Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [utilisateur Linux] Essayer Mac OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[utilisateur Linux] Essayer Mac OS

n°466777
poliakov66​6
quake rulez !
Posté le 05-05-2014 à 16:49:27  profilanswer
 

Hello,
 
Par curiosité, je souhaite tester macOS?
Je pensais m'acheter un macbook pro 13 d'occasion, j'en ai trouvé un de 2010 (core2duo, 4go ram, nvidia 320m)
Qu'en pensez-vous? j'ai peur que l'expérience soit biaisée à cause du matos ancien (je suis sur un vaio pro actuellement, i7 8go ram et il pese moins d'1 kilo)
 
Mon usage est dev/admin et usage classique bien sûr (web, mail) , pas de jeu.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par poliakov666 le 05-05-2014 à 16:56:29
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 16:49:27  profilanswer
 

n°466853
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 06-05-2014 à 01:14:09  profilanswer
 

Peut être les 4Gb qui te brideront ainsi que l'absence de SSD si tu souhaite tester Mavericks... Ensuite faut voir quel système sera fournit avec... D'après ce que tu dis c'est un unibody mid 2010 non pro... L'appellation pro pour le 13 est intervenue plus tard ;)
 
Pour tester cela devrait amplement suffire :)


Message édité par Mad_noob le 06-05-2014 à 01:15:08

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°467181
kagi
Posté le 10-05-2014 à 12:23:15  profilanswer
 

Hello,
 
Ce MBP était mon premier Mac :love: C'est mon père qui l'a maintenant et il se porte toujours très bien.
 
Après c'est sûr comparé à mon MBP Retina ou mon iMac avec Fusion Drive, il est lent au démarrage, mais c'est loin d'être une bouse de l'ancien temps.
 
Je pense que tu peux tenter.

n°469491
heinzolige​r
Posté le 05-06-2014 à 13:19:26  profilanswer
 

Si c'est juste pour tester, tu as pensé à la machine virtuelle ?

n°469492
WILDLIKE
Posté le 05-06-2014 à 13:44:09  profilanswer
 

poliakov666 a écrit :

Hello,
 
Par curiosité, je souhaite tester macOS?
Je pensais m'acheter un macbook pro 13 d'occasion, j'en ai trouvé un de 2010 (core2duo, 4go ram, nvidia 320m)
Qu'en pensez-vous? j'ai peur que l'expérience soit biaisée à cause du matos ancien (je suis sur un vaio pro actuellement, i7 8go ram et il pese moins d'1 kilo)
 
Mon usage est dev/admin et usage classique bien sûr (web, mail) , pas de jeu.
 
Merci


 
Clairement un peu biaisé par l'absence de SSD et la ram un peu juste qui écarte a priori Maverick.
 
Cela dit, j'ai gardé mon Macbook blanc de 2006  avec SL jusqu'a l'année dernière sans problèmes, mais j'ai été bluffé du passage sur un MBP récent sous Maverick.
 
Virtualisation pour moi :jap:

n°469525
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 05-06-2014 à 19:57:18  profilanswer
 

Mon frère a un Macbook pro 13" core2duo 4go etc Maverick tourne parfaitement dessus... Pour un premier mac c'est une très bonne machine, pour le disque dur il se change facilement par un SSD :hello:

n°470102
cocto81
Posté le 13-06-2014 à 17:09:11  profilanswer
 

Normalement avec un PC purement Intel, tu dois pouvoir double booter en MAC OSX (version suivant matériel mais ) à partir d'un C2D et d'un chipset Intel (en évitant de configurer le raid Intel) il ne devrait pas y avoir de problème pour Mavericks.
Ca s'appelle un Hackintosh. Légalement il faut posséder au moins un Mac, mais si c'est juste pour essayer, Apple risque même de t'encourager, vu l'horrible mouture du dernier Windows, la Huit. Tu ne pourras qu'apprécier.
Y'a un site dédié énorme pour avoir les bons renseignements:
http://www.tonymacx86.com/
 
Pour info : le hardware Mac n'a rien de spécial mais les CPUs non Intel et chipsets non Intel sont incompatibles.
 
Tu vas voir d'ailleurs dessus. Tu prends un vieux PC (alim, boitier, un DD), tu installes in carte Gigabyte (marque dont le BIOS EFI est compatible Mac - donc ne nécessite pas de bidouille du BIOS) H81M avec sortie DVI ou HDMI à 50 euros, un i3 4330 ou mieux (4340,4350 etc donc GPU 4600 nécessaire) à 120 euros, 4Go de RAM ddr3 (40 euros) et pour 200 euros tu as un hardware TOP, compatible Mavericks, à installer à partir d'une clé USB ou un DVD (lecteur sata nécessaire) comme indiqué sur le site cité plus haut.
 
Pas mal de devs ou de bidouilleurs sur Mac font ça d'ailleurs. Ils ont un Mac clean, puis un Hackintosh pour les tests.
 
Autrement, on peut faire l'inverse.
On peut prendre un Mac et double booter sur Windows et Linux (avec tous les softs pour Windows livrés par Apple avec OSX).
pour faire dans le pas cher, on peut soit prendre un Mac mini, soit profiter des derniers Macbook classic 13 pouces (non retina) et avoir des Mac très upgradables (avec intérieur très facile d'accès et documenté) qu'on peut monter à 16Go de RAM et DD de 1.5 ou 2Go ou SSD 1To très facilement.
Du coup, là le hardware se suffit à lui-même et OSX n'est plus qu'accessoire, avec l'autre partition Linux ou Windows qui sera la partition de travail et de boot.


Message édité par cocto81 le 13-06-2014 à 17:33:26
n°470203
Saint112
Posté le 14-06-2014 à 20:49:39  profilanswer
 

Je me raccroche à la discussion avec une problématique intiale différente de celle de poliakov666 mais qui la rejoint quand même.
Comme je ne trouve pas le Mac qu’il me faut, l’idée de me le fabriquer moi-même selon mes spécifications me branche assez.
On m’a déjà recommandé le Hackingtosh.  
Le site tonymacx entre dans les détails avec une précision incroyable.
 
Si on prend une de leurs shopping lists et qu’on monte tout soi-même on peut installer OS X et ça tourne comme sur un vrai Mac ? On pourrait donc avoir une machine configurée juste à sa convenance… heu… comme avec un PC ? ;)
J’ai déjà un iMac 24“, donc je reste dans la légalité ? J’ai toujours eu des Mac depuis 1987 et même parfois plusieurs à la fois.
 
J’ai créé un fil : Conseils pour l’achat d’un Mac Pro d’occasion, mais ça ne semble pas être un très bon plan.
 
Nico

n°470215
cocto81
Posté le 15-06-2014 à 01:08:39  profilanswer
 

Cette histoire de légalité est très fonction des interprétations. Apple te fait accepter dernièrement une clause manifestement abusive (faire tourner l'OS sur un Mac... pour n raisons et jugements rendus, vente liée), et a par ailleurs "oublié" de la mentionner dans les vieux OSX...
En gros, quelque soient les circonstance, si on possède un Mac sous OSX qui est capable de faire tourner cette version qu'on veut utiliser, on trouvera toujours un moyen légal de justifier son installation sur un hackintosh. Il faut juste avoir acheté l'OS en question (ou l'avoir eu en upgrade sur un version achetée) d'une manière ou une autre.
Je crois que le site tonymac l'explique.
Le problème légal pourrait se poser sur les OSX 10.9 directement obtenus sur les nouveaux Macs Haswell achetés avec 10.9 préinstallé où Apple pourrait vouloir estimer que son OS est partie intégrante et n'est plus un élément séparé ... affaire à suivre.
 
Le fait est que le Mac Pro est un concept entièrement Apple et c'est du très très haut de gamme, limite serveur, avec un format bizarroïde. Y'a rien en milieu de gamme tour bidouillable comme c'était le cas il y a un temps. Les Mac mini, qui coûtent pas cher en fait pour ce qu'ils contiennent, sont un gadget (CPU et DD de portable, qui chauffe, pas de port pcieX16 pour CG...)
 
En plus dernièrement tous les produits Apple sortent soudés et collés de partout, donc même pas upgradables.
 
Voilà la vraie raison de l'explosion du Hackintosh, en plus de l'impression de perf de hackeur.
Comme je le disais, y'a des devs qui veulent avoir un bon CPU sans quasiment investir dans un serveur, et puis y'a des joueurs ou des gens qui font du montage video (même domestique) qui veulent avoir une CG décente...
 
Pour profiter d'OSX il faut quand même un compte... et c'est un peu la base de leur business chez Apple.
 
Concernant les anciennes tours Apple ou autre iMac, certains hackintoshiens ont tout bonnement utilisé l'argument du boitier=ordi Apple Mac pour être au dessus de tout argument d'illégalité. Donc voilà une excellent raison pour un rachat de matériel Apple totalement obsolète (genre powerpc).


Message édité par cocto81 le 15-06-2014 à 01:36:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [utilisateur Linux] Essayer Mac OS

 

Sujets relatifs
Macbook air & OS Mavericks Problème InstallationHelp! Mise à jour OS
À quoi sert Time Machine ? Sauvegarder son OS ?Comment réinstaller son OS X après changement de DD interne ?
Mélanger aléatoirement des cellules sous Excel MacProblème Mac PRO A1186 - EMC 2180
[AVIS] Mac Mini dernière générationDualboot Windows/MAC, composants compatible ?
Comment installer OS 10.4 avec lecteur DVD externe sur un G5Mac Mini - pb connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à : [utilisateur Linux] Essayer Mac OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR