Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Aide pour configurer une Airport Time Capsule

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°902759
mmars
Posté le 13-10-2025 à 23:03:59  profilanswer

J'ai récupéré une vieille Airport Time Capsule 3TO. Voici ce que j'aimerais faire:

- Qu'elle soit connectée sur ma Box en ethernet. C'est fait.
- Que je puisse communiquer via mon Mac. C'est à moitié fait. Au branchement la TC a créé un réseau wifi à partir de mon nom, ce que je n'aime pas trop, et je ne peux envoyer des fichiers que depuis ce moyen.
- Il me faudrait communiquer en ethernet depuis le Mac.

Je précise : j'aimerais que ça soit juste un dd externe, c'est pour envoyer mes fichiers depuis Plex. Ca passe mais seulement avec ce réseau wifi que j'aimerais supprimer.

J'ai formaté niveau 2 (12 heures) pour l'utiliser mais comment connaitre l'état du disque et la quantité utilisée? La TC n'apparaît que dans Airport qui ne me dit rien de ça.  
Maintenant j'ai la TC qui apparaît 2 fois...

https://i.postimg.cc/qz11g7kL/TIME-CAPSULE.png

Message édité par mmars le 13-10-2025 à 23:06:03
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 23:03:59  profilanswer

n°902928
Dandu
Posté le 16-10-2025 à 00:20:18  profilanswer

Lancer l'utilitaire AirPort, désactiver le Wi-Fi dans l'onglet sans-fil.  

Pour le reste, c'est de l'AFP ou du SMBv1, a priori, donc pour les logiciels récents c'est compliqué.

---------------
Le journal du lapin
n°903163
mmars
Posté le 20-10-2025 à 10:52:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Lancer l'utilitaire AirPort, désactiver le Wi-Fi dans l'onglet sans-fil.  

Pour le reste, c'est de l'AFP ou du SMBv1, a priori, donc pour les logiciels récents c'est compliqué.

Merci pour cette manipulation qui était sans doute trop simple pour moi ou qui n'est apparue qu'après redémarrage.
Je peux envoyer des fichiers mais uniquement en wifi ce qui est un peu dommage. Et comme je ne comprends rien à l'AFP et le SMBv1 je pense que j'en resterai la.
Encore merci pour l'aide.

Message édité par mmars le 21-10-2025 à 16:40:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Mort annoncée des Time Capsule, par quoi remplacer ?récupération ciblée d'une time machine
Aide ancien iPhone SE 2016 batterie quasi HS.Configurer ipad familial avec plusieurs sessions (enfant et adulte)
time capsule - SMART du hdd?Transfert Time Machine NAS vers DD externe
Configurer 4 HomePod pour un home cinéma, possible ?Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BW
Plus de sujets relatifs à : Aide pour configurer une Airport Time Capsule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)