que tu utilises fréquemment (et qui te convient parfaitement) a été estropiée dans la nuit.
Tu n'as pas de contexte ni d'info. La première réaction est de râler (le mieux est l'ennemi du bien) mais ça ne mène à rien donc tu te renseignes.
Ensuite en trouvant le topic dédié tu as une explication sur une partie des modifs du fait d'Apple (la disparition de la liste des topics dans le volet gauche, etc).
D'une part il manque de la communication (tiens, mange la nouvelle version, ça va te surprendre), ensuite, oui, il y a des loupés.
D'autre part les réactions des groupies bien agressives (et niveau CE2: té ki pour juG / oui mais c'est gratuit / fais mieux ou tais toi) n'aident pas à la diplomatie, puisque de base elle est exclue par ceux qui la réclament ensuite. Méthode qui a fait ses preuves dans la carrière d'Elon Musk.

J'avais dit que j'arrêtais mais autant de mauvaise fois :pt1cable:
La refonte de l'app a été annoncée il y a un moment sur ce topic, avec une bêta dispo dans un premier temps.
Après je ne pense pas qu'ezzz ait forcé la mise à jour de l'app sur ton iPhone/ipad.
Enfin reprocher un manque de diplomatie dans les réactions à tes posts c'est oublier que peut être que faire part de tes remarques sans être directement agressif ça passerait mieux, surtout envers le boulot de quelqu'un qui ne te doit rien
Quant au pseudo point Godwin avec Musk...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 19:36:00  profilanswer

n°930182
ezzz
23
Posté le 07-06-2026 à 20:00:04  profilanswer

C'est quoi ce bordel :o

De toute façon je vous lis pas :o

Sinon un ton un peu plus cordial, ça serait pas mal dans les retours (les "ca pete vite les couilles" par exemple, ça incite pas à lire le message jusqu'à la fin :o), sinon ça sera jamais productif. On prend l'avis de toute le monde en compte y a pas de soucis mais à un moment donné faut trancher sinon on avance pas. D'ailleurs ceux qui râlent le plus, on vous a pas trop vu sur le topic beta pour filer un coup de main...
Et autre point que j'aimerais souligner: on fait une app iOS donc on doit suivre les reco et les API Apple en terme d'UI. Donc techniquement il y a des limites et puis si c'est recommandé, c'est pas pour rien non plus. Ca permet d'avoir une homogénéité avec les app Apple et ça facilite les montées d'iOS. Vous imaginez pas trop le casse tête quand les APIs changent et qu'il faut maintenir le bordel... heureusement c'est quand même bien fait qu'on respecte bien le cadre iOS  [:casediscute]  

Pour la suite, je vais traiter en priorité les régressions prioritaires bien identifiées (genre le clavier machin la :o)
et ensuite pourquoi pas un sondage :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°930183
perchut
Deal with it !
Posté le 07-06-2026 à 20:06:20  profilanswer

Pour la participation à la beta, j'aime pas le changement :o
Non, pour être transparent, HFR+ est une app que j'utilise beaucoup. La Beta ne venait pas en complément de l'app "officielle" mais à la place, du coup, c'est éliminatoire pour moi :o
Mais oui, vaut mieux aider au dev que de venir gueuler ensuite, on est d'accord :D

Pour ma part, j'aimerais la possibilité d'avoir le bandeau de pied de page même sur l'affichage des topic (en option ?) et que le dernier message / fin de page soit mieux indiqué -> Si j'avais participé à la beta, je te l'aurais dit la bas :D

Pour le reste, ça passe, c'est principalement des habitudes à reprendre ^^

ha si... L'icône Beta passe toujours pas en dark mode [:r3g]

---------------
One play at a time.
n°930184
ryoo
Posté le 07-06-2026 à 20:12:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu as juste oublié de préciser que ce qui a déclenché ces "réactions de groupies agressives" pour te paraphraser c'est surtout que tu n'as rien trouvé de mieux que de chier à la tête du développeur pour exprimer ton mécontentement...  

Faudrait peut-être songer à se remettre en question de temps en temps ...

n°930185
ryoo
Posté le 07-06-2026 à 20:15:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Sinon un ton un peu plus cordial, ça serait pas mal dans les retours (les "ca pete vite les couilles" par exemple, ça incite pas à lire le message jusqu'à la fin :o), sinon ça sera jamais productif. On prend l'avis de toute le monde en compte y a pas de soucis mais à un moment donné faut trancher sinon on avance pas. D'ailleurs ceux qui râlent le plus, on vous a pas trop vu sur le topic beta pour filer un coup de main...
Et autre point que j'aimerais souligner: on fait une app iOS donc on doit suivre les reco et les API Apple en terme d'UI. Donc techniquement il y a des limites et puis si c'est recommandé, c'est pas pour rien non plus. Ca permet d'avoir une homogénéité avec les app Apple et ça facilite les montées d'iOS. Vous imaginez pas trop le casse tête quand les APIs changent et qu'il faut maintenir le bordel... heureusement c'est quand même bien fait qu'on respecte bien le cadre iOS  [:casediscute]  

Pour la suite, je vais traiter en priorité les régressions prioritaires bien identifiées (genre le clavier machin la :o)

Bah enfin, c'est pas trop tôt [:indiana jones]  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

P.S. Si tu peux voir pour le retour au dernier message lu et non sa propre réponse quand on cite quelqu'un ça serait bien.
Cordialement, bisou. :D

Message édité par ryoo le 07-06-2026 à 20:18:28
n°930186
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 20:18:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le code est ouvert, tu peux le forker, revenir à la version qui te chante et la publier sur le store ou tout autre mécanisme.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°930187
shinkan
Posté le 07-06-2026 à 20:25:07  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah j'espère au moins que tu lis les remerciements  :jap:

n°930188
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-06-2026 à 20:32:29  profilanswer

ezzz, on n'est que 3 à avoir le problème donc le problème de clavier n'est pas prioritaire et en attendant je passe par la version web. Merci pour tout ce que tu fais et pour tout ton travail :jap:

Message édité par LibreArbitre le 07-06-2026 à 20:33:26

---------------
Pharyo | Protometre
n°930189
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 07-06-2026 à 20:47:35  profilanswer

Bonsoir  

Moi j'aime bien la nouvelle interface

Pour se déplacer en bas directement et en haut j'ai le numéro de page active sur le total  

Bravo au développeur  

Une petite option de ma part mettre l'icône ... en bas à gauche du +
Sur un phone c'est vraiment mieux tout en bas  

Mon seul truc est quand je démarre je suis en mode favori et plus sur mon tropical préféré  

À+

Message édité par alaingui le 07-06-2026 à 20:55:15
n°930190
bahamut49
Posté le 07-06-2026 à 20:51:01  profilanswer

Merci pour la MAJ  :jap:

n°930194
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 07-06-2026 à 21:49:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ça t'empêche d'être poli ?  
Tout le monde te dit que ça se fait pas, ça te dit pas à un moment de te remettre en question ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Iphone] Support Voiture[Topic Unique] Accessoires pour iPhone
[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!problème taille image sur iphone sur serveur
Créer une application iPad pour magazine[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??
Problème lecture playlist iPhone 3gs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)