Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°877370
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2025 à 16:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
« Si Apple déploie la fonctionnalité »
Pour le moment, ils promettent beaucoup et ne déploient pas grand chose.

Je me demande combien on serait à changer de crémerie si on était pas un peu verrouillé par l’écosystème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 16:12:57  profilanswer

n°877388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 23:45:32  profilanswer

KillMe a écrit :

La traduction en direct, bientôt sur les AirPods ! : https://www.mac4ever.com/audio/1911 [...] es-airpods

Citation :

Si Apple déploie la fonctionnalité, elle devrait logiquement être réservée aux AirPods Pro 2 et aux futurs AirPods 4, associés à des appareils compatibles Apple Intelligence : iPhone 15 Pro ou plus récent, iPad équipé d’une puce M1 ou supérieure, ou Mac Apple Silicon. Jusqu’ici, les AirPods Pro 2 ont déjà bénéficié d’améliorations majeures via des mises à jour logicielles, comme les fonctions de santé auditive approuvées par la FDA.

Je lis bien, ils vont ajouter une fonction non compatible avec des accessoires à quasi 200€ sortis il y a 1 an ?

On se faisait la réflexion avec un pote sur la traduction...ca va marcher comment ? On va refiler un des écouteurs à l'interlocuteur ? Et il va se le foutre dans l'oreille pour entendre la traduction de ce qu'on lui dit ?
Parce que ca n'a pas vraiment de sens d'avoir une traduction pour un seul des interlocuteurs...(et j'ai pas envie de filer un de mes écouteurs à un inconnu pour qu'il se le foute dans l'oreille :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2025 à 23:46:10

---------------

n°877392
indiana77
:o
Posté le 13-08-2025 à 07:07:33  profilanswer

Olivie a écrit :

On se faisait la réflexion avec un pote sur la traduction...ca va marcher comment ? On va refiler un des écouteurs à l'interlocuteur ? Et il va se le foutre dans l'oreille pour entendre la traduction de ce qu'on lui dit ?
Parce que ca n'a pas vraiment de sens d'avoir une traduction pour un seul des interlocuteurs...(et j'ai pas envie de filer un de mes écouteurs à un inconnu pour qu'il se le foute dans l'oreille :o )

À mon avis il faut les deux AirPods pour que l’ANC soit activée et que l’on entende pas la voix de la personne en face (pour éviter d’interférer avec la traduction).
Donc ça ne devrait fonctionner que si les deux protagonistes ont des AirPods.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°877394
kikou2419
Posté le 13-08-2025 à 07:48:57  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah ben c'est pas comme ça que Apple va me faire racheter un téléphone qui n'apporte strictement rien par rapport aux 4 modèles précédents...

Comme une grosse impression d'être pris pour un con, c'est pas très agréable comme sensation :sweat:

Combien de marques t'offres des fonctionnalités si significatives gratos sur de tels accessoires ?  

C'est ouf cette chouine. Tes airpods 4 tu les as acheté avec leurs fonctionnalité du moment, le reste c'est du bonus.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°877396
david42fr
Posté le 13-08-2025 à 09:22:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n'y a pas que toi qui bénéficie de la traduction plutôt? l'interlocuteur, c'est son problème s'il ne comprend pas!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°877398
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 13-08-2025 à 09:26:43  profilanswer

indiana77 a écrit :

À mon avis il faut les deux AirPods pour que l’ANC soit activée et que l’on entende pas la voix de la personne en face (pour éviter d’interférer avec la traduction).
Donc ça ne devrait fonctionner que si les deux protagonistes ont des AirPods.

J'imagine que ça fonctionnera si chacun a des airpods, on peut aussi imaginer que la trad sera visible sur le tél directement ?
Ca me paraît être la base, mais bon vu la logique de certains choix de apple...

kikou2419 a écrit :

Combien de marques t'offres des fonctionnalités si significatives gratos sur de tels accessoires ?  

C'est ouf cette chouine. Tes airpods 4 tu les as acheté avec leurs fonctionnalité du moment, le reste c'est du bonus.

Ah mais si tu veux changer des airpods ou autre tous les ans parce que apple n'est plus capable d'avoir une vision au-delà de 1 an, c'est ton problème.
Moi j'ai pas envie d'acheter un accessoire à 200 balles, ce qui est le haut-de-gamme de la marque, pour que le truc se retrouve amputé d'une fonctionnalité 1 an plus tard, juste pour une méthode d'utilisation qui pourrait facilement être changée.
Sinon, c'est tout simplement pas du haut-de-gamme.

Avec le même raisonnement, j'imagine que tu serais heureux d'acheter une téléphone tous les ans parce que apple déciderait de ne pas mettre à jour iOS ?

Bref, remarque idiote, pas besoin de répondre plus.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 13-08-2025 à 09:28:55

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°877400
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-08-2025 à 10:12:34  profilanswer

AirPods 4 haut de gamme ?  

Pas du tout.  

C’est les modèles Pro et Max le haut de gamme, et eux sont tenus à jour justement de ces nouvelles fonctionnalités :jap:

n°877401
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-08-2025 à 10:31:50  profilanswer

La fonction de traduction automatique est un énorme objectif commercial . Se nombreux touristes asiatiques (comprendre résidents asiatiques et émigrés non calés dans la langue locale) achètent d’importantes quantités .
Apple veut pouvoir piquer une part de ce gâteau .
L ANC fonctionne par les micro “voix” et les micros “environnement”. Les micros environment sont efficace car le système enregistre et analyse les sons plusieurs millisecondes avant nos oreilles pour lancer le traitement de réduction du bruit.

Perso, j’attends patiemment la justification fine: non compatibilité de l APP 3  alors que 2 et 4 seraient compatibles

J’attends aussi que la fonction puisse se faire sur des iOS inférieurs (genre 16-17-18)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°877402
KillMe
Posté le 13-08-2025 à 10:36:16  profilanswer

Les airpods max sont à quasi 600€, encore heureux qu'ils sont mis à jour.
Mais c'est un casque, ça n'a pas grand chose à voir avec des écouteurs.

Les airpods pro 2 sont sortis il y a 3 ans.
Pour un produit à 200€ sorti il y 1 an, le suivi et l'ajout de fonctions est normal.
On parle d'un ajout logiciel principalement (c'est sûrement pas les airpods qui vont travailler à la trad, mais le téléphone), devoir l'activer matériellement (à priori) c'est n'importe quoi, surtout quand il est possible de changer l'action de certains boutons sur le tél.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°877403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2025 à 10:37:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Il n'y a pas que toi qui bénéficie de la traduction plutôt? l'interlocuteur, c'est son problème s'il ne comprend pas!

Ca n'a aucun sens  [:michel_cymerde:7]
Y a pas de conversation possible avec la traduction dans un sens. indiana77 a sans doute raison. Dans la tête d'Apple tout le monde a un iphone et des airpods pro.
En sachant que les gens qui ne parlent pas anglais dans les pays touristiques sont souvent les gens les plus pauvres (et n'ont pas les moyens d'acheter un iphone+airpod pro), ca tient tout à fait la route :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 13-08-2025 à 10:38:15

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 10:37:24  profilanswer

n°877404
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-08-2025 à 10:56:58  profilanswer

KillMe a écrit :

Les airpods max sont à quasi 600€, encore heureux qu'ils sont mis à jour.
Mais c'est un casque, ça n'a pas grand chose à voir avec des écouteurs.

Les airpods pro 2 sont sortis il y a 3 ans.
Pour un produit à 200€ sorti il y 1 an, le suivi et l'ajout de fonctions est normal.
On parle d'un ajout logiciel principalement (c'est sûrement pas les airpods qui vont travailler à la trad, mais le téléphone), devoir l'activer matériellement (à priori) c'est n'importe quoi, surtout quand il est possible de changer l'action de certains boutons sur le tél.

La date de sortie ne change rien à la segmentation de la gamme.
C'est le prix qui dicte les gammes.

Si la clio 5 est plus récente que la Mégane 4 elle n'en reste pas moins dans la gamme d'en dessous.

La haut de gamme chez Apple : Gamme Pro
Airpods, MacBook, iMac, iPhone iPad c'est pareil partout

Les Airpods 4 sont plus récents certes, mais moins haut de gamme et moins chers et donc avec moins de fonctionnalités que la gamme Pro et encore heureux

Et Apple te vend un produit fini et rien ne l'engage à ajouter des fonctionnalités ensuite.
Tu as acheté en connaissance de cause.
Cela reste du bonus

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 13-08-2025 à 11:07:28
n°877406
KillMe
Posté le 13-08-2025 à 11:22:25  profilanswer

tzotzo a écrit :

La date de sortie ne change rien à la segmentation de la gamme.
C'est le prix qui dicte les gammes.

Si la clio 5 est plus récente que la Mégane 4 elle n'en reste pas moins dans la gamme d'en dessous.

La haut de gamme chez Apple : Gamme Pro
Airpods, MacBook, iMac, iPhone iPad c'est pareil partout

Les Airpods 4 sont plus récents certes, mais moins haut de gamme et moins chers et donc avec moins de fonctionnalités que la gamme Pro et encore heureux

Et Apple te vend un produit fini et rien ne l'engage à ajouter des fonctionnalités ensuite.
Tu as acheté en connaissance de cause.
Cela reste du bonus

Ben si un peu, quand même.
Un produit qui sort 4 ans avant une nouvelle fonction, c'est compréhensible qu'il ne soit pas prévu pour son utilisation;
un produit qui sort moins d'un an avant l'arrivée d'une nouvelle fonction, le temps de la breveter, de la mettre en place et de l'intégrer, tu t'arranges pour qu'elle fonctionne sur ce que tu vends en dernier, c'est du bon sens.

Enfin bref, inutile d'en discuter plus, entre les téléphones qui n'apportent quasiment rien sur les 4 dernières itérations et leurs derniers airpods qui ne pourront peut-être pas supporter une fonction dont il parlent depuis un certain temps, je suis pas certain de rester fidèle à la marque quand il faudra renouveler le matériel...

---------------
n°877407
mrbrome
Posté le 13-08-2025 à 11:24:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas de conversation possible avec la traduction dans un sens. indiana77 a sans doute raison. Dans la tête d'Apple tout le monde a un iphone et des airpods pro.

Ben si, ça peut être utile dans pas mal de cas.  
Déjà ça m'est arrivé de pouvoir me débrouiller pour m'exprimer dans une langue, mais de ne pas comprendre ce que mon interlocuteur me répondait parce que je n'avais pas la compréhension suffisante. Là, le problème est résolu.

Même chose si tu utilises ton téléphone pour traduire une phrase que tu veux dire. Tu peux facilement taper ce que tu veux dire et obtenir une traduction, et même demander à ton téléphone de la prononcer. Mais l'inverse, c'est chaud.

Ce qu'Apple propose pour les AirPods, c'est ni plus ni moins que le Babelfish de H2G2. On est en train de parler d'une technologie qui était encore considérée comme de la science-fiction jusqu'à maintenant.

n°877408
indiana77
Posté le 13-08-2025 à 11:28:39  profilanswer

Je pense que la traduction à la volée qui sera proposée par Apple n’a pas pour vocation d’être liée à son écosystème, mais d’anticiper le futur dans lequel Samsung, Google et Cie seront aussi équipés.
Pas besoin que deux personnes soient chez Apple, chaque système traduit de son côté.

---------------
n°877409
Dandu
Posté le 13-08-2025 à 11:55:46  profilanswer

Olivie a écrit :

En sachant que les gens qui ne parlent pas anglais dans les pays touristiques sont souvent les gens les plus pauvres (et n'ont pas les moyens d'acheter un iphone+airpod pro), ca tient tout à fait la route :o

Oui et non. Passer en asymétrique, avec la personne en face de toi qui parle et toi qui réponds en textuel sur un appareil, c'est possible et ça se fait déjà en partie dans certains cas.

---------------
Le journal du lapin
n°877563
kikou2419
Posté le 17-08-2025 à 10:15:32  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah mais si tu veux changer des airpods ou autre tous les ans parce que apple n'est plus capable d'avoir une vision au-delà de 1 an, c'est ton problème.
Moi j'ai pas envie d'acheter un accessoire à 200 balles, ce qui est le haut-de-gamme de la marque, pour que le truc se retrouve amputé d'une fonctionnalité 1 an plus tard, juste pour une méthode d'utilisation qui pourrait facilement être changée.
Sinon, c'est tout simplement pas du haut-de-gamme.

Avec le même raisonnement, j'imagine que tu serais heureux d'acheter une téléphone tous les ans parce que apple déciderait de ne pas mettre à jour iOS ?

Bref, remarque idiote, pas besoin de répondre plus.

Pardon, je n'avais pas compris qu'on allait t'emputer d'une fonctionnalité que tu as payé lors de ton achat. Pardon.
Et en effet, haut de gamme tu rêves.

---------------
n°877592
KillMe
Posté le 18-08-2025 à 10:03:47  profilanswer

J'imagine que si tu pouvais pas avoir iOS 26 sur ton iPhone 16 sorti il y a 1 an, ça serait pas trop grave, il suffirait simplement de racheter un téléphone :sarcastic:  

Bref.

---------------
n°877680
kikou2419
Posté le 20-08-2025 à 08:25:51  profilanswer

Est-il possible de redémarrer les airpods (max en l'occurrence) ?  
Je soupçonne des bugs et j'aimerais redémarrer mon casque mais ça ne semble pas prévu  :??:

---------------
n°877685
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-08-2025 à 09:56:52  profilanswer

https://support.apple.com/fr-fr/119838

---------------
Le gras c'est la vie
n°877687
kikou2419
Posté le 20-08-2025 à 10:57:26  profilanswer

Magnifique.
Ouais j'aurais du commencer par chercher ça, pardonnn :D

---------------
n°878020
muhyidin
Posté le 28-08-2025 à 12:18:51  profilanswer

Salut

J’ai des AirPods Pro 2 que j’adore mais j’aimerais prendre en complément des Max, surtout pour la maison.  
La version 1 qu’on trouve à un prix raisonnable est encore pertinente ? Y’a presque pas de différences à ma connaissance et une MAJ ne semble pas à l’ordre du jour ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°878022
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-08-2025 à 12:32:26  profilanswer

les airpods MAX 1 sont des 2 avec prise lightning, c'est tout, en gros. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par thekiller3 le 28-08-2025 à 12:35:28
n°878024
webmail-75​000
Posté le 28-08-2025 à 12:34:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

les 1 sont des 2 avec prise lightning, c'est tout, en gros. :jap:

les APP2 sont aussi sortis en USB-C

EDIT : tu parlais des APMax :o

Message édité par webmail-75000 le 28-08-2025 à 12:34:53

---------------

n°878025
Dandu
Posté le 28-08-2025 à 12:52:00  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Non, t'as pas l'accès au mode filaire numérique.

---------------
Le journal du lapin
n°878026
rokhlan
Posté le 28-08-2025 à 13:04:05  profilanswer

thekiller3 a écrit :

La version Lightning n’a pas accès à l’audio sans perte 48 kHz, 24-bit.

Après, est-ce que c’est quelque chose de réellement perceptible ? Je ne saurais pas y répondre. Certains youtubeurs disent que oui, d’autres que non.

n°878027
indiana77
Posté le 28-08-2025 à 13:12:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Après, est-ce que c’est quelque chose de réellement perceptible ? Je ne saurais pas y répondre. Certains youtubeurs disent que oui, d’autres que non.

Tout dépend de la source, mais en lossless highres, on doit bien sentir la différence, du moins si on est audiophile.

Et si on est pas audiophile, à quoi bon acheter un casque à 600€

---------------
n°878031
bonenza
Posté le 28-08-2025 à 13:31:36  profilanswer

Pour frimer à la salle ou pour aller courir :o

Ce sont les usages que je vois autour de moi...

Je dois etre trop vieux pour comprendre.
Alors qu'on a des écouteurs super légers et/ou à conduction osseuse qui font super bien le taff, non je vais mettre un casque bancale qui tient bien chaud à la place qui coute un bras pour faire du sport.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 28-08-2025 à 13:32:15

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°878034
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-08-2025 à 13:38:18  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tout dépend de la source, mais en lossless highres, on doit bien sentir la différence, du moins si on est audiophile.

Et si on est pas audiophile, à quoi bon acheter un casque à 600€

ANC et intégration à l'écosystème apple  [:leve le pied jeannot:1]  

bonenza a écrit :

Pour frimer à la salle ou pour aller courir :o

Ce sont les usages que je vois autour de moi...  

Je dois etre trop vieux pour comprendre.  
Alors qu'on a des écouteurs super légers et/ou à conduction osseuse qui font super bien le taff, non je vais mettre un casque bancale qui tient bien chaud à la place qui coute un bras pour faire du sport.

J'avoue que les mecs qui font du sport avec ça, ça me tue  [:moonbloood:2]  

Le confort et la vitesse d'usure x10 c'est incompréhensible  

n°878044
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-08-2025 à 15:10:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, t'as pas l'accès au mode filaire numérique.

rokhlan a écrit :

oui, je sais bien. mais c'est des petites options gadget. :D  

le casque reste stictement le même, le son ets le même...  [:spamafote]  c'est surtout ça que je soulignais. :jap:

n°878138
muhyidin
Posté le 29-08-2025 à 22:44:05  profilanswer

Bon j’ai craqué j’ai pris un pro Max en complément de mes AirPods Pro 2. D’ailleurs si vous avez plusieurs produis Apple (montre, AirPods et iPhone) je vous conseille ce triple chargeur sans fil vraiment très pratique. Une trentaine d’euros sur Amazon.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/29/snapshot_16807c81089a875fb430c.jpg

---------------
n°878141
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-08-2025 à 10:00:22  profilanswer

Donnes la référence si tu le recommandes. ;)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°878142
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-08-2025 à 11:21:14  profilanswer

Perso je trouve ça naze.  

Tout charger en même temps, ça va charger plus lentement.  
Je charge mon tel la nuit quand je dors, ma montre une fois tous les 2j sous la douche, les AirPods quand il faut.

n°878143
muhyidin
Posté le 30-08-2025 à 11:43:58  profilanswer

Ah bah chacun ses habitudes. Perso avoir un seul chargeur secteur pour les 3 ça m’arrange bien.  
Pour la référence c’est là

https://www.amazon.fr/Chargeur-Indu [...] B0DBYYTRD3

---------------
n°878144
webmail-75​000
Posté le 30-08-2025 à 12:14:38  profilanswer

j'ai celui ci (mais acheté moins cher)
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] -noir.html

mon tel y est la nuit, la montre le matin quand je suis sous la douche, et les airpods quand nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 30-08-2025 à 12:14:46

---------------

n°878148
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-08-2025 à 13:46:29  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'ai celui ci (mais acheté moins cher)
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] -noir.html

mon tel y est la nuit, la montre le matin quand je suis sous la douche, et les airpods quand nécessaire

80€ ton truc là... :o

n°878149
webmail-75​000
Posté le 30-08-2025 à 13:50:08  profilanswer

je l'ai payé bien moins ;)

---------------

n°897798
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 09-09-2025 à 20:53:21  profilanswer

AirPods Pro 3 commandés :jap:  

Mais AirPods Pro 2 gratuit auront fait leur vie :D

n°897820
Coxwell
Posté le 09-09-2025 à 21:09:28  profilanswer

Le boîtier des Pro 3 est un peu plus gros (mais plus léger) que celui des Pro 2.

n°897826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2025 à 21:15:48  profilanswer

Les pro 2 vont baisser ou disparaître rapidement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°897828
dazouille
ex dazi
Posté le 09-09-2025 à 21:17:18  profilanswer

J’ai acheté des pro 2 y’a 2 mois, dites moi qu’à part les fonctionnalités inutiles le son sera le même de toute façon y’aura pas de miracles ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°897835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2025 à 21:21:35  profilanswer

dazouille a écrit :

J’ai acheté des pro 2 y’a 2 mois, dites moi qu’à part les fonctionnalités inutiles le son sera le même de toute façon y’aura pas de miracles ? :O

Les Pro 3 semblent largement mieux, meilleurs suppression du bruit, traduction, pour le même prix.
Après, tu le savais que les Pro 3 sortaient en Septembre :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)