Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°786792
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2021 à 19:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Désolé si la question a été posée déjà.
J’ai acheté des AirPods Pro en remplacement de Beatsx
Est-il normal qu’un écouteur se décharge plus vite qu’un autre ?
En une heure je suis à 75% sur l’un et 54% sur l’autre avec réduction de bruit activé.
Merci

Message édité par Hansaplast le 06-07-2021 à 19:51:37
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 19:51:09  profilanswer

n°786794
-Meringue-
Posté le 06-07-2021 à 20:33:46  profilanswer

Un écouteur est sélectionné (dépend du réglage) pour le micro et l’écouteur concerné se décharge plus rapidement.  

Par contre, en écoutant de la musique, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un décalage de plus de 5% entre les deux écouteurs.

n°786795
myzt
Posté le 06-07-2021 à 20:37:55  profilanswer

Le décalage est systématique mais pas sur du neuf, non utilisé
Ça se dégrade au fil de l'utilisation mais c'est pas spécifique aux Airpods, j'ai vu sur pas mal de True Wireless que j'ai testé mais effectivement sur les Airpods l'écart est vraiment grand alors que chez les autres, c'est de l'ordre de quelques %
3x Airpods (Airpods 1 + 2x Airpods Pro), à chaque fois j'ai ce décalage, au bout de quelques mois, j'avais un décalage de 10-15%
Je dirais qu'au bout de 6 mois/1 an si tu as une différence de 10% à peu près c'est normal
Si c'est du neuf, contacte le sav, c'est vraiment pas normal, le décalage doit être de quelques % (2/3%)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-07-2021 à 20:39:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°786796
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2021 à 20:43:50  profilanswer

ok, merci. Go SAV donc  :D

n°786801
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-07-2021 à 22:00:16  profilanswer

En lecture de musique ça me paraît anormal.
En conversation c’est déjà plus normal, comme dit plus haut le 1er sorti de la case se décharge plus vite.

Si ils sont neufs neufs ça vaudrait le coup de les utiliser quelques jours pour faire quelques cycles de batterie et voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 06-07-2021 à 22:01:00

---------------
Le gras c'est la vie
n°786819
harold_fin​ch
Posté le 07-07-2021 à 08:05:42  profilanswer

J'ai reçu les Pro avec 30% et 55% en gros, je les ai chargés à fond et utilisés 2/3x et là ils se déchargent sensiblement à la même vitesse de mon côté

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°786831
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2021 à 11:52:06  profilanswer

teamtth a écrit :

En lecture de musique ça me paraît anormal.
En conversation c’est déjà plus normal, comme dit plus haut le 1er sorti de la case se décharge plus vite.

Si ils sont neufs neufs ça vaudrait le coup de les utiliser quelques jours pour faire quelques cycles de batterie et voir ce que ça donne.

Merci,
C’était en lecture seule. J’ai encore qq trajets de train identiques je pourrais tester avec précision si ça baisse pareil ou non.

n°786832
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 07-07-2021 à 12:23:34  profilanswer

On va pas se mentir, c’est pas les produits Apple les plus fiables malheureusement :o

n°786833
myzt
Posté le 07-07-2021 à 12:39:35  profilanswer

Ça y'est l'ANC est HS côté gauche, pour la deuxième fois (second paire) en moins d'un an  [:tinostar]  
C'est fini, je vais contacter Amazon pour me faire rembourser (la première fois j'avais été remboursé puis j'ai repris chez eux une autre paire)  
C'est chiant, c'est pas fiable du tout  [:midnaite:3]

On va attendre les Airpods Pro V2 ou aller voir ailleurs (XM4, Buds Pro)  [:fredmoul:1]

Message édité par myzt le 07-07-2021 à 12:41:18

---------------
n°786994
roller and​ scratcher
Posté le 09-07-2021 à 20:07:47  profilanswer

J'ai acheté les max ce matin. Putain la réduction de bruit, c'est bluffant !

Bon, super son, mais amateur de son electro / techno je m'attendais à des basses encore plus pêchues ceci dit.

Et à un poil plus de puissance aussi, des fois j'aimerais monter le son, mais je suis à fond.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 20:07:47  profilanswer

n°787000
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2021 à 11:53:47  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

J'ai acheté les max ce matin. Putain la réduction de bruit, c'est bluffant !
tout à fait. :jap:  

Bon, super son, mais amateur de son electro / techno je m'attendais à des basses encore plus pêchues ceci dit.
sans equalizer, oui, parfois ça manque de "patate"... :D  :sweat:  
donc j'utilise toujours un equalizer.
l'app evermusic pour le fichier locaux (mais je m'en sert prèsque plus) et deezer, qui à un equaliser. :jap:  
et là, c'est bon. :)  
à savoir que il y a un EQ intégré au casque...et c'est automatique... il rajoute ou enlève des basses selon la musique. heureusement donc, en mettant un equaliser à la source, on peut "forcer" à avoir un peu plus de basses.
:D  

Et à un poil plus de puissance aussi, des fois j'aimerais monter le son, mais je suis à fond.
heuu... t'as un problème d'audition ?  :sweat:  
à 100%, le son est très fort quand même. [:spamafote]  
je dépasse jamais 60% perso.

[#0000FF]en plus, tu le sais, avec l'ANC, ya plus besoin de mettre le son à fond dans le métro pour entendre qq chose.
[/#0000FF] [:spamafote]  

Message édité par thekiller3 le 10-07-2021 à 11:54:45
n°787264
360style
Posté le 15-07-2021 à 15:03:36  profilanswer

Mettez pas vos écouteurs casques à fond vous voulez des problèmes d’audition plus tard ou quoi ? :o ça se soigne pas hein  

Personnellement je limite dans les paramètres à 80db, comme ça même si je mets à fond c’est 80db max et je sais que je peux pas défoncer mes oreilles quoi qu’il arrive  

Prenez soin de vos oreilles :o

n°787266
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-07-2021 à 15:12:57  profilanswer

ça fait conseil de vieux daron, mais.... c'est vrai !  :)  

une fois que t'as bouzillé tes oreilles, c'est foutu :sweat: . donc faut y aller molo pour les conserver. :jap:

n°787269
360style
Posté le 15-07-2021 à 16:20:12  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ça fait conseil de vieux daron, mais.... c'est vrai !  :)  

une fois que t'as bouzillé tes oreilles, c'est foutu :sweat: . donc faut y aller molo pour les conserver. :jap:

Exactement  

Surtout qu’en plus en limitant à 80db franchement c’est amplement suffisant quand t’as une réduction de bruit active en même temps  

Pour les AirPods normaux dans la rue c’est pas suffisant mais les AirPods normaux c’est de la merde donc c’est normal :o

n°787320
muhyidin
Posté le 16-07-2021 à 17:34:32  profilanswer

Me tâte à prendre des Max. Je voulais prendre un casque « audiophile » mais quand je vois quel régal c’est d’utiliser les AirPods Pro, même s’ils ne sont pas les meilleurs en qualité audio. Un avis d’un audiophile éclairé ?

Je viens de voir le réglage des AirPods dans accessibilité, ça donne un peu plus d’aération au son j’ai l’impression.  

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 16-07-2021 à 17:40:11

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°787324
bonenza
Posté le 16-07-2021 à 18:43:16  profilanswer

J'ai un peu peur perso car c'est la première version du casque même si il est déjà très bon, on n'est pas à l'abri de problèmes non détectés.
Sur les AirPods Pro les grésillements qui arrivent après quelques mois m'ont un peu refroidi.

Et je ne sais pas si on peut le définir comme un casque audiophile..

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 16-07-2021 à 18:45:37

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°787327
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 19:25:23  profilanswer

malgré ce que dit la pub, ce n'est pas un casque audiophile. (PP garcia le dit clairement).

MAIS... malgré celà, il est très très bon. vraiment.  :jap:

perso, j'en suis ravi, et je ne regrètte pas.

sur mon PC, j'ai un casque hifi à 550€. il fait pas beaucoup mieux que le max. déjà, faut avoir les bon fichiers...et ensuite, les bonnes oreilles.

je suis pas un "audiophile"... le max me satisfait pleinement.
un vrai audiophile le jetterai peut-être à la poubelle si ça se trouve. mais les audiophile, c'est des gens à part  :lol:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 16-07-2021 à 19:26:07
n°787329
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 20:35:06  profilanswer

airpods max à 496€ sur amazon.fr !!  :bounce:  
Expédié et vendu par Amazon. :jap:  

=>
https://www.amazon.fr/dp/B08Q2314VB [...] FK5RDHNB96

:)

Message édité par thekiller3 le 16-07-2021 à 20:35:42
n°787332
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-07-2021 à 21:38:36  profilanswer

C’est moi où la performance de l’ANC des AirPods Pro diminue avec le temps ?

Maintenant j’entends quasi-tout autour de moi, c’est flagrant

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°787334
harold_fin​ch
Posté le 16-07-2021 à 21:51:21  profilanswer

C'est bien plus probable que ce soit lié à une usure des bouchons.
Peut-être qu'ils n'épousent plus correctement la forme de ton oreille.
T'as un petit test possible dans les réglages (je le dis au cas où)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°787339
muhyidin
Posté le 16-07-2021 à 22:52:04  profilanswer

bonenza a écrit :

J'ai un peu peur perso car c'est la première version du casque même si il est déjà très bon, on n'est pas à l'abri de problèmes non détectés.
Sur les AirPods Pro les grésillements qui arrivent après quelques mois m'ont un peu refroidi.

Et je ne sais pas si on peut le définir comme un casque audiophile..

Beaucoup de tests de sites réputés audiophiles vantent ses mérites. Après effectivement pour moins cher on trouve de meilleurs casques en son mais dans tous les avantages à côté. Question de compromis j’imagine. Ou de complémentarité si on a les moyens.  

Je n’ai que les AirPods Pro et mes Bose QC35 II que j’ai donné à ma fille. J’avais un Fidelio X2 que j’ai revendu car je ne m’en servais pas (ma femme et mes filles se plaignaient qu’on entendait trop ma musique  :o ).  

---------------
n°787342
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 00:02:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

c'est toi probablement . [:spamafote]  

ya eut les même craintes avec les casques bose, sony... et à chaque fois, aucunes preuves réeles d'une défaillance technique.

c'est ton cerveau qui s'est "habitué" à l'ANC je pense.
ça m'arrive parfois aussi...

et parfois l'inverse, je mets le casque et toute de suite ds ma tête je me dit "wouah, super efficace quand même cet ANC  :wahoo: " ... :pt1cable:

n°787360
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-07-2021 à 08:53:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Oui. A chaque MAJ :jap:

n°787363
nebu58
Posté le 17-07-2021 à 09:07:33  profilanswer

Bon je suis victime des problèmes de grésillements et autre sur les AirPods Pro, je vais voir ça avec Apple... Pour ceux qui ont eu ce soucis, vous avez eu un échange ? vous avez dû payer quelque chose ?

Je précise avoir l'apple Care +

n°787364
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-07-2021 à 09:10:35  profilanswer

3 échanges en 2 ans pour ma part.  
Sans difficultés ni paiement.  

Le produit n’est pas fiable du tout, mais le SAV est toujours top :jap:

n°787365
nebu58
Posté le 17-07-2021 à 09:11:46  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ah quand même  :lol: heureusement que tu ne paies rien, moi je suis couvert jusque novembre 2022.

n°787367
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-07-2021 à 09:32:54  profilanswer

Il y a eu un programme de rappel officiel Apple pour tous les AirPods Pro d’avant octobre 2020 pour les problèmes de son et de grésillements, ça aide a une prise en charge SAV plus facile :o  

Depuis ils sont soit disant plus fiables, à voir sur la durée…

Message édité par tzotzo le 17-07-2021 à 09:33:17
n°787379
-Meringue-
Posté le 17-07-2021 à 12:33:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

Usure des embouts.  

J’avais effectué un échange des APP il y a quelques mois, et avais eu des embouts de remplacement. Les nouveaux écouteurs tenaient bien mieux dans les oreilles. Le caoutchouc des anciens étaient devenu plus lisse, moins adhérant à la peau.

n°787380
myzt
Posté le 17-07-2021 à 12:37:29  profilanswer

tzotzo a écrit :

Sur les deux écouteurs? moi ça vient toujours du même écouteur (gauche)
J'ai acheté sur Amazon récemment (les Airpods Pro ont moins de six mois) mais aucune idée de la date de fabrication  [:transparency]
Pire produit Apple niveau fiabilité, si j'avais su, je serais resté sur les Airpods Classiques

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 17-07-2021 à 12:39:15

---------------
n°787383
bonenza
Posté le 17-07-2021 à 13:08:54  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai acheté sur Amazon récemment (les Airpods Pro ont moins de six mois) mais aucune idée de la date de fabrication  [:transparency]  
Pire produit Apple niveau fiabilité, si j'avais su, je serais resté sur les Airpods Classiques

J’ai fait changer mon écouteur gauche et là j’ai désormais le droit qui grésille… je vais appeler Apple.

---------------
n°787391
muhyidin
Posté le 17-07-2021 à 17:14:46  profilanswer

muhyidin a écrit :

Me tâte à prendre des Max. Je voulais prendre un casque « audiophile » mais quand je vois quel régal c’est d’utiliser les AirPods Pro, même s’ils ne sont pas les meilleurs en qualité audio. Un avis d’un audiophile éclairé ?

Je viens de voir le réglage des AirPods dans accessibilité, ça donne un peu plus d’aération au son j’ai l’impression.  

Bon je suis allé prendre une paire. Essais en cours.

---------------
n°787392
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-07-2021 à 17:41:05  profilanswer

myzt a écrit :

J’ai demandé à chaque fois l’échange des deux écouteurs.  
Il n’y a que mon boîtier qui est celui d’origine.

n°787401
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 19:31:57  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon je suis allé prendre une paire. Essais en cours.

2 casques ? carrément ? un seul ne te suffisait pas ?  :??:  

:D  :lol:  :ange:

n°787428
wullon
Posté le 18-07-2021 à 09:50:58  profilanswer

360style a écrit :

Mettez pas vos écouteurs casques à fond vous voulez des problèmes d’audition plus tard ou quoi ? :o ça se soigne pas hein  

Personnellement je limite dans les paramètres à 80db, comme ça même si je mets à fond c’est 80db max et je sais que je peux pas défoncer mes oreilles quoi qu’il arrive  

Prenez soin de vos oreilles :o

Tu parles du réglage « Reduce Lound Sounds » dans Sound > Headphone Safety ?

thekiller3 a écrit :

malgré ce que dit la pub, ce n'est pas un casque audiophile. (PP garcia le dit clairement).

MAIS... malgré celà, il est très très bon. vraiment.  :jap:  

perso, j'en suis ravi, et je ne regrètte pas.

sur mon PC, j'ai un casque hifi à 550€. il fait pas beaucoup mieux que le max. déjà, faut avoir les bon fichiers...et ensuite, les bonnes oreilles.  

je suis pas un "audiophile"... le max me satisfait pleinement.  
un vrai audiophile le jetterai peut-être à la poubelle si ça se trouve. mais les audiophile, c'est des gens à part  :lol:  :pt1cable:

Tout pareil :D.  
J’aime juste avoir un « bon son », je possède le APM depuis quelques mois et j’en suis très satisfait.  

Je trouve le son vraiment au top, significativement au dessus des XM2 ou QC35 (que j’ai eu avant) et du niveau d’un bon casque filaire fermé.  
Après comme le dit PP le son est « algorithmé » donc ce n’est pas adapté à ceux qui veulent de la transparence « HiFi » sur de la musique acoustique.
Mais sur de l’electro/pop/rock il fait vraiment bien le job, il est plutôt flatteur même sur des enregistrements moyens et de manière générale c’est plaisant de redécouvrir les sons avec ce casque.

Comme dit au dessus la réduction de bruit (et le mode transparence) est impressionnante.

En terme d’UX dans l’écosystème Apple c’est juste parfait, là aussi vraiment au dessus des autres (surtout du XM2 sans multipoint  [:tinostar] ).  
Je pensais que l’absence de bouton Power m’énerverait au quotidien ben pas du tout, comme c’est bien fait, que la détection « on head » marche parfaitement, et que la connexion BT est coupé direct quand tu l’enlèves (pas juste le son mis en pause), au final tout semble naturel et on s’y habitue vite.  
(Je suppose que c’est une expérience similaire aux AirPods premier du nom)

Le seul gros point négatif de mon côté c’est le confort.
Je trouve le confort « juste OK » (et clairement pas mal au vu du poids, mais bon ce qui compte imho c’est le résultat final). J’aurais préféré un casque moins joli mais + fonctionnel sur ce point.
Le QC35 est largement plus agréable à porter.
C’est dommage car pour moi sinon c’était vraiment le casque BT ultime à acheter les yeux fermés si on pouvait se le permettre.

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 18-07-2021 à 09:53:29

---------------
@wullon
n°787436
muhyidin
Posté le 18-07-2021 à 11:31:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

2 casques ? carrément ? un seul ne te suffisait pas ?  :??:  

:D  :lol:  :ange:

Une paire d’écouteurs ? Cans  :o

---------------
n°787437
muhyidin
Posté le 18-07-2021 à 11:37:52  profilanswer

wullon a écrit :

Tu parles du réglage « Reduce Lound Sounds » dans Sound > Headphone Safety ?

wullon a écrit :

Tout pareil :D.  
J’aime juste avoir un « bon son », je possède le APM depuis quelques mois et j’en suis très satisfait.  

Je trouve le son vraiment au top, significativement au dessus des XM2 ou QC35 (que j’ai eu avant) et du niveau d’un bon casque filaire fermé.  
Après comme le dit PP le son est « algorithmé » donc ce n’est pas adapté à ceux qui veulent de la transparence « HiFi » sur de la musique acoustique.
Mais sur de l’electro/pop/rock il fait vraiment bien le job, il est plutôt flatteur même sur des enregistrements moyens et de manière générale c’est plaisant de redécouvrir les sons avec ce casque.

Comme dit au dessus la réduction de bruit (et le mode transparence) est impressionnante.

En terme d’UX dans l’écosystème Apple c’est juste parfait, là aussi vraiment au dessus des autres (surtout du XM2 sans multipoint  [:tinostar] ).  
Je pensais que l’absence de bouton Power m’énerverait au quotidien ben pas du tout, comme c’est bien fait, que la détection « on head » marche parfaitement, et que la connexion BT est coupé direct quand tu l’enlèves (pas juste le son mis en pause), au final tout semble naturel et on s’y habitue vite.  
(Je suppose que c’est une expérience similaire aux AirPods premier du nom)

Le seul gros point négatif de mon côté c’est le confort.
Je trouve le confort « juste OK » (et clairement pas mal au vu du poids, mais bon ce qui compte imho c’est le résultat final). J’aurais préféré un casque moins joli mais + fonctionnel sur ce point.
Le QC35 est largement plus agréable à porter.
C’est dommage car pour moi sinon c’était vraiment le casque BT ultime à acheter les yeux fermés si on pouvait se le permettre.

C’est quand même bien d’avoir des retours « audiophiles » même si ce n’est pas le public visé.  

Dans les moins:

Je le trouve un peu gros pour une écoute mobile. Les écouteurs cognent l’un contre l’autre chaque fois que je les sors. Quand je les enlève souvent une des mousses magnétique tombe. Ça a déjà été dit par tout le monde mais cette housse est une incompréhension totale. Comment ça a pu être validé par une boîte comme Apple ça restera toujours un mystère. Et en plus elle schlingue.  

Je ne sais pas encore si je les garderai.

---------------
n°787441
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 12:04:02  profilanswer

muhyidin a écrit :

C’est quand même bien d’avoir des retours « audiophiles » même si ce n’est pas le public visé.  

Dans les moins:

Je le trouve un peu gros pour une écoute mobile.
ça me gène pas. [:spamafote]  

Les écouteurs cognent l’un contre l’autre chaque fois que je les sors.
exact. ça c'est un peu con je trouve...du coup, je fais très attention à ce moment là, pour minimiser le "choc". mais j'avoue, c'est un défaut de conception. après, bon.... le miens à zéro rayures. donc osef (si on fait attention.)

Quand je les enlève souvent une des mousses magnétique tombe.  
heuuu, non, ça ne m'arrive jamais. [:spamafote]  

Et en plus elle schlingue.  
heu non, aucune odeur chez moi. [:spamafote]  

Je ne sais pas encore si je les garderai.

n°787445
muhyidin
Posté le 18-07-2021 à 14:51:16  profilanswer

Tu t’en sers comment ?

---------------
n°787449
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 18:44:03  profilanswer

bah... normalement... [:spamafote]  

précises ta question..  :??:

n°787451
bonenza
Posté le 18-07-2021 à 18:53:59  profilanswer

muhyidin, qu'appelles tu une utilisation "mobile" ?

---------------
n°787452
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 19:03:35  profilanswer

bonenza a écrit :

muhyidin, qu'appelles tu une utilisation "mobile" ?

dans la rue / le métro je suppose... [:spamafote]  moi ça me dérange pas. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)