Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : iMac 2011 changement de carte graphique
satoshi :hello:
 
il te faudra quand même une carte Apple originale (ATI 6950 ou mieux), ne fusse que pour installer OSX, car avec un GPU MXM tier, tu perds le bootscreen (l'écran avec la pomme) et accessoirement, le controle de luminosité.
 
Après, tu as le choix de GPU. Les modèles avec le plus de chance de succès sont ceux provenant de portable Alienware/DELL (GTX 780m en tête). Les pilotes sont encore intégrés à OSX (c'était le GPU des iMac 2013). Pour plus récents, il faut chipoter avec des pilotes officieux (voire forum hackintosh) :jap:
 
tu as déja la RAM?
 
Si tu installes un SSD, il y a de forte chance de perdre le contrôle automatique des ventilos. Il suffit d'installer SSD Fan Control pour caler la vitesse avec la T° du SSD :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
satoshi :hello:
 
il te faudra quand même une carte Apple originale (ATI 6950 ou mieux), ne fusse que pour installer OSX, car avec un GPU MXM tier, tu perds le bootscreen (l'écran avec la pomme) et accessoirement, le controle de luminosité.
 
Après, tu as le choix de GPU. Les modèles avec le plus de chance de succès sont ceux provenant de portable Alienware/DELL (GTX 780m en tête). Les pilotes sont encore intégrés à OSX (c'était le GPU des iMac 2013). Pour plus récents, il faut chipoter avec des pilotes officieux (voire forum hackintosh) :jap:
 
tu as déja la RAM?
 
Si tu installes un SSD, il y a de forte chance de perdre le contrôle automatique des ventilos. Il suffit d'installer SSD Fan Control pour caler la vitesse avec la T° du SSD :)
Dandu

mauszz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment récupérer un iMac de 2011 sans GPU ni Hdd,
Étant bon bidouilleur PC je me suis dit que remettre en état de marche un iMac aller me prendre du temps mais n'était pas impossible,
 
du coup j'ai une question :  
 
Peut ont mettre une carte graphique plus récente ? de marque nvidia ? ( j'ai pu apercevoir sur Ali Express des Nvidia 960 qui ont exactement le même port pour être connecté sur un Imac, ce qui peut vouloir dire que c'est compatible mais étant donné que c'est apple, on ne sais jamais..)
 
Aussi si je fait de la récup sur d'autre iMac apple, est ce que les pièces sont compatibles d'un imac 24" ou 21" à mon iMac de 27"?
 
Des témoignage de personnes qui ont connus/faits ce genre de manip m'aiderai beaucoup.
 
Merci d'avance


 
Le GPU, faut pas rêver. Même dans un PC, le MXM, la compatibilité est aléatoire.
 
Faut un GPU de Mac sinon ça marche pas.

mauszz Voici l’intérieur,
Par ailleurs si tu vois qu'il manque quelques chose d'autres ou remarques n'hésite pas à me dire ( mise à part la dalle LCD  :D )  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 9-imac.png  
 
 :)
mauszz c'est un 27", mid ou late je ne sais pas trop je te reconfirme ça plus tard dans la journée.
manue75 21,5 ou 27" ?
Mid ou Late 2011 ?
 
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac [...] 80?lang=en
 
https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27%22_EMC_2429
mauszz Bonjour,
 
J'ai récemment récupérer un iMac de 2011 sans GPU ni Hdd,
Étant bon bidouilleur PC je me suis dit que remettre en état de marche un iMac aller me prendre du temps mais n'était pas impossible,
 
du coup j'ai une question :  
 
Peut ont mettre une carte graphique plus récente ? de marque nvidia ? ( j'ai pu apercevoir sur Ali Express des Nvidia 960 qui ont exactement le même port pour être connecté sur un Imac, ce qui peut vouloir dire que c'est compatible mais étant donné que c'est apple, on ne sais jamais..)
 
Aussi si je fait de la récup sur d'autre iMac apple, est ce que les pièces sont compatibles d'un imac 24" ou 21" à mon iMac de 27"?
 
Des témoignage de personnes qui ont connus/faits ce genre de manip m'aiderai beaucoup.
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR