Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [NOUVEAUTES] Messages et autres apps incompatibles avec 10.6.8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NOUVEAUTES] Messages et autres apps incompatibles avec 10.6.8

n°561324
Pooloo31
Posté le 27-02-2016 à 14:27:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila je cherche une solution pour installer messages sur SL.

 

Oui je sais "c'est impossible" (j'ai déjà cherché longtemps hein), mais je me demande qu'est-ce qui est si différent entre SL et L pour ne pas faire tourner cette petite app de messagerie inter-Appledevices ?

 

Je pense que c'est le fait de pouvoir envoyer des documents, qui du coup requiert des chemins d'accès spécifiques sur le DD qui doivent etres différents entre les 2 OSX ...

 

Mais pourrions nous pas faire tourner cette app qu'avec la fonction message ? Ou alors tout con : modifier les chemins d'accès (si c'est le probleme de framework de ce type) dans le code, certainement library, user etc... en fouillant un peu dans les contents ?

 

Et enfin, modifier ma version d'OSX sur le fichier .plist m dérange un peu (j'ai peur du plantage grave) mais ça peut etre une solution pour run l'installer, peut etre y'en a-t-il d'autres ?

 


Voila ce sujet est la pour discuter et progresser pour les afficionados de SL (ou du moins les OSX oldies) et qui voudrait faire tourner des app incompatibles !

 

Et pour que "ceux qui savent" partagent une partie de leurs savoir avec "ceux qui aurait fallu qu'ils sussent" :jap:

 

Bonne journée

 

Paul.

 

EDIT : je suis aussi ouvert au débat "qu'est-ce qui du coup te fais rester sur SL", puisqu'effectivement je n'en sais rien a part que j'ai toujours bossé sur SL, que le jour ou j'ai installé Lion, ça a buggé ( et ce désormais avec tous les nouveaux OSX (lourds) car mes configs "ne suivent pas", obsolescence quand tu nous tiens), et que je ne vois pas d'intérêt non plus à upgrader pour Lion, si ce n'est pour messages ;)

 

EDIT : [TUTO] Installer Notes, Pages, Contacts, Rappels sur OSX 10.6 Snow Leopard
http://samroesch.blogspot.fr/2012/ [...] -snow.html


Message édité par Pooloo31 le 06-04-2016 à 20:56:19
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 14:27:28  profilanswer
 

n°561356
Pooloo31
Posté le 27-02-2016 à 17:47:50  profilanswer
 

Boooh alors personne se lance :o
 
Timides va :D

n°561360
Dandu
Posté le 27-02-2016 à 18:02:54  profilanswer
 

Parce que Message dépend de pleins de frameworks, du noyau, de nouveautés. Et qu'Apple préfère faire un OS tous les 12 à 18 mois avec des nouveautés que de patcher un OS plus ancien.
 
Globalement, t'as aucune chance d'installer Message sur Snow Leopard proprement.  
 
Et accessoirement, rester sous Snow Leopard, même si tu préfères cet OS, ça reste une mauvaise idée : Apple supporte plus l'OS depuis un moment et il est pleins de failles de sécurité, sans même prendre en compte le fait que pas mal de softs utilisent des API récentes et marchent plus sous Snow.
 
Et en plus, faut essayer un OS récent, vraiment : un El Capitan marche assez bien sur une vieille machine, tant que t'as assez de RAM et un petit SSD. La majorité des machines qui supportent Snow Leopard acceptent aussi El Capitan sans soucis et même sur une machine de 2007 un minimum boostée (SSD 64 Go/4 ou 6 Go de RAM), ça reste très correct.

n°561382
Pooloo31
Posté le 27-02-2016 à 19:41:16  profilanswer
 

Et bien j'ai testé lion, c'était nickel, autant ML était trèèèèèèèèèès lent, avec les 4Go de RAM qui suffisent plus désormais pour faire tourner un OS ET des apps ^^

 

Oui je m'en suis douté qu'il fallait que j'abandonne pour messages sous SL, j'ai tenté :D

 

Parcontre je crois avoir lu que Apple ne supportait plus non plus Lion et ML quelque part, donc faudrais que je passe au moins a Mavericks ? :o
Après faut vraiment ne pas faire attention pour des malware ou autres !

 

Merci en tout cas de ton avis clairement argumenté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pooloo31 le 27-02-2016 à 19:42:53
n°561402
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-02-2016 à 06:18:31  profilanswer
 

Maverick minimum pour avoir un support Apple en effet. Celui de ML a cessé lorsque El Capitan est sorti.
 
Pour la rapidité de l'OS tu as besoin d'un SSD, la ram ne te sera d'aucune aide étant donné que tu as déjà 4Go.


Message édité par teamtth le 28-02-2016 à 06:20:12
n°561421
Dandu
Posté le 28-02-2016 à 12:14:34  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :

Et bien j'ai testé lion, c'était nickel, autant ML était trèèèèèèèèèès lent, avec les 4Go de RAM qui suffisent plus désormais pour faire tourner un OS ET des apps ^^
 
Oui je m'en suis douté qu'il fallait que j'abandonne pour messages sous SL, j'ai tenté :D
 
Parcontre je crois avoir lu que Apple ne supportait plus non plus Lion et ML quelque part, donc faudrais que je passe au moins a Mavericks ? :o
Après faut vraiment ne pas faire attention pour des malware ou autres !

 
Merci en tout cas de ton avis clairement argumenté :jap:


 
Mavericks minimum pour le suivi, et si ta machine supporte ça, faut passer direct à El Capitan, en fait.
 
Et justement, pour les malware, c'est absolument pas une question de "ne pas faire attention" : quand t'as un OS avec des failles qui ne sont pas corrigées, ça peut s'installer silencieusement. C'est avec un OS à jour qu'on peut (éventuellement) se dire ça, quand on suppose qu'il n'y a pas de failles et que le système va te demander ton mot de passe si un truc essaye de faire quelque chose de chelou.

n°561431
Pooloo31
Posté le 28-02-2016 à 16:14:03  profilanswer
 

J'ai un micron m600, parcontre si la RAM est importante pour faire tourner des OS un peu "demadeurs" avec les app bureautique, et les aps spécifiques !! Du moins j'ai constaté que mes deux macs avec 4go sot devenus plus fluides avec 6-8Go !

 

Et ça m'embête qu'on me "force" à acheter de la RAM car sinon je devrais rester sur un OS qui n'est plus sécurise, wtf this fuckin consumer's society...

 

Merxi en tout cas de vos avis éclairés ;)

 


Message édité par Pooloo31 le 28-02-2016 à 16:21:35
n°567723
Pooloo31
Posté le 06-04-2016 à 20:37:52  profilanswer
 

Et beh la patience paye !!!
 
Bon pas de nouveau pour Messages/iMessages, mais pour Notes, Rappels, Pages etc... c'est possible ! Grace à Google Chrome et un petit script, le tuto suivent est ultra simple et très détaillé :
 
http://samroesch.blogspot.fr/2012/ [...] -snow.html
 
Je pense que ça fera plaisir aux utilisateurs de SL !! car une fois qu'on a enregistré ses ID, Notes se lance quasi aussi rapidement que si c'était une app native ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [NOUVEAUTES] Messages et autres apps incompatibles avec 10.6.8

 

Sujets relatifs
Plus d'Internet sur mes apps sauf Safariproblème messages perdus
Apps Mail Ipad : apps pour convertir des fichiers
enregistrer messages répondeur iphone sur pcModification répertoires pour apps et musique
Supprimer les messagesICloud => Apps d un Iphone a un autre ??
Apps : Mise à jour gratuites ?contenu des messages ne s'affiche plus!
Plus de sujets relatifs à : [NOUVEAUTES] Messages et autres apps incompatibles avec 10.6.8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR