Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]

n°551248
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 10-11-2015 à 01:22:08  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
j'ai un problème assez insoluble depuis 2 ans, avec un MacBook Pro 15' Mid2010  [:petrus75]  
 
Acquis en 2010 avec Leopard, j'ai rapidement eu le droit a l'upgrade gratos Snow Leopard, et je me suis servis activement du mac pendant 3 années sans jamais aucuns soucis
pas de perte de vitesse, pas de ralentissements, rien, que du bonheur.
En 2013 sort Mavericks, l'OS étant gratuit, ayant 'confiance' en Apple (niveau stabilité du systeme) et envie d'un peu de neuf, un copain me disant qu'il a passé l'update sur un MBP légèrement plus récent sans ralentissement notable,
je me lance dans l'update et ca fonctionne tout beau tout propre,  
 
Sauf que.. voila la partie ou ca part doucement en vrille,  
> j'ai soudainement des extinction spontanés de l'ecran, avec reboot immédiat, parfois 2 a 3 fois pars jour, parfois zero, le truc qui me fait peter les plombs et qui est immédiatement invivable lorsque tu bosses.
 
A ce moment là, pour le boulot j'a pas eu d'autres choix que de switcher sur bootcamp ou j'avais installé un ptit Windows 7 deja 1 an auparavant (gaming toussa), et j'ai continué a utiliser mon macbook pendant 6 mois en utilisant que windows 7, qui lui ne plantait absolument pas et qui tournait meme plutot rond. Voila un peu un comble.
 
Pendant ces mois sur windows j'ai fais des recherches et trouvé le premier probleme nommable : j'ai remarqué que certains models (apple ne sachant pas les reperer confused5.gif ) MBP 15' de mid 2010 avaient eu des soucis de carte graphique, ou en tout cas de hardware, et qu'il y avait eu une campagne de rappel et reparation gratuite pour ceux qui s'étaient manifestés,
lorsque j'ai découvert ca fin 2013 j'avais passé la période de cette campagne d'environ 2 mois. Ce qui est souvent la règle j'ai l'impression.
 
>> https://support.apple.com/en-us/HT203554
 
en début 2014 j'en ai eu plus que ras le bol, j'ai essayé un peu tout et rien pour retrograder mon systeme a leopard ou snow,
en me disant que ca marchait bien avant l'update donc "why not ?"
Mais les cd n'étaient jamais accepté et le downgrade refusé par l'ordi,
 
j'ai finalement employé les grand moyens, désespéré, et c'est peut etre là que j'ai achevé le mac,
j'ai été voir un pote qui manage des salles informatiques et via une prise de controle d'un logiciel dont j'ai perdu le nom, en firewire on a formaté la partition contenant OSX et on a ensuite fait une install de Snow Lépopard ou Lion, qui s'est déroulé sans accroc,
mais qui par la suite n'a jamais voulu démarrer, restant boqué sur la pomme grise.
 
 
Resultat :
- freeze au démarrage, le son d'allumage et la pomme apparait puis reste
-Windows démarre toujours mais sans OSX qui fonctionne donc boot camp ne fait pas son boulot et le windows n'as plus les drivers du MBP, je ne peux meme pas fouiller dans la partition OSX car elle n'es pas reconnu. le trackpad a peine, j'ai fait quelques mise a jour des drivers mais c pas du tout fonctionnel car j'ai meme pas reussi a faire reconnaitre l'airport. C'est impraticable.
 
C'est la que dépité j'ai mi le mac au placard plus d'un an.
 
Aujourd'hui :
 
- j'ai fait tout les especes de test de demarrages que j'ai pu trouver sur le web, rien ne fonctionne
- je démarre en single user ca freeze au chargement des drivers
- j'ai fait une clé bootable de snow leopard avec transmac, je demarre avec C ou option, elle n'est pas reconnue
 
j'ai pas touché l'ordi pendant 1 an et demi et la j'en aurait aujourd'hui terriblement besoin, j'ai pas la thune pour en acheter un autre,
 
-pour la clé bootable : est ce la faute de transmac ?
-est ce aussi la faute du "firmware" qui aurait été changé lors de l'update vers mavericks ? peut on changer cela vu que j'ai accés a très peu de choses ? (en tout cas avec les ptite commande de démmarrage
Et pour finir, meme s'il y a un fond de pb Hardware, windows a toujours marché correctement, OSX avant aussi, rien est dit que sous leopard proprement ré installé ou sur yosemite ou el capitan le probleme de shutdown reviendrait ineluctablement.
 
c'est pour ca que j'y crois encore un peu,
si certaines personnes ont des idées, des questions, des manip a me proposer, voila je suis completement a votre écoute, car j'ai besoin de vrais bidouilleurs.
je susi pret a refaire tout les test, etapes, commandes et vous donenr les resultats des operations, bien sur si ca tente quelqu'un de m'aider la dessus,  
j'ai vu rien de comparable sur toutes les recherches que j'ai effectués.
 
Voila merci en tout cas a ceux qui auront lu,  
 
meme un ptit message pour me dire que c'est completement mort ca pourra au moins m'aider a faire le deuil  :jap:  
 
edit : 1 - il freeze en plein milieu des dots après le "loading drivers" lorsque j'essaye de démarrer en verbose/single user , screen dispo sur demande
2 - ma clé USB Bootable de snow leopard a été reconnue en passant par ALT au démarrage, mais elle freeze ensuite sur la pomme grise comme pour OSX, windows démarre bien, meme sans ses drivers essentiels, rien de neuf


Message édité par instab le 10-11-2015 à 01:25:24

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 01:22:08  profilanswer
 

n°551252
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 10-11-2015 à 03:19:32  profilanswer
 

Question, en mode plus rien a perdre :
quelqu'un sait-il s'il est possible de flasher l' "EFI Boot ROM and SMC firmware"
via un target disc en firewire ?
 
car en creusant j'ai vu que mon probleme se situait probablement dans le root, au niveau de "Darwin", CAR je n'arrivais pas a tapper de texte en mode single user, je met des putains de """ parce que je suis pas du tout un crack de l'informatique, j'ai juste pas mal diggé.
:sweat:


---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°551262
Manue75
Posté le 10-11-2015 à 08:10:57  profilanswer
 

Et avec tout ça, tu n'es jamais allé voir Apple ?
J'ai également eu un MBP 15 Mid 2010 et j'ai connu les mêmes problèmes dès le passage à LION.
Le problème est connu, ( à l'époque j'avais trouvé des fils de discutions sur les forums où ils en parlaient ) mais il a quand même fallu que j'insiste pour obtenir le remplacement de la carte mère par Apple.
J'avais déjà eu un problème avec l'écran (remplacé sous garantie) et j'avais pris un Apple Care, je pense que c'est pour ça qu'Apple a remplacé la carte mère. ( Au premier passage en Apple store, ils n'avaient rien fait, puis ils avaient tenté d'incriminer les barrettes mémoires que j'avais installées à la place de celle d'origine )
Bon courage ...


---------------
FeedBack de Manue
n°551308
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 10-11-2015 à 14:26:54  profilanswer
 

Alors si en effet j'étais allé voir Apple, enfin un "hype store" a Orléans que je trouvais pas très bon, mais officiel.
 
J'avais dépassé a peine la periode des 3 ans pour le pb des mid2010, j'ai présenté le truc en essayant de négocier car je venais de rencontrer le problème, alors ils ont gardé mon mac 3 semaines en envoyant un courrier au siège d'apple pour une demande specifique mais la marque n'a pas été clémente et ca a été non. J'avais dépassé la période, point.
 
Je me souviens avoir eu un devis a plusieurs centaines d'euro(remplacement hardware comme tu le dis)s, qui m'a fait faire demi-tour, quand tu utilises un mac depuis 3 ans et qu'une mise a jour te force a changer du hardware pour le tier du prix du mac, t'as un peu de mal a y croire.
 
merci


---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]

 

Sujets relatifs
Estimation besoin/budget MacBook Pro[Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)
VOL MACBOOK PRO on ne sait jamais ... Récompenserécupération données iMac help!!!!!!
HELP problème adobeMacBook Pro Sensor Palm error (Tsop--24)
J'ai acheté un Macbook Air : est-il neuf ??? 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR