Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] imac tellement tellement et changement de disque!

n°657845
jaceneliot
Posté le 08-01-2018 à 22:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Olala, te sens pas insulté. Je pense pas mal maitriser, on parle de devoir complètement démonter un ordinateur là. Sur un ordinateur normal, un disque se change en 30sec.  

Désolé, mais le fanboy ça m'énerve. Tu te base sur quoi pour dire qu'un PC tient moins longtemps? Je peux t'assurer que l'ordinateur que j'utilise et que j'ai monté en 2011 tient parfaitement la route. Si jamais c'est les mêmes marques de composants Mac et PC. Et j'irais jusqu'à dire que Apple (comme les autres constructeurs de PC mais en pire) mets pas des super composants dans leurs ordinateurs. Par exemple le mac en question sur ce topic de fin 2010 n'a même pas d'USB 3 hahaha. Tu parles d'une révolution.

Problème simple? Oui absolument, un disque défaillant.

Solution simple? Non pas du tout, soit je dois démonter totalement l'ordinateur, soit je dois payer quelqu'un...pour un simple changement de disque... Et non je pense pas qu'il va durer encore super longtemps avec juste un i3 à deux coeurs et de la RAM à 1333Mhz...

Enfin bon, comme j'ai dis chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, je n'ai rien contre Mac OS, et je suis totalement réceptif à des arguments sur le système Mac Os qui peut plaire ou sur la construction de qualité (extérieure en tout cas) des macs. En revanche ne m'attaque pas avec des mauvais arguments comme ceux que tu as montré :)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 22:49:50  profilanswer

n°657857
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-01-2018 à 07:11:31  profilanswer

Mon iMac date de 2009 et tourne comme une horloge sous le dernier OS X. J'ai simplement ajouté un SSD à la place du lecteur dvd. C'est un core 2duo, et pour avoir testé au boulot, je crois pas qu'un pc sous le dernier windows tourne aussi bien.  
Par contre effectivement aujourd'hui c'est pas la même sauce, démontage compliqué et évolution ultra limitée à part la ram. Dommage. Mais sur un iMac d'avant 2012 il n'y a vraiment rien de compliqué à démonter. Oui ça prend plus de temps qu'une tour, forcément, c'est un all-in-one.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°657859
Manue75
Posté le 09-01-2018 à 08:01:36  profilanswer

Je suis bien d'accord avec cd5, démonter et remonter un iMac d'avant 2012 n'a rien de bien compliqué.
Si tu es déjà aguerri avec le montage/démontage de Pc et puisque ton budget est restreint, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu hésites
Il suffit de suivre scrupuleusement le tutoriel et tout se passera bien :)

---------------
FeedBack de Manue
n°657866
grotius
Posté le 09-01-2018 à 09:38:54  profilanswer

Tu confonds OS et form factor. Un Pc portable ou un all in one est aussi peu accessible qu un imac ou un macbook pro. Si tu avais un mac pro tu aurais changé le disque en 5minutes.

Les pc ne tiennent pas bien car les composants sont souvent de qualité inférieur, les drivers sont pas bon, et avec Ms faut toujours remettre la main a la poche pour un os toujours plus stable et sur, qui a le meme défaut que celui d'avant. Win10 c est pareil, pas eu d'imprimante et de lecteur sd pendant plusieurs semaines, jusqu a une autre maj qui a finalement reglé le prob. Mais j avais deja acheté le remplacement.....

n°657873
jaceneliot
Posté le 09-01-2018 à 10:06:08  profilanswer

Je sais je sais...mais je sais pas je bloque, ça à l'air bien fragile, et je peux être maladroit, tout façon c'est pas mon ordi c'est pas moi qui paie. D'ou le non budget^^ J'ai regardé le tuto et franchement bof. En plus j'ai aucun matos, même pas de ventouses. Alors plutôt que me prendre la tête... J'ai trouvé un truc pour 75CHF, ça va. En plus y a une action en ce moment sur le SSD donc...

Sinon grotius tu as peut-être raison, peut-être que je confond, mais n'empêche que c'est bien dans l'esprit d'Apple de pas réparer ou faire évoluer et ça je supporte pas. A l'heure du manque de ressources, un tel gaspillage me file la gerbe. Quand tu penses que tu pourrais faire évoluer tout le mac environ à l'infini, et qu'aujourd'hui on arrive à des macs où quand ton disque lache, tu dois racheter un ordi, ça me donner sincèrement envie de vomir.

Je suis TELLEMENT pas d'accord avec ton assertion sur les composants de PC. Ils sont au moins équivalents, sinon meilleurs. Je ne sais pas où tu as entendu ça. Un PC du commerce, c'est globalement les mêmes composants. Après, j'ai eu que deux portables, sinon je monte moi-même. Mais je peux t'assurer que j'ai jamais eu de problème. N'oublie pas que Apple ne construit pas son hardware. Et je vois beaucoup de macs très très lents dans mon entourage, donc sûrement du à des défaillances disque dur...comme le mien...

Bon on va de toute façon pas s'entendre, mais Windows 10 est vraiment très bon, et si c'est ce qui te fait peur, c'est le dernier OS, et ils l'ont distribué gratuitement. Je n'ai vraiment pas à me plaindre de cet OS, certes un peu moins clean et joli que Mac OS, mais ça je m'en fous un peu.

Enfin bref, je suis pas là pour cracher sur Apple, je soulevais juste que ce côté à vouloir pousser les gens à acheter m'énerve au plus au point, mais tu as sans doute raison quand tu dis que tous les AIO sont pareils.

n°657912
grotius
Posté le 09-01-2018 à 18:38:16  profilanswer

Quelle soupe bien-pensante......

Apple c est le meilleur programme de recyclage IT.

Meilleure efficacité énergétique.

C est les meilleurs composants et design de reference pour les alim, carte etc.

Des batteries a 1000 cycles la ou la plupart des pc sont a 500 voir 300.

En plus personne te force a racheter quoi que se soit, si tu veux sauver la planète, suffit d'une a-m a bricoler au lieu d'être sur steam. Cela évitera de passer 250kg/co2 a la poubelle.

n°657917
jaceneliot
Posté le 09-01-2018 à 19:13:28  profilanswer

Oui très bien Apple c'est les meilleurs :) Haha tu es rigolo.

Sinon pour mon disque parce que c'est le sujet, j'ai installé sur un disque dur externe et tout baigne, du coups je vais le faire changer!

n°657920
Manue75
Posté le 09-01-2018 à 19:24:39  profilanswer

Il y a un peu trop de distance entre nous, et encore plus si tu n'es pas à proximité de Genève, mais je t'aurais volontiers proposé d'ouvrir cet iMac ensemble pour remplacer ce vieux disque dur par un plus récent ou par un ssd  :)

---------------
FeedBack de Manue
n°657945
jaceneliot
Posté le 09-01-2018 à 23:15:21  profilanswer

C'est vraiment gentil :) Ouais je suis à 1h de Genève... Mais t'en fais pas ça ira. Je vais regarder si je le fais, sinon c'est pas grave. J'ai déjà commandé un Samsung Evo 850 500GB :)  

Merci encore t'es bien sympa!

n°657949
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-01-2018 à 06:57:39  profilanswer

C'est le ssd que j'ai mis dans le mien, ça l'a transformé en terme de rapidité :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 06:57:39  profilanswer

n°657964
jaceneliot
Posté le 10-01-2018 à 08:57:35  profilanswer

Oui c'est aussi celui que j'utilise dans mon pc, un des meilleurs et également un des moins cher. Je l'ai eu pour 150.- en 500GB :)

sinon , j'ai été étonné , quand j'ai installé Mac os sur le DDE, ennusb 2 et c'est un très vieux DDE qui doit avec 8 ans, et pourtant le système était déjà ultra réactif ! J'ai même hésite à laisser les choses comme ça ^^

n°657991
bmael
Posté le 10-01-2018 à 15:27:21  profilanswer

Ben oui une installe propre ça change tout...

n°657992
bmael
Posté le 10-01-2018 à 15:29:12  profilanswer

Moi sur mon iMac 27'' de 2011 j'ai mis un SSD Samsung Evo pour le système avec le HDD 1To pour les données en conservant le SuperDrive (et oui : 3 ports SATA sur ce modèle !).
J'ai en plus mis 20Go de RAM et changé le processeur pour un i7 3,6GHz.

Ben ça tourne très bien :)

n°658307
jaceneliot
Posté le 14-01-2018 à 15:06:40  profilanswer

Okay :) Je savais pas qu'on pouvait changer le processeur!  

Bon sinon niveau fiabilité, y a des traces jaunes sur l'écran de mon iMac!

Sinon, j'ai finalement décidé de porter mes couilles, et j'ai changé moi-même ce matin ce disque SSD. Tout va bien, l'ordi a retrouvé une jeunesse :) Merci à tous ceux qui m'ont aidé! :)

n°658333
bmael
Posté le 15-01-2018 à 09:29:45  profilanswer

Bravo ! Les traces jaunes c'est parce qu'il a chauffé.
Tu en as profité pour faire la poussière ?
Et ça peut être utile d'installer Macs Fan Control ou autre en le réglant sur les sondes pour bien ventiler tout ça.

n°658338
jaceneliot
Posté le 15-01-2018 à 10:56:45  profilanswer

Salut! Dommage pour les traces jaunes...

Oui j'ai fais la poussière du mieux que j'ai pu :) dommage je reçois mon air Duster dans quelques jours...

Et j'ai installé Speed fan ou un truc du genre et j'ai réglé sur "SMART" parce que le ventilo était à fond!

D'ailleurs c'est un bug de l'application, ou ce ventilo tourne tellement à quasi 5000 tours??? J'ai jamais vu un ventilo aussi rapide!

n°658345
bmael
Posté le 15-01-2018 à 11:38:11  profilanswer

Si si. C'est possible. Ce qu'il faut c'est que la vitesse soit calculée en fonction des bonnes sondes (par exemple le processeur, la carte graphique...).

n°658361
Manue75
Posté le 15-01-2018 à 16:22:37  profilanswer

Alors ? Heureux d'avoir effectué toi-même le remplacement du disque dur ?

---------------
FeedBack de Manue
n°658363
jaceneliot
Posté le 15-01-2018 à 16:50:21  profilanswer

Grave! C'était pas long ! Merci  

PAS: SSD* ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cloner un disque PC sur OSXOutils pour changement pâte thermique MBA
Disque dur HS : iMac qui s'éteint lors du démarrageBrancher TourPC sur un iMac
iMac en panne : demande d'aide pour réinstallationChangement de Batterie
Des retours sur un Imac 2017 + ULTRAFINE 5K ?Changement Macbook Pro
Conseil Achat IMac pour architecture intérieure 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] imac tellement tellement et changement de disque!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)