Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°790022
@Dot
Posté le 01-09-2021 à 09:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

T'as des antennes moins grosses, dans le grand public.
https://www.onedirect.fr/media/cata [...] touch2.jpg

Dans l'armée, tu as aussi des téléphones sans cette antenne.

Effectivement elle est vraiment compacte l'antenne du X5 :o

https://cdn.globaltt.com/images/thuraya/x5/5.jpg  

Tu ne serais pas expert nouvelles technologies pour BFM-TV ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 09:01:46  profilanswer

n°790023
franckyvin​vin12
Posté le 01-09-2021 à 09:07:13  profilanswer

netpower a écrit :

Bon je m’en moque un peu car j’envisage pas de changer tous de suite !
J’attend 2 choses pour cette montre , plus d’autonomie et le lecteur de glycémie !

Ne te fais pas trop d'illusions sur le lecteur de glycémie, de ce que j'ai lu c'est très compliqué, tout le monde bosse dessus depuis des années et pour l'instant aucune boite ne semble trouver une solution qui soit à la fois pratique/compacte et fiable.

n°790024
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 09:20:39  profilanswer

Perso, je kifferais bien le retour (enfin l’arrivée tout court) de la radio FM, que dis je, radio DAB+ (RNT) sur iPhone.

Je ne comprends pas pourquoi la radio, gratuite, anonyme, peu energivore ne soit pas systématiquement présente dans nos smartphone.

C’était le cas sur les smartphone Android dans la première moitié de 2010. J’ai même lu que bien souvent, le tuner FM était implanté au niveau matériel mais désactivé. :??: on marche sur la tête !

Oui au retour de la radio FM/DAB+ sur les smartohone !!!

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-09-2021 à 09:24:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°790025
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-09-2021 à 09:23:35  profilanswer

On avait la radio sur les Sony Ericsson (K750, W810 powaaa) en branchant le casque micro (propriétaire, à la Sony :o )  

Les Vrais savent  [:clooney16]

n°790026
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 09:24:14  profilanswer

Les réseaux FM sont condamnés.
Le DAB, c'est plutôt Européen, et c'est peu déployé dans le monde.
L'antenne FM c'était le casque filaire dans une prise jack. C'est 2 derniers sont en voie de disparition.
Apple ne l'a jamais implanté dans ses produits.

Conclusion : tu rêves  :D  

n°790027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 09:29:16  profilanswer

Le (la) DAB, c’est aussi la Corée du Sud.  

De toute manière, plus largement, c’est toute la radio via ondes hertziennes (que ce soit en version analogique ou en numérique) qui périclite.  

A part en voiture, quelques commerces / salles d’attente ou les tafs ou on reste assis (vigiles...), qui écoute encore la radio via la FM ? Et la DAB+, malgré la modernité apportée par le numérique, n’attire pas davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-09-2021 à 09:29:36

---------------
n°790029
Liem94
Posté le 01-09-2021 à 09:42:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Perso, je kifferais bien le retour (enfin l’arrivée tout court) de la radio FM, que dis je, radio DAB+ (RNT) sur iPhone.  

Je ne comprends pas pourquoi la radio, gratuite, anonyme, peu energivore ne soit pas systématiquement présente dans nos smartphone.  

C’était le cas sur les smartphone Android dans la première moitié de 2010. J’ai même lu que bien souvent, le tuner FM était implanté au niveau matériel mais désactivé. :??: on marche sur la tête !

Les versions US/Canada entre autres de certains téléphones (Samsung par exemple), ont bien la radio (puce Qualcomm vs Exynos)... Cela dit, une appli radio doit faire le job, non ?

n°790030
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 09:49:01  profilanswer

Bien sûr mais ça veut dire connexion données cellulaires donc plus de gratuité, d’anonymat,  plus gourmand, etc.  

---------------
n°790031
rokhlan
Posté le 01-09-2021 à 10:11:05  profilanswer

Au fait, on entend plus parler des rumeurs d'AoD pour l'iPhone 13 [:transparency]

J'ai peur que ça passe à la trappe :/

n°790034
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 10:41:44  profilanswer

J'imagine que si Apple propose ça, ça interagit avec le capteur de proximité et alors l'écran est totalement éteint lorsqu'il est dans une poche, dans un sac, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 10:41:44  profilanswer

n°790035
overclocke​d
Posté le 01-09-2021 à 10:46:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le (la) DAB, c’est aussi la Corée du Sud.  

De toute manière, plus largement, c’est toute la radio via ondes hertziennes (que ce soit en version analogique ou en numérique) qui périclite.  

A part en voiture, quelques commerces / salles d’attente ou les tafs ou on reste assis (vigiles...), qui écoute encore la radio via la FM ? Et la DAB+, malgré la modernité apportée par le numérique, n’attire pas davantage.

J'écoute la radio sur mon google Home  :)

---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°790036
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 01-09-2021 à 10:54:57  profilanswer

Romf a écrit :

Si ça peut remplacer certains équipements et rendre la vie des diabétiques plus facile je pense que ce sera un très gros sucette :D

Un gros sucette sans sucre alors :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°790037
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 10:55:32  profilanswer

Oui mais c'est de la radio par internet, pas du hertzien j'imagine ?

---------------
n°790038
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2021 à 11:19:59  profilanswer

Mini-moussaille après 5 ans à nous expliquer qu’Apple devait nous faire des iphone avec petit écran se met maintenant à la radio sur smartphone :o
C’était mieux avant  [:avant]

---------------

n°790039
overclocke​d
Posté le 01-09-2021 à 11:20:25  profilanswer

Non, internet mais c'est surtout France Info que j'écoute

Sinon ça vaut le coup d'attendre le nouvelle ipad mini quand on peut avoir l'ipad Air 6 pour -500€ ?

---------------
n°790040
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 12:00:46  profilanswer

Ben le mini tu l'achètes parce qu’il est mini.

n°790041
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2021 à 12:10:23  profilanswer

@Dot a écrit :

Effectivement elle est vraiment compacte l'antenne du X5 :o

https://cdn.globaltt.com/images/thuraya/x5/5.jpg

Tu ne serais pas expert nouvelles technologies pour BFM-TV ? :o

Ah mais moi j'y connais rien, je constatais juste que les antennes avait bien réduit par rapport à ce que je pensais :o

n°790042
Romf
Posté le 01-09-2021 à 13:43:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Un gros sucette sans sucre alors :o :o

[:hophophop]

n°790043
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 15:08:20  profilanswer

Queef a écrit :

On avait la radio sur les Sony Ericsson (K750, W810 powaaa) en branchant le casque micro (propriétaire, à la Sony :o )  

Les Vrais savent  [:clooney16]

+1 j’avais la musique et la radio sur mon walkman phone W660i
C’était énorme avec des boutons pour contrôler les pistes et le volume  :love:

n°790044
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2021 à 15:46:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

même si y avait la radio sur iphone, je m'en servirait jamais : c'est bourré de PUB  [:tilleul]  [:quess]  :sweat:  

je préfère payer ma musique (deezer dans mon cas) et être tranquille. :jap:

n°790045
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 16:05:44  profilanswer

thekiller3 a écrit :

même si y avait la radio sur iphone, je m'en servirait jamais : c'est bourré de PUB  [:tilleul]  [:quess]  :sweat:  

A l’époque, youtube et deezer n’existaient pas (ou balbutiant) et a la radio ce n’était pas que de la musique

n°790046
overclocke​d
Posté le 01-09-2021 à 16:11:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ben le mini tu l'achètes parce qu’il est mini.

Perso je cherche juste une tablette Apple, j'en ai besoin des fois pour dev et je sais que ma femme sera contente de l'utiliser, donc que ça soit une mini ou une air osef, juste je veux une tablette avec des bords fin...

---------------
n°790047
myzt
Posté le 01-09-2021 à 16:24:36  profilanswer

Ce qu'il veut dire c'est que le public du Mini n'achèterais que du mini
Par ex tu m'offres un iPad Pro 12 je le jetterai par la fenêtre  :o  
Mini forever  :love:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790049
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-09-2021 à 17:21:29  profilanswer

myzt a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que le public du Mini n'achèterais que du mini
Par ex tu m'offres un iPad Pro 12 je le jetterai par la fenêtre  :o  
Mini forever  :love:

+1 #TeamMini  [:theredled]

n°790050
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 17:36:49  answer

Team petitzizi. [:backbone-]

n°790051
myzt
Posté le 01-09-2021 à 18:00:14  profilanswer

Team #green
Plus c'est petit moins ça consomme et plus les boites sont petites donc moins de trace carbone  [:leonardopsg:7]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790052
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 18:32:16  profilanswer

Et toi c’est la team #jecompense ?  :D

n°790053
Romf
Posté le 01-09-2021 à 19:04:56  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Surtout que maintenant toutes les radios ont des apps, qui permettent à la fois d'écouter la radio en question, mais aussi en replay.
Et pour les radios qui ne sont pas des radios de musique, y'a les podcasts qui reprennent leurs émissions (téléchargeables pour être écoutées offline), ou leurs émissions en replay sur leurs apps.
Bref peu de chance que la radio revienne sur tel

n°790054
Dandu
Posté le 01-09-2021 à 19:13:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La FM, ça disparaît (y a des pays qui ferment, avec des dates assez proches). Le DAB, c'est mal déployé, ça demande un peu d'énergie et la qualité est moins bonne que la radio via le réseau cellulaire (et la couverture est moins bonne en pratique).

Et pour la FM, le principal défaut, c'est qu'il faut une antenne, qu'un smartphone a plus (généralement le casque), le tout avec une qualité discutable (la réception via un casque c'était pas ouf).

n°790055
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2021 à 19:17:48  profilanswer

et puis, la radio FM dans le métro, c'est pas terrible hein....  :whistle:

n°790056
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 19:22:53  profilanswer

Le DAB, c'est juste la FM qui passe au numérique, comme pour la télévision qui est passé de l'analogique au numérique terrestre. Donc la DAB (ou autre norme numérique) est inéluctable. Il n'y a bien que la France qui est en retard à cause du lobbying des radios privées (NRJ, RTL, etc.). Et si un certain nombre de pays sont en train de couper leur FM, c'est j justement parce que le DAB a pris le relais (Royaume-Uni, Norvège...).

Toutefois c'est vrai qu'il faut une antenne. Donc prise jack. Après, pour rejoindre la discussion précédente,  je m'étonne qu'il faille une antenne alors que pour le satellite, il n'en faut pas !  [:potemkin]

Maintenant, je sais que mon souhait est anachronique. Il n'empêche, gratuité et anonymat, ça devrait tous nous séduire.

Message édité par mini-mousaille le 01-09-2021 à 19:24:09

---------------
n°790058
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 19:37:42  profilanswer

DAB percera pas trop. La radio IP à gagné. Qui irait mettre une infra concurrencé, et déjà distancé, par les FAI ?
Le contre exemple le plus emblématique est à Bagnolet et le DAB qui est arrivé car la FM passait pas...  

La TNT, j'ai pas les chiffres, mais bien aidé par la redevance, je suis sur que la part des flux qui passent par l'IP plutôt que la TNT est en augmentation.

Message édité par Hansaplast le 01-09-2021 à 19:38:10
n°790059
dacasine3
Posté le 01-09-2021 à 19:58:05  profilanswer

Faut pas rester sur une vision franco française.  Les autres pays sont passés au DAB+ et les radios publiques sont très écoutées (BBC en Angleterre, RTS/SSR en Suisse, etc.).

n°790060
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2021 à 20:06:09  profilanswer

Le numérique hertzien reste encore le seul/principal moyen de réception de la moitié des foyers français en 2019 quelque chose comme ça.

La TV IP, si t'es pas fibré ou un bon ADSL, n'y pense même pas. Et puis le numérique hertzien reste très pratique dès que tu as plusieurs TV (même s'il existe des plusieurs solutions pour diffuser la TV par internet sur plusieurs postes bien sûr), résidence secondaire, etc.

Sans compter la bonne vieille carte tuner TNT PCI Express d'une bonne vieille tour PC ( mon cas même si fibré, je peux regarder via Mycanal mais c'est payant).  

En plus il y a même un canal d'expérimentation pour diffuser l'Ultra HD. Il y avait même l'objectif gouvernemental de déployer plusieurs chaînes TNT en UHD à l'occasion de Paris 2024 mais pour ça, il faut passer à la norme DVB T2 pour un meilleur rapport qualité compression que l'actuelle. Sauf que rebelote, il faut un téléviseur compatible ou acheter un adaptateur. Les téléviseurs récents (depuis 4/5 ans je dirais) ont le DVB T2 mais étant donné que la durée de possession d'une TV est de 8/10 ans, il y a tout un parc de TV non compatibles à convertir.

Bref, avec la crise Covid et en période électorale, on va surtout pas demander aux français de passer à la caisse pour changer de téléviseur ou acquérir un adaptateur. Et quand on sait le poids de la TV pour les français, notamment les plus âgés d'entre eux...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-09-2021 à 20:08:33
n°790061
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 20:32:07  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Faut pas rester sur une vision franco française.  Les autres pays sont passés au DAB+ et les radios publiques sont très écoutées (BBC en Angleterre, RTS/SSR en Suisse, etc.).

Ca oui, mais par quel flux ?

n°790062
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 20:34:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le numérique hertzien reste encore le seul/principal moyen de réception de la moitié des foyers français en 2019 quelque chose comme ça.  

La TV IP, si t'es pas fibré ou un bon ADSL, n'y pense même pas. Et puis le numérique hertzien reste très pratique dès que tu as plusieurs TV (même s'il existe des plusieurs solutions pour diffuser la TV par internet sur plusieurs postes bien sûr), résidence secondaire, etc.  

Sans compter la bonne vieille carte tuner TNT PCI Express d'une bonne vieille tour PC ( mon cas même si fibré, je peux regarder via Mycanal mais c'est payant).  

En plus il y a même un canal d'expérimentation pour diffuser l'Ultra HD. Il y avait même l'objectif gouvernemental de déployer plusieurs chaînes TNT en UHD à l'occasion de Paris 2024 mais pour ça, il faut passer à la norme DVB T2 pour un meilleur rapport qualité compression que l'actuelle. Sauf que rebelote, il faut un téléviseur compatible ou acheter un adaptateur. Les téléviseurs récents (depuis 4/5 ans je dirais) ont le DVB T2 mais étant donné que la durée de possession d'une TV est de 8/10 ans, il y a tout un parc de TV non compatibles à convertir.  

Bref, avec la crise Covid et en période électorale, on va surtout pas demander aux français de passer à la caisse pour changer de téléviseur ou acquérir un adaptateur. Et quand on sait le poids de la TV pour les français, notamment les plus âgés d'entre eux...

Oui, je suis d'accord.
Je dis que : le DAB n'est pas la TNT (usage, etc).
Le DAB à trop de retard sur l'IP pour être intéressant à développer.
Le DAB c'est surtout Européen, donc pour Apple, je doute qu'ils ait envisagé ca.  

J'ai d’ailleurs découvert que j'avais un autoradio DAB sur ma voiture (un jour ou j'avais oublié mon tel connecté en BT habituellement) :D  

n°790063
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2021 à 20:35:01  profilanswer

On est passé à rêver du MBP14 pouce écran Oled, 16 core CPU 12 core GPU avec 32Go de Ram a moins de 2000€ à 3 pages sur pourquoi on a pas la radio sur son iphone  [:clooney9]

---------------

n°790064
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 20:39:09  profilanswer

Olivie a écrit :

On est passé à rêver du MBP14 pouce écran Oled, 16 core CPU 12 core GPU avec 32Go de Ram a moins de 2000€ à 3 pages sur pourquoi on a pas n’aura pas la radio sur son iphone  [:clooney9]

FYP  :o

n°790065
Dandu
Posté le 01-09-2021 à 20:45:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L’usage TNT est beaucoup plus faible que ça. Même en 2016, lors du passage en HD only, c’était moins que ça. Et le passage en UltraHD, ça sortira probablement pas en 2024 et c’est quand même fallacieux de parler du changement : le but est de passer uniquement quelques chaînes en UHD, en gardant la HD à côté.

n°790069
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-09-2021 à 02:03:51  profilanswer

Dandu a écrit :

L’usage TNT est beaucoup plus faible que ça. Même en 2016, lors du passage en HD only, c’était moins que ça. Et le passage en UltraHD, ça sortira probablement pas en 2024 et c’est quand même fallacieux de parler du changement : le but est de passer uniquement quelques chaînes en UHD, en gardant la HD à côté.

https://www.universfreebox.com/arti [...] NT-en-2016

En effet, c’est sûrement moins que la moitié en 2019 puisque déjà en 2016, la TNT ne constituait le principal mode de réception du foyer que pour 54% d’entre eux.  

En 2021, on doit être à 25/30% ? Reste que pour les postes secondaires la tnt doit être encore bien placée.

Il me semble même que LCI est encore en SD sur la TNT !

---------------
n°790070
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-09-2021 à 02:07:22  profilanswer

Mesdames, en 2022, grâce à votre Apple Watch, vous pourrez connaître le moment le plus favorable pour être engrossée.

https://www.watchgeneration.fr/appl [...] atch-11905

Ça et d’autres petites nouveautés dans le domaine de la santé attendues en 22 et suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-09-2021 à 02:08:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR