Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Time Machine & Disque Dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time Machine & Disque Dur externe

n°146021
FRANCKM69
Posté le 08-07-2009 à 12:49:47  profilanswer
 

Tout est dans le titre !
J'ai lu que Time Machine ne fonctionnait pas exclusivement avec Time capsule et qu'on pouvait facilement le faire fonctionner avec n'importe quel disque dur externe, moyennant une petite manipulation.
En pratique, est ce que ca marche ?!
 
Un Disque dur wifi est ce que ca existe ?! C'est cher ?!
Sinon je suppose qu'on utilise une connectivité USB pour transférer les données ? C'est long non ?!
 
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 12:49:47  profilanswer
 

n°146023
FRANCKM69
Posté le 08-07-2009 à 13:03:29  profilanswer
 

merci de ta réponse & de tes remarques :D;)

n°146024
palmPilote
Posté le 08-07-2009 à 13:24:29  profilanswer
 

Le nom scientifique pour un "DD wifi" equivalent a la Time Capsule c'est un NAS ;)
Time Machine fonctionne avec un NAS standard, mais il faut bidouiller un petit peu :)
Fais juste une recherche "NAS Time Machine" sur Google ;)
 
C'est ce que j'utilise et c'est long pour la premiere sauvegarde en wifi, donc il vaut mieux le faire en ethernet pour la 1ere fois.
Perso je ne backup que les documents sensibles, et pas tout mon systeme :)
Je me dis que le jour ou sa plante je reinstalle un systeme propre, l'essentiel etant de retrouver photos et musique pour moi :)
Par ailleurs je fais un backup sur un disque USB de temps en temps, pour encore plus de securite.
 
Le seul truc dont il faut se mefier avec un NAS utilise avec Time Machine, c'est la mise en veille.
Si tu fermes ton macbook pendant une sauvegarde il y a risque de corrompre le backup, dans ce cas on ne perd pas seulement le backup actuel mais tout le backup.
Il faut donc refaire une sauvegarde complete.

n°259377
CommandoFa​da
Débutant
Posté le 22-09-2010 à 11:31:09  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'avec un NAS on ne peut pas limiter la taille utilise par Time machine...donc il va remplir tant qu'il y a de la place...

n°259983
thomase
Posté le 23-09-2010 à 21:01:44  profilanswer
 

Pour la limite d'espace dispo, il suffit de faire une partition dédiée TimeMachine sur le NAS ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Time Machine & Disque Dur externe

 

Sujets relatifs
démarrage sur disque externeMac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4
[Mac OS & Windows] Triple partition du disque durImage disque IPOD 5 eme Gene recherchée
Iphone et extension du disque (viendez)iPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.
Ipod: disque dur externe??? 
Plus de sujets relatifs à : Time Machine & Disque Dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR