Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°804224
crimsonski​n
Posté le 04-12-2021 à 20:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wullon a écrit :

Perso j’accroche pas du tout pour la musique (vive le mix stereo original) :o

Ca ne m'étonne pas plus que ça... Tant que les artistes eux-mêmes ne seront pas convaincus, ce ne sera que du "bullshit commercial" à la sauce Apple. :o

Déjà si Apple fait au moins des devices qui sonnent neutre et dynamique... j'en demande pas plus. :)

Rien de mieux qu'une prise de son honnête... pas trafiqué de partout pour faire genre "spectaculaire", justement. Ou alors il faut que ce soit pensé comme ça lors de la création par les artistes eux-mêmes. Après chacun sera fan... ou pas. :jap:  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 20:45:43  profilanswer

n°804225
crimsonski​n
Posté le 04-12-2021 à 20:47:16  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca fonctionne avec un MacBook Air M1 et l’application Apple TV.

Ah.. merci de l'info ! :jap:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°804226
bonenza
Posté le 04-12-2021 à 20:48:15  profilanswer

En fait ca fonctionne même avec Safari et Youtube.

C'est bien activé de mon coté dans le menu des Airpods en haut.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°804227
crimsonski​n
Posté le 04-12-2021 à 20:54:20  profilanswer

bonenza a écrit :

En fait ca fonctionne même avec Safari et Youtube.

C'est bien activé de mon coté dans le menu des Airpods en haut.

Oui j'ai bien cette option-là dans le menu AirPods sur mon MBA, mais souvent elle n'est pas activable. Je n'ai pas encore véritablement utilisé mes AirPods 3...  :jap:  

---------------
n°804231
crimsonski​n
Posté le 04-12-2021 à 22:01:06  profilanswer

Sur un documentaire musical dans Apple TV+, l'audio spacial fonctionne très bien sur mes AirPods 3 : C'est comme écouter avec un bon casque. En désactivant l'effet on retrouve un petit son d'écouteurs basiques... C'est sans doute ça tout l'intérêt de l'audio spacial d'Apple... finalement ! :)

Message édité par crimsonskin le 04-12-2021 à 22:15:37

---------------
n°804253
Celos
Posté le 05-12-2021 à 10:27:19  profilanswer

Vous savez s’il est possible de tester / essayer les différents AirPods en magasin avant d’acheter ?

n°804257
bonenza
Posté le 05-12-2021 à 10:51:33  profilanswer

Je ne sais pas... Peut être en Apple Store seulement car ils prendront le temps de les nettoyer. Ailleurs je ne pense pas.

---------------
n°804261
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-12-2021 à 10:58:10  profilanswer

Celos a écrit :

Vous savez s’il est possible de tester / essayer les différents AirPods en magasin avant d’acheter ?

avant covid, oui  :)  

là maintenant, je sais pas... :sweat:

n°804357
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-12-2021 à 11:05:06  profilanswer

crimsonskin a écrit :

L'Atmos fonctionne comme ça : https://youtu.be/91BUM3WhCfo
Et avec *l'image* comme référence, c'est toujours plus convaincant... surtout dans de simples écouteurs, que sur un fichier audio classique sans aucun support visuel complémentaire à l'audio :
J'ai écouté une sélection Apple Music sensée être en Dolby Atmos... sans rien ressentir de particulier comme atmosphère ! :o  

Je préfère toujours le simple suivi de tête dans Youtube, en attendant mieux... :)

Cette vidéo est sensée fonctionner avec de simples écouteurs stéréo ?
Si c'est le cas, mon cerveau n'est pas câblé pour : je n'entends que de la stéréo et absolument aucun effet avant/arrière et encore moins d'élévation.  
Je regarde en fermant les yeux histoire de ne pas gruger mon cerveau  :p

n°804358
bonenza
Posté le 06-12-2021 à 11:10:41  profilanswer

Tu utilises quoi pour écouter et voir la video ?

Edit : ca fonctionne effectivement avec tout.

Message édité par bonenza le 06-12-2021 à 11:14:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 11:10:41  profilanswer

n°804364
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-12-2021 à 12:15:44  profilanswer

"De simples écouteurs stéréo" branchés sur un PC.

n°804377
phendoc
Posté le 06-12-2021 à 13:47:43  profilanswer

Y'a ça en binaural, pour se faire une idée avec un casque normal : https://www.youtube.com/watch?v=2fugVyPJVF8

n°804392
myzt
Posté le 06-12-2021 à 14:50:44  profilanswer

Je reviens sur mon expérience des Airpods Pro chez Amazon
La première paire achetée sur amazon.de au bout de 3/4 mois, rattlegate, au bout de 6 mois, je m’étais fait rembourser  
La seconde paire achetée chez Amazon.fr, par contre là c’est une réparation, toujours ce putain de rattlegate
J’ai envoyé le colis de retour et au bout de 10 jours environ j’ai reçu donc mes Airpods Pro
Remplacement à neuf des écouteurs, le boitier reste inchangé, plus de rattle, j’espère qu’ils vont tenir
L’anc m’avait tellement manqué, le confort, l’ergonomie, un son équilibré (mais manque de basse selon moi mais c’est une signature audio que j’adore en même temps car polyvalente)
Juste ce putain de souci lié au rattle, donc c’est à la fois les meilleurs true wireless et à la fois les pires qu’on puisse conseiller (je les recommande pas au final à cause de la fiabilité)  :(

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 06-12-2021 à 14:51:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°804396
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 15:20:17  profilanswer

myzt a écrit :

Je reviens sur mon expérience des Airpods Pro ...
....
....... (mais manque de basse selon moi mais c’est une signature audio que j’adore en même temps car polyvalente)
  :(

même en réglant avec un EQ ?

n°804398
ben_linux
Posté le 06-12-2021 à 15:25:53  profilanswer

myzt a écrit :

Je reviens sur mon expérience des Airpods Pro chez Amazon
La première paire achetée sur amazon.de au bout de 3/4 mois, rattlegate, au bout de 6 mois, je m’étais fait rembourser  
La seconde paire achetée chez Amazon.fr, par contre là c’est une réparation, toujours ce putain de rattlegate
J’ai envoyé le colis de retour et au bout de 10 jours environ j’ai reçu donc mes Airpods Pro
Remplacement à neuf des écouteurs, le boitier reste inchangé, plus de rattle, j’espère qu’ils vont tenir
L’anc m’avait tellement manqué, le confort, l’ergonomie, un son équilibré (mais manque de basse selon moi mais c’est une signature audio que j’adore en même temps car polyvalente)
Juste ce putain de souci lié au rattle, donc c’est à la fois les meilleurs true wireless et à la fois les pires qu’on puisse conseiller (je les recommande pas au final à cause de la fiabilité)  :(

Ton expérience semble être assez similaire à beaucoup d’autres clients. Ces AirPods sont vraiment bien mais il y a quand même de gros soucis de fiabilité, même si évidemment pour certains tout se passe très bien.
Quand on va sur la section AirPods de Reddit il y a quand même un sacré paquet de sujets liés à des dysfonctionnements, alors que c’est beaucoup moins le cas sur les autres produits de la marque.
Je suis tenté mais je n’arrive toujours pas à me décider.

Déjà, j’aimerai bien les essayer (AirPods 3 va pro) pour me faire une idée du confort dans les oreilles car j’ai les trous ( d’oreille  :o ) assez petits. Mais en complément de mon QC35 et dans certains scénarios ça peut être sympa.

n°804399
myzt
Posté le 06-12-2021 à 15:35:39  profilanswer

thekiller3 a écrit :

même en réglant avec un EQ ?

On peut faire ça?
Après j’ai pu testé des alternatifs, ils sont tous beaucoup plus basseux, je suis pas client mais c’est vrai pour de la musique, c’est agréable
Par ex les Cambridge Audio envoyaient tellement de bass pour des écouteurs à 79€ oO
Les Airpods Pro c’est neutre et très sage en faite

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 06-12-2021 à 15:36:08

---------------
n°804400
myzt
Posté le 06-12-2021 à 15:36:45  profilanswer

ben_linux a écrit :

Ton expérience semble être assez similaire à beaucoup d’autres clients. Ces AirPods sont vraiment bien mais il y a quand même de gros soucis de fiabilité, même si évidemment pour certains tout se passe très bien.
Quand on va sur la section AirPods de Reddit il y a quand même un sacré paquet de sujets liés à des dysfonctionnements, alors que c’est beaucoup moins le cas sur les autres produits de la marque.
Je suis tenté mais je n’arrive toujours pas à me décider.

Déjà, j’aimerai bien les essayer (AirPods 3 va pro) pour me faire une idée du confort dans les oreilles car j’ai les trous ( d’oreille  :o ) assez petits. Mais en complément de mon QC35 et dans certains scénarios ça peut être sympa.

En l’état, il vaut mieux se diriger vers les Airpods 3

---------------
n°804401
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 15:41:01  profilanswer

myzt a écrit :

On peut faire ça?

bah tu passe par quoi pour écouter ta musique ? spotify ? deezer ? apple musique ? tidal ?

Message édité par thekiller3 le 06-12-2021 à 15:41:20
n°804403
myzt
Posté le 06-12-2021 à 15:42:46  profilanswer

n°804405
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 15:45:23  profilanswer

myzt a écrit :

Apple Music

t'as un réglage du son dans les options de l'app music. mais c'est assez naze, c'est pas un vrai equalizer :/ mais ça dépanne.

dans réglages / music / égaliseur et tu choisis... genre "augmenter les basses".  ;)

n°804406
myzt
Posté le 06-12-2021 à 15:46:52  profilanswer

Ok merci je savais pas  :jap:

---------------
n°804407
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 15:47:29  profilanswer

noob  :o  

:D

sinon, se mettre en audio spacial augmente les basses j'ai l'impression  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 06-12-2021 à 15:48:27
n°804415
crimsonski​n
Posté le 06-12-2021 à 16:56:56  profilanswer

ben_linux a écrit :

J'ai pas essayé les Pro. Sinon mes oreilles idem... Au moins les AirPods 3 n'ont pas besoin de rentrer dedans, mais je les sens quand même un peu gros dans l'oreille. Du coup au bout d'un certain temps il m'arrive de les ressentir comme une gène, voir une douleur qui devient trop désagréable après 3H ! Et quand je baille celui de gauche peut facilement tomber. Heureusement que j'ai pas prévu de les utiliser à l'extérieur...

myzt a écrit :

On peut faire ça?
Après j’ai pu testé des alternatifs, ils sont tous beaucoup plus basseux, je suis pas client mais c’est vrai pour de la musique, c’est agréable
Par ex les Cambridge Audio envoyaient tellement de bass pour des écouteurs à 79€ oO
Les Airpods Pro c’est neutre et très sage en faite

Les basses c'est bien, mais *pour moi* je veux en entendre seulement quand il y en a réellement dans la musique. Donc à mon sens, il ne faut pas en rajouter à l'EQ, sauf au pire... si les écouteurs présentent une faiblesse dans ce registre; et donc on ne fait que compenser un manque... Je ne pense pas qu'il faille en rajouter avec les AirPods 3. Ils sonnent déjà plutôt naturel, mis à par les médiums qui sont mis en avant par Apple pour plus de clarté.

thekiller3 a écrit :

sinon, se mettre en audio spacial augmente les basses j'ai l'impression  :love:

Oui pour moi les AirPods 3, une fois qu'ils sont passé en *audio spatiale*, sonnent largement mieux (au sens propre)... genre comme un gros casque hifi ouvert. :)  MAIS, dans Apple Music... c'est du Dolby Atmos (!) qui est proposé par Apple, et pas de l'audio spaciale... Et le Dolby Atmos sur Apple Music... j'y trouver absolument rien d'extraordinaire comme rendu ! Ou alors j'ai encore manqué un truc ?  :??:  

---------------
n°804421
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-12-2021 à 18:05:09  profilanswer

Les Airpods Pro à 200€ c'est un bon taro avant Noel?

n°804427
cyran
Posté le 06-12-2021 à 19:27:43  profilanswer

Je ne sais pas si tu peux espérer mieux en cette période ou une autre.
Mais après les avoir utilisé presque quotidiennement pendant 15 mois, je peux te dire qu’ils méritent ce prix (et même les 279€ que j’ai payé, aucun regret).  

Tout ce que je pourrais espérer d’un nouveau modèle c’est plus d’autonomie (bien que l’actuelle ne m’ait jamais posée soucis  [:theorie des lavabos] ), une meilleure tenue quand je bouge/cours (je les utilise pas pour un jogging par exemple) et surtout pouvoir les connecter très facilement à plein d’appareils en dehors de l’écosystème Apple, mais ça n’arrivera jamais.

n°804431
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-12-2021 à 20:02:12  profilanswer

Merci du retour

C'est pour offrir à Noël, usage pas trop intensif je pense.

Je vais prendre ça :)

n°804476
myzt
Posté le 07-12-2021 à 15:17:30  profilanswer

L’autonomie est suffisante pour 90% des gens, le boitier offre 24h de recharge, y a la recharge rapide…
Après si on parle strictement de l’autonomie des écouteurs, c’est un peu light
Y a des modèles qui ont l’autonomie d’un casque, j’ai testé, un audio technica qui approche les 17h (estimé car j’ai pas pu en venir à bout) ou mes Buds+ qui oscillent entre 10h et 12h facilement (c’est gigantesque mais le boitier n’offre qu’une seule charge donc un peu ballot)
En gros, les modèles avec peu d’autonomie c’est 2/3h, c’est à éviter
Les Airpods qui sont entre 4h et 6h, c’est grosso modo dans la moyenne (mais la moyenne a tendance à augmenter vu que la concurrence gratte des minutes par ci par là)
Les modèles avec une bonne autonomie (8h+)
Et les modèles d’exception avec plus de 12h
Mais c’est rare d’avoir besoin de plus de 5h
Après je connais des gens qui utilisent les Airpods Pro pour l’anc et qui veulent travailler dans un environnement silencieux donc oui une meilleure autonomie serait pas négligeable.
Donc tout dépend de l’utilisation de chacun.
Actuellement c’est le XM4 qui offre la meilleure autonomie avec l’anc avec plus de 8h (anc activé)
Les prochains Airpods Pro vont sans doute avoir une hausse d’autonomie (je prédis 6h avec anc contre 4h30 actuellement et 7h30 sans)

Message édité par myzt le 07-12-2021 à 15:18:30

---------------
n°804482
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-12-2021 à 15:52:20  profilanswer

Merci pour ton retour

J'ai pris ce matin. En espérant que ça fasse plaisir :o

n°804483
bonenza
Posté le 07-12-2021 à 16:00:45  profilanswer

Si jamais ca ne fait pas plaisir, tu peux me l'offrir :o

---------------
n°804529
david42fr
Posté le 08-12-2021 à 08:29:13  profilanswer

Hello,

Mon fils a encore perdu un de ses AirPods... Y-a-t-il un moyen de localiser un seul des écouteurs ? sur findme, il ne localise que le boitier et aucune trace d'une autre localisation (perte il y a 15 jours donc peu d'espoir qu'il reste de la batterie dans l'écouteur).

87€ pour un seul sur Apple, ça me semble cher pour un écouteur quand ils vendent 140€ le set complet.

Merci pour vos réponses.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°804985
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 09:37:17  answer

Fais lui payer lui même, il y fera attention les prochaines fois. ;)

n°804986
david42fr
Posté le 15-12-2021 à 10:11:52  profilanswer

C'est en cours ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°804987
@Dot
Posté le 15-12-2021 à 10:18:06  profilanswer

Je te conseille d'accrocher un AirTag à chaque écouteur  [:chupachupz]

En plus ça sera ultra stylé, même pas besoin de percer les oreilles

Message édité par @Dot le 15-12-2021 à 10:18:30
n°804998
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 16:09:25  answer

Question concernant les AirPads Max, quid de la condensation?

Il existe des solutions au final ou le casque est voué à d'abimer avec le temps?

n°805002
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-12-2021 à 19:12:06  profilanswer

il ne s'abime pas. :heink:  

le miens est comme neuf. :)

n°805006
wullon
Posté le 15-12-2021 à 20:29:30  profilanswer

+1 rien remarqué

---------------
@wullon
n°805013
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-12-2021 à 00:38:09  profilanswer

Pareil.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°805065
Juliano66
Posté le 16-12-2021 à 17:20:14  profilanswer

Dites, j'ai des concurrents des Airpods qui sont très bien mais qui me déçoivent sur un point essentiel : ils tombent sans cesse.
Quand je mange, quand je marche dans la rue, quand je baisse la tête pour ramasser quelque chose. C'est quasiment impossible de les porter quand on est en déplacement.

C'est pareil avec les Airpods ? Car j'envisage de franchir le pas, même si 150€ pour des écouteurs ça me fait bien chi**  :o

Message édité par Juliano66 le 16-12-2021 à 17:21:24
n°805068
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-12-2021 à 17:43:55  profilanswer

Ça dépend de tes oreilles. Pas de réponse universelle

---------------
Le gras c'est la vie
n°805072
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 19:39:37  profilanswer

+1 , c'est très variable. chez certains ça va tenir hyper bien, chez d'autres, pas du tout  [:spamafote]

n°805168
rokhlan
Posté le 18-12-2021 à 12:14:52  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Tant que les artistes eux-mêmes ne seront pas convaincus, ce ne sera que du "bullshit commercial" à la sauce Apple. :o

Hans Zimmer on the benefits of Spatial Audio and his “weird relationship” with Jony Ive: “I don't want to hear stereo, because you took half of my sonic world away”

Citation :

“And so, these headphones arrive and I put them on and they're amazing and I suddenly realised, ‘Oh, we can do immersive. We can do Dolby Atmos. We can do all this,’ and I phone my friends at Dolby and I say, ‘We have to do this. I want to go and do the whole [Dune] soundtrack again and I certainly want to do the CDs again and I want to do all this immersive experience,’ and I phoned Denis and I phoned all my guys and go, ‘You got to listen to these headphones,’ to which I of course get the reply, ‘Well, they don't actually exist. I think you have the only pair.’ So, there was a little bit of that going on.”

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)