Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°864485
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-09-2024 à 12:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

b46reich a écrit :

Pour les AirPods 4, y’a-t-il un réglage qui activerait l’ANC automatiquement  lors des appels ?

Non, tu as un mode "adaptatif" qui est censé alterner entre réduction du bruit et transparence, pas trop essayé encore, et il y a aussi la détection de conversation, dès que tu commences à parler ça met en pause la musique, et ça pour le coup ça marche bien.

Sinon pour activer l'ANC il suffit de rester appuyé sur la tige, comme pour les pro, tu peux aussi l'activer depuis l'iPhone bien sur, sans aller dans les réglages BT, tu peux le faire depuis le réglage volume dans le centre de contrôle (il faut que l'icône AirPods s'affiche)

J'ai testé encore ce matin l'ANC dans la rue (sans musique pour bien me rendre compte), autant entre le mode transparence et la désactivation c'est assez subtile la différence, autant quand tu met la réduction du bruit c'est flagrant et assez bluffant sur ce type d'écouteur, ça marche quand même vachement bien même si c'est pas parfait.

J'ai remarqué un autre truc aussi avec le niveau de batterie et la charge, déjà le boitier y a pas d'aimant (magsafe) comme sur celui des 3 (pas grave avec mon chargeur Belkin), par contre ça fait le même bruit que la Watch quand tu le met en charge, ça c'est cool pour savoir quand il charge. Et j'ai remarqué aussi que je peux voir en permanence le niveau de batterie des écouteurs en charge et du boitier depuis mon widget batterie sur l'iPhone, c'est super pratique, parce qu'avant il fallait que j'ouvre le boitier de charge pour ça.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 12:49:06  profilanswer

n°864542
mko
Posté le 25-09-2024 à 10:48:03  profilanswer

concernant l'ANC le fait que cela ne soit pas des intras n'est pas trop problématique ? cela filtre les sons quand meme bien ?
j'hésite à remplacer les AirPods Pro de ma femme qui deconnent complètement par des AirPods 4 + ANC quand meme un peu moins chers.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°864599
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-09-2024 à 17:20:06  profilanswer

mko a écrit :

concernant l'ANC le fait que cela ne soit pas des intras n'est pas trop problématique ? cela filtre les sons quand meme bien ?
j'hésite à remplacer les AirPods Pro de ma femme qui deconnent complètement par des AirPods 4 + ANC quand meme un peu moins chers.

Moi je trouve que c'est assez bluffant, pas parfait, certain bruit vont passer au travers mais globalement ça marche bien sur les essais que j'ai fait, je me suis même amusé à comparer à mes vieux AirPods Pro que j'utilise plus depuis longtemps, avec une musique de fond lancé depuis mon iMac et en tapotant sur mon bureau avec le doigt je trouve que les AirPods 4 sont même plus efficace, j'ai l'impression que les bruits sourd/basse sont mieux filtré et à l'inverse peut être que les aigus un peu moins.

Après peut être que la morphologie de l'oreille joue aussi, comme pour la qualité audio perçu, avec mes oreilles les AirPods classiques ont toujours très bien fonctionné, comme je le disais je préfère même largement la qualité audio des normaux au PRO, y compris au niveau des basses.  

Bref si tu peux les essayer avant c'est peut être mieux, ceci dit si tu achètes en ligne et que ça va pas, tu as le droit de rétractation aussi. Pour le moment j'en suis content, le seul truc négatif que j'ai c'est qu'un des deux écouteurs vide sa batterie assez vite sans raison et même sans l'utiliser, mais je suis pas trop inquiet j'ai déjà eu ce problème avec mes précédents AirPods, ça se résout tout seul au bout d'un moment.

n°864932
indiana77
:o
Posté le 29-09-2024 à 19:13:35  profilanswer

Dites les AirPods Pro 2 à 229€ sur Amazon ce sont de vrais ? Les derniers?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°864933
Dandu
Posté le 29-09-2024 à 19:35:46  profilanswer

Alors, Amazon vend pas des faux :o

Tant que c'est Amazon qui vend/envoie, t'as pas de risques, faut juste éviter le reconditionné sur ça. Les faux trucs sur Amazon, c'est plus le stockage quand c'est des marques avec des noms aléatoires qui envoient de Chine (et genre SSD de 16 To à moins de 100 €)

Sinon, oui, c'est les derniers, ils ont un an, donc y a des promos depuis un bail.

Message édité par Dandu le 29-09-2024 à 19:37:04
n°864934
indiana77
Posté le 29-09-2024 à 19:43:33  profilanswer

Merci  

Oui je me doutais aussi venant d’Amazon, mais comme ils sont à 229€ depuis un moment…j’ai eu un mini doute  :whistle:  

---------------
n°864939
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 29-09-2024 à 20:51:49  profilanswer

indiana77 a écrit :

Merci  

Oui je me doutais aussi venant d’Amazon, mais comme ils sont à 229€ depuis un moment…j’ai eu un mini doute  :whistle:  

Je ne sais pas si tjrs d’actualité mais j’ai un ami qui a fait une super affaire à Auchan en la réduction, les bons d’achat etc…

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°864946
indiana77
Posté le 29-09-2024 à 21:40:51  profilanswer

vbdc a écrit :

Je ne sais pas si tjrs d’actualité mais j’ai un ami qui a fait une super affaire à Auchan en la réduction, les bons d’achat etc…

Merci je les ai commandé avec la carte UpOne rentrée Scolaire  :whistle:  
J’ai pas cherché moins cher

---------------
n°865010
indiana77
Posté le 30-09-2024 à 21:22:26  profilanswer

AirPods Pro 2 reçus, et sans surprise ça fonctionne au poil.

J’ai quelques questions.
Est-il prévu (et matériellement possible) que l’on puisse écouter du Lossless avec ces écouteurs ?
Sur Apple Music j’ai sélectionné lossless et Dolby Atmos, même les téléchargements car j’utilise mon iPhone en AirPlay 2 avec la barre de son et en filaire avec Apple Car Play, mais j’imagine qu’avec les AirPods il compresse en AAC non?
Du coup si on n’utilise pas de AirPlay, il y a t’il un intérêt à choisir Lossless?
Pour le format Dolby Atmos, c’est quoi en fait? Il envoie juste des données supplémentaires?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 30-09-2024 à 21:36:35

---------------
n°865011
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2024 à 21:26:53  profilanswer

c'est pire, c'est du BT 5.0, faut pas chercher la haute fidélité avec l'audio apple :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:26:53  profilanswer

n°865016
indiana77
Posté le 30-09-2024 à 22:01:49  profilanswer

C’est du 5.3, mais de toutes façons ça reste du AAC 256kbps.
Après avoir épluché le net, Whathifi confirme que même avec du AirPlay 2 le Lossless est converti en AAC et pas avec du Aiplay 1.

C’est vraiment bidon du coup de proposer du Lossless si on doit en passer par un DAC et un casque filaire.

Bon après je chipote, au quotidien le format AAC est suffisant.

---------------
n°865023
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2024 à 01:32:16  profilanswer

oui perso pour la maison, j'ai un petit dac pour écouter en "hifi", avec casque filaire

Message édité par btbw03 le 01-10-2024 à 01:32:24
n°865035
sloubi
Posté le 01-10-2024 à 15:01:27  profilanswer

Pour du lossless 24bits/48 kHz, le dongle Apple + une paire d'écouteurs / un casque filaires font très bien l'affaire. Oui par définition il faut un DAC, mais le dongle est suffisant pour la majorité des cas. Après c'est limité à 48 kHz, au-delà il faut un "vrai" DAC.
Aussi, il me semble qu'il peut y avoir un intérêt tout de même à passer par du lossless même en bluetooth, pour pouvoir bénéficier du 24bits (même à taux d'échantillonage plus faible) - mais je me trompe peut être. Et de toute façon, qui entendrait la différence  :o  
Et il me semble (toujours) qu'Apple arrive à faire du lossless avec les airpods, mais uniquement quand vers un apple vision pro. Donc matériellement c'est "possible".

Je vais aussi sûrement craquer pour les APP2 à 229e sur Amazon, une bonne chose de voir que ce n'est pas que des fakes visiblement  :lol:  

n°865039
Dandu
Posté le 01-10-2024 à 16:15:41  profilanswer

indiana77 a écrit :

AirPods Pro 2 reçus, et sans surprise ça fonctionne au poil.

J’ai quelques questions.
Est-il prévu (et matériellement possible) que l’on puisse écouter du Lossless avec ces écouteurs ?
Sur Apple Music j’ai sélectionné lossless et Dolby Atmos, même les téléchargements car j’utilise mon iPhone en AirPlay 2 avec la barre de son et en filaire avec Apple Car Play, mais j’imagine qu’avec les AirPods il compresse en AAC non?
Du coup si on n’utilise pas de AirPlay, il y a t’il un intérêt à choisir Lossless?
Pour le format Dolby Atmos, c’est quoi en fait? Il envoie juste des données supplémentaires?

Merci

• Lossless : non, sauf dans le cas particulier du Vision Pro (communication courte distance).
• En Bluetoot, tout est recompressé (et en AAC avec les AirPods)
• Le Atmos, c'est particulier : c'est des métadonnées de position sur un codec, mais le codec peut varier. Probablement aussi l'AAC en Bluetooth, mais Apple a un codec maison a priori pour ça.  

indiana77 a écrit :

C’est du 5.3, mais de toutes façons ça reste du AAC 256kbps.
Après avoir épluché le net, Whathifi confirme que même avec du AirPlay 2 le Lossless est converti en AAC et pas avec du Aiplay 1.

C’est vraiment bidon du coup de proposer du Lossless si on doit en passer par un DAC et un casque filaire.

Bon après je chipote, au quotidien le format AAC est suffisant.

AirPlay 2, ça dépend des cas. AirPlay 1 est lossless mais tout est recompressé en ALAC avant transmission, donc t'as un sale délai. En AirPlay 2, c'est lossless en dessous de 48 kHz/24 bits (en gros, c'est transmis directement au récepteur, qui décode) et compressé au-delà.

sloubi a écrit :

Pour du lossless 24bits/48 kHz, le dongle Apple + une paire d'écouteurs / un casque filaires font très bien l'affaire. Oui par définition il faut un DAC, mais le dongle est suffisant pour la majorité des cas. Après c'est limité à 48 kHz, au-delà il faut un "vrai" DAC.
Aussi, il me semble qu'il peut y avoir un intérêt tout de même à passer par du lossless même en bluetooth, pour pouvoir bénéficier du 24bits (même à taux d'échantillonage plus faible) - mais je me trompe peut être. Et de toute façon, qui entendrait la différence  :o  
Et il me semble (toujours) qu'Apple arrive à faire du lossless avec les airpods, mais uniquement quand vers un apple vision pro. Donc matériellement c'est "possible".

Je vais aussi sûrement craquer pour les APP2 à 229e sur Amazon, une bonne chose de voir que ce n'est pas que des fakes visiblement  :lol:  

Le 24 bits, ça change vraiment rien dans les faits, c'est surtout intéressant pour ceux qui font le master, ça donne plus de marge pour les modifications. Et personne entend la différence dans les faits (et encore moins avec des écouteurs de ce prix). J'avais fait une fois un truc en aveugle sur différents codecs, y a qu'une personne sur des dizaines qui discriminait l'AAC@256 Apple du lossless, et il avait du matos totalement hors-norme. Par contre, y a des encodeurs pas ouf, genre l'AAC open source parfois vu sous Android ou le SBC. Le LDAC Sony est en théorie meilleur, mais en pratique il est pas très bon dans un usage mobile. Il est surtout efficace en "fixe", genre écouter de la musique dans un fauteuil ans bouger avec une source puissante (pas un smartphone, quoi)

n°865042
indiana77
Posté le 01-10-2024 à 18:29:05  profilanswer

Merci Dandu pour tes précisions  :jap:  

J’attendais secrètement que tu répondes  :whistle:

---------------
n°865045
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-10-2024 à 19:00:23  profilanswer

Dandu a écrit :

• Lossless : non, sauf dans le cas particulier du Vision Pro (communication courte distance).
• En Bluetoot, tout est recompressé (et en AAC avec les AirPods)
• Le Atmos, c'est particulier : c'est des métadonnées de position sur un codec, mais le codec peut varier. Probablement aussi l'AAC en Bluetooth, mais Apple a un codec maison a priori pour ça.  

Dandu a écrit :

AirPlay 2, ça dépend des cas. AirPlay 1 est lossless mais tout est recompressé en ALAC avant transmission, donc t'as un sale délai. En AirPlay 2, c'est lossless en dessous de 48 kHz/24 bits (en gros, c'est transmis directement au récepteur, qui décode) et compressé au-delà.

Dandu a écrit :

Le 24 bits, ça change vraiment rien dans les faits, c'est surtout intéressant pour ceux qui font le master, ça donne plus de marge pour les modifications. Et personne entend la différence dans les faits (et encore moins avec des écouteurs de ce prix). J'avais fait une fois un truc en aveugle sur différents codecs, y a qu'une personne sur des dizaines qui discriminait l'AAC@256 Apple du lossless, et il avait du matos totalement hors-norme. Par contre, y a des encodeurs pas ouf, genre l'AAC open source parfois vu sous Android ou le SBC. Le LDAC Sony est en théorie meilleur, mais en pratique il est pas très bon dans un usage mobile. Il est surtout efficace en "fixe", genre écouter de la musique dans un fauteuil ans bouger avec une source puissante (pas un smartphone, quoi)

clair et précis, comme toujours. :jap:  merci. :)

n°865156
madkat
Posté le 03-10-2024 à 18:04:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Par contre, y a des encodeurs pas ouf, genre l'AAC open source parfois vu sous Android ou le SBC.

Il y a plusieurs encodeurs opensource pour le AAC ce qui est souvent source de confusion, surtout que le meilleur avait une licence incompatible avec la LGPL.
Normalement c'est OK maintenant ce problème de licence et on devrait voir l'utilisation du bon encodeur se répendre partout.

https://trac.ffmpeg.org/wiki/Encode [...] estquality

Citation :

For AAC-LC: aac_at ≥ libfdk_aac > Native FFmpeg AAC encoder (aac).

For HE-AAC it's unclear whether aac_at or libfdk_aac is better.

aac_at c'est l'encodeur Apple, et libfdk_aac le bon encodeur AAC opensource.

n°865342
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-10-2024 à 12:44:11  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Pour la première fois j’ai rencontré un souci avec mes AirPods Pro 2 : le boîtier n’avait plus de batterie mais les AirPods avaient 100% de batterie et malgré ça l’iPhone ne voulait pas lire le son sur les AirPods :??:

Il a fallut que je recharge un peu le boîtier pour que j’ai le son de l’iPhone sur les AirPods…

C’est normal ce fonctionnement ?

Merci d’avance :jap:

---------------
Steam ID
n°865365
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-10-2024 à 16:30:05  profilanswer

impossible de forcer la maj des Airpods pro 2 ?  
je voudrais vraiment tester les nouveaux reglages de micro...

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°865376
indiana77
Posté le 07-10-2024 à 19:28:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour la première fois j’ai rencontré un souci avec mes AirPods Pro 2 : le boîtier n’avait plus de batterie mais les AirPods avaient 100% de batterie et malgré ça l’iPhone ne voulait pas lire le son sur les AirPods :??:

Il a fallut que je recharge un peu le boîtier pour que j’ai le son de l’iPhone sur les AirPods…

C’est normal ce fonctionnement ?

Merci d’avance :jap:

Interessant comme phénomène  :gratgrat:  
Savoir si c’est normal, aucune idée, mais c’est bizarre.

---------------
n°865377
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-10-2024 à 19:36:05  profilanswer

Ils ont une boîte pour les diag en AS au cas où...

---------------
Hebergement d'images
n°865387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2024 à 22:39:00  profilanswer

b-tzu a écrit :

Non. La technique serait de le mettre en charge et de laisser l'iphone pas loin :o

---------------

n°865488
Bzh4ever
Posté le 09-10-2024 à 20:01:22  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello  :hello:  
Sisi c'est possible ça à fonctionné avec les miens  :D  
J'ai suivi cette méthode pour mes AirPods Pro 2 ainsi que ceux de madame.

Tu peux consulter cet article https://www.watchgeneration.fr/audi [...] ware-12341 de IGEN.  
 PS : Pour ma part j'ai laissé la musique tourné en entière (3 minutes) et j'ai du laisser charger pendant 45 minutes.
Voila en espérant que ça marche pour vous.

Message édité par Bzh4ever le 09-10-2024 à 20:31:40
n°865493
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-10-2024 à 21:42:02  profilanswer

Quelle est la dernière version ?
Les miens sont en 7A305

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°865494
indiana77
Posté le 09-10-2024 à 21:43:59  profilanswer

C’est aussi ce que j’ai  

Apple est à la bourre, ils parlent du 6F7

https://support.apple.com/fr-fr/106340

---------------
n°865519
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-10-2024 à 16:21:05  profilanswer

Ah bah c’est celle que j’ai… je me suis fié au numéro sur le site Apple pour dire que j’étais pas à jour !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°865783
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-10-2024 à 12:22:36  profilanswer

Enfin j’ai installé iOS 18. Il faut faire quoi afin de forcer la mise à jour des AIrpods pro 2 ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°865785
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-10-2024 à 12:42:31  profilanswer

Tu as quelle version sur tes AirPods ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°865808
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2024 à 23:04:24  profilanswer

Bonsoir , j.ai des AirPods Pro 2 et je n’ai plus l’option désactivé pour l’ANC, uniquement adaptatif, réduction et transparence.
Le retrait de la fonction désactive était prévue dans iOS 18 ou un nouveau firmware ?

n°865809
webmail-75​000
Posté le 19-10-2024 à 23:21:26  profilanswer

J’ai toujours les 4 options

---------------

n°865836
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2024 à 21:44:25  profilanswer

oms7 a écrit :

Tu as quelle version sur tes AirPods ?

C’est écrit version 7A305.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°865859
bauer_atti​tude
Posté le 21-10-2024 à 21:39:59  profilanswer

J'ai l'impression que le boitier de mes Airpods Pro 2 qui a un peu plus de 2 ans est mort :/

Je le recharge mais il reste à 1%...

Evidemment j'ai pas l'AC+. Du coup c'est mort pour moi ou y'aurait une solution à part les changer?

Merci par avance :jap:

---------------
Steam ID
n°865860
indiana77
Posté le 21-10-2024 à 21:45:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai l'impression que le boitier de mes Airpods Pro 2 qui a un peu plus de 2 ans est mort :/

Je le recharge mais il reste à 1%...

Evidemment j'ai pas l'AC+. Du coup c'est mort pour moi ou y'aurait une solution à part les changer?

Merci par avance :jap:

Bah tu peux tenter avec Apple, sinon oui ils vendent le boîtier séparément.
Après tu as la recharge à induction ? Ça fonctionne peut-être.

---------------
n°865863
bauer_atti​tude
Posté le 21-10-2024 à 22:52:49  profilanswer

My bad c'est les Pro 1 :/

C'est cuit?

---------------
Steam ID
n°865867
indiana77
Posté le 22-10-2024 à 06:59:21  profilanswer

Tu peux toujours tenter, mais j’ai peu d’espoir.

Sinon une alternative, dans le cas où tes écouteurs fonctionnent encore bien et qu’ils ne sont pas touchés par les problèmes de grésillement.

https://amzn.eu/d/1JQ9xSJ

---------------
n°865869
-Chris-
Posté le 22-10-2024 à 08:49:47  profilanswer

Tu habites où ? :o
Je peux te filer mon boîtier, mes pro 1 sont morts (grésillements), la batterie tient toujours très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 22-10-2024 à 08:49:57
n°865885
bauer_atti​tude
Posté le 22-10-2024 à 18:14:48  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tu peux toujours tenter, mais j’ai peu d’espoir.

Sinon une alternative, dans le cas où tes écouteurs fonctionnent encore bien et qu’ils ne sont pas touchés par les problèmes de grésillement.

https://amzn.eu/d/1JQ9xSJ

:jap:

-Chris- a écrit :

Tu habites où ? :o
Je peux te filer mon boîtier, mes pro 1 sont morts (grésillements), la batterie tient toujours très bien :o

Sympa ! J’habite dans le Var près de Toulon.

---------------
Steam ID
n°866180
indiana77
Posté le 29-10-2024 à 08:34:09  profilanswer

Santé auditive disponible dans plus de 100 pays …. Sauf la France  :sarcastic:  

https://consomac.fr/news-19899-l-as [...] e.html?amp

---------------
n°866181
webmail-75​000
Posté le 29-10-2024 à 08:35:01  profilanswer

ou la Belgique

---------------

n°866293
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-10-2024 à 06:31:31  profilanswer

C'était sûr avec la corruption liée au business des prothèses auditives...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-10-2024 à 06:31:59

---------------
Hebergement d'images
n°866964
madkat
Posté le 05-11-2024 à 18:31:50  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'était sûr avec la corruption liée au business des prothèses auditives...

Et au remboursement par la sécu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)