Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Quelle couleur de MacBook Neo préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topique Unique] MacBook Neo

n°928208
alb
Chaotic Good
Posté le 31-03-2026 à 13:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai annulé au dernier moment ma commande du Neo, quand j'ai vu popper l'offre de bonification de reprise de 200€ chez Boulanger pour l'achat d'un macbook Air, sachant que j'avais un vieux PC windows avec batterie a moitié morte à refourguer et qui ne servait qu'à prendre la poussière. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-3304698

Repris 249€+200€ en 10 minutes en magasin, c'est très situationel, mais au final ça me fait le M5 512go à 670€, soit moins cher que le Neo, merci Dealabs :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 31-03-2026 à 14:00:49
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 13:58:23  profilanswer

n°928209
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 31-03-2026 à 14:11:31  profilanswer

C'est canon comme plan effectivement [:implosion du tibia]  
Mais tu as brisé la chaine de photos naissante [:roger gout d'elle:2]

---------------
Feedback
n°928214
ricoco
Posté le 31-03-2026 à 18:29:09  profilanswer

n°928215
davdenice
Posté le 31-03-2026 à 18:35:40  profilanswer

n°928217
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 31-03-2026 à 18:56:30  profilanswer

'tain après 12 ans de sevrage faut se replonger un peu dans Mac OS. Mais quelques réflexes reviennent facilement.
J'ai même retrouvé mes vieilles applications dans le store, y compris celles iPad/iPhone, plutôt cool.

Très chouette machine ce petit Neo en tout cas, très belle première impression comme toujours avec le matos Apple :love:

EDIT : putain, le clavier est incroyable. La frappe et le feedback sont parfaits et pourtant j'aime pas les claviers trop plats. J'imagine que leurs déboires avec les claviers butterfly d'il y a quelques années leur ont servi de leçon. Je vais même pas me plaindre de l'absence de rétroéclairage.

Message édité par SupaPictave le 31-03-2026 à 20:10:20

---------------
Feedback
n°928236
take it or​ leave it
Posté le 01-04-2026 à 17:47:32  profilanswer

On a une idée de la durée du suivi niveau MAJ de ce Neo ? J'hésite à en prendre un pour remplacer mon vieux Lenovo de 2011.. mais j'aimerais avoir plus ou moins la garantie que ce Neo pourra me tenir un grand nombre d'années (hors souci matériel évidemment)

n°928237
oufwid
Posté le 01-04-2026 à 18:12:34  profilanswer

take it or leave it a écrit :

On a une idée de la durée du suivi niveau MAJ de ce Neo ? J'hésite à en prendre un pour remplacer mon vieux Lenovo de 2011.. mais j'aimerais avoir plus ou moins la garantie que ce Neo pourra me tenir un grand nombre d'années (hors souci matériel évidemment)

Je n’ai pas de boule de cristal mais c’est un appareil neuf, grand public et qui va bien se vendre - pas un truc de niche. Et de chez Apple qui est relativement sérieux niveau suivi pour ce genre de produits.

Je dirais suivi OS pour au moins 5-7, et peut-être davantage pour les MaJ de sécurité  [:coroners]

n°928238
Dandu
Posté le 01-04-2026 à 18:42:17  profilanswer

Apple dit officiellement 5 ans pour ses appareils, mais en pratique c'est nettement plus sur les Mac, même si ça dépend un peu des modèles.  

Sur les Mac Intel, on est à 7 ans par exemple (les derniers vont être abandonné fin d'année) et y a encore un suivi de sécurité pour les OS n-1 et n-2, donc plutôt 9 ans pour la sécurité.

---------------
Le journal du lapin
n°928261
take it or​ leave it
Posté le 02-04-2026 à 15:03:23  profilanswer

Ok merci pour les réponses, j'hésite fortement entre M4/M5 Air et un Neo sachant que mon quasi unique critère est la durabilité du produit car j'en aurai un usage très basique.

Message cité 1 fois
Message édité par take it or leave it le 02-04-2026 à 15:03:38
n°928264
oufwid
Posté le 02-04-2026 à 15:32:20  profilanswer

Ok merci pour les réponses, j'hésite fortement entre M4/M5 Air et un Neo sachant que mon quasi unique critère est la durabilité du produit car j'en aurai un usage très basique.

Te prends pas trop la tête à mon avis, si usage basique prends un Neo moins cher et qui remplit parfaitement ton besoin  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 15:32:20  profilanswer

n°928278
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-04-2026 à 21:30:17  profilanswer

Bon j'ai commandé une plaque de pad thermique, demain j'ouvre la bête et je pose ça. Est-ce que ça servira ? Probablement pas non :D
Mais je suis tellement excité à l'idée de pouvoir à nouveau bidouiller un Mac que je peux pas y résister.

La dernière fois que j'ai modifié une bécane à la pomme c'était mon Macbook Pro Core Solo (oui oui, le truc pour faire cuire des oeufs :o ) pour lui doubler le stockage et la RAM.
Je suis vraiment très impressionné par cette petite machine, j'ai un peu de mal avec certaines tendances adoptées par Mac OS avec le rapprochement avec iOS. Dans la mesure où l'environnement global de Apple ne m'intéresse pas (j'ai pas de iPhone ni aucun autre périphérique Apple, j'utilise aucun de leurs services sur abo), y a quand même pas mal de tri à faire et l'OS a je trouve un peu trop tendance à me rappeler que "hey, tu savais que iCloud permettait machin" et "ah au fait Facetime !". Je m'en fous, lâche moi, sauf qu'on ne peut pas désinstaller iCloud et Facetime. Si on était chez Samsung tout le monde appellerait ça du bloatware et hurlerait à la mort. C'est exactement la même chose, mais bon, c'est Apple alors on laisse passer.
Et oui, je sais, Windows, et Android donc, font la même voire en pire, c'est pas parce que les autres font pire que c'est miraculeusement supportable chez Apple.

D'ailleurs j'ai fait la mise à jour 26.4 là, un des premiers trucs qu'on me propose c'est Apple Intelligence... Mais [:mooms:5] putain !
J'espère juste que ça va pas me refaire le coup à chaque MàJ.

EDIT : je vais peut-être choquer quelques âmes prudes, mais les écrans de démarrage où il faut cocher ce que l'on veut activer/communiquer, ben c'est pas très différent de ce que demande Windonze dans ses dernières versions hein :o

Message édité par SupaPictave le 02-04-2026 à 21:36:27

---------------
Feedback
n°928281
alb
Chaotic Good
Posté le 02-04-2026 à 22:46:55  profilanswer

Ah bizarre, perso j'utilise pas Facetime, donc j'ai retiré son icone du dock, et j'en ai jamais plus entendu parlé une seule autre fois.

Icloud est plus fortement intégré, donc tu le vois beaucoup, mais j'ai pas non plus souvenir de pop up intempestif pendant l'utilisation de l'OS.
Après clairement une des forces d'Apple c'est son écosystème, mais je le pardonne plus qu'à MS car c'est vraiment une solution performante où l'intégration a été bien pensé là où les solutions MS sont souvent les memes que la concurrence en moins bien et bien plus insistantes quand tu veux t'en débarrasser.

La différence entre le bon et mauvais chasseur, je reconnais que c'est ouvert à débat cette différence de ressenti :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-04-2026 à 22:47:02
n°928282
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 02-04-2026 à 22:55:55  profilanswer

qui a deja eu un macbook 12 ?

j'aimerai un comparo vs le neo

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°928284
Dandu
Posté le 02-04-2026 à 23:40:26  profilanswer

C'est vraiment pas du tout la même chose.

Le MacBook c'était une démonstration technologique sur le poids et la finesse et certaines technos (premier NVMe, premier USB-C, etc.). Mais c'était un veau, réellement, et quand les gens se plaignent du passif du MBA, le MacBook était juste horrible sur ça.

Le Neo est vachement plus pragmatique : c'est un MBA question volume/poids, avec des trucs en moins mais quand même des performances acceptables.

---------------
Le journal du lapin
n°928286
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-04-2026 à 02:43:30  profilanswer

alb a écrit :

La différence entre le bon et mauvais chasseur, je reconnais que c'est ouvert à débat cette différence de ressenti :D

Ouais, et clairement je trouve que par rapport à ce que j'ai pu connaître il y a 15 ans, je trouve que Mac OS est vraiment devenu bouffi. Supprimer une icône du dock ne supprime pas l'application, et on pourra me vendre l'intégration de iCloud au système tant qu'on me voudra, si je n'en veux pas je devrais être en mesure de m'en débarrasser purement et simplement. Comme Facetime.
Encore une fois, les gens font tout un cas de pas pouvoir supprimer Edge de Windows. Je m'en bats les reins de Safari, je l'utilise pas, je ne l'ai jamais utilisé, je ne l'utiliserai jamais. Je veux le supprimer, je ne peux pas.

Ce genre de double standard doit cesser, Mac OS a autant de bloatwares que Windows, point final. Je pousserais même plus loin, grace à des solutions tierces comme Winhance ou Win11Debloat je peux zigouiller pas mal de trucs indésirables sous Windows (au prix parfois de la stabilité système si je supprime un truc critique). Pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent stable pour Mac OS.

Encore une fois c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a pas eu de Mac pendant plus d'une décennie et qui a peut-être fricoté un peu trop près de Linux ces derniers temps. N'empêche, qu'on ne vienne pas me vendre la "propreté" un Tahoe par rapport à un Win11. En ce qui me concerne c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ca ne retire pas les qualités du système et de son intégration avec le hardware, mais encore une fois, le coup de l'écran qui veut me vendre Apple Intelligence lors de la mise à jour 26.4, j'ai vraiment pas apprécié et ça n'avait rien à envier à Copilot :o

---------------
Feedback
n°928287
thekiller3
Posté le 03-04-2026 à 08:07:00  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

je l'ai eu. mais en 2015...  :D  :sweat:  

et revendu depuis très longtemps. [:spamafote]

n°928290
Legotoutso​urire1
Posté le 03-04-2026 à 10:21:46  profilanswer

j'ai tjs mon mb12 2017, devenu un vrai veau avec les dernieres MAJ MacOS

---------------
n°928291
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-04-2026 à 10:25:12  profilanswer

Ca a toujours été un veau  :sweat:  

Ça fait 3 ans qu’il n’a plus de mise à jour majeure vu qu’il est bloqué sous Ventura.

Tu peux aussi le dowgrader sous Big Sur ou Monterey

Message édité par teamtth le 03-04-2026 à 10:25:39

---------------
Le gras c'est la vie
n°928293
youright
Posté le 03-04-2026 à 10:40:23  profilanswer

j'ai tjs mon mb12 2017, devenu un vrai veau avec les dernieres MAJ MacOS

3 solutions s’offrent à toi.  
- 1 : Passer sur Sequoia via Opencore (0 souci avec un mbp 2014, 0 lag, classe : c’est du Apple)  
- 2 : Passer sur Fedora (Gnome) avec en plus tlp ou autocpufreq (encore mieux, hyper fluide)  
- 3 : Downgrade

n°928301
fredmonkey
Posté le 03-04-2026 à 16:10:12  profilanswer

Mon MacBook 12 2015 à retrouvé du boost après un changement de batterie. Bon ça reste relatif  :)

n°928310
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-04-2026 à 18:52:48  profilanswer

Bon, j'ai ouvert le machin et je lui ai collé un pad thermique : https://www.youtube.com/shorts/QA-fcQfRdEs

Effectivement l'intérieur est nickel de chez nickel, c'est ultra propre, chaque module est bien distinct, les nappes à débrancher accessibles... Vraiment du bel ouvrage [:clooney44]  

En pad j'ai utilisé du Arctic TP3 de 1,5mm d'épaisseur, et effectivement ça fait bien contact avec le capot en alu. Encore une fois vu mes usages je doute que ça fasse une grande différence (peut-être lors de la conversion de photos en RAW), mais c'était une bonne excuse pour ouvrir le bordel et jeter un oeil à l'intérieur :D

---------------
Feedback
n°928317
vanfannel_​94
Posté le 03-04-2026 à 20:17:46  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Bon, j'ai ouvert le machin et je lui ai collé un pad thermique : https://www.youtube.com/shorts/QA-fcQfRdEs

Effectivement l'intérieur est nickel de chez nickel, c'est ultra propre, chaque module est bien distinct, les nappes à débrancher accessibles... Vraiment du bel ouvrage [:clooney44]  

En pad j'ai utilisé du Arctic TP3 de 1,5mm d'épaisseur, et effectivement ça fait bien contact avec le capot en alu. Encore une fois vu mes usages je doute que ça fasse une grande différence (peut-être lors de la conversion de photos en RAW), mais c'était une bonne excuse pour ouvrir le bordel et jeter un oeil à l'intérieur :D

C’est pas tant l’enveloppe thermique que de courant qui limite le neo. Il tire autant en w que dans un iPhone et il est cappé.

n°928321
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-04-2026 à 02:04:10  profilanswer

Ceci étant absolument tous les tests que l'on trouvent pointent du doigt qu'il throttle très vite en charge. On parle de 15% de perf gratuites en plus.
'fin bon, comme j'ai dit, c'était surtout une bonne raison de l'ouvrir pour rigo... Pour la science :D

---------------
Feedback
n°928322
Legotoutso​urire1
Posté le 04-04-2026 à 07:13:50  profilanswer

Il throttle vite en utilisation basique ?

---------------
n°928358
Legotoutso​urire1
Posté le 04-04-2026 à 16:38:33  profilanswer

Neo dispo uniquement sur commande...

---------------
n°928359
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-04-2026 à 17:30:46  profilanswer

Il throttle vite en utilisation basique ?

Ah non, pas en utilisation basique (enfin après faut définir basique, pour certains des projets Final Cut en 4K60 c'est du basique :o ).

---------------
Feedback
n°928362
fredmonkey
Posté le 04-04-2026 à 17:49:13  profilanswer

Sinon je suis allé toucher le Neo en Apple Store, franchement ya pas photo: les 13 pouces font du bien, niveau fluidité c’est l’an 2000 versus le moyen âge.  

L’écran avait l’air meilleur aussi  

Le MacBook 12 (2015 chez moi) conserve juste son format et sa légèreté

Je me prendrai sûrement une v2 ou v3 quand mon MacBook 12 sera arrivé au bout du bout du bout du bout de son chemin

Message édité par fredmonkey le 04-04-2026 à 17:49:45
n°928370
kikinini
Posté le 04-04-2026 à 22:17:14  profilanswer

J'en ai choppé un cette aprem, j'ai fait la MàJ et quelques réglages.Puis mis en charge la bête qui était à peu près à 78%, ça charge très lentement avec le 20w de la marque...Mais le problème c'est dès qu'il est arrivé à 100%, il n'arrête pas de faire le son de mise sur secteur...Un bug ? J'ai testé l'alim sur d'autres machines dont mon M1 et tout est OK.

Edit : Quand je l'éteins et il se rallume tout seul...ça pue cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par kikinini le 04-04-2026 à 23:08:08
n°928371
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-04-2026 à 23:26:55  profilanswer

Ouais bizarre, RAS ici sur la charge, j'ai un 65W de marque Ugreen (multiprises donc rarement plus de 45W en vrai, mais ça change rien sur le Neo).
T'as pu essayer un autre chargeur ?

---------------
Feedback
n°928372
kikinini
Posté le 05-04-2026 à 07:06:25  profilanswer

Je n'ose pas, il est déconseillé par la marque à la pomme d'aller au delà des 30w.Que ça charge lentement je m'en fiche un peu (il n'a pas la charge rapide et le chargeur est un 20w) mais c'est le son intempestif de mise sur secteur qu'il produit fermé quand la batterie a atteint les 100%  et toujours sur secteur il se rallume tout seul après l'avoir éteint alors qu'il ne le faisait pas tant que la batterie n'était pas à 100%, il ne le fait pas sur batterie, ça sent pas bon.Remboursement en vue.

Message cité 1 fois
Message édité par kikinini le 05-04-2026 à 07:50:32
n°928376
thekiller3
Posté le 05-04-2026 à 10:27:35  profilanswer

et... si tu l'éteint pas, que tu le laisse en veille, comme 99% des utilisateurs ?  [:spamafote]

n°928379
youright
Posté le 05-04-2026 à 13:24:58  profilanswer

kikinini a écrit :

J'en ai choppé un cette aprem, j'ai fait la MàJ et quelques réglages.Puis mis en charge la bête qui était à peu près à 78%, ça charge très lentement avec le 20w de la marque...Mais le problème c'est dès qu'il est arrivé à 100%, il n'arrête pas de faire le son de mise sur secteur...Un bug ? J'ai testé l'alim sur d'autres machines dont mon M1 et tout est OK.

Edit : Quand je l'éteins et il se rallume tout seul...ça pue cette histoire...

Salut
Avant de faire appel au retour, essaye de reset le SMC System Management Controller. Apple recommande ça en SAV téléphonique pour soucis de charges entre autres.

La manipulation : sur ce lien. Tu m'en diras des nouvelles.
Redémarres après.

Et si besoin en complément si jamais ça suffit pas (peu de chances mais on sait jamais), ouvre un terminal sur ton Mac.
Tape ceci et redémarre aussi.

Citation :

nvram -c

Message édité par youright le 05-04-2026 à 13:33:25
n°928380
kikinini
Posté le 05-04-2026 à 15:58:45  profilanswer

Slt youright,

Bordel j'avais eu un doute concernant la puce smc (j'avais déjà eu le prob avec mon Macbook 12 suite au remplacement de sa batterie), je viens de le faire ça a l'air d'avoir fonctionné.Mais entre-temps je l'avais déjà réinitialisé xD et prêt à me faire rembourser mes 649€ ( au Leclerc St Amand les Eaux).

Je préfère quand même mon MBA M1 soit dit en passant.

En tout cas merci pour ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par kikinini le 05-04-2026 à 15:59:50
n°928382
youright
Posté le 05-04-2026 à 16:25:08  profilanswer

kikinini a écrit :

Slt youright,

Bordel j'avais eu un doute concernant la puce smc (j'avais déjà eu le prob avec mon Macbook 12 suite au remplacement de sa batterie), je viens de le faire ça a l'air d'avoir fonctionné.Mais entre-temps je l'avais déjà réinitialisé xD et prêt à me faire rembourser mes 649€ ( au Leclerc St Amand les Eaux).

Je préfère quand même mon MBA M1 soit dit en passant.

En tout cas merci pour ton aide.

Tu n'est pas le seul à avoir expérimenté ça aux premiers instants.
C'est la faute à pas de chance  :D

n°928386
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-04-2026 à 19:58:29  profilanswer

kikinini a écrit :

Je n'ose pas, il est déconseillé par la marque à la pomme d'aller au delà des 30w.

Hein ?! D'où ça sort ça, c'est une instruction officielle ou c'est une énième légende urbaine de forum sur l'éternelle question de la charge des batteries ?
Je sais que Apple est touchy dès qu'on ne vient pas dépenser des sous dans leurs accessoires hors de prix souvent pas plus performants qu'ailleurs, mais en 2026 ça n'a pas de sens :o

N'importe quelle machine USBC avec un chargeur correct de qualité au bout du câble (c'est à dire qui respecte toutes les normes de l'USBC qui vont bien, évidemment le power delivery en tête) se gère toute seule comme une grande (ah oui, y compris en mode passthrough pour ne pas fatiguer la batterie quand la charge max est atteinte).

Je parle pas des chargeurs "rapides" achetés sur Temu à 3$ hein, évidemment.

Message édité par SupaPictave le 05-04-2026 à 19:59:51

---------------
Feedback
n°928390
Dandu
Posté le 05-04-2026 à 21:01:56  profilanswer

Ben c'est surtout que de toute façon, c'est pas le chargeur qui définit la puissance maximale au final, mais le Mac (tu peux mettre un 140 W, si le Mac est prévu pour pas dépasser ~35, il dépassera pas 35)

---------------
Le journal du lapin
n°928393
kikinini
Posté le 05-04-2026 à 22:05:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est surtout que de toute façon, c'est pas le chargeur qui définit la puissance maximale au final, mais le Mac (tu peux mettre un 140 W, si le Mac est prévu pour pas dépasser ~35, il dépassera pas 35)

Tu as entièrement raison.Mais il est quand même "conseillé" par Apple de ne pas dépasser les 35w et non 30 comme j'ai pu l'écrire plus haut.Dans le doute j'ai préféré lui coller aux fesses le 20w plutôt que celui de mon M1.Cette histoire est surement mercantile.

Message cité 2 fois
Message édité par kikinini le 05-04-2026 à 22:06:53
n°928396
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-04-2026 à 22:19:01  profilanswer

kikinini a écrit :

Tu as entièrement raison.Mais il est quand même "conseillé" par Apple de ne pas dépasser les 35w et non 30 comme j'ai pu l'écrire plus haut.Dans le doute j'ai préféré lui coller aux fesses le 20w plutôt que celui de mon M1.Cette histoire est surement mercantile.

As-tu un lien du site Internet d’Apple mentionnant cette information ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 05-04-2026 à 22:20:40

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°928399
Dandu
Posté le 05-04-2026 à 23:21:11  profilanswer

kikinini a écrit :

Non. T'as une source pour le fait de pas dépasser ?

---------------
Le journal du lapin
n°928400
Legotoutso​urire1
Posté le 05-04-2026 à 23:26:04  profilanswer

finalement j'ai pris un air m3 512/16 Go à 750 euros, très bonne affaire.

je comprends mieux pourquoi Apple les ont retiré de leur refurbish

j'étais attiré par le néo mais il etait dispo uniquement sur commande

Message édité par Legotoutsourire1 le 05-04-2026 à 23:31:12

---------------
n°928402
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 06-04-2026 à 00:17:35  profilanswer

Blue Giant a écrit :

As-tu un lien du site Internet d’Apple mentionnant cette information ?

Dandu a écrit :

Non. T'as une source pour le fait de pas dépasser ?

Y a rien, aucune source, ce ne sont que des croyances déraisonnables, tout tourne avec la norme Power Delivery maintenant. Ca fait partie de ces légendes urbaines, comme le fait de laisser branchée sa machine qui va flinguer la batterie.
C'est faux archi faux. Avec le passthrough la machine se gère de manière intelligente encore une fois pour éviter que la batterie tape 100% au max pendant des jours. Mais tu auras toujours des mecs qui sortent de nul part pour argumenter sur le fait que "ouais mais regarde même Apple ils ont mis une fonction pour limiter la charge à 80% pour éviter que ta batterie explose et provoque la WW3 !!".

Non, pour une batterie de bagnoles composée de milliers de cellules aux performances et aux provenances différentes, avec une sollicitation qui n'a rien à voir oui, sans même compter les contraintes techniques, ça peut jouer.

Les options à la con qui permettent de limiter à 80% de la charge n'ont qu'un seul but : vous faire perdre de l'autonomie. C'est PAS une batterie de bagnole qui fait 700kg.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 06-04-2026 à 00:18:18

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MACBOOK pro pour formateur
[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 17 Air
Housse protection macbook[Topic Unique] macOS 26 Tahoe
[Topic Unique] Keynote WWDC25 du 09/06 19h - Os26Achat Macbook
Top sourie pour Macbook proMacbook White mi 2010, combien de ram max ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] MacBook Neo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)