Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Installation de Linux sur mon MB Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Linux sur mon MB Pro

n°388830
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 14:27:21  answer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais posté ce message sur la cat Linux en premier lieu, mais je me rends compte que c'est peut-être plus approprié ici. Alors voici mon souci :D
 
J'essaie d'installer Debian sur mon Macbook Pro (qui date de 2007) :
 
- J'ai d'abord essayé une install classique en bootant sur un CD, mais mon lecteur étant à moitié mort, il ne reconnaît plus les CD-R/DVD-R.
- J'ai ensuite essayé de booter sur clé USB, mais malheureusement le modèle de mon Macbook (mi 2007) ne peut pas amorcer depuis une clé :fou:  :fou:
- J'ai essayé avec un lecteur externe branché sur port USB, là pas assez de puissance dans le port donc impossible de booter dessus (de toute façon ça aurait peut-être merdé pour la même raison que ci-dessus).
 
J'étais sur le point d'abandonner quand je me suis demandé si je ne pouvais pas essayer de partitionner mon disque dur interne en faisant une petite partition qui contiendrait l'image CD (.iso ou .dmg) de Debian (ainsi qu'une partition où l'installer).
 
Il se trouve que j'avais déjà fait ça avec l'image disque d'une version de Snow Leopard pour booter dessus, avec succès. Plus précisément, je mets l'image disque sur la partition via la fonction "Restaurer" de l'utilitaire de disque.
 
Mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire la même chose avec une image iso (ou transformée en dmg) de Debian. Lorsque j'essaie, l'utilitaire de disques me dit "aucun système de fichiers montables". Les images ne semblent pas corrompues (checksums ok). Si j'essaie d'ouvrir l'image disque, pareil : aucun système de fichiers montable.
 
Peut-être que c'est complètement stupide d'essayer de faire ça (n00b inside), mais je désespère d'y arriver là :D
 
Si quelqu'un peut me dire si ça a une chance de marcher, et comment, je l'en remercie d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:27:21  profilanswer
 

n°389507
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-09-2012 à 20:59:07  profilanswer
 

Tu n'y arrivera pas sans un lecteur interne en état de fonctionner... Pour ça Apple est vraiment chiant et je ne comprends pas pourquoi...

n°395211
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 19:24:08  answer
 

Ok merci bcp pour l'info :jap: (je pouvais pas répondre avant pour cause de TT :o)
 
Rassure-moi, les Macbook récents peuvent quand même booter sur clé USB ?

n°395422
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-09-2012 à 11:37:05  profilanswer
 

Il n'y a que les Mac sans lecteur cd/dvd qui acceptent de booter en USB sur autre chose qu'OSX.

n°395798
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 01:06:59  answer
 

Argh ça craint !
 
Merci pour ta réponse :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Installation de Linux sur mon MB Pro

 

Sujets relatifs
Prix carte mère Macbook Pro 15" début 2011 Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion
Freeze et crash de MacBook Pro pendant les téléchargementsNettoyer un MACbook Pro
pb installation GaragebandMise à jour Mac Pro première génération
Installation de Mac sur SSDHP Photosmart Premium C309g-m : installation impossible !
Réinstallation Mac Book Pro 15" Core 2 DuoAide possibilité installation wifi MacBook Pro - nouvel iPad - TV wifi
Plus de sujets relatifs à : Installation de Linux sur mon MB Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR