| |||||
| Auteur | Sujet : [Topique Unique] MacBook Neo |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent : Repris 249€+200€ en 10 minutes en magasin, c'est très situationel, mais au final ça me fait le M5 512go à 670€, soit moins cher que le Neo, merci Dealabs Message cité 1 fois Message édité par alb le 31-03-2026 à 14:00:49 |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 13:58:23 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur | C'est canon comme plan effectivement --------------- Feedback |
ricoco |
davdenice |
SupaPictave Embrouilleur | 'tain après 12 ans de sevrage faut se replonger un peu dans Mac OS. Mais quelques réflexes reviennent facilement. Très chouette machine ce petit Neo en tout cas, très belle première impression comme toujours avec le matos Apple EDIT : putain, le clavier est incroyable. La frappe et le feedback sont parfaits et pourtant j'aime pas les claviers trop plats. J'imagine que leurs déboires avec les claviers butterfly d'il y a quelques années leur ont servi de leçon. Je vais même pas me plaindre de l'absence de rétroéclairage. Message édité par SupaPictave le 31-03-2026 à 20:10:20 --------------- Feedback |
oufwid |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
take it or leave it | Ok merci pour les réponses, j'hésite fortement entre M4/M5 Air et un Neo sachant que mon quasi unique critère est la durabilité du produit car j'en aurai un usage très basique. Message cité 1 fois Message édité par take it or leave it le 02-04-2026 à 15:03:38 |
oufwid |
|
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 15:32:20 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur | Bon j'ai commandé une plaque de pad thermique, demain j'ouvre la bête et je pose ça. Est-ce que ça servira ? Probablement pas non Message édité par SupaPictave le 02-04-2026 à 21:36:27 --------------- Feedback |
alb Chaotic Good | Ah bizarre, perso j'utilise pas Facetime, donc j'ai retiré son icone du dock, et j'en ai jamais plus entendu parlé une seule autre fois. Icloud est plus fortement intégré, donc tu le vois beaucoup, mais j'ai pas non plus souvenir de pop up intempestif pendant l'utilisation de l'OS. La différence entre le bon et mauvais chasseur, je reconnais que c'est ouvert à débat cette différence de ressenti Message cité 1 fois Message édité par alb le 02-04-2026 à 22:47:02 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | qui a deja eu un macbook 12 ?
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Dandu | C'est vraiment pas du tout la même chose.
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
thekiller3 |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | j'ai tjs mon mb12 2017, devenu un vrai veau avec les dernieres MAJ MacOS --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
youright |
|
fredmonkey | Mon MacBook 12 2015 à retrouvé du boost après un changement de batterie. Bon ça reste relatif |
SupaPictave Embrouilleur | Bon, j'ai ouvert le machin et je lui ai collé un pad thermique : https://www.youtube.com/shorts/QA-fcQfRdEs
vanfannel_94 |
|
SupaPictave Embrouilleur | Ceci étant absolument tous les tests que l'on trouvent pointent du doigt qu'il throttle très vite en charge. On parle de 15% de perf gratuites en plus.
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Il throttle vite en utilisation basique ? --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Neo dispo uniquement sur commande... --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
fredmonkey |
Message édité par fredmonkey le 04-04-2026 à 17:49:45 |
kikinini | J'en ai choppé un cette aprem, j'ai fait la MàJ et quelques réglages.Puis mis en charge la bête qui était à peu près à 78%, ça charge très lentement avec le 20w de la marque...Mais le problème c'est dès qu'il est arrivé à 100%, il n'arrête pas de faire le son de mise sur secteur...Un bug ? J'ai testé l'alim sur d'autres machines dont mon M1 et tout est OK.
Message cité 1 fois Message édité par kikinini le 04-04-2026 à 23:08:08 |
SupaPictave Embrouilleur | Ouais bizarre, RAS ici sur la charge, j'ai un 65W de marque Ugreen (multiprises donc rarement plus de 45W en vrai, mais ça change rien sur le Neo).
kikinini | Je n'ose pas, il est déconseillé par la marque à la pomme d'aller au delà des 30w.Que ça charge lentement je m'en fiche un peu (il n'a pas la charge rapide et le chargeur est un 20w) mais c'est le son intempestif de mise sur secteur qu'il produit fermé quand la batterie a atteint les 100% et toujours sur secteur il se rallume tout seul après l'avoir éteint alors qu'il ne le faisait pas tant que la batterie n'était pas à 100%, il ne le fait pas sur batterie, ça sent pas bon.Remboursement en vue. Message cité 1 fois Message édité par kikinini le 05-04-2026 à 07:50:32 |
thekiller3 | et... si tu l'éteint pas, que tu le laisse en veille, comme 99% des utilisateurs ? |
youright |
La manipulation : sur ce lien. Tu m'en diras des nouvelles. Et si besoin en complément si jamais ça suffit pas (peu de chances mais on sait jamais), ouvre un terminal sur ton Mac.
Message édité par youright le 05-04-2026 à 13:33:25 |
kikinini | Slt youright,
Message cité 1 fois Message édité par kikinini le 05-04-2026 à 15:59:50 |
youright |
|
N'importe quelle machine USBC avec un chargeur correct de qualité au bout du câble (c'est à dire qui respecte toutes les normes de l'USBC qui vont bien, évidemment le power delivery en tête) se gère toute seule comme une grande (ah oui, y compris en mode passthrough pour ne pas fatiguer la batterie quand la charge max est atteinte). Je parle pas des chargeurs "rapides" achetés sur Temu à 3$ hein, évidemment. Message édité par SupaPictave le 05-04-2026 à 19:59:51 --------------- Feedback |
Dandu | Ben c'est surtout que de toute façon, c'est pas le chargeur qui définit la puissance maximale au final, mais le Mac (tu peux mettre un 140 W, si le Mac est prévu pour pas dépasser ~35, il dépassera pas 35) --------------- Le journal du lapin |
kikinini |
Message cité 2 fois Message édité par kikinini le 05-04-2026 à 22:06:53 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 05-04-2026 à 22:20:40 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Dandu |
Non, pour une batterie de bagnoles composée de milliers de cellules aux performances et aux provenances différentes, avec une sollicitation qui n'a rien à voir oui, sans même compter les contraintes techniques, ça peut jouer. Les options à la con qui permettent de limiter à 80% de la charge n'ont qu'un seul but : vous faire perdre de l'autonomie. C'est PAS une batterie de bagnole qui fait 700kg. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 06-04-2026 à 00:18:18 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |