Bonjour,
Je rencontre de très ennuyeux soucis sur mon Imac de mi-2011 depuis plusieurs mois, et une visite chez un réparateur n'a pas résolu mon problème.
Le soucis actuel : Lorsque je lance par exemple un jeu, l'ordinateur crash au bout de 5 secondes. Après plusieurs tests sur la carte graphique (remplacée il y a peu), c'est lorsque OpenGL à partir de sa version 4 est requis que celà se produit, les programmes utilisants OpenGL 3 fonctionnent...
À l'origine des soucis, mon ordinateur avait des écrans noirs d'une seconde de temps en temps (celà à duré plusieurs mois), ça venait au bout d'un certain temps d'allumage, probablement une question de chaleur. Puis un beau jour, il s'est mis à faire des écrans noirs sans ré-afficher l'écran derrière, et peu après même les redémarrages de l'ordinateur ne permettait plus de ne rien afficher du tout.
Premier passage chez le réparateur, qui a commencé par un nettoyage interne puisque l'obstruction des ventilos provoquait selon lui le problème. L'ordinateur a fonctionner quelques heures après ça, puis à très vite refait des siennes.
2eme passage, le réparateur à changé la carte graphique (400€, ça lui à prit 3 mois pour la trouver parait-il...).
Et aujourd'hui l'ordinateur redémarre bien mais garde ces soucis handicapants de crashs.
Le réparateur a abandonné, me disant que le problème venait surement de la carte mère. C'est apparemment le CPU qui se met à surchauffer en lançant un jeu, malgré une vérif des pâtes thermique sur la carte graphique et un contrôle des ventilos (même tous à fond, l'ordi crash).
Je me suis beaucoup renseigné sur les forums, et n'ai pas trouvé de solution, est-ce qu'OpenGl est en cause, est-ce que c'est la carte mère...?
Petite précision, l'ordinateur tourne sous maverick, je ne parviens pas à faire la mise à jour High Sierra, le processus bloque en plein milieu et redémarre l'odinateur sans finir l'installation.
Merci par avance.