Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)

n°551034
didizebest
Posté le 08-11-2015 à 22:29:13  profilanswer
 

Hello!
 
pour commencer, je préviens que je suis un total novice dans l'univers Apple/Macbook   :lol:  
J'ai un Macbook pro de 2011 ( http://www.everymac.com/systems/ap [...] specs.html ) qui bloque au démarrage, aprés la barre de chargement de MacOS.
En démarrant l'utilitaire de disque, lors de l'analyse il detecte un probleme "le volume Macintosh HD s'avèrte endommagé et doit être reparé"
Du coup je lance une reparation, et lors de la reparation j'ai :
-nombre d'enregistrements Leaf non-valide (normalement 713 au lieu de 695)
-Lien de parenté non valide
Puis la réparation échoue  :sweat:  
 
Mon diagnostique : disque dur HS. J'ai bon ?  :D  
 
Si c'est bien ça, j'imagine qu'il n'y a qu'a ouvrir le mac, remplacer le disque dur par n'importe quel HDD 2.5" sata2 ?  
Puis ré-installer MacOS (actuellement 10.7.2). Là je patauge ^^
 
Puis-je directement installer une version plus récente ? Où puis-je trouver une image du système ? ca marche comme sur linux/windows, on extrait sur clé USB et on boot dessus pour installer ? Faut activer la licence aprés installation ?
 
Bref, beaucoup de question merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 22:29:13  profilanswer
 

n°551070
Manue75
Posté le 09-11-2015 à 08:37:34  profilanswer
 

:hello:
Un macbook pro late 2011 est déjà équipé en sata III, tant pour le disque dur que pour le superdrive.
Je choisirai un ssd en sata III pour remplacer le disque dur ( Eviter OCZ et Samsung Evo )
 
Pour OSX, un macbook pro late 2011 livré avec 10.7  Lion, peut tout à fait être upgradé jusqu'à 10.11 El Capitan,