Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°844517
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 19-09-2023 à 12:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ironique ou pas car c'est la nouvelle feature d'audio adaptatif :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 12:15:38  profilanswer

n°844518
fabien1176
Posté le 19-09-2023 à 12:16:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as bien de la chance.  
Perso j'ai toujours mon boitier qui se décharge sur les AirPods Pro 2, ça fait plus de deux mois que ça dure, 3 fois que j'envoie le produit chez Apple et je parle même pas du nombre d'appel que j'ai passé. :D
C'est assez lunaire leur mauvaise foi en plus. Genre je leur dit qu'en une nuit je perds 10% et on me dit, ah bah 10% c'est normal, par contre au dessus y'a un problème. Oui enfin "une nuit" c'est tellement vague.. si j'avais regardé 30 minutes plus tard j'aurais été à 11. :o
Sans compter qu'on me rend le boitier à chaque fois avec toujours plus de rayures et de traces noires qui ne partent pas.

Ah oui tiens j'ai remarqué que le boîtier se décharge tout seul...

n°844519
Kenshineuh
Posté le 19-09-2023 à 12:18:18  profilanswer

Moi bizarrement ça fait 3 jours qu’il ne le fait plus… j’y comprends plus rien. :o

n°844520
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 12:18:38  answer

theperco a écrit :

C'est ironique ou pas car c'est la nouvelle feature d'audio adaptatif :o

Oui & non, je sais, mais ça ne m'intéresse pas  :non:

n°844532
theperco
Posté le 19-09-2023 à 13:04:52  profilanswer

OK, ça se désactive non ?

n°844534
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 13:10:44  answer

theperco a écrit :

Ça ne marche pas (encore) chez moi

n°844561
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-09-2023 à 14:32:59  profilanswer

Dandu a écrit :

Tous les AirPods sont Bluetooth.

je parlais pour la partie lossless évidemment :heink:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°844562
AbdrX
Posté le 19-09-2023 à 14:33:38  profilanswer

cette video passé sur un autre topic est intéressante, la partie airpods pro est traitée a 34:54

https://www.youtube.com/watch?v=kpD3cvh0fDQ

et donc de la nouvelle fonctionnalité audio adaptatif.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°844567
AbdrX
Posté le 19-09-2023 à 14:40:02  profilanswer

theperco a écrit :

D'après ce que je vois, ça ne se désactive pas mais tu peux définir l'action lorsque tu pinces la tige.

Il faut déjà mettre les airpods pour les relier ua tel, puis dans réglages, choisir le menu "airpods pro de xxxx", menu "pincer la tige des airpods" et la, tu choisis ce que tu actives en pincant la tige.

Sinon, la setup par défaut est : ça alterne entre "adaptative" et "réduction du bruit".

---------------
n°844575
Dandu
Posté le 19-09-2023 à 14:55:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est si vendeur que ca le losseless ? C'est beaucoup d'efforts pour un gain inaudible sur ce genre de matos non ?

Pleins de gens pensent être capables d'entendre la différence et considèrent que l'AAC est pas bon. De tous les tests que j'ai fait (et fait faire) c'est très très optimiste. Même avec un excellent casque, 95 % des gens arrivent pas à discriminer de l'AAC 256 du lossless.

J'avais fait un truc en aveugle pour Canard PC avec pas mal de morceaux, et y a qu'une personne avec un casque à 5000 € (c'est pas une image) qui avait tout trouvé. Les autres trouvaient avec les encodeurs mauvais (le SBC bas débit ou l'encodeur AAC open source) mais c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 14:55:22  profilanswer

n°844577
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2023 à 14:59:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Pleins de gens pensent être capables d'entendre la différence et considèrent que l'AAC est pas bon. De tous les tests que j'ai fait (et fait faire) c'est très très optimiste. Même avec un excellent casque, 95 % des gens arrivent pas à discriminer de l'AAC 256 du lossless.

J'avais fait un truc en aveugle pour Canard PC avec pas mal de morceaux, et y a qu'une personne avec un casque à 5000 € (c'est pas une image) qui avait tout trouvé. Les autres trouvaient avec les encodeurs mauvais (le SBC bas débit ou l'encodeur AAC open source) mais c'est tout.

Oui, tu prêches un convaincu.  :jap:  

MP3 320 vs FLAC j'ai déjà fais des essais sur un installe HDG à l'époque ou j'étais à 2 doigts de l'idiophilie et faut reconnaitre que j'ai jamais entendu la différence (peut être sur des cymbales, mais ça relève probablement d'un biais).

n°844634
theperco
Posté le 19-09-2023 à 18:03:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

D'après ce que je vois, ça ne se désactive pas mais tu peux définir l'action lorsque tu pinces la tige.

Il faut déjà mettre les airpods pour les relier ua tel, puis dans réglages, choisir le menu "airpods pro de xxxx", menu "pincer la tige des airpods" et la, tu choisis ce que tu actives en pincant la tige.

Sinon, la setup par défaut est : ça alterne entre "adaptative" et "réduction du bruit".

J’ai testé et du coup j’ai eu un message qui m’a indiqué que cette fonctionnalité était activée et que je pouvais aller dans le centre de notification et désactiver la détection des conservations (en laissant appuyé sur la barre de volume du réglage des AirPod)

Du coup je confirme que ça se désactive bien.

Message édité par theperco le 19-09-2023 à 18:05:57
n°844732
neyss
Posté le 20-09-2023 à 02:27:01  profilanswer

Vouloir du lossless quand on est chez soit au calme, j’en comprends l’intérêt. On pad aucune distraction pour écouter tous les détails d’une musique.

Mais quand on est dehors et/ou dans les transports, c’est vraiment être élitiste. Y’a tellement de distraction et de bruit de fond, même avec la réduction de bruit.

Le seul intérêt, c’est si toute la bibliothèque est en flac et que l’on veut pas convertir en AAC.

Depuis ce constat, je m’emmerde plus avec le lossless. Surtout depuis que j’ai spotify.

---------------
Mon FeedBack
n°844737
shinjilest​at
Posté le 20-09-2023 à 05:30:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as bien de la chance.
Perso j'ai toujours mon boitier qui se décharge sur les AirPods Pro 2, ça fait plus de deux mois que ça dure, 3 fois que j'envoie le produit chez Apple et je parle même pas du nombre d'appel que j'ai passé. :D
C'est assez lunaire leur mauvaise foi en plus. Genre je leur dit qu'en une nuit je perds 10% et on me dit, ah bah 10% c'est normal, par contre au dessus y'a un problème. Oui enfin "une nuit" c'est tellement vague.. si j'avais regardé 30 minutes plus tard j'aurais été à 11. :o
Sans compter qu'on me rend le boitier à chaque fois avec toujours plus de rayures et de traces noires qui ne partent pas.

Ce ne serait pas dû aux fonctions étendues du réseau Localiser, arrivées avec cette gen 2, lorsqu’ils sont utilisés pour la dernière fois avec un iPhone ?

De mon côté, j’avais le problème que le boîtier se mettait à sonner tout seul de manière inopinée, avec une diode verte clignotante, quand je les prenais. À force, je me suis rendu compte que cela survenait seulement après des périodes où je ne les utilisais pas pendant plus de 24 heures et seulement quand la dernière utilisation était faite avec mon iPhone. Le problème ne se présentait pas quand ils avaient été utilisés pour la dernière fois avec mon MacBook ou mon iPad.

J’avais aussi remarqué que le boîtier perdait pas mal de sa charge dans ce cas précis.

J’ai fait plusieurs chat avec Apple et même eu droit à un échange à neuf en AS, mais j’ai eu le même problème avec les nouveaux.

Après avoir cherché sur Google, je suis tombé sur ce tropic et vu que mon cas était loin d’être isolé : https://communities.apple.com/fr/th [...] 040?page=1

La solution a été de désactiver la nouvelle fonctionnalité « AirTags » du boîtier en allant dans le menu des AirPods
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/861f19aa-1afe-4e1b-b1a6-75f230b61bc1

Depuis, mon boîtier n’a plus jamais sonné de manière intempestive et je n’ai plus constaté de perte d’autonomie  :o

Message édité par shinjilestat le 20-09-2023 à 05:53:29
n°844755
Kenshineuh
Posté le 20-09-2023 à 08:08:15  profilanswer

Nop de mon côté c’était pas ça, on avait déjà testé et ça ne changeait rien.  

Ça fait plus de 3 mois que je suis en discussion avec Apple, j’ai envoyé 3 fois mon produit, ils m’ont fait testé plein de choses et je perds tjs autant de batterie (10-20% par jour).  

Mais comme j’ai dit hier, depuis 3 jours je ne perds plus rien et j’ai aucune idée de pourquoi, mais tant mieux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-09-2023 à 08:08:51
n°844761
Ar Paotr
Posté le 20-09-2023 à 08:19:53  profilanswer

Bonjour,

La différence entre les Airpods 3G et les 2G Pro, ça semble se résumer à la réduction active du bruit, c'est bien ça ?

n°844765
theperco
Posté le 20-09-2023 à 08:31:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Nop de mon côté c’était pas ça, on avait déjà testé et ça ne changeait rien.  

Ça fait plus de 3 mois que je suis en discussion avec Apple, j’ai envoyé 3 fois mon produit, ils m’ont fait testé plein de choses et je perds tjs autant de batterie (10-20% par jour).  

Mais comme j’ai dit hier, depuis 3 jours je ne perds plus rien et j’ai aucune idée de pourquoi, mais tant mieux. :D

Et ce que ça ne correspondrait pas à la sortie du nouveau Firmware en même temps qu'IOS 17 (6A301) ?

n°844772
Kenshineuh
Posté le 20-09-2023 à 08:55:49  profilanswer

C'est possible pour le firmware. J'étais encore sur iOS16 quand j'ai constaté que je n'avais plus de problème.

n°846026
muhyidin
Posté le 24-09-2023 à 10:21:06  profilanswer

J’ai l’impression que mes AirPods Pro 2 atténuent moins les bruits environnants depuis que je suis passé sur iPhone 15 pro.  
Y’a eu une mise à jour du firmware? Ou un nouveau réglage ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°846036
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 24-09-2023 à 10:55:40  profilanswer

Toujours aucune rumeur pour un AirPods Max 2 ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°846050
Dandu
Posté le 24-09-2023 à 11:50:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

J’ai l’impression que mes AirPods Pro 2 atténuent moins les bruits environnants depuis que je suis passé sur iPhone 15 pro.  

C'est systématique. A chaque mise à jour de firmware (oui, y en a eux), on a des cris d'orfraies sur "Ils ont cassé la réduction de bruits ». Et à chaque mise à jour, des gens retestent et montrent que s'il y a des différences (et c'est pas toujours le cas), c'est tellement faible que c'est inaudible.  

C'est un effet psychologique qui devrait être étudié :D

n°846074
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-09-2023 à 13:04:21  profilanswer

tout à fait. :jap:  Dandu à raison.

n°846328
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-09-2023 à 13:29:39  profilanswer

J'ai un souci avec mes AirPods Pro 2 : Je dois avoir un conduit auditif particulier car aucun embout ne tient dans l'oreille droite (et c'est pas faute d'avoir tout tenté les derniers mois). En statique ça ne pause pas de souci mais au moindre mouvement maxillaire alors l'écouteur de droite ne tient plus et est à la limite de tomber, et quand on fait du sport c'est vraiment pas pratique...

Auriez-vous des liens vers des embouts alternatif éventuellement ? J'ai déjà pensé à des eartips adaptés pour le running mais le souci c'est qu'ils rentrent plus dans le case mais si vraiment il n'y a que ça alors j'en prendrais...

---------------
Hebergement d'images
n°846341
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-09-2023 à 13:59:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai un souci avec mes AirPods Pro 2 : Je dois avoir un conduit auditif particulier car aucun embout ne tient dans l'oreille droite (et c'est pas faute d'avoir tout tenté les derniers mois). En statique ça ne pause pas de souci mais au moindre mouvement maxillaire alors l'écouteur de droite ne tient plus et est à la limite de tomber, et quand on fait du sport c'est vraiment pas pratique...

Auriez-vous des liens vers des embouts alternatif éventuellement ? J'ai déjà pensé à des eartips adaptés pour le running mais le souci c'est qu'ils rentrent plus dans le case mais si vraiment il n'y a que ça alors j'en prendrais...

AZLA Inc SednaEarfit XELASTEC  

Avec le modèle Xelastec t'auras plus jamais ce problème, ça accroche comme mémé à son cabas, c'est impressionnant :o  

Gaffe, il y a *beaucoup* de tailles

Pour info, tous les modèles d'embouts Apple me font mal dans l'oreille gauche, j'ai l'orifice trop petit :o

Avec cette marque et le modèle SS  [:le nouveau shlomo:1] - pour Super Small - pas de douleur (bon, on va dire pas de douleur avant 1 heure)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°846349
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-09-2023 à 14:23:19  profilanswer

Merci mais la fiche indique qu'ils ne sont pas compatibles avec les AirPods Pro :o

Edit : C'est bon, j'ai trouvé la ref pour les AirPods Pro (34e quand même !), plus qu'à trouver la bonne taille vu que chez moi rien ne tient de S à L :o

Message édité par LibreArbitre le 25-09-2023 à 14:28:31

---------------
Hebergement d'images
n°846352
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 14:34:13  answer

:D Est-ce qu'Apple change (déjà) des AirPods Pro 2 sous AC par la version USB-C

n°846361
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-09-2023 à 15:11:21  profilanswer

En rêve, c'est pas la même réf :D

Sinon je sens que mon case va tomber accidentellement sur le sol :o

---------------
Hebergement d'images
n°846363
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 15:12:32  answer

A un moment donné ils n'auront plus de stock  :D

n°846382
-Meringue-
Posté le 25-09-2023 à 16:53:40  profilanswer

Tu peux attendre un moment, j’ai eu un remplacement de mes APP V1 il y a peu  :D

n°846416
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 19:31:32  answer

-Meringue- a écrit :

Tu peux attendre un moment, j’ai eu un remplacement de mes APP V1 il y a peu  :D

Ah mince  :sweat:

n°846448
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2023 à 22:20:13  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tu as vérifié qu’ils n’étaient pas passés en mode « adaptatif » (j’ai plus le nom exact en tête) ?

n°846521
nicklamor
Posté le 26-09-2023 à 10:40:03  profilanswer

salut j'ai des airpoods 2 non pro achetés en Dec 21 chez Darty donc moins de 2 ans. Je ne m'en sers quasi pas.  
La semaine dernière apres ouverture du boitier rechargé j'ai le boitier chargé, l'air pod droit à 100% et le G à 17% en rouge qui ne sort  pas de son. Je continue à charger.  
Plus du tout de jus dans l'airpopd G. Il apparait dans l'animation  sur le tel mais rien: ni son ni batterie.
Je peux espérer qque chose en les ramenant chez Darty?
J'ai tenté:
-charger longtemps
-hard reset
Les tiges et le boitier sont propres

rien à faire

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 26-09-2023 à 10:41:03
n°846645
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2023 à 20:13:29  answer

nicklamor a écrit :

salut j'ai des airpoods 2 non pro achetés en Dec 21 chez Darty donc moins de 2 ans. Je ne m'en sers quasi pas.  
La semaine dernière apres ouverture du boitier rechargé j'ai le boitier chargé, l'air pod droit à 100% et le G à 17% en rouge qui ne sort  pas de son. Je continue à charger.  
Plus du tout de jus dans l'airpopd G. Il apparait dans l'animation  sur le tel mais rien: ni son ni batterie.
Je peux espérer qque chose en les ramenant chez Darty?
J'ai tenté:
-charger longtemps
-hard reset
Les tiges et le boitier sont propres

rien à faire

SAV

n°846676
nicklamor
Posté le 26-09-2023 à 21:29:41  profilanswer

oui mais concretement ?ils regardent chez eux? Ils envoient direct à Apple? Ca se répare? Ils filent un set de remplacement?

n°846677
-Meringue-
Posté le 26-09-2023 à 21:31:01  profilanswer

Contact le support en ligne ou passe en Apple Store  :spamafote:
Possible que les contacts AirPods / boîtier ne soient pas  clean (oxydation, poussière, etc). Ça m’arrive que le contact ne se fasse pas correctement avec un écouteur et donc pas de charge de ce dernier. Pour le son, aucune idée…

Message cité 1 fois
Message édité par -Meringue- le 26-09-2023 à 21:32:23
n°846701
joggleneo
Posté le 26-09-2023 à 23:19:22  profilanswer

Salut! c'est peut être un problème connu, hésitez pas à me réorienter vers l'une des 80 pages précédentes si c'est le cas :O
J'ai donc des airpods 3eme génération (A2564), et depuis quelques jours, le droit ne se connecte pas. Je mets les 2 dans mes oreilles, la musique joue que dans celui de gauche, et c'est le seul qui apparaît sur l'iphone comme étant connecté. Quand ils chargent, l'iphone montre bien les 2 en train de charger... Une réinitialisation ne change rien au problème.

Et en plus c'est un peu aléatoire, parfois tout marche bien (mais c'est devenu plutôt l'exception que la règle)

Une idée? Merci d'avance :jap:

n°846705
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-09-2023 à 23:44:23  profilanswer

Hello
Ya que moi qui trouve le micro des Pro 2 (et pro 1 avant eux) complètement horrible et inutilisable des qu'il ya le moindre son ? (dans la rue, dans une open space, dans les transports, en vélo)  
J'ai lu dans pas mal de tests qu'ils avaient les meilleurs micros pout des TWS, raison de mon achat, et je suis extrêmement déçu. A moins que ca ne soient des contrefaçons ? des modèles avec un défaut ?  
Mes interlocuteurs me maudissent, et a chaque Apple je me retrouve betement a retirer les airpods, et regles le son de l'appel sur "iphone"...

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°846713
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2023 à 00:19:55  profilanswer

Les AirPod Pro 2, le refresh, y a que le boîtier qui passe usb c ou c es technique aussi ?

n°846717
Kenshineuh
Posté le 27-09-2023 à 00:43:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les AirPod Pro 2, le refresh, y a que le boîtier qui passe usb c ou c es technique aussi ?

https://youtu.be/JhtftxnafP0?si=Btq [...] MDgt&t=278

Message édité par Kenshineuh le 27-09-2023 à 00:44:09
n°846720
Dandu
Posté le 27-09-2023 à 00:49:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Modifications mineures pour le casque Vision Pro. Donc on s’en fout.

n°846734
AbdrX
Posté le 27-09-2023 à 08:08:24  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello
Ya que moi qui trouve le micro des Pro 2 (et pro 1 avant eux) complètement horrible et inutilisable des qu'il ya le moindre son ? (dans la rue, dans une open space, dans les transports, en vélo)  
J'ai lu dans pas mal de tests qu'ils avaient les meilleurs micros pout des TWS, raison de mon achat, et je suis extrêmement déçu. A moins que ca ne soient des contrefaçons ? des modèles avec un défaut ?  
Mes interlocuteurs me maudissent, et a chaque Apple je me retrouve betement a retirer les airpods, et regles le son de l'appel sur "iphone"...

1- Appelle ton répondeur (OU appelle quelqu'un)
2- affiche le centre de commande en slidant du haut vers le bas sur la partie droite de l'écran
3- en haut a droite, tu as un bloc qui affiche sans doute "Micro Standard"
4- clique dessus et sélectionne "isolement de la voix"

appelle un pote et demande lui si c'est toujours le bordel avec les micros.

chez moi, ca a été la solution.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)