Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSD

n°147814
blblbl
Posté le 23-11-2008 à 19:04:57  profilanswer
 

Bonjour.
Voici mon probléme.
Je souhaite installer windows xp sur mon macbook air avec 128go de SSD grace à bootcamp.
 
Je partitionne donc, je boot, je choisis la partition bootcamp, des fichiers se copient, puis ça reboot.
A ce moment là, soit ça boot sur le lecteur CD et ça me met 'err disk', soit je force le boot avec la touche option en cliquant sur Windows XP, et là j'ai ce même message d'erreur.
 
J'ai essayé de l'installer via VMWare, ça marche très bien, sauf que je peux pas lancer mes jeux ils bug tous, et c'est uniquement pour ça que je veux installer windows.
 
Si vous sauriez quoi faire ça me serai d'une grande aide.
Merci ;)


Message édité par blblbl le 25-11-2008 à 01:23:00
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 19:04:57  profilanswer
 

n°147815
blblbl
Posté le 25-11-2008 à 01:23:22  profilanswer
 

JE PENSE AVOIR TROUVER LA SOLUTION.
 
J'ai consulté beaucoup de forums, beaucoup de gens ont le même probléme. Voici la solution que je pense avoir trouvé au probléme 'Err disk'.  
 
Premièrement avec bootcamp on créé sa partition windows, sous mac os.  
 
On redémarre, on boot sur le CD, la procédure commence.  
 
Quand on a le choix des partitions sur les quelles on veut installer win xp, on supprime la partition 'Bootcamp', on supprime la partition qui fait entre 100 et 200mo qui n'a pas de nom, et on créé une partition en NTFS sur la quelle on va installer XP. Formatage rapide, ça marche.  
 
Résultat : Lors du boot après l'installation des pilotes, ça va booter sur le CD, on n'appuie pas sur une touche pour démarrer le CD, on attend, ça va bien démarrer l'installation d'XP.  
 
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSD

 

Sujets relatifs
acheter le nouveau macbook ou l'ancien en destockage ???(moins cher)Le Macbook air avec une 9400M peut il faire tourner des jeux ?
Disque dur Macbook HS comment récupérer les données?Remplacer DD Macbook Air
Problème MacBook Et DDE non montableMon Macbook ne s'allume plus...dd HS ?
ramener un macbook ?Probleme iTouch
Plus de sujets relatifs à : [Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR