Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Carte mère & carte graphique dans le rouge sur un iMac mi-2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère & carte graphique dans le rouge sur un iMac mi-2011

n°671912
nebbb
Posté le 11-07-2018 à 21:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre de très ennuyeux soucis sur mon Imac de mi-2011 depuis plusieurs mois, et une visite chez un réparateur n'a pas résolu mon problème.
 
Le soucis actuel :  Lorsque je lance par exemple un jeu, l'ordinateur crash au bout de 5 secondes. Après plusieurs tests sur la carte graphique (remplacée il y a peu), c'est lorsque OpenGL à partir de sa version 4 est requis que celà se produit, les programmes utilisants OpenGL 3 fonctionnent...
 
 
À l'origine des soucis, mon ordinateur avait des écrans noirs d'une seconde de temps en temps (celà à duré plusieurs mois), ça venait au bout d'un certain temps d'allumage, probablement une question de chaleur. Puis un beau jour, il s'est mis à faire des écrans noirs sans ré-afficher l'écran derrière, et peu après même les redémarrages de l'ordinateur ne permettait plus de ne rien afficher du tout.
 
Premier passage chez le réparateur, qui a commencé par un nettoyage interne puisque l'obstruction des ventilos provoquait selon lui le problème. L'ordinateur a fonctionner quelques heures après ça, puis à très vite refait des siennes.
2eme passage, le réparateur à changé la carte graphique (400€, ça lui à prit 3 mois pour la trouver parait-il...).  
Et aujourd'hui l'ordinateur redémarre bien mais garde ces soucis handicapants de crashs.
 
Le réparateur a abandonné, me disant que le problème venait surement de la carte mère. C'est apparemment le CPU qui se met à surchauffer en lançant un jeu, malgré une vérif des pâtes thermique sur la carte graphique et un contrôle des ventilos (même tous à fond, l'ordi crash).
 
Je me suis beaucoup renseigné sur les forums, et n'ai pas trouvé de solution, est-ce qu'OpenGl est en cause, est-ce que c'est la carte mère...?
 
Petite précision, l'ordinateur tourne sous maverick, je ne parviens pas à faire la mise à jour High Sierra, le processus bloque en plein milieu et redémarre l'odinateur sans finir l'installation.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 21:35:39  profilanswer
 

n°671948
satoshi
Posté le 12-07-2018 à 11:56:22  profilanswer
 

:hello:
 
le réparateur t'a remis quoi comme carte graphique? Le même 6750 ou 6970? Au montage il a peut-être déréglé ou endommagé les sondes thermiques... du coup, les ventilos s'activent trop tard. Tu peux installer "SSD Fan Control" qui permet de controller ses ventilos et voir les températures intérieures -> https://exirion.net/ssdfanctrl/
 
 
J'aussi encore un iMac 2011, mais s'il commençait à avoir les même soucis, je n'investirais plus dedans... pour 400€ tu trouves des mid-2011 d'occas... à partir de 500€ tu touches des 2012 ou petite config de 2013 :)

n°672019
nebbb
Posté le 12-07-2018 à 22:41:40  profilanswer
 

Oui le réparateur a remis la même 6970. Et il a effectivement installé un soft pour vérifier les ventilos. Il m'a dit qu'il constatait que le CPU surchauffe quand il démarre un jeu, mais les ventilos ne suffise pas à le refroidir.


Message édité par nebbb le 12-07-2018 à 22:42:01
n°673351
nebbb
Posté le 31-07-2018 à 23:16:24  profilanswer
 

J'ai toujours mon soucis, et je ne comprends toujours pas. J'ai refait des essais, lorsque j'ai besoin d'OpenGL supérieur à 4.0, le GPU surchauffe en 5 secondes et fait crasher l'ordi, alors qu'il chauffait peu jusque là.
 
Je me demande si la carte graphique qu'on m'a remplacé est de bonne qualité...

n°673397
Dandu
Posté le 01-08-2018 à 18:41:09  profilanswer
 

S'il a remis la même carte, ça va rien changer, oui.

n°673500
nebbb
Posté le 02-08-2018 à 23:52:15  profilanswer
 

Non non, il a changé la carte graphique. La nouvelle était d'occasion, ou il a fait reconditionner la mienne mais elle n'est pas neuve.

n°673513
Dandu
Posté le 03-08-2018 à 08:49:58  profilanswer
 

Je veux dire, le même modèle. C’est un problème courant lié à la carte graphique. Donc mettre le même modèle implique les mêmes soucis.

n°673941
nebbb
Posté le 08-08-2018 à 22:04:46  profilanswer
 

Oui... mais je peux mettre une autre carte graphique dans cet iMac ? Je pensais les produits Apple hyper bridés a ce niveau.

n°673945
Dandu
Posté le 08-08-2018 à 23:21:48  profilanswer
 

Oui, une autre carte d’iMac. La solution bête et méchante c’est une carte moins puissante, ça chauffe moins. Remettre une 6970, c’est l’assurance de récupérer les mêmes soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Carte mère & carte graphique dans le rouge sur un iMac mi-2011

 

Sujets relatifs
aide achat ImacProblème iMac : USB audio 2.0 muet
MacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plusChoix Imac pour la vidéo
Quels disques durs choisir pour un iMac late 2015 ?iMac 2015 (ThunderBolt 2) avec Windows 10 et écran interne
Achat chargeur et batterie pour Macbook pro 15" 2011 sandy bridgeVieux iMac et mise à jour OSX
Imac 10.5.8 remise à zéro 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère & carte graphique dans le rouge sur un iMac mi-2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR