Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°50412
CharlesT
Posté le 21-05-2006 à 12:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour... désolé [:dawa]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 12:39:02  profilanswer

n°50413
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-05-2006 à 12:39:55  profilanswer

Alors crée le :fou: :o

---------------
Flickr
n°50414
CharlesT
Posté le 21-05-2006 à 12:42:17  profilanswer

J'ai pas de macbook... [:dawa]

Mais avec 3 modèles pour un seul topic, non seulement ça devient complètement bordélique, mais en plus ça fait un topic compltement communautariste qui n'est pas là du tout pour encourager et aider des personnes arrivant chez Apple :spamafote:

---------------
n°50415
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-05-2006 à 12:44:28  profilanswer

Je ne suis pas contre la création de ce topik, hein :D
Je n'ai pas non plus de macbook, donc que faire? :D

---------------
Flickr
n°50416
CharlesT
Posté le 21-05-2006 à 12:46:23  profilanswer

Y a bien Nico, mais il est TT  [:slackerbitch]

---------------
n°50417
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-05-2006 à 12:46:12  profilanswer

huhuhuhuhu :lol:

---------------
Flickr
n°50418
flip
PAYSAN §§§
Posté le 21-05-2006 à 12:47:20  profilanswer

exact tymor, hors période MB et MBP c'est bien mort sauf pour 4-5 personnes donc bon, autant tout centraliser :o

---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°50419
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2006 à 12:51:41  profilanswer

unhunter a écrit :

si ma c l'ancien prix, le 1.83Ghz, et il a été remplacé pour le meme prix par le 2GHz par Apple, on attend que l'offre MIPE soit mise à jour ;)

:jap: et pour l'offre MIPE, MSO est sous OSX et installé et avec CD ou pas ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50420
flip
PAYSAN §§§
Posté le 21-05-2006 à 13:21:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:jap: et pour l'offre MIPE, MSO est sous OSX et installé et avec CD ou pas ?

installé et avec les cd office

---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°50421
TyMor
Posté le 21-05-2006 à 13:43:43  profilanswer

Installé je ne sais pas mais avec le CD bien sûr :jap:
Le cas échéant, ce n'est pas dur à installer, un simple drag & drop ou lancer l'installeur.

grilled :fou:

Message édité par TyMor le 21-05-2006 à 13:43:58
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 13:43:43  profilanswer

n°50422
ricoco
Posté le 21-05-2006 à 14:14:41  profilanswer

maxny151 a écrit :

ba j'ai un portbale asus, et les temperature ça grimpe aussi très vite. :/

là : firefox, nod32, mumule -> 68 degrés.

tu parles du monitoring cpu, là ?
moi en surfant qq heures dans un piece à 22 °c le cpu est à 65 °c pour une freiquence 1500 au lieu de 2 Gh max

n°50423
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2006 à 14:15:53  profilanswer

flip a écrit :

installé et avec les cd office

:jap: merci.

TyMor a écrit :

Installé je ne sais pas mais avec le CD bien sûr :jap:
Le cas échéant, ce n'est pas dur à installer, un simple drag & drop ou lancer l'installeur.

grilled :fou:

:jap:, c'est une bonne chose ; je ne pense pas que l'installation pose le moindre problème.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50424
speedyop
Posté le 21-05-2006 à 14:25:33  profilanswer

oué mais c'est aussi l'un des seuls topics que j'ai trouvé pour parler de apple :/
ca a souvent débordé sur des sujets comme les logiciels os x sans trop gener personnes.

n°50425
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-05-2006 à 14:26:15  profilanswer

il y a 2 topiks dans la catégorie OS alternatifs..

---------------
Flickr
n°50426
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-05-2006 à 14:26:46  profilanswer

n°50427
lolitanie
Posté le 21-05-2006 à 14:29:53  profilanswer

aux personnes qui suivent de pres l'actu apple.

j'ai lu que les macbooks perdraient pas mal en température avec moins de pate. est-ce que le tire sera vite corrigé par rapport à la première série sortie ces derniers jours ? ils ont communiqué là dessus ?
en fait, quand on commande sur l'apple store, ils nous le monte sur le coup où ils prennent un modele de base (avec plein de pate qui chauffe) et y rajoutent les options choisies ?

Message édité par lolitanie le 21-05-2006 à 14:30:19
n°50428
Supermagnu​s
Posté le 21-05-2006 à 14:58:51  profilanswer

Ils sont construit à la demande (enfin si c'est tjr le cas). Mais peut-etre que des pièces sont déjà préassemblées.

n°50429
Nico [PPC]
Posté le 21-05-2006 à 16:05:39  profilanswer

CharlesT a écrit :

Y a bien Nico, mais il est TT  [:slackerbitch]

Nico a dit qu'il ne participerait plus à un topic où un des modérateurs a autant d'humour qu'une huître :hello:

Message édité par Nico [PPC] le 21-05-2006 à 16:07:19
n°50430
ricoco
Posté le 21-05-2006 à 16:30:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Nico a dit qu'il ne participerait plus à un topic où un des modérateurs a autant d'humour qu'une huître :hello:

toi qui a un mac book, tu peux me dire si tu constates pareil que moi, stp ?
à propos de mes messages sur cette page

Message édité par ricoco le 21-05-2006 à 16:31:13
n°50431
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2006 à 19:25:50  profilanswer

si on peut accepter le pb de pate thermique sur la premiere version de MBP (et encore c tellement gros :sarcastic:), on peut difficilement accepter que ce problème se produise sur le MB qui est sorti plusieurs mois après, ils ont qd même eu le temps de le dire à Asus (qui au passage n'en est pas à son premier portable...) pour corriger le tir.

Ca me chiffone toujours cette histoire de chauffe, faudrait être sur que ça vient que de la pate et pas d'une mauvaise gestion du speedstep par OS X (ça serait à demi étonnant vu ce qu'on a vu sous XP avec le banias :D).

---------------
feedback ^_^
n°50432
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2006 à 19:29:47  profilanswer

mkclain a écrit :

unhunter : toi aussi t'es de grenoble ? :o

oui mais c HS :o ;)

Personne est allé le voir à la fnac digitale ?

---------------
feedback ^_^
n°50433
sandrine91
Posté le 21-05-2006 à 19:51:01  profilanswer

si vous allez sur le forum "macgeneration.com" vous allez avoir des descriptions très précises de personnes qui l'ont vu à la fnac digitale et....qui ont été conquises !

n°50434
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2006 à 19:56:35  profilanswer

sandrine>tu peux mettre un lien direct stp ?
bon bon j'arrete ma feignasse je vais voir :D

thx pour le tip :jap:

edit: le lien (fin de page 1 et mi page 2)

Message édité par unhunter le 21-05-2006 à 20:20:18

---------------
feedback ^_^
n°50435
sandrine91
Posté le 21-05-2006 à 20:21:01  profilanswer

voici le témoignage d'un membre du forum :

"Bonjour,

Je suis passé à la FNAC Digitale vers 14H. Je vous donnes donc mes impressions.

Tout d'abord, les choses que je souhaitais particulièrement vérifier sur le MacBook:

1) La chaleur
2) L'ecran brillant
3) Le clavier

En bref, je suis satisfait. En détaillé:

1) La chaleur est bonne, ils ne chauffent pas trop, c'est un peu chaud, mais franchement pas de quoi bruler. Y'avais des MacBook Pro 15" et 17", et les MacBook 13" étaient bien moins chauds (Les MacBook Pro restait aussi raisonnablement chaud, plus chaud que le MacBook, mais sans bruler non plus pour autant). Et cela même en le poussant.

Donc pour la chaleur, pas de soucis, ca vous réchauffera un peu les jambe si vous l'utiliser en "laptop", mais guère plus

2) L'écran brillant

C'est le point qui me faisait le plus peur après tout ce qu'on a pu lire ici et là. Et franchement même en regardant de coté, ca ne gène pas, ca reflete évidement plus qu'un écran Mat, mais l'image reste parfaitement visible. L'ecran brillant donne en plus une impression d'une image ayant des couleurs plus vives.

Par contre, cette impression d'image plus vive peut être génant pour des personnes qui travaillent dans le graphisme et qui cherchent à avoir à l'ecran la représentation la plus fidèle. Dans ce cas, prenez un MacBook Pro avec écran Mat (de toute façon il est fortement recommandé pour l'utilisation des outils pro tel qu'Aperture, ou Final Cut Studio).

3) Le clavier

Franchement, j'ai bien aimé le touché du clavier, c'est différent de ce qu'on pouvais avoir sur iBook et PowerBook, mais il reste tout à fait agréable à utiliser. Donc pas de soucis là dessus

Pour le reste, aucun problème pour lire des vidéos HD, qu'elles soit 480p, 720p ou 1080p ou encore utiliser les logiciels de la suite iLife 06 par exemple. C'est une machine très puissante et très belles. Evidement son point faible est la carte graphique, elle reste cependant tout à fait excelente pour toutes tâche sauf du graphisme professionnel (Aperture, Final Cut Studio...etc), de la 3D temps réelle poussée et donc des jeux de dernières et avant dernière génération (en terme de technologie 3D temps réel).
Par contre je recommande de le prendre avec au moins 1Go de RAM, 512Mo c'est trop limite. Mais ca on le sait tous  

Conclusion: Une très belle machine, que je vais surement acquerir et que je recommandes à tous ceux qui ne font pas de graphisme professionnel (sauf eventuellement si vous avez déjà une machine desktop puissante et que vous voulez vous servir du MacBook que comme machine d'appoint) et ne joue pas ou qu'a des jeux moyennement complexe et gourmand en 3D."

n°50436
mkclain
Posté le 21-05-2006 à 20:52:15  profilanswer

Avec les problemes de carte mere et de surchauffe rencontrés sur le MBP, on peut pas reelement savoir ce que le MacBook a dans le ventre, si il n'y en a pas qui chauffe trop (comme certains MBP)
Le mieux c'est d'attendre l'avis de tout le monde avant de se decider, une fois que les premieres personnes auront reçu leurs macbooks, on pourra avoir des avis clairement objectifs.

n°50437
ricoco
Posté le 21-05-2006 à 21:23:51  profilanswer

qq m'a fait pas part qu'il avait des pbs de surchauffe avec son mac book pro, le cpu est à 60 °C mini pour des taches basiques

il l'a ramené pour echange, le model de remplacement est à 40 °C quand il fait des taches basiques

donc y a chaud et chaud

perso je suis dans le meme pb que lui 65 °C rien qu'en surfant sur le net
la carrosserie du dessous atteint 45°c mesuré avec un simple thermometre

impossible de mettre l'apapreil sur ces genoux !

et 37 °C pour certains endroits sur la partie supérieur à coté du clavier

Message édité par ricoco le 21-05-2006 à 21:24:11
n°50438
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2006 à 09:04:32  profilanswer

pour comparaison je suis à 42° avec mon banias 1.6 en idle (600MHz), ventilo arreté. donc 60° c'est trop, 40° c normal.

---------------
feedback ^_^
n°50439
zoucmout
Posté le 22-05-2006 à 11:54:22  profilanswer

Petite question :  
A choisir le disque dur 7200 rtm dans les options a l'achat de l'apple store sur un MBpro quelles sont les inconvénients ??
 - une baisse de l'autonomie ?? significative ??
 - Ca chauffe plus ?? C'est déja apparament un probléme, faut peut-être pas en rajouter ??
 - C'est bruyant ??

Le gain de vitesse est il aussi significatif ?? En gros est ce que ca vaut le coup ??  
On peut pas se rendre compte sans tester. Si certains d'entre vous avez quelques impressions a me donner....merci

D'ailleurs, dans ces même options mais cette fois pour le MacBook, ils ne précisent pas les vitesses de rotation, on ne choisit que la capacité de stockage, ce veut bien dire que tout est a 5400 ?? C'est un peu dommage.

En fait j'ai dans l'idée depuis quelques mois d'acheter un portable mac, mais je le voulais en taille standart (15' ou 15'4 ou même 14' a la limite) et donc du coup c'est direct le MB pro. Faire une concession sur la taille ou faire chauffer la CB (sachant que je suis étudiant), telle est mon probléme. Et un macbook pro comme premiers portable et comme premier mac, ca fait peut-être "bombe" pour commencer. C'est un choix perso difficile...je sais que vous pouvez pas trop m'aider la dessus...même si dans le fond j'éspére bien que vous me donnerez quelques pistes de réflexion...

n°50440
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-05-2006 à 12:02:00  profilanswer

Moi je suis pour le 7200, c'est ce que j'ai dans mon IBM et c'est vraiment top, ça ne chauffe pas plus, le bruit est juste un peu plus aigu, mais à part ça il n'y a que des avantages...
Pour le macbook c'est dommage de ne pas avoir le choix..enfin rien n'empeche de remplacer le modele actuel par un 7200 soi-même!
On peut comprendre ce "bridage" car alors les macbookpro serait encore moins concurrentiels..

---------------
Flickr
n°50441
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2006 à 12:50:27  profilanswer

moi je suis contre d'ailleurs je revends mon 7k60 contre un 4200 :o

nan je rigole, c juste pour mon MacMini qui doit être complètement silencieux et qui n'est pas (loin de là) avec mon 7K60..
Ca chauffe pas plus, ça consomme un poil plus, mais c plus bruyant c clair, comparé à un 4200 qui s'entend pas du tout, et des 5400 très discret. Bien entendu ça dépend du portable ds lequel il est, si la cage du disque est bien insonorisé ou non.

Pour ceux qui veulent le montage est devenu très aisé, alors pourquoi payer plus ?
Les disques de base sont des 5400, soit un net progrès par rapport aux 4200 des ibook, donc soyons content pour une fois et ne demandons pas trop!
oui la différence de vitesse est visible si tu utilises intensivement ton portable, mais ça dépend des applications, par exemple pour le jeu ça n'a presque aucun intérêt (juste chargerment des niveaux), il vaut mieux 1 ou 2Go de ram qu'un 7200.

Je vois pas en quoi un 15"4 est une taille standard, c nouveau qu'il y a des tailles standards ?? ou alors pourquoi pas le standard du japon qui est plutot 12" ?? Faut arrêter avec la plus grosse, Si tu prends le MBP c'est parceque tu as besoin d'un X1600, d'une résol plus grande ou du clavier rétroéclairé (cf liste des diff MB/MBP sur ce topic par moi), c parceque tu te sentirais à l'étroit ds 13.3". Surtout si tu es étudiant et que tu as du mal à aligner les 2000roros du MBP (et on te comprend, on a tous été étudiant ;)).  
Mon avis est, si tu n'as pas besoin de X1600, de prendre un MB 2GHz avec 1 ou 2Go de ram, voire un 7200tr/min et l'Apple Care, ça te coutera largement moins cher et ça fera la même chose au final.

---------------
feedback ^_^
n°50442
zoucmout
Posté le 22-05-2006 à 13:09:25  profilanswer

Quand je dis "taille standart" faut pas le prendre au mot. Je parlais juste par rapport aux autres portables. Je pense qu'il y a grossiérement 3 tailles : les grands 17, les moyens 15, et les petits 12. Enfin c'est comme ca que je vois ca.
Du coup le Macbook, je le vois plutot dans les petits. Et du coup, c'est pas trop ce que je visai.
Mais bon, soyons raisonnables dans la dépense...je pense que je vais opter pour le Mac book blanc 2Ghz. Avec 1 voir 2 G de mémoire et pour le disque on vera plus tard. Je finirai bien par m'habituer, et j'y trouverai les avantages au fur et a mesure : gain de place pour les déplacements, le blanc que je préfére au gris du Macbook pro....et d'autres que j'attends de découvrir.

n°50443
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 22-05-2006 à 13:57:59  profilanswer

Bonjour à tous !

Ancien possesseur d'un IBook G3 12", je me tate maintenant pour mon prochain achat entre :

- Un PowerBook d'occasion ( env. 1500 euros sur Ebay tres régulierement), 15", 1.5Ghz, 2 Go de Ram et 80 voire 100 Go de DD
- Un MacBook neuf (meme prix), c'est a dire avec 1 Go de Ram et 80 Go de Disque Dur.

Mes utilisations sont : Montage Vidéo (Final Cut, IDvd), BEAUCOUP de retouches photos avec Photoshop CS ... Bref pas mal de mutlimedia !! Et c'est pourquoi je me dit que le nouveau MacBook avec sa "carte graphique" sera un peu juste pour moi, mais en meme tant ca m'embete d'acheter un "vieu" powerbook et passé à coté des évolutions logiciel des Macs Intel ... Que me conseillez vous ?

n°50444
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-05-2006 à 14:02:02  profilanswer

le macbook.
Si les perf de CS sous OSX sont trop mauvaises tu pourras toujours booter sous windows.

---------------
Flickr
n°50445
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2006 à 14:02:35  profilanswer

rajoute 500€ et prend toi un mac book pro ...

n°50446
moi_antoin​e
Posté le 22-05-2006 à 14:03:29  profilanswer

oui mais CS est déja bcp plus rapide sous un PowerBook que sur mon Athlon 2500 +, alors ce n'est pas pour booter sous Windows que je veux un Mac !

n°50447
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-05-2006 à 14:04:29  profilanswer

CS sous macintel est plus lent que sur un G4...

---------------
Flickr
n°50448
newbie-gee​k
Posté le 22-05-2006 à 14:04:37  profilanswer

Un article et des photos sur PCWatch
http://pc.watch.impress.co.jp/docs [...] ile338.htm

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2006/0522/mobile02.jpg

Au passage, si quelqu'un peu répondre à ma question ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7726-1.htm

Message édité par newbie-geek le 22-05-2006 à 14:05:05
n°50449
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 22-05-2006 à 14:06:04  profilanswer

moi_antoine a écrit :

Bonjour à tous !

Ancien possesseur d'un IBook G3 12", je me tate maintenant pour mon prochain achat entre :

- Un PowerBook d'occasion ( env. 1500 euros sur Ebay tres régulierement), 15", 1.5Ghz, 2 Go de Ram et 80 voire 100 Go de DD
- Un MacBook neuf (meme prix), c'est a dire avec 1 Go de Ram et 80 Go de Disque Dur.

Mes utilisations sont : Montage Vidéo (Final Cut, IDvd), BEAUCOUP de retouches photos avec Photoshop CS ... Bref pas mal de mutlimedia !! Et c'est pourquoi je me dit que le nouveau MacBook avec sa "carte graphique" sera un peu juste pour moi, mais en meme tant ca m'embete d'acheter un "vieu" powerbook et passé à coté des évolutions logiciel des Macs Intel ... Que me conseillez vous ?

Pour faire de la 2D, tu ne verras pas de difference de performances entre le chip du macbook et un autre.

PAR CONTRE : La vitesse du disque dur (sous finalcut) et l'ecran glossy de petite taille/resolution (sous photoshop) sont les points sur lesquels tu dois trancher.

n°50450
moi_antoin​e
Posté le 22-05-2006 à 14:10:12  profilanswer

-VDV- a écrit :

Pour faire de la 2D, tu ne verras pas de difference de performances entre le chip du macbook et un autre.

PAR CONTRE : La vitesse du disque dur (sous finalcut) et l'ecran glossy de petite taille/resolution (sous photoshop) sont les points sur lesquels tu dois trancher.

Arf c'est vraiment dur !
Entre l'iSight et la télécommande d'un coté, mais le chip graphique et la petite taille de l'écran de l'autre .... entre Photoshop qui est (pour le moment) bcp plus rapide sous PPC que sous Rosetta (ou meme que sous Windows).... et entre un powerbook 15" et tout ses avantages par rapport au MacBook (Ecran pas glossy, Clavier qui s'allume, perf generales super bonnes .. PRIX) ... C HORRIBLE !

EDIT : Exemple du TRUC qui me fait hésiter : http://cgi.ebay.fr/Apple-PowerBook [...] dZViewItem

Message édité par moi_antoine le 22-05-2006 à 14:38:06
n°50451
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2006 à 14:40:51  profilanswer

pour Photoshop tu peux attendre la fin de l'année tu auras un version bien optimisée rosetta, qui sera x fois plus rapide que celle sous PPC (y'a 2 core je te rappelle sur les Mactels), vaut mieux faire le choix du futur, vu qu'apparemment tu changes pas souvent ton portable, vaut mieux prendre le dernier cri du moment, surtout en ce moment là, c'est juste que le hardware est un peu en avance sur le soft (CS et X.5).
Par contre poue le glossy et photoshop c'est une vraie question à te poser!

la vitesse du disque dur est un faux problème maintenant que les durs se changent en 3s sur un MB.

---------------
feedback ^_^
n°50452
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2006 à 14:42:08  profilanswer

t'as pas une version en anglais/français ? :o

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)