Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MàJ iphone 3g ou installer un système libre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MàJ iphone 3g ou installer un système libre ?

n°413158
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-01-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai récupéré un "vieil" iPhone (3G je crois) d'un membre de ma famille qui ne l'utilise plus, et ce, dans l'unique but de pouvoir bénéficier de billets pour les transports publics qui soient dématérialisés via une application.
Et bien entendu, l'application qui permet ceci n'est disponible que depuis iOS 4.3 (c'est ce que me dit un message qui apparaît quand j'essaye de l'installer).  
Donc il n'y a apparemment pas iOS 4.3 sur ce téléphone.
 
De là, deux idées me sont venues :
1.) une MaJ du système --> iOS 4.3.
Problème : je ne sais pas comment faire ; le téléphone dit que tout est à jour, et je ne connais pas les produits Apple. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
 
2.) Installer un système libre dessus (Android par exemple) à la place de la version d'iOS qui y est présente / ou à côté en dual boot si c'est réalisable ?
Et là, idem ; je n'ai aucune idée de comment faire, donc si quelqu'un à un lien qui explique bien en détails comment procéder je suis preneur, bien entendu.
 
Merci :jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

n°413165
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-01-2013 à 13:17:19  profilanswer
 

Tu ne pourras pas installer un autre systeme d'exploitation donc option 2 impossible.
Pour mettre à jour ton iphone, tu dois te connecter à itunes, creer un compte apple et tu verras s'il te propose une maj

n°413175
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-01-2013 à 17:06:42  profilanswer
 

Fichtre !
T'es sérieux ? on ne peut pas installer d'autres systèmes comme sur un pc ?
:/
Bon. Ben je vais regarder sur itunes alors...
Merci.

 


edit : je ne trouve rien ici : http://www.apple.com/itunes/ pour créer un compte, est-ce normal ? C'est pas en ligne ? Comment ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 21-01-2013 à 17:21:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°413407
jb18v
Posté le 24-01-2013 à 16:12:00  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Fichtre !
T'es sérieux ? on ne peut pas installer d'autres systèmes comme sur un pc ?
:/
Bon. Ben je vais regarder sur itunes alors...
Merci.  
 
 
edit : je ne trouve rien ici : http://www.apple.com/itunes/ pour créer un compte, est-ce normal ? C'est pas en ligne ? Comment ça marche ?


 
en fait on peut pas de base, normal, mais avec un iphone jailbreaké on peut y mettre android
http://www.iphone3gsystem.fr/19005 [...] rdinateur/
 
mais ça reste une bidouille, je sais pas si la partie téléphonie est bien fonctionnelle.
 
Pour créer le compte c'est soit depuis iTunes (menu store > créer un compte, de mémoire, ou alors en téléchargeant une app gratuite aussi) soit depuis l'iPhone : télécharge une appli gratuite depuis le store, et il te demandera le compte existant ou d'en créer un nouveau. Quand on te parle de moyen de paiement, tu peux même choisir "aucun" pour ne pas le lier à une CB (mais du coup pas d'achats possibles).

n°413549
CrackAMoue​t
Posté le 25-01-2013 à 15:54:10  profilanswer
 

Ton iPhone a-til cette tête là ?
http://informacyde.com/blog/wp-content/uploads/2007/11/iphone1.jpg
 
Si c'est le cas, OS maximum supporté sans jailbreak 3.1.3 donc c'est foutu [:mcsouss:1]

n°413578
Dandu
Posté le 25-01-2013 à 23:35:38  profilanswer
 

L'iPhone 3G c'est iOS 4.2 au max.  
 
Et installer Android, c'est compliqué, en plus ça marche très mal, faut dire que la plateforme matérielle est franchement mauvaise pour ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MàJ iphone 3g ou installer un système libre ?

 

Sujets relatifs
desimlockage iPhone 3GSHelp iphone 4 bloqué
Iphone 3gs impossible d'appelerIphone 4 (8go) / 4s (16g)
Iphone ne se connecte pas à mon wifiPartage de bibliothèque ITunes et synchronisation iphone
Prise batterie arraché iphone 4Mes amis m'envoient des iMessage, alors que j'ai pas d'iPhone...
Copytrans, pochettes album et IphoneiPhone 3s. Batterie gonflée. Téléphone coque gonflée et ouverte
Plus de sujets relatifs à : MàJ iphone 3g ou installer un système libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR