Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°45172
cinocks
Posté le 29-04-2004 à 19:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

C'est pas en mattant une photo qu'on peut se faire une idée de la finition d'un portable [:yveleu]

désolé, j'aurais du preciser que je m'etais dejà interessé au t40p. Certe il est costaud. Mais il est aussi specialement laid. Apres, si l'on se base uniquement sur la robustesse du produit, alors il est bien fini. [:razorbak83]

Message édité par cinocks le 29-04-2004 à 19:32:34

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 19:32:25  profilanswer

n°45173
bobby001
Posté le 29-04-2004 à 19:43:31  profilanswer

cinocks a écrit :

désolé, j'aurais du preciser que je m'etais dejà interessé au t40p. Certe il est costaud. Mais il est aussi specialement laid. Apres, si l'on se base uniquement sur la robustesse du produit, alors il est bien fini. [:razorbak83]

bah la finition c'est les détails de jointure de pièces et la robustesse d'un produit rien à voir avec le look ...

n°45174
Eonwe
Posté le 29-04-2004 à 19:51:32  profilanswer

cinocks a écrit :

Ne pas confondre l'esthétisme, qui dépend surtout d'un avis subjectif, avec la finition qui est intégralement dépendante de la robustesse et du confort d'utilisation (et pas de la beauté).

Ensuite, un IBM n'est pas laid, au contraire. Prend un Dell, un Medion, un Acer ou n'importe quelle autre marque, c'est toujours pareil, coque plastique grise métallisée, bien tape à l'oeil, sans réel création quant à la forme. Tout les portables se ressemblent, sauf les IBM et c'est pour ça qu'ils sont beau.  
Cela dit, un Mac, c'est aussi un autre monde, ce sont deux concepts esthétique totalement opposés dans leur approche mais pas vraiment concurrent AMHA.

Comme disait l'autre, Think Different [:dion]

Message édité par Eonwe le 29-04-2004 à 20:08:23

---------------
Flickr
n°45175
Eonwe
Posté le 29-04-2004 à 20:04:21  profilanswer

bobby001 a écrit :

bah la finition c'est les détails de jointure de pièces et la robustesse d'un produit rien à voir avec le look ...

Oui mais nan en fait [:kiki]

---------------
Flickr
n°45176
akai01
Posté le 29-04-2004 à 20:18:04  profilanswer

Bon  
jviens d'aller faire un tour a la fnac  pour tester un chti powerbook 15
a 1.33 Ghz. (envie de switcher comme on dit)

mes impressions :
tres belle machine
silencieuse

MAIS
j'essaye le soft garage band (logiciel de musique) et franchement ....
CA RAME A MORT.
Avec 4 pistes  j'ai une petite fenetre qui me dit que c'est trop surcharger   :fou:  
c'est normal ?

moi qui hesite avec un t41p  jsuis un peu refroidi

n°45177
unhunter
TP forever
Posté le 29-04-2004 à 21:09:08  profilanswer

256Mo de ram ?

n°45178
cinocks
Posté le 29-04-2004 à 22:51:02  profilanswer

bobby001 a écrit :

pour moi, ca,  c'est la qualité d'assemblage.

---------------
MZP est de retour
n°45179
cinocks
Posté le 29-04-2004 à 22:56:40  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ne pas confondre l'esthétisme, qui dépend surtout d'un avis subjectif, avec la finition qui est intégralement dépendante de la robustesse et du confort d'utilisation (et pas de la beauté).

Ensuite, un IBM n'est pas laid, au contraire. Prend un Dell, un Medion, un Acer ou n'importe quelle autre marque, c'est toujours pareil, coque plastique grise métallisée, bien tape à l'oeil, sans réel création quant à la forme. Tout les portables se ressemblent, sauf les IBM et c'est pour ça qu'ils sont beau.  
Cela dit, un Mac, c'est aussi un autre monde, ce sont deux concepts esthétique totalement opposés dans leur approche mais pas vraiment concurrent AMHA.

Comme disait l'autre, Think Different [:dion]

Je ne comparerais pas un IBM avec un medion. Nous ne sommes pas dans les memes categories de produits. l'IBM est un produit de qualité. Je n'en dirais pas autant de Medion. Mais c'est un autre debat. Moi, personnellement quand je vois un IBM, je trouve ca laid, sans vie. Ca reste pour moi un ordi. Cad que quand j'en ai pas besoin, je le range dans un tiroir. Alors qu'un Mac, je trouve ca beau. Je me lasse pas de le regarder. Il fait parti du decors chez moi. Mais comme tu le dis, c'est la vision que j'ai d'un portable. Think different

---------------
MZP est de retour
n°45180
Eonwe
Posté le 29-04-2004 à 23:18:36  profilanswer

cinocks a écrit :

Je ne comparerais pas un IBM avec un medion. Nous ne sommes pas dans les memes categories de produits. l'IBM est un produit de qualité. Je n'en dirais pas autant de Medion. Mais c'est un autre debat. Moi, personnellement quand je vois un IBM, je trouve ca laid, sans vie. Ca reste pour moi un ordi. Cad que quand j'en ai pas besoin, je le range dans un tiroir. Alors qu'un Mac, je trouve ca beau. Je me lasse pas de le regarder. Il fait parti du decors chez moi. Mais comme tu le dis, c'est la vision que j'ai d'un portable. Think different

Je ne comparais pas Medion et IBM sur le plan de la qualité, de la finition, c'est évident.
Je comparais sur l'aspect esthétique, ou le tarif n'entre pas en jeu (pour preuve, l'iBook à 1000?).

---------------
Flickr
n°45181
Eonwe
Posté le 29-04-2004 à 23:19:40  profilanswer

cinocks a écrit :

pour moi, ca,  c'est la qualité d'assemblage.

Qualité d'assemblage = finition [:spamafote]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 23:19:40  profilanswer

n°45182
bobby001
Posté le 29-04-2004 à 23:24:32  profilanswer

Eonwe a écrit :

Qualité d'assemblage = finition [:spamafote]

bah vi [:itm], le confort fait aussi partie de la finition tu as bien raison ;)

n°45183
Eonwe
Posté le 29-04-2004 à 23:31:55  profilanswer

bobby001 a écrit :

tu as bien raison ;)

As-tu besoin de préciser une telle évidence ? [:itm]

Une évidence qui s'applique pour tout mes propos d'ailleurs :jap:

Message édité par Eonwe le 29-04-2004 à 23:35:33

---------------
Flickr
n°45184
logonew
Posté le 03-05-2004 à 13:02:51  profilanswer

Bon ça y est, j'ai mon pti Ibook 12" 1Ghz 256ram. Magnifique !

Premiers pas sur OS X et tout semble intuitif et simple, à l'exception peut être du clic droit (le site www.osxfacile.com est à conseiller, tous les liens essentielles y sont...).

Et dans le train c'est la frime! Ma voisine avec son Vaio de deux tones qui lui rentre dans le bide ne me contredira pas. :D  

Maintenant il me reste à créer un wifi avec partage de connexion 1024 avec mon XP pro. J'hésite entre la borne airport et un netgear norme G. Si certains d'entre vous ont déjà testé, j'attends vos conseils !

A bientôt !

n°45185
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 13:06:39  profilanswer

logonew a écrit :

Bon ça y est, j'ai mon pti Ibook 12" 1Ghz 256ram. Magnifique !

Premiers pas sur OS X et tout semble intuitif et simple, à l'exception peut être du clic droit (le site www.osxfacile.com est à conseiller, tous les liens essentielles y sont...).

Et dans le train c'est la frime! Ma voisine avec son Vaio de deux tones qui lui rentre dans le bide ne me contredira pas. :D  

Maintenant il me reste à créer un wifi avec partage de connexion 1024 avec mon XP pro. J'hésite entre la borne airport et un netgear norme G. Si certains d'entre vous ont déjà testé, j'attends vos conseils !

A bientôt !

Je paris que t'as une BMW tuné comme un jacky [:tilleul]

Message édité par Eonwe le 03-05-2004 à 13:13:09

---------------
Flickr
n°45186
logonew
Posté le 03-05-2004 à 14:58:35  profilanswer

éh éh

Si j'étais un fan de tuning je crois pas que je taperais chez apple mon châton. Mais tu as raison, Apple est une BM et PC c'est du renault fuego...
Merci pour ta participation très constructive ! :kaola:

n°45187
logonew
Posté le 03-05-2004 à 16:30:08  profilanswer

Pour info et pour les design victims, Dell à confié le design de ses nouvelles productions "portables" à Robert Brunner de l'agence Pentagram.

Pourquoi cette info ? Tout simplement parce que cette agence a à son actif le Newton et le Powerbook de chez Mac...
Preuve que chez Dell c'est pas derrière le hum design IBM (mortuaire) que l'on court !

voir :
http://www1.us.dell.com/content/pr [...] inspn_300m

C'est mieux !

n°45188
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 16:39:10  profilanswer

logonew a écrit :

Pour info et pour les design victims, Dell à confié le design de ses nouvelles productions "portables" à Robert Brunner de l'agence Pentagram.

Pourquoi cette info ? Tout simplement parce que cette agence a à son actif le Newton et le Powerbook de chez Mac...
Preuve que chez Dell c'est pas derrière le hum design IBM (mortuaire) que l'on court !

voir :

C'est mieux !

Nan mais chez dell comme chez apple on produit des portables avec peinture qui s'écaille :lol: , pas super solide mais bon on va pas polémiquer la dessus, on juge pas IBM sur photo ...

n°45189
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 16:41:25  profilanswer

logonew a écrit :

C'est mieux !

On dirait un jouet [:rofl] [:rofl]

IBM, c'est da staïle design, s'tout :o

Message édité par Eonwe le 03-05-2004 à 16:41:43

---------------
Flickr
n°45190
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 16:42:31  profilanswer

logonew a écrit :

voir :

C'est mieux !

j'avais pas regarder le lien mais il est sacrément moche  :heink:

n°45191
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 16:43:29  profilanswer

Y'avait un Gericom qui lui ressemblait comme deux gouts d'eau :lol:

---------------
Flickr
n°45192
logonew
Posté le 03-05-2004 à 16:48:38  profilanswer

On va pas polémiquer mais je trouve que sur ce topic les polémiques vont bon train...

Le T40p est très certainement ce qu'il se fait de mieux actuellement en terme de portable PC en ce moment et je ne remets pas en cause sa solidité.
C'est clair que j'ai beau frimer dans le train avec mon ibook (en fait c'est pas de la frime mais tous les regards sont attirés par cette petite pomme éclairée), j'avoue avoir un peu peur des chocs et des raillures sur la coque blanche laquée...

Question design il s'agit bien sûr de subjectivité mais chez IBM c'est pas la joie et la photo suffit pour s'en rendre compte.

Pour les puristes du coquillage regardez plutôt ça !
http://www.ora-ito.com/5/

n°45193
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 16:52:51  profilanswer

logonew a écrit :

Tu parles de ça ? [:meganne]

http://www.bwspeakers.com/images/SpeakerModel/images/Model_Nautilus/large_grille_off.jpg

:love: :love: :love:

Mon putain de rêve :love:

---------------
Flickr
n°45194
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 16:54:08  profilanswer

logonew a écrit :

On va pas polémiquer mais je trouve que sur ce topic les polémiques vont bon train...

Le T40p est très certainement ce qu'il se fait de mieux actuellement en terme de portable PC en ce moment et je ne remets pas en cause sa solidité.
C'est clair que j'ai beau frimer dans le train avec mon ibook (en fait c'est pas de la frime mais tous les regards sont attirés par cette petite pomme éclairée), j'avoue avoir un peu peur des chocs et des raillures sur la coque blanche laquée...

Question design il s'agit bien sûr de subjectivité mais chez IBM c'est pas la joie et la photo suffit pour s'en rendre compte.

http://www.ora-ito.com/5/

Sur pas mal de photo je trouve que certaines filles sont moches et quand tu les rencontres tu vois qu'elles ont un putain de charmes, l'inverse est vrai aussi. Donc jugé sur photo c'est moyen :/

Pour dell le soucis n'a jamais été la solidité, la fiabilité ou simplement le look : leur seul but c'est de vendre des PC avec gros chiffre tout comme le fait Gericom Medion Targa ... Et partir avec des coques bleus bonjour la classe  :heink:

n°45195
logonew
Posté le 03-05-2004 à 16:56:20  profilanswer

Moi ça fait deux ans que j'ai réalisé ce rêve plus accessible et de la même équipe de designers :
http://www.podspeakers.com/podspeakers.html

et le prix c'est environ 500€ pour du matos de très haut de gamme !

Foncez !

n°45196
logonew
Posté le 03-05-2004 à 16:58:07  profilanswer

Ouais mais le charme pour un truc tout noir avec un gros furoncle rougle sur le coin du clavier c'est exclut !

n°45197
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 16:59:15  profilanswer

logonew a écrit :

Moi ça fait deux ans que j'ai réalisé ce rêve plus accessible et de la même équipe de designers :
http://www.podspeakers.com/podspeakers.html

et le prix c'est environ 500€ pour du matos de très haut de gamme !

Foncez !

C'est de la marque blue room si je me trompe pas, c'est pas mal niveau sonorité mais pour 500 euro la paire tu as bcp mieux que ca  :lol: , tu paies le prix fort pour le design ... C'est du matos très moyen de gamme ...

n°45198
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 17:01:02  profilanswer

Ce sont les designers de B&W oui, pareil que BlueRoom (ce que ne j'osais pas dire, bobby l'a dit :whistle:)

Mais les B&W, les vraies, c'est quand même plus la classe :sol:
Les Nautilus (805) sont prévus pour pas longtemps chez moi (en remplacement de mes actuelles B&W 604) ;)

---------------
Flickr
n°45199
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 17:01:44  profilanswer

logonew a écrit :

Ouais mais le charme pour un truc tout noir avec un gros furoncle rougle sur le coin du clavier c'est exclut !

Si tu avais essayer le furoncle rouge tu dirais pas ca, Apple la seule marque qui fait encore des souris et touchpad à un bouton alors que MACOS X en gère 2 + roulettes : du grand n'importe quoi, t'es obligé de trainer tjrs une souris avec toi et ton portable ...

n°45200
logonew
Posté le 03-05-2004 à 17:03:34  profilanswer

La nautilus en photo plus haut c'est B&W.
Blueroom c'est une équipe d'ingénieurs et de designers de BW qui s'est barrée pour créer la marque (les concepteurs de la nautilus...).

Je sais pas si tu t'es déjà mis entre deux minipods mais je te défie de trouver mieux ailleurs pour ce tarif.

En fait pour toi le son c'est carré ?

n°45201
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 17:07:25  profilanswer

logonew a écrit :

La nautilus en photo plus haut c'est B&W.
Blueroom c'est une équipe d'ingénieurs et de designers de BW qui s'est barrée pour créer la marque (les concepteurs de la nautilus...).

Je sais pas si tu t'es déjà mis entre deux minipods mais je te défie de trouver mieux ailleurs pour ce tarif.

En fait pour toi le son c'est carré ?

En gros c'est des enceintes pour PC pour moi, enceinte pour pc haut de gamme, ce sont pas des enceintes hifi ou HC, ca reste acceptable mais qu'on vienne pas raconter des bullshits sur la qualité des enceintes de PC, c'est pas mal mais ca vaudra jamais de vraies enceintes ...

Au fait dis moi tu le branche sur un ampli tes enceintes ou l'ampli est intégré au caison ?

n°45202
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 17:08:03  profilanswer

bobby001 a écrit :

En gros c'est des enceintes pour PC pour moi, enceinte pour pc haut de gamme, ce sont pas des enceintes hifi ou HC, ca reste acceptable mais qu'on vienne pas raconter des bullshits sur la qualité des enceintes de PC, c'est pas mal mais ca vaudra jamais de vraies enceintes ...

Au fait dis moi tu le branche sur un ampli tes enceintes ou l'ampli est intégré au caison ?

[:rofl] [:rofl] :lol:

J'adore :D

---------------
Flickr
n°45203
logonew
Posté le 03-05-2004 à 17:12:09  profilanswer

Ampli rega brio et Cd micromega minium

C'est de la petite hifi (mais de la hifi!)et pour mon budget c'est idéal, le PC est en effet connecté et les voisins ne m'envoie pas les flics... C'est vrai qu'elles manquent un peu de basses mais une triphonie est possible bien que ce ne soit pas en projet.

Combien tu payes pour un système Nautilus 805 neuf qu'on rigole !

n°45204
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 17:13:39  profilanswer

logonew a écrit :

Aurum Cantus Leisure II qu'on peut trouver à 500€ (copie d'un modèle Rosebud à 4000€)
Chez Quad, y'a un modèle à 500€
Peut-être chez Dynaudio
Et bien sûr les B&W 602 S3

---------------
Flickr
n°45205
bobby001
Posté le 03-05-2004 à 17:14:16  profilanswer

logonew a écrit :

Ampli rega brio et Cd micromega minium

C'est de la petite hifi (mais de la hifi!)et pour mon budget c'est idéal, le PC est en effet connecté et les voisins ne m'envoie pas les flics... C'est vrai qu'elles manquent un peu de basses mais une triphonie est possible bien que ce ne soit pas en projet.

de la bonne petite hifi ca mériterais mieux que ces enceintes, honnetement je craquais sur leur look mais une fois écouté c'était un peu à la rue, et le caisson facon chiotte je kiffais :D, mais bof quoi, l'avantage c'est que ca prends pas de place ...

n°45206
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-05-2004 à 17:17:27  profilanswer

aucun rapport avec le topic :)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°45207
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 17:19:35  profilanswer

logonew a écrit :

Elles sont accessibles en comparaison des autres Nautilus, les 805 sont autour de 2000€ la paire.
Les nouvelles 705 sont peut-être d'un meilleur rapport qualité/prix à 1500€ mais l'esthétique des Naut, inégalable ;)

Enfin, bon, la meilleure enceinte en rapport qualité/prix chez B&W reste la 805S qui est parait-il phénomenale, mieux que des 804/803 voire même 802 (10.000€ quand même) [:mlc]

Cela dit, bobby exagère comme à son habitude lorsqu'il dit que les minipod sont des enceintes paicai [:rofl]

Message édité par Eonwe le 03-05-2004 à 17:22:10

---------------
Flickr
n°45208
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 17:21:35  profilanswer

Floleb7 a écrit :

aucun rapport avec le topic :)

Le design Apple, c'est de l'art... B&W aussi ;)

---------------
Flickr
n°45209
logonew
Posté le 03-05-2004 à 17:22:31  profilanswer

Klr !

Je crois que tu les a écouté avec un a-priori sur leur design ou que tu n'as pas tendu l'oreille suffisamment. D'ailleurs Apple à acheter la license pour le modèle transparent.

Sans avoir la prétention d'être un grand audiophile je suis tous les jours un peu plus content des minipods. C'est un peu ce que le ibook est au monde des portables, un produit très honnète qui n'oublie pas d'être beau et accessible.

Franchement eonwe, j'imagine que tu trouves les Aurum Cantus Leisure II jolies... c'est amusant !

n°45210
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 17:30:13  profilanswer

Pas tant que ça mais au dessus de la moyenne oui :D
En biblios, je trouve les 805S superbes (je m'arrete à un seul superlatif sinon je vais écrire une liste :D), les 907Be, très proches des petites Utopia, sont très bien finies, très jolies aussi mais je suis pas fan de JmLab (j'ai écouté les 906 chez un forumeur la semaine der).

Message édité par Eonwe le 03-05-2004 à 17:34:02

---------------
Flickr
n°45211
unhunter
TP forever
Posté le 03-05-2004 à 18:42:12  profilanswer

depuis qd le design extérieur fait le son extérieur ??
ELac@Powered :sol:

bon y'a aussi des modèles design chez elac, ok, mais j'avais pas le budget :sarcastic:

logonew>tu viendras faire un tour chez moi, même avec un bete cable qui sort d'une bete carte son d'un pov portable, je pense que tes enceintes sont loin derrière ;)

et puis arrete de parler de l'iBook, le Powerbook est 30 fois plus joli, plus costaud et moins salissant :p

---------------
feedback ^_^
n°45212
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 18:50:10  profilanswer

unhunter a écrit :

depuis qd le design extérieur fait le son extérieur ??
ELac@Powered :sol:

J'ai pas réussi à trouver de photos de tes LT7 (c'est bien ça ?) sur le net :/

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)