Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

iMac 2011 changement de carte graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°695862
mauszz
Monvié
Posté le 26-11-2018 à 13:24:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment récupérer un iMac de 2011 sans GPU ni Hdd,
Étant bon bidouilleur PC je me suis dit que remettre en état de marche un iMac aller me prendre du temps mais n'était pas impossible,

du coup j'ai une question :  

Peut ont mettre une carte graphique plus récente ? de marque nvidia ? ( j'ai pu apercevoir sur Ali Express des Nvidia 960 qui ont exactement le même port pour être connecté sur un Imac, ce qui peut vouloir dire que c'est compatible mais étant donné que c'est apple, on ne sais jamais..)

Aussi si je fait de la récup sur d'autre iMac apple, est ce que les pièces sont compatibles d'un imac 24" ou 21" à mon iMac de 27"?

Des témoignage de personnes qui ont connus/faits ce genre de manip m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par mauszz le 26-11-2018 à 13:36:37
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 13:24:48  profilanswer

n°695863
manue75
Posté le 26-11-2018 à 13:36:18  profilanswer

n°695864
mauszz
Monvié
Posté le 26-11-2018 à 13:37:48  profilanswer

c'est un 27", mid ou late je ne sais pas trop je te reconfirme ça plus tard dans la journée.

n°695869
mauszz
Monvié
Posté le 26-11-2018 à 13:52:40  profilanswer

Voici l’intérieur,
Par ailleurs si tu vois qu'il manque quelques chose d'autres ou remarques n'hésite pas à me dire ( mise à part la dalle LCD  :D )  
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543236699-imac.png

:)

n°695924
Dandu
Posté le 26-11-2018 à 18:12:42  profilanswer

mauszz a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment récupérer un iMac de 2011 sans GPU ni Hdd,
Étant bon bidouilleur PC je me suis dit que remettre en état de marche un iMac aller me prendre du temps mais n'était pas impossible,

du coup j'ai une question :  

Peut ont mettre une carte graphique plus récente ? de marque nvidia ? ( j'ai pu apercevoir sur Ali Express des Nvidia 960 qui ont exactement le même port pour être connecté sur un Imac, ce qui peut vouloir dire que c'est compatible mais étant donné que c'est apple, on ne sais jamais..)

Aussi si je fait de la récup sur d'autre iMac apple, est ce que les pièces sont compatibles d'un imac 24" ou 21" à mon iMac de 27"?

Des témoignage de personnes qui ont connus/faits ce genre de manip m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

Le GPU, faut pas rêver. Même dans un PC, le MXM, la compatibilité est aléatoire.

Faut un GPU de Mac sinon ça marche pas.

n°695963
satoshi
Posté le 27-11-2018 à 11:30:13  profilanswer

:hello:

il te faudra quand même une carte Apple originale (ATI 6950 ou mieux), ne fusse que pour installer OSX, car avec un GPU MXM tier, tu perds le bootscreen (l'écran avec la pomme) et accessoirement, le controle de luminosité.

Après, tu as le choix de GPU. Les modèles avec le plus de chance de succès sont ceux provenant de portable Alienware/DELL (GTX 780m en tête). Les pilotes sont encore intégrés à OSX (c'était le GPU des iMac 2013). Pour plus récents, il faut chipoter avec des pilotes officieux (voire forum hackintosh) :jap:

tu as déja la RAM?

Si tu installes un SSD, il y a de forte chance de perdre le contrôle automatique des ventilos. Il suffit d'installer SSD Fan Control pour caler la vitesse avec la T° du SSD :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Iphone 4s écran cassé / changement écranProblème Imac
Carte vidéo NVidia Titan X Pascal sur MAC PROChangement SSD Macbook pro 13p 2015
changement ecran Macbook AirCombien vaut mon iMac ?
[Résolu] Fusion drive : Récupérer données avec un iMac HS ?Carte mère & carte graphique dans le rouge sur un iMac mi-2011
Plus de sujets relatifs à : iMac 2011 changement de carte graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR