Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Help ! Fusion Drive 3 To HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Fusion Drive 3 To HS ?

n°567666
yannou34
Posté le 06-04-2016 à 14:34:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'en viens à vous appeler à l'aide car je suis un peu désespéré... À mon retour de vacances (mon iMac était éteint), j'ai eu une mauvaise surprise en transférant mes photos: l'intérieur de mes dossiers avait disparu. Pensant à un simple bug d'affichage, j'ai voulu redémarrer et là au démarrage... logo Kernel Panic.
 
Ne sachant pas quoi faire et étant dans l'incapacité de démarrer mon mac, j'ai tenté une réinstallation du système via un CMD+R, mais à chaque fois impossible de réinstaller à cause d'une erreur DD.
 
En installant le système sur un DD externe, j'ai pu depuis récupérer quasi l'ensemble de mes données avant de tenter une réinstallation sur le disque. Mais même en formatant mon Macintosh HD, j'ai à chaque fois un message d'erreur à la fin de la préparation de l'installation.
 
Du coup, pensez-vous que mon disque est vraiment mort (cela me semble bizarre, étant donné que j'avais encore accès aux données via le boot en dd externe) ou est-ce simplement un problème logiciel?
 
Savez-vous ce que je peux faire, car en l'état je ne peux absolument rien faire :( et j'aimerais éviter la case SAV hors garantie qui va me coûter (très?) cher...
 
Pour précision mon iMac est un late 2013 avec un Disque Dur 3 To Fusion Drive.
 
S'il est vraiment mort, avez-vous d'ailleurs une idée de ce que cela me coûterait de le changer ?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses expertes !
 
Yd.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:34:48  profilanswer
 

n°567702
Manue75
Posté le 06-04-2016 à 17:12:39  profilanswer
 
n°567704
yannou34
Posté le 06-04-2016 à 17:18:25  profilanswer
 

Pas mal ! Quelqu'un a déjà essayé ?  :D  :D  :D

n°567726
yannou34
Posté le 06-04-2016 à 20:41:26  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à installer le système sur la partie Flash de mon DD (celle de 128 Go)... Donc mon système boot sans problème !
 
Le souci, c'est que mon disque 3To a disparu ! Un moyen de le retrouver ?

n°567727
yannou34
Posté le 06-04-2016 à 20:42:34  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à installer le système sur la partie Flash de mon DD (celle de 128 Go)... Donc mon système boot sans problème !
 
Le souci, c'est que mon disque 3To a disparu ! Un moyen de le retrouver ?

n°567730
Manue75
Posté le 06-04-2016 à 21:03:23  profilanswer
 

S'il n' apparait plus dans utilitaire de disque, cela semble difficile :(
Eventuellement essayer avec un autre mac en mettant celui-çi en Target mode ... sinon démontage pour remplacement


Message édité par Manue75 le 06-04-2016 à 21:04:07

---------------
FeedBack de Manue
n°567733
Bart
Posté le 06-04-2016 à 21:17:17  profilanswer
 

yannou34 a écrit :

Pas mal ! Quelqu'un a déjà essayé ?  :D  :D  :D


Ce n'est pas si compliqué de remplacer le disque dur
Tu ne fais pas partie des rappels qu'il y avait eu ?
Les réparations chez Apple ne sont pas forcément très chères


Message édité par Bart le 06-04-2016 à 21:18:12
n°567764
altachat
Posté le 07-04-2016 à 09:23:53  profilanswer
 

Par défaut le fusion drive est "assemblé" en 1 seul disque, du coup, j'espère que tu n'as pas formaté le tout en réinstallant...
 
Car c'était peut être juste la partition du système (SSD) qui était défaillante, tu l'as dit toi même, tu avais accès aux donnés en mode Target.
 
Réessaie dans un premier temps de démarrer en mode target sur un autre Mac voir si tu vois l'autre partition.
 
Aussi, sur OSX, lance le terminal (dans les utilitaires (Applications > Utilitaires) et tape la ligne de commande suivante :
 
diskutil list
 
Pour voir si la partition HDD est toujours là.
 
Pas sûr du tout à 100% que tu puisses recréer ton Fusion Drive si tu veux garder le contenu dessus en meme temps donc déjà dans un premier temps, essaie de voir si le contenu est toujours présent et si oui, il faudrait le sauvegarder avant de lancer les commandes pour le recréer.
 
Les KP (Kernel Panic) ne sont pas toujours synonymes de disques HS :D
 
Bon courage !
 
:hello:  

n°568134
- Superson​ique -
Posté le 09-04-2016 à 22:57:43  profilanswer
 

Certains Fusion Drive ont été victimes de défauts de conception à priori et il y'a un rappel de la part d'Apple.

 

CF : https://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive-3tb/  :o


Message édité par - Supersonique - le 09-04-2016 à 22:57:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Help ! Fusion Drive 3 To HS ?

 

Sujets relatifs
Help Macbook pro batterie[help syncronisation] 4s vers 5s
[Help] iPhone 6S - Importation de données depuis Android impossibleDisque dur HS. Pas de DVD d'installation
[HELP] iMac ne démarre plus après ajout de RAM[HELP] Restauration d'une sauvegarde chiffrée ... sans le mot de passe
[HELP] Iphone 6 infiltré.piraté ?je n'arrive pas a sortir du programme b eta d'apple, help !
[HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare][Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)
Plus de sujets relatifs à : Help ! Fusion Drive 3 To HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR