Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Sauvegarde d'ipads sur serveur entreprise (sans ITunes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde d'ipads sur serveur entreprise (sans ITunes)

n°405902
fnftheking
tgim
Posté le 14-11-2012 à 20:31:06  profilanswer
 

L'utilisation d'itune m'est interdite par mes supérieurs, mais ils veulent que j'implante une sauvegarde centralisé de tout les ipad de la compagnie. J'ai cherche des solution mais aucun répond au spécification.  
Résumé:
- Backup des fichiers
- Sur un serveur privé dans un batiment de la compagnie (plusieurs sucusalles dans plusieurs villes)
- Sans itune et icloud
- Autonome (sans le brancher a un ordinateur)
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 20:31:06  profilanswer
 

n°405994
nxb
Posté le 15-11-2012 à 13:22:03  profilanswer
 

A mon avis il faut que tu eclaircisses un peu ce que tu dois faire, quelles sont les applications utilisées, qu'est-ce que tu veux pouvoir restaurer et avec quelle granularité, et après, il va certainement falloir implémenter un MDM lié à vos annuaire d'utilisateur.
Regarde et compare les MDM: http://www.enterpriseios.com/wiki/ [...] _Providers
 
A mon avis, les spécifications ne sont pas réalistes. Mais en même temps, il y a trop peu d'explications pour savoir ce qui t'es demandé ;-)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°406129
fnftheking
tgim
Posté le 16-11-2012 à 14:05:50  profilanswer
 

Les préférance des applications n'ont pas besion d'être sauvegardé, c'est une suvegarde de ducument de travail (ex. les PDFs, documents texts, photos.)
 La sauvegarde sert en cas de perte pour ne pas perdre les fihciers important et aussi pour évaluer la valeur des documents perdus pour effacé l'ipad a distance.  

n°406136
nxb
Posté le 16-11-2012 à 14:46:16  profilanswer
 

En fait il faudrait un serveur de fichier qui partage via webdav, tous les documents sont ouverts sur les ipads à partir de ce webdav, et tu sauvegardes le serveur de fichier...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°406176
fnftheking
tgim
Posté le 16-11-2012 à 21:42:39  profilanswer
 

Merci pour ton aide mes patrons ont rejeter l'idée puisqu'il voulais avoir un backup automatique des fichier un peut comme sur un pc standar.  Alors, ils vont opter pour sharepoint qui est déja implanté dans le system.
 
 


---------------
--------------------------------------------
n°406178
nxb
Posté le 16-11-2012 à 21:45:20  profilanswer
 

Donc la solution retenue c'est : iPad + Share Plus (http://www.shareplusapp.com) + Documents To Go (http://www.dataviz.com/products/documentstogo/) ou équivalent ?
 


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°406179
fnftheking
tgim
Posté le 16-11-2012 à 21:50:42  profilanswer
 

C'est exactement ce qui a été adopté! et une belle formation sur l'importance de toujours mettre une copie sur le réseau et non tout garder sur son ipad!  ;)


---------------
--------------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Sauvegarde d'ipads sur serveur entreprise (sans ITunes)

 

Sujets relatifs
Ajout de mp3 dans iTunesitunes
Probleme acces serveur avec iphone.question sur itunes
iTunes et iphone/Ipad:synchronisation de musique incomplète!Sauvegarde de shsh avec TinyUmbrella
Besoin d'une appli pour transférer une bibliothèque itunesSauvegarde icloud vous demande de vérifier votre mot de passe.
déploiement iPad en entreprise : dois-je créer 1 seul compte iTunes ? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde d'ipads sur serveur entreprise (sans ITunes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR