bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon MB mi-2009. ya quelques mois, j'ai voulu mettre à jour mon système (j'étais restée à 10.6.8/snow leopard) et passer sur yosemite.
la mise à jour s'est faite sans soucis... jusqu'au redémarrage, où le système finissait par bugger. et là : plus possible de me servir de mon mb.
mon disque d'installation n'étant pas à proximité de moi (j'étais en déplacement longue durée), et ayant besoin du'tiliser l'ordi, j'ai installé linux, en attendant de récupérer mon disque d'installation de snow leopard.
lorsque j'ai récupéré ce disque, j'ai procédé à la ré-installation de snow leopard sur l'ordi. cette installation s'est faite correctement, jusqu'au moment où j'ai voulu mettre le système à jour (cette fois-ci pour El Capitan). même topo que lorsque j'avais essayé avec yosémite... ça buggait et ça cessait d'être fonctionnel.
du coup après plusieurs jours, pendant lesquels je me servai de l'ordi en mode 'linux', je retente l'installation de snow leopard via le disque. à ce moment-là on a l'impression que l'installation se fait... le disque semble être lu, la pomme est sur l'écran... ça dure 2 à 3 mn peut-être un peu plus et puis l'écran devient noir... et au bout de quelques instants le lecteur ne lit plus le dvd d'installation. La couleur du cd est grise. je l'ai eu lorsque j'ai acheté l'ordinateur.
du coup, je ne peux plus installer l'os x que j'ai pourtant acheté avec l'ordi. je ne sais pas comment réinstaller (gratuitement si possible) cet os x snow leopard pour pouvoir enfin ré-utiliser mon MacBook comme un vrai macbook!
est-ce que quelqu'un aurait une solution svp? comment réinstaller 10.6.8?
à savoir : mon MB est de mi-2009 et donc compatible avec les mises à jour que j'ai tenté d'appliquer. j'avais remplacé (en février 2016) mon disque dur apple (d'origine mais lent) pour un ssd samsung.