Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

iphone 6 qui beugue...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

iphone 6 qui beugue...

n°831856
jiebel_2
Posté le 05-01-2023 à 14:39:21  profilanswer

Bonjour à tous  :) ,  

dans la plupart des sujets de ce forum, ils concernent principalement des Iphones récents. Mon souci est en rapport avec un matériel " assez " ancien  :whistle: .

J’espère trouver une solution car c'est un portable qui me sert de mini tablette.  

J'ai un Iphone 6S et depuis quelques temps, il beugue et au niveau stockage, il est rempli au maximum.  

J'avais pensé transférer mes données sur un Pc, pour le réinitialiser comme sorti d'usine  :sol: .  

Je vous remercie d'avance pour toutes les suggestions proposées.  

A bientôt  :hello: .        

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 14:39:21  profilanswer

n°831905
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-01-2023 à 10:17:55  profilanswer

Hello

Si la mémoire est saturée c'est normal que tu rencontres des soucis.

Une réinitialisation complète via iTunes devrait aider si, derrière, tu ne le re-sature pas.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°831986
jiebel_2
Posté le 09-01-2023 à 10:16:52  profilanswer

Bonjour elfenHD,
       Oups mon message n’est pas parti ...  
je te remercie pour ton aide.  
La réinitialisation supprimera-elle le contenu de mon téléphone ?  

À bientôt.

n°831988
seianec
Posté le 09-01-2023 à 10:19:47  profilanswer

Oui, mais si tu as une sauvegarde iCloud et/ou iTunes, tu pourras récupérer les données...

Sachant que si tu as un problème de place, je ne partirais pas sur une restauration sinon ça va tout reblinder...

n°832017
jiebel_2
Posté le 09-01-2023 à 17:05:14  profilanswer

D’accord, je devrais plutôt sauvegarder mes données sur un autre support ?  

n°832018
seianec
Posté le 09-01-2023 à 17:18:46  profilanswer

Je limiterais ce qui doit être sauvegardé:
- iMessage --> activer la suppression des anciens messages
- Décocher toutes les applis dont la sauvegarde n'est pas importante
- Supprimer les applis inutiles
- Photos en mode "optimiser le stockage de l'iphone" si c'est pas déjà fait.

Ensuite sauvegarde iCloud (+ sur ordinateur juste pour être sûr) et remise à 0 depuis le téléphone.

Une fois remis à 0, si les applis ne sont pas si importantes que ça pour toi, config en tant qu'iPhone neuf, tu retrouveras au moins tes photos, sinon restauration depuis la sauvegarde iCloud.

Pour être honnête, un iPhone 6S c'est vraiment ancien maintenant, pour peu que ce soit un 16Go ça doit être une purge à utiliser...
Ma mère a changé son 7 32Go parce qu'impossible à utiliser, toujours plein :D

Un iPhone SE 2020 en refurb si t'as peu de budget serait un upgrade pas vilaine, dans le même format ;)

------------

Bon j'ai (re)lu ton 1er post, si le téléphone sert de mini tablette clairement tu ne dois rien avoir de fou dessus... Je le remettrais à 0, configuré en tant que nouvel iPhone, tu mets ton compte iCloud dessus, tu t'assures que les photos sont bien en mode "optimiser le stockage de l'iPhone" et c'est tout, tu ne réinstalles que ce dont tu as besoin dans cet usage de mini tablette ;)

n°833657
jiebel_2
Posté le 05-02-2023 à 18:48:11  profilanswer

Bonjour, je vous remercie de tous vos messages. Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. À bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

iphone 6 qui beugue...

Sujets relatifs
iPhone indisponibleios customisé si achat iphone en boutique Orange/Sosh
Problème iphone batterie non reconnue aléatoirementBug suite au remontage iPhone 7
iOS iphone sur machine virtuelle sur Windows 10Problème son sonnerie IPHONE X
Simuler mode cinematique sur FCPX plutot que l'iphone 13/14?Connexion compte itunes depuis iphone 4
Annuler / refuser une demande d'iPhone de remplacementAnomalie sur l'écran de mon Iphone
Plus de sujets relatifs à : iphone 6 qui beugue...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR